Voyage Trek et randonnée - Népal - I. TOMEI Photos by I. TOMEI
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. KING
Voyage Trek et randonnée - Népal - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. KING
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. KING
Voyage Trek et randonnée - Népal - BASECAMP
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - P. MONTILLER
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - P. MONTILLER
Voyage Trek et randonnée - Népal - I. TOMEI
Voyage Trek et randonnée - Népal - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - F. REGLAIN
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON

Népal - Everest, objectif : 5545 m

à partir de 2795€

durée 23 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Trek

Temps d'activités :16 jours de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 420 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : NEVEX

Note (24 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Everest, objectif : 5545 m"

Conçu pour tous ceux qui rêvent d'atteindre le mythique camp de base de l'Everest, ce trek commence dans l'univers verdoyant des moyennes montagnes de Solukhumbhu. Progressivement, nous gagnons en altitude et entrons dans l'ambiance minérale de haute montagne. Au cœur des plus prestigieux sommets de l'Himalaya, ce trek, savamment rythmé, chemine en pays sherpa et nous offre des points de vues inoubliables sur le toit du monde.

De Phaplu, nous partons pour la conquête du camp de base de l'Everest. L'aventure commence dans les moyennes montagnes du pays Sherpa. Nous traversons des rizières, des forêts de rhododendrons et de conifères, et gagnons Namche Bazar, bourgade d'échanges entre le Tibet et le Népal, située à 3440 m d'altitude. C'est l'occasion de faire une pause d'acclimatation le temps d'une journée. Puis nous entrons dans la vallée du Khumbu, dans la sphère des géants, des parois glacées, des pics mythiques. Des superbes villages en pierre sèche, de nombreux manis et stupas, des monastères perchés au plus près des cieux, jalonnent notre parcours placé... sous la bénédiction de trois sommets à plus de 8000 : Everest (8848 m), Makalu (8475 m), Lhotse (8383 m), sans oublier le Pumori (7145 m), le Nuptse (7879 m), l'Ama Dablan (6856 m)...

Précisions sur le niveau soutenu

Altitude maximum le J13 pour rejoindre le Kala Patar : 5 545 m.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    pédestre et véhicule privatisé.
  • Portage
    porteurs durant le trek.
  • Hébergement
    Hôtel et lodge.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Katmandou.

Vol régulier avec escale jusqu'à Katmandou. Accueil et transfert à l'hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée, temps libre pour visiter la vielle ville de Katmandou.

Katmandou - Phaplu (2413 m).

Tôt le matin, nous quittons Katmandou pour une longue journée de voyage à destination de Phaplu, point de départ de notre trek dans le pays Sherpa. Nous traversons des paysages variés (villages, moyennes montages, cultures...) et par beau temps nous avons même un premier aperçu sur les sommets enneigés du massif de l'Everest.

Phaplu - Ringmo - Taksindu (2930 m).

Cette première journée de trek nous offre de belles vues sur tout le massif de Khumbu et notamment sur le sommet de Number (6958 m). Nous traversons de jolis villages sherpas comme Chiwang et Ringmo. Puis une montée progressive au milieu des forêts de rhododendrons et de sapins, nous mène jusqu'au col de Taksindu La (3071 m), d'où nous contemplons une vue panoramique sur les prestigieux sommets de l'Himalaya: Thamserku (6608 m), Mera Peak (6476 m), Numbur Himal (6959 m). Après une bonne pause, nous descendons au village de Taksindu. Si possible, nous visitons le monastère du village pour une première initiation au bouddhisme.

Taksindu - Kharikhola (2020 m).

Notre journée commence par une longue descente jusqu'à la rivière lactée, la Dudh khosi, qui prend sa source dans le massif de l'Everest, et que nous suivons sur une bonne partie du trek. Nous traversons cette rivière par un joli pont suspendu, puis le sentier remonte sur le versant opposé ... Nous arrivons à Jubing et cheminons ensuite parmi de belles cultures en terrasse jusqu'à Khari Khola, un gros village peuplé par l’ethnie Magar.

Kharikhola - Bupsa - Paiya (2750 m).

Nous traversons Kharikhola, puis une montée raide nous conduit au village Sherpa de Bupsa. Notre sentier continue à monter progressivement, traverse une grande forêt mixte de chênes, bambous et pins. Nous arrivons enfin au col de Khari La (2860 m). Encore quelques petites montées et descentes, et nous voilà à Paiya, notre étape de ce soir.

Paiya - Phakding (2652 m).

Nous commençons notre journée par une montée progressive jusqu'au col de Chutok La (2945 m), suivie d'une descente facile jusqu'au village sherpa de Surkhe. Nous continuons notre marche et arrivons à Chaunrikarka (2621 m), au milieu des cultures de blé, de pommes de terre, de maïs et de légumes. Un peu plus loin, nous rejoignons le sentier classique qui nous mène au camp de base de l'Everest.

Phakding - Namche Bazar (3440 m).

Cette journée commence par une marche le long de la Dudh Kosi. Le chemin monte en pente douce. A plusieurs reprises, nous traversons la rivière, passons le village de Jorsale (2805 m) puis commençons une montée raide vers Namche Bazar. Une demi-heure plus tard, nous pouvons voir l'Everest. Nous arrivons à Namche assez tôt pour découvrir ce célèbre village Sherpa et ses habitants. Quelques boutiques et commerçants tibétains vendent des bijoux et des produits artisanaux en provenance du Tibet. Chaque semaine se tient un important marché à Namche où les paysans des alentours vendent leurs récoltes de blé, maïs, millet, etc.

Namche Bazar: journée d'acclimataion.

Journée libre sur Namche, ville la plus importante de la région. De nombreux lodges et restaurants sont présents pour ce point de départ de trek vers l'Everest. C'est l'endroit idéal pour se reposer et s'acclimater à la haute altitude, avant d'entreprendre cette randonnée. Selon l'envie, une demi-journée de randonnée sur les hauteurs de Namche Bazar : villages de Khunde et Khumjung (3780 m), paysages d'alpages et de petits champs bien ordonnés. Nous pouvons admirer le coucher de soleil sur l'Ama Dablam, Nuptse et l'Everest au-dessus de Namache (1 heure de randonnée) !!!

Namche - Phortse (3810m).

Nous montons au-dessus de Namche Bazar par un sentier en pente douce à flanc de montagne jusqu'au col de Mong, vue sur l'Ama Dablan et le Kantega, deux des pics les plus spectaculaires du Népal. Nous descendons ensuite à Phortse Tenga à 3600 m au bord de la rivière lactée (Dudu khosi) et remontons légèrement jusqu'au village de Phortse (3810 m). Cette journée permet de parfaire notre acclimatation à l'altitude.

Phortse - Pheriche (4240 m).

Montée lente et régulière dans la vallée du Khumbu jusqu'à Pangboche, le village dominé par l'Ama Dablam. Pendant 1h30, nous longeons la rivière inijakhola en passant par Shomare. Ensuite nous longeons Lobuche Khola jusqu'à Pheriche.

Pheriche - Lobuche (4930 m).

Marche facile pendant 1h, avant de monter doucement jusqu'au col de Thokla (4830 m), où se trouvent des chortens en mémoire des himalayistes morts lors de l'ascension de l'Everest. Nous avons une vue exceptionnelle sur les pics ouest de l'Everest et sur l’élégant sommet d'Ama Dablam.

Kala Pattar et/ou Camp de Base de l'Everest - Gorakshep (5165m).

Tôt le matin nous partons pour le Kala Pattar (5630m) : départ tôt le matin pour profiter de la vue. Nous suivons la moraine latérale du glacier de Khumbu, un chemin en dents-de-scie dans des blocs rocheux abrupts. La montée est relativement facile jusqu'à Gorakshep et devient plus raide jusqu'au Kala Pattar. La vue est sublime sur les plus hauts et prestigieux sommets du monde. Nous sommes au cœur de l'univers minéral de la haute montagne.
Après ce spectacle exceptionnel, nous redescendons à Gorakshep. Temps libre dans un des plus hauts villages du monde. Les plus courageux peuvent se rendre au camp de base de l'Everest, cœur mythique de l'himalayisme (4 h de marche en plus).

Gorakshep - Dingboche - Deboche (3710 m)

Nous retournons sur nos pas jusqu'à Thokla et bifurquons vers Dingboche en pénétrant une des vallées les plus sauvages du Khumbu. L'island Peak, l'Ama Dablam et plus loin le Makalu offrent un spectacle magnifique. Descente plus raide pour atteindre Deboche. Vue imprenable sur le Nupse, Pumori et Langtren.

Deboche - Tengboche - Namche Bazar (3440 m)

La journée commence par la montée jusqu'à Tengboche, cœur spirituel du Khumbu. Visite du fameux monastère, site magnifique dominé par l'Ama Dablan. Nous reprenons ensuite le chemin de redescente parmi les forêts de rhododendrons pour atteindre les rives de la Dudh koshi. Nuit à Namché Bazar.

Namche Bazar - Surke (2400 m).

Descente relativement raide jusqu’à la rivière Dhudkosi que nous suivons jusqu'à Surke. Nous traversons plusieurs villages: Monjo, Jorsale et Phakding où nous déjeunons. Nous quittons les hautes montagnes et rentrons dans l'univers verdoyant des moyennes montagnes népalaises.

Surke - Paiya - Bapsa (1850 m).

Montée raide jusqu’au col de Chutok La (2945m), puis descente à Paiya, avant de continuer notre marche vers le col de Khari-la (3145m), d’où nous avons une vue magnifique sur la vallée de Kharikhola, Nunthala et la gorge de Dudhkoshi. Puis une belle descente dans la forêt de cèdres et de rhododendrons nous conduit au village de Bupsa.

Bupsa - Nunthana (2300 m)

Belle descente jusqu’au village de Kharikhola. Nous traversons la rivière Dudh Koshi puis nous remontons sur le versant opposé pour rejoindre Nunthana, un beau village de l’ethnie Magar.

Nuntala - Phaplu (2413 m).

Nous entamons notre dernière journée de trek par une longue montée jusqu'au col de Taksindu, à 3070 m d'altitude. Après une dernière contemplation sur les sommets enneigés, nous redescendons au village de Ringmo, où nous déjeunons. Après le repas, une marche facile nous emmène à Phaplu, où nous quittons notre équipe de porteurs.

Phaplu - Katmandou.

Nous quittons les montagnes et partons pour un long voyage en direction de la vallée de Katmandou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visite guidée de la vallée de Katmandou.

Accompagnés de notre guide, nous partons découvrir les joyaux de la vallée de Katmandou. Visite de Bodnath, le plus ancien Stupa de la vallée, entouré de plus de 30 monastères tibétains. Nous visitons également Pashupatinath, site hindouiste datant du XIIe siècle, et lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. L'après-midi, nous visitons la somptueuse cité piétonne de Bhaktapur, à 15 km de Katmandou, la plus belle des trois villes impériales de la vallée.

Temps libre - vol retour et arrivée à destination.

Temps libre pour les dernières visites ou achats de souvenirs. Transfert à l'aéroport, puis envol vers Paris. Arrivée à Paris le J23.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2016 - 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 11/03/17

Au dim. 02/04/17

2795€2457€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 01/04/17

Au dim. 23/04/17

2895€2557€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 15/04/17

Au dim. 07/05/17

2795€2457€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 07/10/17

Au dim. 29/10/17

2895€2557€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 21/10/17

Au dim. 12/11/17

2895€2557€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 04/11/17

Au dim. 26/11/17

2895€2557€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vols Paris / Katmandou / Paris (vol régulier).
  • Taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement : Hôtel et lodge pendant le trekking.
  • Pension complète sauf repas dans la vallée de Katmandou.
  • Équipe de porteurs et sirdars.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans.
  • Permis de trekking.
  • Accès à l'assistance médicale de l'Ifremmont durant le voyage.
  • Carte topographique de la région d'Everest (remise sur place).
  • Un caisson hyperbare, mis à disposition à partir de Namche Bazar.

le prix ne comprend pas

  • Frais de d'inscription.

à payer sur place

  • Frais de visa népalais (cf. fiche-technique, rubrique: formalités).
  • Dépenses personnelles.
  • Boissons.
  • Douches chaudes dans certains lodges.
  • Pourboires (cf. fiche-technique, rubrique: pourboires).
  • Repas dans la vallée de Katmandou.
  • Entrées dans les sites et musées (~ 20 €).

options

  • Chambre individuelle en hôtel à Katmandou : 140 € par personne.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PELOUSEY

[voyage effectué du 09 octobre 2015 au 24 octobre 2015]

trek jusqu'au Kala Pattar

Trek avec des paysages sublimes très bien organisé et très bien animé par notre guide Uttare et ce, malgré des contre-temps du à la météo et aux problèmes d'altitude. j'en rêvais, Huwans l'a fait dépassant même mes espérances. A conseiller à tous les fondus de la montagne.

, ST SYMPHORIEN

[voyage effectué du 31 octobre 2014 au 16 novembre 2014]

beau circuit...mais....

très beau circuit mais hélas le descriptif du voyage ne relatait pas la difficulté sur le terrain!les dénivelés étaient environ de 30°/° supérieur a ce qui était annoncé.Beaucoup trop de monde entre lukla et namché bazar!

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Lydia, Nous sommes ravis que ce voyage vous ait plu et vous remercions pour vos remarques. La région de Khumbu est très belle mais très prisée par les trekkeurs, plus particulièrement entre Lukla et Namche Bazar. Nous proposons ce circuit depuis plusieurs années et n'avions pas encore reçu de remarques par rapport au niveau du trek. Nous allons néanmoins vérifier les informations et mettrons à jour la fiche technique si besoin.

, MEDIS

[voyage effectué du 01 novembre 2013 au 17 novembre 2013]

Très beau trek dans un cadre magnifique, le seul "bémol" est un encadrement insuffisant ainsi qu'un manque d'information précis sur le parcours journalier.

, VARENNES SUR ALLIER

[voyage effectué du 11 octobre 2013 au 27 octobre 2013]

Le Nèpal la tête à l'envers.

Le Népal la tête à l'envers , car on a toujours fait le contraire de ce que l'on aurait dû faire.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Alain, comme vous le savez, le cyclone Phailin a dévasté le 13 octobre l'Inde et une partie de l'Asie. Ces conditions météorologiques exceptionnelles ont entraîné d’importantes perturbations aériennes au Népal avec l’annulation des vols sur Lukla pendant plusieurs jours. Nous vous avons donc proposé un autre itinéraire, le Tour des Annapurnas, dont le point de départ est accessible par la route.

Découverte des petits villages typiques à quelques pas de la ville.

Une vue panoramique sur l'Himalaya à partir de Namoboudha.

Visites des sites peu touristiques de la vallée de Katmandou.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : NEPEX

prix indicatif
545
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

nepal_negr_vue_du_kala_patar_isa_tomei.jpg

Népal

Everest, objectif : 5545 m

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua