Ma sélection ma sélection (0)

Pologne

Voyage autour des Hautes Tatras de Pologne et Slovaquie

Voyage Accompagné

Style Voyage Trek et randonnée

  • Orienté vers
    Plus de Cultures
  • Temps d'activités
    5 jours et demi de marche
  • Code voyage : EPOLS

Voyage en programmation Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez un expert :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici .

prix indicatif
Nous consulter

durée
8 jours

niveau
modéré

Note voyage (2 notes)

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Pologne - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • La nature sauvage dans les Belianske Tatry et les Rohacske,
  • Cracovie, plus belle ville de Pologne.
  • La qualité de l’accueil rural, la cuisine, les bons vins,
  • Les rencontres avec les habitants, la participation aux activités traditionnelles.

Voyage autour des Hautes Tatras de Pologne et Slovaquie

Votre voyage randonnée en Pologne et Slovaquie :
C’est autour du fabuleux massif des Hautes Tatras, aux pics escarpés, que nous partons à la découverte de cette région frontalière qui allie tourisme et ruralité, architecture traditionnelle et accueil de qualité. Un programme itinérant de randonnées originales mais jamais difficiles, de rencontres humaines et de visites culturelles permet une découverte réelle et authentique de ces hautes terres.

L'itinéraire de votre randonnée dans les Tatras :
Si nous n’escaladons pas les plus hauts sommets nous ne les perdons néanmoins jamais de vue depuis les randonnées de notre itinéraire qui offrent panoramas grandioses et paysages idylliques.
Les rencontres avec les habitants, la participation aux activités traditionnelles comme la fabrication des fromages ou le travail de la laine de moutons, sont des points forts de cette immersion dans les Tatras.
La découverte de Cracovie, ville de culture et d’histoire vient clore ce séjour dans les montagnes de Pologne et de Slovaquie.

Peuples, traditions et cultures des Carpates, de Bucarest à Cracovie

Peuples, traditions et cultures des Carpates, de Bucarest à Cracovie

Le grand succès de notre très sportive grande traversée des Carpates nous a conduit à imaginer un autre itinéraire, ouvert à tous, dont les spécificités seraient la rencontre avec les peuples de ces montagnes, leurs activités traditionnelles, leur culture…
Qu’ils soient Gorals, Houtsouls, Lemkos ou Boikos, ces montagnards des Carpates, en dehors de leur sens de l’hospitalité, sont les garants d’une immense culture et de trésors patrimoniaux qui sont sans doute uniques sur le Vieux Continent.

Cet itinéraire, fait de douces randonnées dans de grands espaces sauvages, est essentiellement tourné vers les rencontres avec les autochtones et la découverte de leurs activités et de leurs traditions culturelles ; depuis les musiques des mariages jusqu’aux costumes ethniques en passant par les danses mais aussi le travail du bois indissociable aux Carpates, la richesse de l’iconographie, les églises en bois aux clochers qui touchent le ciel.
Nous nous intéresserons aussi à l’influence des religions dans les us et coutumes, avec les Orthodoxes et les Uniates à l’Est et les Catholiques à l’Ouest du massif. Pour mémoire le pape Jean-Paul II était un enfant des Carpates né dans la région de Zakopane.

Et pour permettre la découverte des Carpates selon son rythme, ses possibilités, ses envies, nous donnons la possibilité de le faire en une semaine, deux semaines ou trois semaines sur une année, deux années ou trois années. Toutes les configurations sont possibles.
Par exemple, pour celles et ceux qui voudront faire l’intégrale d’un coup, la première semaine se passe en Roumanie, la deuxième en Ukraine et la troisième en Pologne et en Slovaquie. Pour l’enchaînement sur deux semaines ce sera Roumanie et Ukraine ou Ukraine et Pologne, Slovaquie.
Pour seulement une semaine c’est possible partout.
CONSULTER NOTRE RUBRIQUE EXTENSION ou nos Conseillers Voyage.

  • Groupe 4 à 10 participants
  • Transport Régulier
  • Déplacement pédestre, bus public,minibus.
  • Portage Véhicules
  • Hébergement Hôtel, pension, chez l'habitant et en refuge en chambre double (exceptionnellement en triple ou en quadruple).
  • Encadrement guide accompagnateur polonais ou slovaque huwans francophone.

JOUR 01

Vol France - Cracovie

Acceuil à votre arrivée à l'aéroport puis transfert (130 km) vers Zdiar en Slovaquie et visite de ce beau village où l’architecture bois est une religion. Hébergement dans la charmante et confortable pension de notre ami Jaro..

hébergement : Pension.

transport : Bus

JOUR 02

Cracovie - village de Tatranska - Lac Vert.

Randonnée vers le site du célèbre Lac Vert en partant du village de Tatranska Javorina, le long de la frontière avec la Pologne. Au passage du col Kopske il est assez habituel de voir des troupeaux de chamois, de grands rapaces et peut-être d’autres animaux plus rares… Sur le plan géologique le passage du calcaire au granit est très intéressant car la séparation entre les deux roches est bien marquée. La flore est très belle et très riche aussi en ces lieux. Nuit au confortable refuge au Lac Vert.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 850

dénivelé moins : 400

hébergement : Refuge

JOUR 03

Région de l'Ovara - Visite du Château et musée en plein air - Eglise en bois de Tvrdosin.

Descente du refuge vers la grande route, puis transfert vers la région de l’ Orava (2 h 30) . Visite du château, du musée en plein air (Skansen) pour admirer l'ancienne architecture en bois typique de cette région, ainsi que l'église en bois à Tvrdosin qui est classée sur la liste patrimoine de l’UNESCO depuis 2008. Nuit chez l'habitant à Zuberec ou Habovka .

nb d'heures de marche : 2h30

dénivelé moins : 600

hébergement : Nuit chez l'habitant.

JOUR 04

Vallées des Rohacske et Spalena - Lacs des Rohacske plesa - Haute Orava.

Ce matin, nous remontons la paisible vallée des Rohacske, qui nous conduit sans effort à la vallée Spalena et aux lacs des Rohacske plesa. Paysage d’une très grande beauté dans une nature sauvage à 1700 m d’altitude. Nous redescendons par le chalet Byvala Tatliakova, puis retrouvons la vallée Rohacska dolina. Transfert dans la région de la haute Orava et installation dans un « Salas » , c’est-à-dire une bergerie qui fait de l’accueil touristique. Occasion, non seulement de goûter aux fromages locaux (ostiepok, bryndza etc...) mais de participer à leur fabrication.
Nos hôtes Katarina et Stefan sont aussi des musiciens…

nb d'heures de marche : 6

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 05

Mont Babi hora - Zapadne Tatry (Tatras de l'ouest).

Ascension du mont Babia hora. Bien que ne culminant qu’à 1723 m, il est une référence de la randonnée aussi bien pour les Slovaques que pour les Polonais ... Versant nord en Pologne, versant sud en Slovaquie, il a aussi la particularité d’être un sommet égaré entre Beskides et plaines du nord; dominant la haute vallée de l’Orava et son immense lac, il offre un remarquable point de vue, particulièrement sur les Zapadne Tatry (Tatras de l’Oues). Nuit au Salas de la veille : les brebis c’est aussi la laine et nos hôtes pourront vous initier à la fabrication de petits souvenirs en laine.

nb d'heures de marche : 6 à 7

dénivelé plus : 900

dénivelé moins : 900

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 06

Zakopane - Tatras polonaises - Col de Iwaniacka Przelecz - Vallée Dolina Chocholowska - Environ de Zakopane.

Transfert matinal vers la Pologne et la région de Zakopane.
Départ de la randonnée du jour au lieu-dit Kiry (924 m) pour remonter la vallée Dolina Koscieliska que l’on présente souvent comme la plus jolie vallée des Tatras polonaises. Plusieurs grottes ouvertes au public se trouvent sur notre parcours. Après le refuge Schronisko na Hali Ornak, nous franchissons le col Iwaniacka Przelecz (1459 m) et de là redescendons par la plus longue vallée des Tatras polonaises, la vallée Dolina Chocholowska. Une belle journée avec une vue superbe sur le versant nord des Tatras de l'Ouest (Tatry Zachodnie en Polonais).Hébergement en pension familiale, dans les environs de Zakopane

nb d'heures de marche : 5 à 6

dénivelé plus : 550

dénivelé moins : 550

hébergement : Pension familiale.

JOUR 07

Retour sur Cracovie et visite de la ville.

Route pour Cracovie après le petit-déjeuner (100 km). Visite du centre historique de la plus belle ville de Pologne qui dévoile son romantisme exacerbé.
Visite de Rynek Glowny et de la colline Wavel avec son célèbre château sous la conduite d’un guide local. Fin de journée, diner et soirée libres. Nuit en B & B ou dans une pension près du centre historique, selon les disponibilités.

hébergement : B&B ou pension.

JOUR 08

Vol pour la France.

Transfert vers l'aéroport. Vol vers la France.

A noter

Attention: Les horaires de marche sont des temps indicatifs; d’autre part, certains jours des transferts en bus sont prévus pour aller vers les points de départ ou d’arrivée des randonnées. Nota: l’équipe locale se réserve le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratique ou sécuritaire.

 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Air France. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** Tarif RESA TOT réservé aux premiers inscrits

le prix comprend

  • Vol Paris / Cracovie / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts et déplacements, selon le programme.
  • L' hébergement en pension complète selon le programme (sauf diner J7).
  • Tous les repas sauf indiqué.
  • Guide accompagnateur local Huwans francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les boissons,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les déjeuners des J1 et J8 ainsi que le diner du J7 à Cracovie (compter 12 à 18€ par repas et par personne).
  • Les entrées des sites visités à Cracovie (environ 30 €)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Prolonger votre voyage dans les Carpates

Pour réaliser en 22 jours un voyage unique et exclusivité Huwans: "Peuples, traditions et cultures des Carpates, de Bucarest à Cracovie" (code voyage ECARPR), vous pouvez donc combiner ces voyages de 8 jours comme bon vous semble : 1 pays, 2 pays, 3 pays ou encore 4 pays en un seul voyage.

 

Cette grandre traversée est en fait une combinaison de trois voyages au coeur des Carpates. Vous avez donc la possibilité de la réaliser par tronçon si vous n'avez pas la possibilité de la réaliser en une seule fois et ainsi de l'étaler sur plusieurs années :

- Première semaine  : soit en partant les 8 jours (la semaine précedente) en Roumanie : "Randonnées et rencontre entre Maramures & Bucovines" (code voyage EROU8R)

- Seconde semaine : soit 8 jours en Ukraine : "Voyage au pays des hooutsouls" (code voyage ECAR8).

- Troisième semaine : Ce "Voyage autour des hautes tatras de Pologne et Slovaquie" (code voyage EPOLS)