Ma sélection ma sélection (0)

Norvège

Montagnes et fjords du Sud norvégien

Voyage Accompagné

  • Orienté vers
    Les plus du Pays
  • Temps d'activités
    4 jours et 6 demi journées de marche
  • Activités :
    Randonnée
  • Code voyage : ENOAD14

Note voyage (22 notes)

1 avis de voyageurs

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2250 € TTC

durée
15 jours

Style
Voyage Trek et randonnée

niveau
facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Norvège - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Une découverte approfondie des plus beaux sites du sud du pays.
  • Les traversées en ferry des fjords les plus spectaculaires du pays tels que le Geirangerfjord, le Sognefjord, le Lysefjord.
  • Randonnées dans les parcs nationaux : Du Jotunheimen, du glacier de Jostedal et de Folgefonna, et dans les vallées de Hardangervidda et du Telemark.
  • Visite de la plus belle ville de Norvège : Bergen et de ses voisines Alesund et Stavanger.
  • Deux journées consacrées à la visite d'Oslo : ville européenne culturelle en 2010 avec ses nombreux musées.

Montagnes et fjords du Sud norvégien

Cap sur le Sud de la Norvège, le théâtre d'une nature grandiose, à travers les hauts plateaux montagneux du Parc national du Jotunheimen et les fjords profonds de Geiranger et de Sogn, bras de mer d'un bleu profond dominés par la blancheur des glaciers. Notre immersion dans le sud norvégien se prolonge en seconde semaine à travers un parcours exceptionnel et exclusif qui nous conduira de Bergen à Stavanger par la côte morcelée d'ilots puis vers la capitale Oslo. Ces étapes seront entrecoupées de superbes randonnées nature à la découverte des régions du Folgefonna et du Telemark.

Lacs, cascades, forêts, reliefs tapissés d'une flore arctique décrivent le décor du pays des Géants. Ici, les reliefs coiffés de neiges éternelles s'élancent vers le ciel jusqu'à 2500m d'altitude. C'est le domaine d'une faune caractéristique et nous aurons peut-être la chance d'apercevoir, au gré de nos randonnées, des troupeaux de rennes.
Un voyage complet au coeur des paysages majestueux du Sud de la Norvège entre montagnes et fjords.

Précisions sur le niveau facile

Les randonnées de 4 à 5h de marche par jour sont de niveau facile et se font en étoile. Les sentiers sont parfois raides, le terrain peut se révéler très humide et glissant. Un participant fatigué peut, sans inconvénient, renoncer à une randonnée proposée et inversement, des randonnées supplémentaires pourront vous être proposées en fonction du niveau des participants.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier
  • Déplacement pédestre, Ferry, Minibus
  • Portage vos affaires personnelles de la journée
  • Hébergement Auberges de jeunesse, chalets norvégiens (gîtes)
  • Encadrement guide accompagnateur huwans/66° nord

JOUR 01

Vol Paris / Oslo / Ålesund.

Première nuit dans cette charmante ville entourée d'eau. La ville est renommée pour son architecture de style art nouveau.

hébergement : Guest house

JOUR 02

Geiranger / Dyrdalen

Entrée en matière majestueuse à bord du célèbre express côtier Hurtigruten, pour une remontée inoubliable au coeur du plus beau fjord du monde, Geiranger. L'après-midi est consacrée à une marche dans le massif de Dyrdalen, qui surplombe ce fjord classé à l’UNESCO.

nb d'heures de marche : 2 à 3 h

hébergement : Chalet

transport : Express côtier et minibus

JOUR 03

Fjord Geiranger - Parc national de Jotunheimen

Nous redescendons au niveau du fjord de Geiranger, en direction du village typique de Lom où nous ferons un arrêt afin de visiter sa traditionnelle église en bois debout. Nous reprenons ensuite la route pour pénétrer dans le plus célèbre parc national de Norvège, le Jotunheimen, où nous passons la nuit dans une ambiance de haute montagne au pied des glaciers. Au départ d'un refuge d'altitude, nous effectuons une balade facile vers le plus haut sommet de Norvège, le Galdhoppigen et sa calotte de glace qui culmine à près de 2500m d'altitude.

nb d'heures de marche : 3

hébergement : Chalet.

transport : minibus

JOUR 04

Parc du Jotunheimen

Journée consacrée à la randonnée à proximité du glacier de Smorstabbreen et des 2000 mètres du Storebjorn. Immersion féérique au coeur du parc national du Jotunheimen dans un paysage minéral découpé par les langues de glace.

nb d'heures de marche : 4 à 5 h

hébergement : Chalet.

transport : minibus

JOUR 05

Fjord de Lustra

Ce matin, nous partons en direction du magnifique fjord de Lustra qui forme l'un des nombreux bras qui constituent le gigantesque Sognefjord long de plus de 200 kilomètres. Randonnée facile en bordure de fjord où nous aurons peut être la chance d'apercevoir des phoques. Visite optionnelle de l'église en bois debout d'Urnes pour ceux qui souhaitent. En fin de journée, nous nous installons dans le parc national de Jostedal et ses nombreux glaciers.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Chalet.

transport : minibus

JOUR 06

Glacier de Jostedal

Nous sommes au pied du plus grand glacier d'Europe, le Nigardsbreen. Remontée de la vallée de Jostedalen lors d'une belle balade le long du lac glaciaire dans lequel se jette le glacier du Nigardsbreen. La randonné du jour nous conduit au pied de ce mur de glace.
Nous retrouvons ensuite le Sognefjord jusqu'au village de Sogndal bordé de fermes et de pommiers. Traversée en ferry du fjord dans des paysages de carte postale, qui nous amène sur la rive sud dans le joli hameau d'Aurland où nous passons la nuit en bordure de fjord.

En option :
- sortie en kayak sur le lac au pied du glacier
- rando glaciaire avec piolet et crampons

nb d'heures de marche : 2

hébergement : chalets au dessus du fjord

transport : minibus et Ferry

JOUR 07

Aurlandfjord-Naeroyfjord et Bergen

Randonnée sur les hauteurs de l'Aurlandfjord pour bénéficier du panorama exceptionnel du Stegastein, point de vue sur le fjord et ses environs. Transfert jusqu'à Bergen dans l'après midi. En chemin, nous avons la chance de profiter de la vue sur le Nærøyfjord, second fjord norvégien classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Balade en ville en soirée dans le quartier hanséatique.

nb d'heures de marche : 3

hébergement : Auberge de jeunesse.

transport : minibus

JOUR 08

Bergen

Visite libre de la ville de Bergen. Le Bergen-Pass (25 euros) vous ouvre les portes gratuitement de la plupart des musées et attractions de la ville ainsi que ses transports. A ne pas manquer, son mémorable marché aux poissons et ses sandwichs aux crevettes, le quartier hanséatique, ses multiples musées, son point de vue d'Ulriken. Vous avez également l'opportunité de visiter l'incroyable église en bois debout de Fantoft, construction traditionnelle du sud norvégien... une journée bien remplie vous attend !

hébergement : Guesthouse

transport : Train

JOUR 09

Randonnée sur les hauteurs de Bergen et ferry à travers les ilots du sud

Ce matin, nous marchons sur les hauteurs de Bergen pour profiter d'un point de vue exceptionnel sur cette ville aux multiples atouts. Nous prenons ensuite la route vers le sud et traversons le Bjornafjord et les myriades d'ilots qui morcèlent la côte du Hordaland entre Bergen et Stavanger. Nous passons la nuit tout proche de Haugesund, dans ce petit archipel au sud de Bergen.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : chalet

transport : ferry et minibus

JOUR 10

Plages de Karmøy et son musée viking / Stavanger

Nous retrouvons les paysages de bord de mer par une balade matinale sur l'ile de Karmøy, réputée pour ses longues plages de sable et ses ports aux belles maisons blanches en bois. En option nous pouvons également visiter le célèbre centre historique Nordvegen qui reconstitue un village viking et nous plonge dans une ambiance hors du temps. Transfert vers Stavanger dans l'après midi. Visite libre de la ville.

nb d'heures de marche : 1

hébergement : Auberge de jeunesse

transport : ferry et minibus

JOUR 11

Randonnée au Preikestolen et route vers les parcs nationaux de Folgefonna et Hardangervidda

Traversée en ferry du Lysefjord pour effectuer la randonnée la plus forte en émotions de Norvège, la randonnée de la Chaire, surplomb rocheux de 700m de hauteur plongeant à la verticale dans le Lysefjord. Transfert en fin de journée sur une superbe route classée en direction du parc national de Folgefonna découpé de cascades vrombissantes se jetant dans les eaux calmes du fjord de l'Hardanger. Nuit à proximité d'Odda.

nb d'heures de marche : 4

hébergement : chalet

transport : ferry et minibus

JOUR 12

Glacier de Buerbreen et vallée des cascades

Un court transfert nous emmène au pied du Folgefonna, énorme glacier dont Buerbreen forme l'une des langues les plus spectaculaire. Nous randonnons dans cette vallée glaciaire bordée de cascades jusqu'au front de glace qui glisse sur la falaise. Dans l'après midi, nous faisons route vers le sud en direction du Telemark. Notre parcours est jalonné d'impressionnantes chutes d'eau qui ont fait la notoriété de cette vallée connue sous le nom de vallée des cascades. Nuit au coeur du Telemark dans la région de Dalen.

nb d'heures de marche : 3

hébergement : Chalet

transport : minibus

JOUR 13

Traversée du Telemark - Oslo

Ce matin, nous effectuons une balade sur les berges du canal du Telemark, spectaculaire édifice centenaire de 110 kilomètres qui permettait de relier l'ouest et l'est du pays par voie maritime. Route à travers les paysages vallonnés et boisés du Telemark en direction d'Oslo que nous rejoignons en fin de journée.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Auberge de jeunesse

transport : minibus

JOUR 14

Oslo

Journée entière consacrée à la visite de la ville. De quoi finir en beauté ce joli séjour. A voir et à visiter à Oslo : - Le centre ville avec la rue Karl Johans - La cathédrale, le palais royal, l'hôtel de ville, la forteresse Akershus, l'opéra - Le musée Munch, le musée folklorique en plein air - La colline d'Holmenkollen avec son tremplin de sauts à skis - Le parc Vigeland.


hébergement : Auberge de jeunesse.

JOUR 15

Oslo / Paris

Transfert à l'aéroport et vol retour.

A noter

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe. A NOTER : La première ou deuxième semaine de ce circuit (selon le sens) peut être co remplie avec des participants du circuit ENOAD8 "Les fjords du Sud norvégien" dont le parcours est identique afin de garantir plus facilement le départ de votre voyage.

Modification de programme

A noter que pour les départs de 2015, ceux du 21/06, 19/07 et 16/08 s'effectuent dans le sens Oslo / Alesund.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
dim. 07/06/15 dim. 21/06/15   2250 €2250€ HT   dès 5 inscrits Réservez
dim. 21/06/15 dim. 05/07/15   2295 €2295€ HT   dès 5 inscrits Réservez
dim. 05/07/15 dim. 19/07/15   2350 €2350€ HT   dès 5 inscrits Réservez
dim. 19/07/15 dim. 02/08/15   2450 €2450€ HT   dès 5 inscrits Réservez
dim. 02/08/15 dim. 16/08/15   2450 €2450€ HT   dès 5 inscrits Réservez
dim. 16/08/15 dim. 30/08/15   2350 €2350€ HT   dès 5 inscrits Réservez
dim. 30/08/15 dim. 13/09/15   2250 €2250€ HT   dès 5 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Scandinavian Airlines System. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** Tarif RESA TOT réservé aux premiers inscrits

le prix comprend

  • Vol Paris / Oslo / Ålesund et Oslo / Paris (vol réguliers)
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement : nuits en chalet norvégien, refuge et auberge de jeunesse
  • La pension complète sauf dans les villes de Ålesund, Bergen et Oslo
  • Le transport en minibus privé
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans/66°Nord

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les transferts Aller/retour aéroport en cas d'arrivée sur des vols différents du groupe.
  • Les douches quand elles sont payantes (~ 1euro par douche)
  • Les repas des : J1 (soir) à Alesund. J6 et J7 à Bergen (midi et soir), J13 (soir) et 14 (matin et soir) à Oslo (~ 25 euros / repas)
  • Les repas et boissons durant les vols internationaux : la compagnie SAS ne fournit pas de repas à bord
  • Les entrées dans les sites et musées (~ 25 euros)
  • Les activités optionnelles: kayak dans le lac glaciaire du Nigardsbreen (~ 100 euros la journée), randonnée glaciaire (~55 euros la journée).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, ROANNE


[voyage effectué du 18 août 2013 au 30 août 2013]

Enchanté...

Lorsqu'on a l'envie de partir en Norvège, ce voyage est idéal. On reste les yeux grands ouverts tous les jours ; il n'y a pas de moment moins bien qu'un autre. L'équilibre entre la grande nature et les visites d'Oslo et Bergen est vraiment très réussi. Si on ajoute un guide excellent, un groupe très sympa, et une météo favorable, il n'y a plus qu'à faire le tri des nombreuses photos, à regarder plus tard pour se rappeler de ce voyage et se donner l'envie de retourner en Norvège.

voir tous nos voyages Norvège

Avis sur la destination

Norvège

basé sur la moyenne de 105 notes