Voyage Trek et randonnée - Norvège - ROADBOOKMEDIA Photos by ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Norvège - S. GOUBEAU
Voyage Trek et randonnée - Norvège - F. REGLAIN
Voyage Trek et randonnée - Norvège - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Norvège - ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Norvège - S. GOUBEAU
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - Y. LEMOGNE
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - OT VERSTERALEN
Voyage Trek et randonnée - Norvège - V. SABOURIN

Norvège - Trek entre fjords et montagnes dans les Lofoten

à partir de 1945€

durée 13 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Temps d'activités :11 jours de marche

Avis sur la destination Norvège : basé sur la moyenne de 321 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : ENOR13

Note (27 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trek entre fjords et montagnes dans les Lofoten"

Ce parcours alpin nous immerge dans l'ambiance sauvage et unique des Lofoten dans les massifs du sud de l'archipel. C'est dans ce secteur, le plus montagneux des îles, que nous avons sélectionné les plus belles randonnées issues de notre longue expérience pour nous faire découvrir des paysages à couper le souffle. Nous empruntons pour cela des itinéraires encore peu connus sur les cimes qui surplombent lacs, fjords et villages de pêcheurs ou le long des rivages découpés du Vestfjord. Un séjour sportif pour les passionnés de montagne.

Précisions sur le niveau modéré

Les randonnées de 3 à 7h de marche par jour sont de niveau modéré et se font en étoile. Les étape des jours 03 et 04 pourraient être classée en niveau SOUTENU pour leur durée mais ne le sont pas d'un point de vue technique et de part leurs dénivelés, l'ensemble du programme est bien de niveau Moderé. Le terrain peut se révéler très humide et glissant, les sentiers raides et pierreux. Un participant fatigué peut, sans inconvénient, renoncer à une randonnée proposée et inversement, des balades supplémentaires pourront vous être proposées en fonction du niveau des participants. Presque toutes les randonnées démarrent au niveau de la mer. Par conséquence, l'altitude maximale de chaque balade représente également le dénivelé positif accompli lors de la marche. Age minimum requis pour participer à ce séjour : 15ans.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Pédestre, minibus, taxi, ferry
  • Hébergement
    Gîte, rorbu, sjohus.
  • Encadrement
    guide accompagnateur francophone Huwans / 66° Nord.

Vol pour Bodø via Oslo.

Arrivée à Bodø en fin d'après midi. Transfert et installation dans votre hébergement. Petite découverte de la ville avant le diner.

Arrivée sur les Lofoten - tour du lac de Å.

Dans la matinée nous embarquons sur le ferry qui relie le continent aux îles Lofoten (environ 3h de ferry). Arrivée spectaculaire à Sørvagen, à deux pas de Å, nous nous installons pour deux nuits dans des rorbus "les pieds dans l'eau". Le village de Å se trouve à l'extrémité de la route. Plus au Sud, l'île n'est accessible que par bateau tant le relief est montagneux. Au départ du village, nous effectuons nos deux jours de randonnée en milieu montagnard. Nous longeons d'abord aujourd'hui un grand lac entouré de sommets escarpés et de cascades, puis gravissons un col à partir duquel nous dominons cette magnifique vallée.

Ascension du Munkan.

Le deuxième jour nous gravissons un des sommets emblématique de l'archipel, le Munkan (798 m), d'où nous avons un point de vue extraordinaire sur les îles. Cette randonnée est la plus alpine de notre périple insulaire et nous rapproche par ses paysages et son ambiance de la haute montagne.

Traversée en bateau du fjord de Reine et plage de Horseid.

Le matin, après un court transfert jusqu'à la ville de Reine " Venise des Lofoten ", nous traversons le fjord de kirkefjord en bateau d'où nous entamons notre journée de marche au coeur de paysages sauvages et de falaises escarpées, complètement isolés du reste du monde. Une rando où océan, montagnes et fjords sont omniprésents. Nous franchissons 3 cols et autant de vallées lacustres pour terminer notre journée à Fredvang, petit port de pêche typique des Lofoten. Nous nous installons pour les prochains jours dans un confortable " Sjøhus " face à la mer.

Sentier côtier vers le village de pêcheurs de Nusfjord, classé à l'UNESCO.

Nous passons sur l'île de Flakstadoy lors de cette randonnée côtière qui nous amène par un sentier côtier du hameau de Nesland au village de pêcheurs de Nusfjord. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa situation exceptionnelle, ainsi que pour ses habitations typiques de la fin du 19ème siècle. Après une visite de ce village musée, nous partons randonner sur les lacs dans les hauteurs du village. En fin d'après-midi nous regagnons notre gîte où nous pouvons profiter d'un sauna traditionnel à bois accompagné d'une baignade dans le lac voisin!

Sortie pêche et hameau de pêcheur de Mulstøa.

Tôt le matin, nous avons la possibilité de retrouver Simar, pêcheur professionnel norvégien, sur son bateau pour une sortie à la découverte de la pêche au cabillaud (en option). Notre randonnée du jour nous amène sur l'ancien chemin qui relie les pâturages d'Yttersand et ses maisons de tourbe, à l'ancien hameau de pêcheur de Mulstoa et sa charmante plage qui donne sur l'océan. Outre les nombreux moutons qui peuplent ce chemin, nous pouvons observer de nombreux oiseaux marins et peut être le fameux aigle de mer qui niche dans la région. En fin de journée, nous prenons la direction d'un refuge rustique en bois réservé habituellement aux locaux et qui nous ouvre exceptionnellement ses portes. Il bénéficie d'un cadre exceptionnel puisqu'il domine le Selford et offre un panorama splendide sur l'océan et les sommets alentours. Nuit mémorable en perspective

Plage de Kvalvika et sommet du Ryten

Le matin, nous gravissons les 543m de la montagne du Ryten qui surplombe notre refuge pour profiter d'un panorama unique et dégagé sur les diverses îles de l'archipel et les fjords alentours. La descente vers le col offre une vue spectaculaire sur la plage de Kvalvika "plage de la baleine". Cet endroit impressionne tant par son isolement que par les falaises de granit noir qui l'entoure. Il fut pourtant peuplé jusqu'au 19ème siècle par une famille de pêcheurs de baleines. De cette époque il ne reste aujourd'hui que quelques ruines de maisons et de baleines éparses dans la lande.
Pour le circuit "Sommets des Lofoten", nous embarquons à bord du ferry pour rejoindre Bodø, où nous arriverons dans la soirée en plein jour !

Randonnée Napp Vikten et musée viking

Randonnée complète au départ du port de Napp qui nous conduit à travers des paysages de haute montagne jusqu'à l'une des plus belles plages de Norvège à Vikten. Nous pouvons ensuite prendre la direction du superbe musée viking vivant de Borg pour prendre place à bord du drakkar situé sur le lac et s'immerger, le temps d'un après midi, dans l'univers des célèbres marins norvégiens. En soirée, nous traversons l'ile de Flakstadoy pour rejoindre Vestvagoy, l'ile la plus au nord de notre séjour. Nous logeons dans des robus à Ballstad, port le plus actif des Lofoten. 30 minutes de transfert routier.

Vallée de Kyllingdal - Sommet de Breidtinden et sortie pêche au cabillaud

En matinée, nous partons pour une randonnée dans la vallée boisée de Kyllingdal, puis, si le temps le permet, jusqu'au sommet de Breidtinden qui culmine à 462m. Du sommet nous pouvons admirer un superbe panorama sur le chapelet d'îles qui forment les Lofoten. Nous dominons également le Nappstraumen, ce bras de mer qui sépare les deux iles et qui est responsable de forts courants redoutés par les marins. Pour ceux qui le souhaitent, votre guide peut organiser l'après midi une sortie en mer pour une partie de pêche sur le fjord. Le capitaine, personnage fort sympathique et haut en couleurs, vous fait partager sa passion de la mer, source essentielle de vie dans cette région arctique. Le soir, nous dégustons le fruit de notre pêche, produits frais garantis ! (Lieu noir ou cabillaud selon la saison).

Sommet du Nonstinden

Aujourd'hui, nous gravissons la montagne qui surplombe notre hébergement. Au sommet nous découvrons un plateau d'alpage, c'est un des plus beaux panoramas de notre périple ! Peut être pourrons nous y observer des aigles des mers : les célèbres Pygargues... Nous disposons d'une vue d'ensemble sur l'archipel des Lofoten dans la lumière de fin d'après midi. Retour par le bord de mer en fin de journée. En soirée, nous traversons l'ile vers le nord en direction du village isolé de Stamsund, escale du mythique express côtier et son chapelet d'ilots où nous nous installons. Possibilité de " visite" de l'unique bar du village, ambiance pêche, terrasses à même les quais...

Crêtes du Justadtinden.

Après un court transfert, nous voilà partis pour un itinéraire en boucle qui nous fait découvrir des paysages de tourbières avant de prendre de l'altitude pour atteindre le sommet du Justadtinden (738 m). Par beau temps, la vue depuis le sommet nous permet de voir l'archipel dans son intégralité ! Descente par un itinéraire sauvage, sur des crètes dominant le chapelet d'ilôts de Stamsund et où l'on croise parfois des lagopèdes....

Crêtes du Steintinden

Randonnée vers les crêtes qui surplombent Stamsund, escale du mythique express côtier qui relie l'ensemble des ports du pays. On y découvre une vue aérienne sur les Lofoten et le chapelets d'ilôts qui entourent les villages de pêcheurs. En fin de journée, embarquement à bord du ferry pour rejoindre Bodø, où nous arrivons dans la soirée en plein jour!

Vols Bodø / Oslo / Paris

Visite libre de Bodø et transfert à l'aéroport de Bodø puis embarquement pour la France

Ce voyage a été construit en collaboration avec nos partenaires Atalante et 66 Degrés Nord, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante et 66 Degrés Nord dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.
A NOTER :
La première semaine de ce circuit peut être co remplie avec des participants du circuit "Lofoten des sommets" (code voyage : ENOR2) dont le parcours est identique, ceci afin de garantir plus facilement le départ de votre voyage.
Les départs de juin permettent l'observation du soleil de minuit. Les départs se déroulant après la mi-août offrent de grandes chances d'observer les aurores boréales.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 28/05/17

Au ven. 09/06/17

1945€1787€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 11/06/17

Au ven. 23/06/17

1995€1837€ HT Départ initié
Réservez

Du dim. 25/06/17

Au ven. 07/07/17

2095€1937€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 09/07/17

Au ven. 21/07/17

2095€1937€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 23/07/17

Au ven. 04/08/17

2195€2037€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 30/07/17

Au ven. 11/08/17

2195€2037€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 06/08/17

Au ven. 18/08/17

2195€2037€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 20/08/17

Au ven. 01/09/17

2145€1987€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 03/09/17

Au ven. 15/09/17

2095€1937€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 10/09/17

Au ven. 22/09/17

1945€1787€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie SCANDINAVIAN AIRLINES SYSTEM (SAS). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Bodø (vols réguliers)
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement : nuits en gîte, rorbu, sjohus
  • La pension complète sauf à Bodø
  • Le transport des bagages
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans/66°Nord
  • L'accès à une douche par personne et par jour (1 jeton)

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas (diners du J1 et J12) à Bodø (~ 30 à 35 euros/ repas)
  • Les repas et boissons durant les vols internationaux et intérieurs
  • Les entrées dans les sites et musées (~ 15 euros)
  • La sortie de pêche en option avec un pêcheur professionnel norvégien (~ 35 à 80 euros selon la durée)
  • Le sauna traditionnel à bois (~ 10€).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS 15

[voyage effectué du 09 août 2015 au 21 août 2015]

Trek entre fjords et montagnes dans le Lofoten

J'ai passé un excellent séjour à la découverte des iles Lofoten qui offrent des paysages magnifiques et des randonnées variées. Le dépaysement est garanti ! Notre groupe très sympathique a aussi rendu ce séjour très agréable, et bien-sûr notre guide Etienne, pro, sympa et toujours prêt à nous faire partager ses connaissances de la région et du pays.

, MONTGERON

[voyage effectué du 17 août 2014 au 29 août 2014]

Bonheur Partagé du Nord

Pays merveilleux, équipe professionnelle et organisée, niveau adapté
Un Bonheur partagé :)

, ECHIROLLES

[voyage effectué du 18 août 2013 au 30 août 2013]

Enor 13

Niveau non pas modéré mais soutenu, qualité des sentiers médiocres, beaucoup d'eau et de boue, sentiers face à la pente, descentes raides surtout en cas de pluie.
Randonnées trop proches les unes des autres, pas assez diversifiés,pas de visites locales.
Ce circuit en 8 jours suffirait, sinon très beau paysage, sauvage.

Activités optionnelles

Pendant ou après votre séjour, laissez vous tenter par différentes activités en option (à réserver lors de votre inscription au séjour afin de garantir leur disponibilité)

 

* Kayak dans le Selfjord

ortie kayak avec un guide spécialiste de l'activité. Nous vous proposons de prendre votre embarcation à Fredvang : point de départ où vous pourrez pagayer dans le Selfjord. Vous rencontrez nombre d'îlots et de cabanes pittoresques en voguant dans le fjord et y pécherez certainement votre repas du soir !

--

Départ : Tous les jours (De juin à août, selon disponibilité)

Demi-journée encadrée : 60 € (De 9h à 12h - 14h à 17h) A partir de 2 pers.

Journée encadrée : 90 € (9h-17h) A partir de 2 pers.

Prestation réservable et payable uniquement sur place au bureau Huwans de Fredvang.

 

* Nuit supplémentaire à Oslo

Ne partez pas tout de suite ...
Terminez votre séjour en beauté avec une dernière nuit confort à Oslo. Votre hôtel est situé au coeur de la ville, vous logerez en chambre simple ou double avec petit-déjeuner et salle de bain privée.
Prix :
115€/chambre double
90€/chambre simple

 

* Extension au Spitzberg

Il vous reste encore des choses à découvrir ! Prolongez votre séjour en groupe ou en liberté dans sur l'archipel Norvégien du Svalbard.
--
Prix sur demande lors de l'inscription.

 

* Nuit supplémentaire aux Lofoten

Ne partez pas tout de suite ...
Terminez votre séjour en beauté avec une dernière nuit au coeur des Lofoten.
--
Prix sur demande lors de l'inscription.

 

* Sauna traditionnel Norvégien

Après une belle randonnée, profitez d'un sauna traditionnel à bois accompagné d'une baignade dans le lac voisin !
--
Prestation réservable et payable uniquement sur place auprès de votre accompagnateur.

 

* Sortie pêche au cabillaud

Nous retrouvons un pêcheur professionnel norvégien sur son bateau pour une sortie à la découverte de la pêche au cabillaud qui a fait la renommée des Lofoten. Les prises sont nombreuses et le repas du soir n'en sera que meilleur.
--
Prestation réservable et payable uniquement sur place auprès de votre accompagnateur.
Environ 3h de pêche.

 

* Nuit supplémentaire à Bodo

Ne partez pas tout de suite ...
Terminez votre séjour en beauté avec une dernière nuit à Bodo. Votre auberge est situé au coeur de la ville, vous logerez en chambre simple, double ou triple avec petit-déjeuner. Salle de bain à partager.
--
Chambre single : 80€
Chambre double ou twin : 110 €
Chambre triple : 130 €

Vous avez consulté ces voyages

norvege_panoramique_roadbookmedia.jpg

Norvège

Trek entre fjords et montagnes dans les Lofoten

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua