Voyage Trek et randonnée - Italie - MANDALA Photos by MANDALA
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. D AVOLIO
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. D AVOLIO
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. D AVOLIO
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. D AVOLIO
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. D AVOLIO
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. D AVOLIO
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. D AVOLIO
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. JADOT
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. JADOT
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. JADOT
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. JADOT
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. JADOT
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. JADOT
Voyage Trek et randonnée - Italie - A. JADOT

Italie - Mare e mare à l'italienne des Pouilles à Pompeï

à partir de 2200€

durée 15 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Resatot -95 € départ du 06-05-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :7 jours et 4 demi-journées de marche

Avis sur la destination Italie : basé sur la moyenne de 498 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : BIPOUAL

Note (14 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Mare e mare à l'italienne des Pouilles à Pompeï"

Les Pouilles, la porte de l’orient, une terre fascinante, riche et généreuse qui a vu le jour grâce à l’histoire et au mélange de civilisations et de cultures. La région des Pouilles, avec ses criques sauvages et ses minuscules ports de pêche, une mosaïque faite de sable et d’éperons de roche blanche, de végétation luxuriante et d’oliveraies, de collines de blé et de grottes souterraines.
Hercule aurait fondé, selon la légende, le village d'Amalfi en lui donnant le nom de sa maîtresse. De ce passé glorieux, la côte amalfitaine a gardé des influences orientales arabo-siciliennes et normandes dans des mélanges saisissants et de minuscules villages blotties aux pieds des falaises et des maisons blanchies à la chaux ombragées par les vignes et les oliviers.

Cette randonnée signifie pouvoir retrouver les marques et les monuments de toutes les époques : la découverte de la région d’Alberobello, classé patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, les « trulli » : maisons caractéristiques en pierre au toit conique dont l’origine reste mystérieuse. Vos randonnées et balades seront égrenées de petits villages recouverts de forets touffues, de plages blanches et d'une mer cristalline.
Nous poursuivons notre itinéraire d'une grande variété avec la découverte de la ville de Naples la vivante et de Pompeï l'assoupie au pied du Vésuve, de la côte méditerranéenne dans toute sa splendeur et des villages nichés au creux des falaises de la côte amalfitaine. De belles balades nature sur les anciens chemins muletiers et la découverte du Vésuve un des plus célèbre volcan du monde. La randonnée sur l'île de Capri sera également un moment fort de votre voyage.

Précisions sur le niveau modéré

Le niveau est en fait facile car peu de dénivelé et des randonnées de 5h maximum. Cependant sur la COTE AMALFITAINE les sentiers côtiers pratiqués quotidiennement et menant de villages en villages comportent de nombreux escaliers et marches de tailles variées et irrégulières. Les bâtons de marche peuvent s'avérer bienvenus pour soulager vos genoux. Sur la partie Pouilles : randonnées facile et balades à pied de découverte avec des marches plus longues longues dans le Gargano, mais qui, chaleur à part, ne présentent pas de difficulté particulière, accessibles à tous. Une pratique de la randonnée est conseillée.

Les rencontres Huwans

Les rencontres Huwans

Au fil de l'eau de votre parcours vous aurez l'occasion de rencontrer des artisans et producteurs de spécialités des Pouilles et de la côte amalfitaine. Dans les Pouilles, Mimma dans sa Masseria et Mama Cosima dans notre Trullo vous délivrerons l'art de leurs recettes traditionnelles. A Agerola Nicola vous apprendra l'art de la pizza Napolitaine, Vicenzo la production du fameux vin "Lacryma Christi",Michele les secrets de fabrication du fameux Limoncello. Passionnés, porteurs de traditions locales, ils perpétuent leur art et sont fiers de vous en parler.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Train, bus public, minibus privé et pédestre.
  • Hébergement
    Hôtels, chambre d'hôte, auberge ***.
  • Encadrement
    Accompagnateur Huwans italien francophone.
  • Infos RDV
    A 19h rencontre avec le guide à l’hôtel et briefing sur le voyage. Pour les clients en arrivant après 20h, un 2eme briefing de bienvenue est prévu à 22h à l’hôtel.

Bari

Arrivée à Bari et transfert à votre hôtel à votre charge. Selon vos horaires d'arrivée, installation à l’hôtel et temps libre pour visiter le centre historique de Bari. Rendez vous avec votre guide à l’hôtel pour un briefing sur le programme de la semaine. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Alberobello - Matera

Après le petit déjeuner, transfert en bus privé vers Alberobello, village des "Trulli". Ces petites constructions aux toits coniques servaient d'habitat temporaire ou permanent aux paysans et ouvriers agricoles. Le processus de transformation et de réhabilitation en respectant l'originalité du bâtiment a permis à Alberobello d'être classé au patrimoine mondial de l'Humanité. Après un déjeuner où nous dégustons des spécialités de la gastronomie locale, nous partons pour Matera. Visite guidée de cette magnifique ville, désignée capitale européenne de la culture en 2019, aux habitations troglodytes creusées dans la roche.

Randonnée dans la gravina - Visite de Trani - Vieste

Au départ de la vielle ville, nous descendons dans la "gravina". Une fois de l’autre côté de cet impressionnant ravin karstique, nous partons à la découverte de grottes naturelles qui ont servi de refuge aux hommes depuis le paléolithique et qui ont abrité de nombreuses églises rupestres, encore visibles aujourd’hui. Dans l’après-midi, nous prenons la route pour le promontoire du Gargano. En chemin, nous faisons une pause à Trani, ville d'art et berceau de la cathédrale romane la plus belle des Pouilles.

Vieste - Masseria Sgarrazza

Visite libre de Vieste, la perle du Gargano, un des plus beaux villages de la région, aux ruelles étroites où l’on aime s’y promener et s’y perdre, notamment lors de la fameuse passegiata. Bâti de pierres calcaires, il offre de magnifiques plages de sable blanc, mais surtout il est la porte d’entrée du parc national du Gargano. C’est au pied du célèbre pizzomunno, ce grand monolithe dressé sur la plage qui, selon la légende, est le corps pétrifié d’un jeune pêcheur transformé en pierre à cause de la douleur provoquée par la perte de son amour, que nous débutons une itinérance sur 3 jours. Nous cheminons dans les collines, au milieu de vignes, d’oliviers, et de figuiers. Ce soir, arrivée à notre première étape, une masseria, ferme typique de la région où nous découvrons l’excellence des produits issus uniquement de la production familiale.

Ferme agricole - Monte Sacro

Sur les terres du pèlerinage de Saint Michele, notre randonnée prend des airs plus spirituels. Au départ de la ferme, nous commencons la journée dans une forêt de chênes, sur d’agréables petits sentiers. Après un copieux repas chez Salvatore, qui nous dévoile les secrets de la recette de « Sa » ricotta, nous sortons des forets du Gargano, et atteignons une jolie plaine cultivée, surmontée du Monte Sacro à 874 mètres d’altitude. L’ascension nous mène à une abbaye bénédictine, construite vers le Xè siècle et désertée en 1481, aujourd’hui en ruines. Le soir, diner dans un agritourisme, qui nous fait une nouvelle fois découvrir des produits typiques, issus des terres familiales.

Monte Sacro - Monte Sant'Angelo - Mattinata

Nous continuons le pèlerinage, à travers les forêts et collines du parc national. Notre objectif est le Monte Gargano, situé dans le village de Monte Sant’Angelo, magnifique village médiéval, que l’on découvre en parcourant son labyrinthe de ruelles. Ce beau bourg abrite le plus ancien sanctuaire consacré à l’archange Michel d'Europe de l'Ouest. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il fut un important lieu de pèlerinage depuis le moyen age. Puis transfert privé à Mattinata.

Monte Saraceno - transfert Bari

Au départ de notre hébergement, nous débutons une très belle balade côtière sur un vieux chemin à la découverte d'une nécropole Daunienne du XI siècle avant Jésus-Christ, située en surplomb dans la mer sur le monte Saraceno. Magnifique la vue sur toute la cote et la plaine de Mattinata, entourée par une mer d'oliviers. Retour à Bari en minibus privé.

Bari - Naples

Transfert libre pour la gare et train pour Naples. Transfert libre pour votre hôtel et visite libre de Naples. Vous retrouvez l'ensemble du groupe qui vous rejoint pour la deuxième semaine vers 19 h à l'hôtel. Repas libre et nuit en hôtel.

Naples et Vesuve, tour complet du cratère.

Le matin city-trek à la découverte du centre historique de Naples. Votre accompagnateur vous dévoilera les coins les plus intéressants de la ville. En fin de matinée transfert au pied du Vésuve et visite d’une ferme vinicole qui produit le vin AOC « Lacryma Christi » (les larmes de Christ) et de la vieille cave (datée 1780) creusée sous une coulée de lave. Dégustation de vins et produits de la ferme préparés par Vincenzo et sa femme. Dans l’après-midi court transfert au Vésuve et randonnée jusqu’au bord du cratère, puis accompagnés d'un guide vulcanologue, tour complet du cratère pour une approche en profondeur de ce passionnant volcan. Retour sur Naples en fin de journée.

Visite du site de Pompéï - Agerola

Le matin transfert privé à Pompéi endormie au pied du Vésuve, site grandiose et saisissant où chacun pourra flâner à son rythme. Le site est vaste et particulièrement saisissant, pour cela nous prendrons tout notre temps. Dans l’après-midi transfert pour Agerola, ou nous allons visiter un producteur de limoncello, liqueur à base de citron typique de cette région, avec dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel.

Randonnée sur le mont Lattari.

Départ de notre balade sur le Mont Lattari, d’où nous profitons d’une superbe vue sur toute la côte amalfitaine. Ce soir vous aurez une démonstration de préparation de la pizza avec Nicola chef pizzaïaolo, dégustation de votre propre pizza ! Dîner et nuit à l’hôtel.

Amalfi, la vallée des moulins et Ravello.

En partant de Amalfi nous remontons la magnifique « Vallée des Moulins ». Sur le chemin bordé de torrents et de cascades, découvrez les sublimes terrasses de citronniers et l’ancienne fabrique de papier. Le sentier vous conduira jusqu’à Ravello, un très joli village situé à 350 m au-dessus du niveau de la mer. Prenez le temps de vous perdre dans ces rues étroites et de visiter les somptueuses villas Cimbrone et Rufolo. Descente à pied pour Amalfi et retour en minibus privé sur Agerola. Nuit à l'auberge

Randonnée sur le sentier des dieux et Positano.

Départ de Agerola et randonnée sur le « Sentier des dieux », superbe randonnée sur un ancien chemin muletier qui autrefois liait Agerola au village de Positano. Des hauteurs, vous pourrez apprécier le sublime paysage de la côte avec ces falaises abruptes, ces cultures en terrasse et ces jolis villages suspendus. Temps libre pour visiter Positano, petit bourg encaissé dans la montagne, avec ses maisons multicolores descendant vers la mer. Retour en bateau (si la météo le permet !) à Amalfi et temps libre pour la visite de cette merveilleuse ville. En fin d'après-midi transfert en minibus privé à Agerola.

Randonnée sur l'île de Capri.

Dans la matinée, hydroglisseur pour l’île de Capri au départ d'Amafli. Cette randonnée vous conduira vers de magnifiques points de vue sur la mer et sur l’île. Laissez vous enivrer par la beauté de l’île avec ses somptueuses villas, ses jardins fleuris et ses délicieuses eaux turquoise. Vous découvrirez le très charmant village de Capri avec ses ruelles étroites et ses élégantes boutiques. En fin d’après-midi, retour à Naples. Diner libre et nuit.

Envol pour la Paris.

En fonction de vos horaires de départ, transfert libre pour l'aéroport et vol retour.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 18/03/17

Au sam. 01/04/17

2375€2225€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 01/04/17

Au sam. 15/04/17

2415€2265€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 15/04/17

Au sam. 29/04/17

2415€2265€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 06/05/17

Au sam. 20/05/17

Résatôt -95 €
avant le 06/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2280€2130€ HT 2375€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 10/06/17

Au sam. 24/06/17

Résatôt -95 €
avant le 10/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2200€2050€ HT 2295€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 09/09/17

Au sam. 23/09/17

Résatôt -95 €
avant le 09/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2300€2150€ HT 2395€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 30/09/17

Au sam. 14/10/17

Résatôt -95 €
avant le 30/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2300€2150€ HT 2395€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 21/10/17

Au sam. 04/11/17

Résatôt -95 €
avant le 21/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2320€2170€ HT 2415€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie ALITALIA CAI SPA. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol international au départ de Paris.
  • les taxes aériennes.
  • Les transferts selon le programme(hors transferts aéroport-hôtel le J1)
  • L'hébergement et les repas selon le programme.
  • Les taxes de séjour.
  • L'encadrement avec un accompagnateur Huwans italien francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Départ possible à 3 participants avec un supplément, nous consulter.

à payer sur place

  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les déjeuners des J1, J8 et J15.
  • Les dîners des J1, J7, J8.
  • Accueil et transferts Bari centre aéroport Bari les j1 (compter 5€ en bus, 25 € en taxi)
  • Les entrées dans les sites et musées : ticket pour monter au cratère du Vésuve (10€) à payer au guide; et site de Pompei (11€) (Pour les personnes âgés moins de 18 ans et plus de 65 ans l’entrée à Pompei est gratuite).
  • Les audioguides à Pompéi , Herculanum
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle :435€

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, Osny

[voyage effectué du 11 juin 2016 au 25 juin 2016]

Semaine inoubliable dans les Pouilles.

Excellent circuit dans cette magnifique région des Pouilles.Tout était parfait,les randonnées,les visites de villes(Matera,Alberobello..)les hébergements sans oublier la délicieuse cuisine italienne.Mais ce voyage n'aurait pas été aussi réussi sans la convivialité et la bonne humeur au sein du groupe et surtout la joie de vivre et le professionnalisme de notre guide qui a su nous faire partager l'amour de cette région.Merci à toi Aurore.

, LIVRY GARGAN

[voyage effectué du 12 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

Des Pouilles à Pompeï" du 12/09 au 26/09/15

Bons circuits aussi bien dans les Pouilles que sur la côte Amalfitaine.
Paysages magnifiques - Hébergements corrects - Francesca au top.
1 bémol : il faudrait spécifier qu'il s'agit de deux circuits réunis en un seul et que le
transfert des Pouilles vers Naples se fait seul sans accompagnateur.

Vous avez consulté ces voyages

Italie_piana_di_mattinata_da_monte_saraceno_mandala_LD.jpg

Italie

Mare e mare à l'italienne des Pouilles à Pompeï

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua