Voyage Trek et randonnée - Tanzanie - J. HEINTZ Photos by J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Tanzanie - NATURE DISCOVERY
Voyage Trek et randonnée - Tanzanie - NATURE DISCOVERY
Voyage Trek et randonnée - Tanzanie - NATURE DISCOVERY
Voyage Trek et randonnée - Tanzanie - NATURE DISCOVERY
Voyage Trek et randonnée - Tanzanie - C. RAYLAT
Voyage Trek et randonnée - Tanzanie - NATURE DISCOVERY

Tanzanie - Ascension du Kilimandjaro. Voie Machame

à partir de 2195€

durée 10 jours

niveau : intensif

Niveau physique : Intensif 7 h ou plus de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés d'environ 1000 m par jour et possibilité d'être à 5000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine un sport d'endurance. Entraînement nécessaire 2 mois avant le départ.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Ascension, Montagne, Trek

Temps d'activités :7 jours de marche

Avis sur la destination Tanzanie : basé sur la moyenne de 237 avis

Réserver un départ

Code voyage : KILI2

39 AVIS 

11 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Ascension du Kilimandjaro. Voie Machame"

Huwans, pionnier sur la Machame, vous propose l'ascension du toit de l'Afrique (5895 m) en 7 jours de trek désormais! Vous bénéficiez d'un niveau de sécurité et de service maximum, ainsi que d'une logistique sans faille permettant d'avoisiner le taux de réussite de 90% au sommet. L'engagement fort auprès de nos équipes de porteurs (voir "tourisme responsable") est aussi une priorité.
Pionnier sur la voie Machame, Huwans emmène depuis 30 ans des marcheurs sur le sommet du Kilimandjaro. Cette expérience vous donne toutes les chances de réussir cette ascension et d'en faire un moment inoubliable ! Avec cette nouvelle formule en 7 jours de trek au lieu de 6 par le passé, vous arrivez plus reposés et mieux acclimatés avant d'attaquer l'Uhuru Peak. La voie Machame est reconnue comme étant la plus belle route pour l'ascension du Kilimandjaro (5895 m), en offrant des points de vue grandioses et impressionnants sur les glaciers du Kibo. Votre trek débute dans la forêt équatoriale, avant de traverser des décors de hautes bruyères et de séneçons géants. Le plateau de Shira, ancien cratère dominé par le Kibo, vous permet de rejoindre la vallée de Barranco. L'ascension finale s'effectue depuis le camp Barafu pour atteindre le prestigieux toit de l'Afrique !

Précisions sur le niveau intensif

L'ascension du Kilimandjaro par la voie Machame s'effectue en 7 jours de trek du J3 au J9. Temps de marche : entre 5 et 7 heures de trek par jour, et 12 à 15 heures environ le jour de l'ascension finale jusqu'au sommet. Dénivelé : environ + 1000 m par jour. Se référer au jour par jour.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    bus et pédestre.
  • Hébergement
    Hotel et bivouac.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans, assistant guide, porteurs et cuisinier.

Vol sur Arusha

Départ de Paris le vendredi soir en vol de nuit.


Vous êtes accueilli par notre guide et conduit à notre lodge à Arusha en milieu de journée. Vous bénéficiez d'une demi journée de détente et de préparation avant de partir pour l'ascension. En fonction de l'heure d'arrivée, nous pouvons nous relaxer dans la piscine ou aller faire un petit tour en ville. . Dans l'après-midi vers 16h, notre guide fait un briefing détaillé. Il nous remet une carte du massif du Kilimandjaro et nous aide à préparer notre sac dont le poids est limité à 9 kg par personne. Nuit au lodge et repas libre


 


Note 1: En cas de vol de jour le J1 nécessitant de passer la nuit à Arusha, celle-ci, non comprise est à régler en supplément.

Machame gate (1800m) - Machame Camp (3000m)

Départ en véhicule tout terrain pour Machame Gate (1800 m) sur le coup de 8h du matin. Sur la route, par beau temps, nous observons le Mont Meru et déjà le Kili face à nous. Nous traversons les cultures de l'ethnie Chaga avant la Machame Gate, le point de départ de l'ascension. Trek à travers la forêt équatoriale humide, dense et inextricable. Nous sommes entouré de podocarpus, caoutchoutiers, manguiers sauvages, fougères géantes, bégonias et autres figuiers étrangleurs. Avec un peu de chance nous observons le beau singe colobe guéréza. La forêt humide d'altitude laisse ensuite place aux hautes herbes et à la mystique lande à bruyères arborescentes. Nuit à Machame Camp, situé à 3000 m.

Machame camp (3 000 m) - Shira camp (3 840 m).

Réveil avec un thé bien chaud et une jolie vue sur le volcan Kibo. Un chemin escarpé à travers les magnifiques bruyères et leur barbe de lichen nous emmène à travers la lande d'altitude où poussent séneçons, lobélies, immortelles... Nous arrivons sur le plateau de Shira qui s'étend en pente douce devant nous. Au loin, à l'ouest, les vestiges de son ancien cratère éponyme forment aiguilles et cathédrales de basalte. Derrière encore se dessine le Mont Meru. Après-midi de repos et/ou petite marche autour du camps pour parfaire notre acclimatation. Nuit à Shira Camp situé à 3840 m.

Shira camp(3 840 m) - Lava Tower - Barranco camp (3 950 m).

Petit à petit, nous arrivons dans le désert alpin mais la flore est toujours présente dans quelque recoin. Montée régulière jusqu'au col de Lava Tower et ses impressionnantes tours de basalte flanquées à 4600 m. Nous descendons par la suite vers Barranco via une petite brèche. C'est l'une des rares vallées du volcan formée par un effondrement. Les séneçons, arrosés par d'innombrables petites cascades et à l'abri relatif du vent, poussent nombreux et hauts comme des totems ici! Nuit à Barranco, un très beau campement sur un promontoire situé à 3950 m au pied d'une immense falaise et avec une vue plongeante sur la savane.

Barranco camp (3 950m) - Karanga camp (3 995 m).

Nous partons en direction de la vallée de Karanga. Une nouvelle journée capitale en termes d'acclimatation.Montée de la "muraille" du Barranco : impressionnante mais sans grosse difficulté technique. Il faut parfois poser la main mais les guides nous entourent et nous aident à cet effet. Longue traversée par la suite constituée de montées et de descentes sur les flancs sud du massif du Kilimandjaro. A notre gauche, les glaciers du Kibo, encore imposants nous surplombent tandis que face à nous c'est le sous-massif du Mawenzi, à l'est, qui se découvre dans le ciel africain. Nous arrivons pour un déjeuner chaud au campement de Karanga. Au choix, après midi pour se relaxer ou partir explorer les environs du circuit sud en compagnie de notre guide accompagnateur.

Karanga camp (3 995m) - Barafu camp (4 600)

Montée régulière sur le sentier qui nous mène au camp de base du Kili. Les températures baissent et la végétation se fait plus rase encore. Nous évoluons ainsi jusqu'à longer enfin une crête jusqu'à Barafu et son campement. A l'Est se présente le majestueux Mawenzi et au-dessus de nous, notre objectif, le cratère du Kibo. Nous arrivons au Barafu Camp situé à 4600 m où l'on ne trouve pas d'eau. Elle nous est amenée par les porteurs, veuillez l'utiliser avec parcimonie. Avec cette nouvelle formule du Kili en 7 jours de trek plutôt que 6, nous arrivons plus tôt, ce qui permet de prendre un déjeuner chaud et d'avoir le temps de se reposer. Idem le soir. Il s'agit de bien boire et manger pour prendre des forces. Le soir, nous nous couchons tôt pour partir en meilleure forme possible le "lendemain".

Barafu Hut (4600 m) - Uhuru Peak (5895 m) - Mweka Hut (3100m).

Réveil à 23 h pour un "petit-déjeuner" avant le départ vers minuit. Montée en lacets et à la frontale. Nous serpentons jusqu'aux glaciers Ratzel et Rebman, entre lesquels nous nous engageons pour déboucher à l'aube sur le bord du cratère, Stella Point, situé à 5700 m. Encore 1 h sur la crête douce du volcan pour atteindre Uhuru Peak, 5895 m, sommet du Kilimanjaro et toit de l'Afrique. Retour sur Barafu en 3 h où notre tente et notre duvet nous accueillent pour un petit sommeil réparateur. Nous poursuivons et terminons cette belle et longue journée de marche avec 1500 m de descente (en 4 h) jusqu'à Mweka Camp, à 3100 m. Distance pour l'ascension : 6 km Redescente au Mweka camp : environ 25 km

Mweka Hut (2800 m) - Mweka Gate (1500 m) - Arusha et vol retour.

Descente dans la forêt. Passage à Mweka Gate. Retour à la civilisation ! Déjeuner et diplôme avant de dire au revoir à notre équipe qui nous a accompagné pendant cette aventure. Retour à Arusha où une chambre est mise à votre disposition pour prendre une douche bien méritée avant votre vol retour. Continuation sur Zanzibar pour ceux d'entre vous qui ont choisi de prolonger leur séjour par une extension paradisiaque

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

L'ascension du Kilimandjaro par la voie Machame s'effectue en 7 jours de trek désormais pour une meilleure acclimatation du J3 au J9. Les étapes qui précèdent l'ascension finale ont été réduites, notamment la veille de l'ascension finale, afin de partir en meilleure forme vers le sommet. Temps de marche : entre 5 et 7 heures de trek par jour, et 12 à 15 heures environ le jour de l'ascension finale jusqu'au sommet. Dénivelé : environ + 1000 m par jour. Se référer au jour par jour.
L'engagement physique et psychologique est important pour réussir le sommet. Vous atteignez les 5 895 m en 4 jours 1/2, ce qui est difficile en terme d'acclimatation. D'expérience 90 % des personnes arrivent au moins à Stella Point, au bord du cratère, mais pour certaines au prix de gros efforts physiques et psychologiques.

Pour votre sécurité, il est prévu un caisson hyperbare, un téléphone satellite de l'oxygène et une trousse de secours de montagne sur l'ensemble de l'ascension, quel que soit le nombre de participants. Tous nos guides et accompagnateurs savent s'en servir. Tous les soirs, un test en oxymétrie est effectué afin d'évaluer le taux d'oxygène dans le sang des participants. Cela a une véritable valeur ajoutée préventive. L'ascension du Kilimandjaro n'est pas une ascension technique. Il est toutefois recommandé d'avoir une très bonne condition physique ainsi qu'un minimum d'expérience "montagne" pour optimiser ses chances de réussite du sommet. Nous vous conseillons de pratiquer une activité physique de fond (course à pied, vélo, natation), 2 fois par semaine minimum, et de cesser toute activité intense la semaine précédant le départ pour arriver en forme. Nos itinéraires respectent au mieux les paliers d'acclimatation en fonction des contraintes géographiques et/ou de la durée du voyage. Nos équipes sont également régulièrement formées à la sécurité en altitude. Un caisson hyperbare est fourni sur ce voyage pour un traitement en cas de mal aigu des montagnes (MAM).

INSTITUT IFREMMONT:
Avant le voyage, nous vous conseillons d'effectuer une téléconsultation par un des médecins spécialistes d'Ifremmont,
(Institut de formation et de recherche en médecine de montagne) basé à Chamonix, surtout si vous n'avez pas
d'expérience de la haute altitude. Ce service est optionnel et les frais de consultations sont à votre charge (50EUR).
Pour plus d'informations consulter : http://www.ifremmont.com/consultation.php

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Ascension du Kilimandjaro. Voie Machame
Télécharger la fiche technique de la version à partir du 01/01/2018 en 7 jours de trek
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

ven. 26/01/18

dim. 04/02/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 09/02/18

dim. 18/02/18

2345€1959€ HT Départ confirmé
Réservez

ven. 16/02/18

dim. 25/02/18

2595€2209€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 23/02/18

dim. 04/03/18

2595€2209€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 09/03/18

dim. 18/03/18

2495€2109€ HT Départ confirmé
Réservez

ven. 23/03/18

dim. 01/04/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 01/06/18

dim. 10/06/18

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 15/06/18

dim. 24/06/18

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 22/06/18

dim. 01/07/18

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 29/06/18

dim. 08/07/18

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 06/07/18

dim. 15/07/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 13/07/18

dim. 22/07/18

2395€2009€ HT Départ confirmé
Réservez

ven. 20/07/18

dim. 29/07/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 27/07/18

dim. 05/08/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 03/08/18

dim. 12/08/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

mer. 08/08/18

ven. 17/08/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

mar. 14/08/18

jeu. 23/08/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 24/08/18

dim. 02/09/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 31/08/18

dim. 09/09/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 07/09/18

dim. 16/09/18

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 21/09/18

dim. 30/09/18

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 05/10/18

dim. 14/10/18

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 19/10/18

dim. 28/10/18

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 26/10/18

dim. 04/11/18

2195€1809€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 30/11/18

dim. 09/12/18

2195€1809€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 14/12/18

dim. 23/12/18

2195€1809€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 21/12/18

dim. 30/12/18

2395€2009€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 28/12/18

dim. 06/01/19

2495€2109€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 11/01/19

dim. 20/01/19

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 25/01/19

dim. 03/02/19

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 08/02/19

dim. 17/02/19

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 15/02/19

dim. 24/02/19

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 22/02/19

dim. 03/03/19

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 08/03/19

dim. 17/03/19

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

ven. 22/03/19

dim. 31/03/19

2295€1909€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol Paris / Arusha / Paris (régulier),
  • Les taxes aériennes
  • L'hébergement en hotel et bivouac,
  • La pension complète du diner du jour 2 ou déjeuner du jour 8,
  • L'équipe locale de guides, cuisinier et porteurs,
  • Un guide accompagnateur Huwans clubaventure francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Les frais de visa (~ 50 us$),

    Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter).

  • Les droits d'entrées pour les 7 jours dans le parc national du Kilimandjaro à partir du 01/01/18 : 956€
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons,
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

  • Les repas des jours 1 et 2 et le diner du jour 8 (~ 15 $ / repas).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Nuit supplémentaire à Arusha en chambre double, prix par personne : 90 €.
  • Nuit supplémentaire à Arusha en chambre individuelle : 130 €.
  • Transfert entre Arusha et Kilimanjaro (ou inversement) : 65 € par personne.
  • Supplément en tente individuelle sur le Kilimanjaro : 160 €.
  • Supplément en chambre individuelle pour 2 nuits à Arusha:
    90 €

  • Location veste Gore-tex: 45 €
  • Location doudoune en duvet : 40 €
  • Location de bâtons télescopiques : 25 €
  • Location de sac de couchage : 60 € (2.3 kg à inclure aux 9 kilos permis).
  • Location du matelas gonflable : 25 € (750 grammes à inclure aux 9 kilos permis).
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, SEPTEMES LES VALLONS

[voyage effectué du 20 octobre 2017 au 29 octobre 2017]

Superbe aventure !

Une aventure magique, accompagnée par une équipe très sympathique et professionnelle

, PUJAUT

[voyage effectué du 20 octobre 2017 au 29 octobre 2017]

Trek inoubliable.

Magnifique parcours avec une organisation optimale.
L'ambiance dans le groupe fût excellente.
Toute l'équipe locale a fait preuve d'une très grande générosité.
Leur bonne humeur et leur professionnalisme nous ont motivé jusqu'au dernier jour.
Il faut cependant être en bonne forme avant de débuter car l'ascension finale peut être d'une grande difficulté.
N'hésitez pas à faire appel aux conseils de Céline, qui a participé au séjour pour notre plus grand bonheur.
Semaine inoubliable!

, SALLANCHES

[voyage effectué du 15 septembre 2017 au 24 septembre 2017]

Ascension du Kilimanjaro

J'ai effectué l'ascension du Kilimanjaro (en réalité du Uhuru Peak) en septembre 2017 avec les partenaires Huwans et Atalante.
Organisation irréprochable dans les moindres détails et notre groupe constitué de 12 personnes a pu bénéficier des conseils et de l'attention d'Adam et de tous les membres de l'équipe locale en permanence.
Une belle aventure à tenter sans hésitation, à condition toutefois de bien vous entraîner ! Les paysages, surtout ceux du sommet, sont à couper le souffle !

, Merdrignac

[voyage effectué du 04 août 2017 au 13 août 2017]

Ascension Kili et safari

Très bon voyage, excellente équipe pour l'ascension et safari, ils étaient plus que parfait.
Par contre beaucoup de dépense tel que les repas à l'hôtel, où l'eau pour le safari et le premier jour de l'ascension n'était pas prix dans le prix du voyage ni dit par l'agence ce qui fait dépenser au moins 100 $ de plus.
Enfin,si vous allez voir des massai, surtout acheter rien, ils vous prennent pour des milliardaires, si vous leur tender la main il vous bouffe le bras, c'est pas sympa...

, VITRY SUR SEINE

[voyage effectué du 04 août 2017 au 13 août 2017]

Kilimandjaro kilimandjaro !!!

Si vous souhaitez vous attaquer aux vieil homme blanc (surnom du Kilimandjaro ) une bonne conditions physique est quand même mieux. Sauf le jour de l ascension qui sera toujours harassant (manqué d oxygène et fatigue) l excellent équipe de guide fera tout pour vous amener au bout.

, BASSE GOULAINE

[voyage effectué du 18 février 2017 au 26 février 2017]

Le toît de l'Afrique

Un très beau trek à tout point de vue. Organisation et logistique, paysages traversés, temps de marche et difficulté, Qualités prof. et humaines de l'équipe (guides,cuisinier,serveur,porteurs)
A noter si vous voulez tenter l'aventure. L'altitude, à 4700 on a un peu mal à la tête. Le jour du sommet, +1200 m suivi de -3000 m de dénivelé. le froid, on a bien eu du -15°c dans la montée de nuit au sommet. En revanche une fois en haut, grand beau. Magique !
Merci aux guides Adam, Jackson et Bernard.

, FELDKIRCH

[voyage effectué du 21 janvier 2017 au 29 janvier 2017]

Trek au Kili

Pour mon deuxième trek , après les anapurna , je suis enchanté.
Le groupe était excellent et nous pensons nous revoir
Les guides étaient au top et c'est grâce à eux qu'une personne du groupe a réussie son ascension.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire 1200+ et 2700- la même journée
Très bonne expérience pour tenté de monter encore plus haut....

, villiers sur marne

[voyage effectué du 23 octobre 2016 au 31 octobre 2016]

Malgré un petit désagrément à l'arrivée, ce fut un périple exceptionnel de par sa qualité dans l'effort à accomplir, les prestations et les rencontres humaines.

, POUEYFERRE

[voyage effectué du 03 septembre 2016 au 11 septembre 2016]

KILLI et Safari

Semaine mémorable Ascension du Killi /Equipe très professionnelle /sympathique et motivante
Chance d'avoir été un petit groupe de 6 très unis et semaine ensoleillée de ce début septembre
je vous conseille de finir avec 15 jours de Safari pour mieux découvrir et apprécier la Tanzanie
Dormir sous la tente dans le Sérengueti avec gros orages restera inoubliable

, PAU

[voyage effectué du 08 août 2015 au 16 août 2015]

Belle aventure humaine et sportive !

Merci pour cette aventure unique !
Pour mon 1er trek, tout était parfait ! Des équipes locales (guides, porteurs, cuistos) au top, un parcours magnifique et varié, des collègues de trek très sympas !
La journée d'ascension finale est rude, mais le souvenir n'en est que plus beau !

, ISSY LES MOULINEAUX

[voyage effectué du 02 août 2014 au 10 août 2014]

Epuisant mais inoubliable

La "balade" dans le Kilimandjaro est une semaine inoubliable.
Inoubliable parce que l'on y atteint le sommet de l'Afrique au terme d'une marche nocturne épuisante et magique.
Inoubliable parce que l'on y est mêlé à la population locale, très pauvre, très digne et très sympathique.
Inoubliable parce que l'on y rencontre des collègues de trekking très chaleureux.

• Pour prolonger votre bol d'air pur en Tanzanie.

• Un savant mélange de parcs et réserves : Tarangire, Manyara et N'Gorongoro.

• Les 3 nuits en bungalow ou les 3 nuits en camping suivant votre envie.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : KTEXT

prix indicatif
745
en programmation Voir le voyage

• Les journées "détente" sur les plages paradisiaques.

• Les baignades dans les eaux chaudes de l'océan Indien.

• L'hébergement confortable.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : TANZEXT

prix indicatif
435
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

tanzanie_kski_37226_jean_heintz.jpg

Tanzanie

Ascension du Kilimandjaro. Voie Machame

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua