Voyage Trek et randonnée - Islande - ROADBOOKMEDIA Photos by ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Islande - A. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Islande - S. MICHEL
Voyage Trek et randonnée - Islande - S. MICHEL
Voyage Trek et randonnée - Islande - KLEMMENZ
Voyage Trek et randonnée - Islande - S. MICHEL
Voyage Trek et randonnée - Islande - A&A
Voyage Trek et randonnée - Islande - T. BAUDOIN
Voyage Trek et randonnée - Islande - S. MICHEL
Voyage Trek et randonnée - Islande - T. HENN

Islande - La grande saga islandaise

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités :Îles, Observation des volcans, Randonnée

Temps d'activités :6 jours et 5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Islande : basé sur la moyenne de 521 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : EISLR

Note (91 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "La grande saga islandaise"

Ce voyage nous permet de découvrir l'essentiel de L'Islande. Nous débutons notre périple par Geyser, les chutes de Gullfos et la régions d' Hveravellir, haut lieux de la Géothermie. C'est l'occasion d'un premier bain chaud et de superbes randonnées au milieu des solfatares et volcans.

En direction du Nord nous traversons le pays entre les deux grands glaciers de Langjokull et Hofsjokull. Apres la visite de la très belle petite ville de Akureyri, nous consacrons deux jours de randonnée dans l'inoubliable réserve naturelle de Myvatn et son écosystème unique au monde.
Puis nous traversons le " centre de la terre " pour deux jours de randonnée dans le massif très actif et multicolore du Landmannalaugar. Nous poursuivons notre voyage, au parc national de Skaftafell et la lagune de Jökulsarlon encombrée d'innombrables icebergs. Retour par la magnifique côte sud et les falaises de Vik, battues par l'Océan et peuplées d'oiseaux marins.

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage en Islande est accessible à toute personne en bonne santé. Randonnées de 4 à 6h de marche cumulée par jour, avec des dénivelés pouvant atteindre 500 mètres. Les marches sont parfois entrecoupées de trajets en véhicule. Pas de difficulté technique. Cependant, la météo islandaise est parfois capricieuse ; elle peut évoluer rapidement et rendre plus difficile la randonnée. Tous nos voyages en Islande nécessitent une participation active de chacun : préparation des repas, vaisselle, chargement des véhicules ... Age minimum requis pour participer à ce séjour : 15 ans.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier ou charter selon les départs
  • Déplacement
    Bus de ligne et pédestre.
  • Portage
    Véhicule.
  • Hébergement
    Guest House et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur francophone Huwans / 66° Nord.

Vol du soir Paris - Reykjavik

Arrivée en soirée, accueil à l'aéroport et transfert pour votre hébergement à Reykjavik.

Reykjavik - Gullfoss - Geysir - Kerlingarfjöll.

Accompagné de votre guide, départ matinal en bus régulier vers la piste de Kjölur qui passe entre les glaciers de Hofsjökull et Langjökull. En chemin, visite du geyser Strokkur à Geysir et de la chute de Gullfoss. Installation du camp et randonnée au milieu des solfatares et des volcans du massif rhyolithique de Kerlingarfjöll.

Kerlingarfjöll

Journée complète de randonnée dans ce massif peu fréquenté, entre canyon, rivière d'eau chaude, glacier, fumerolle et montagnes de rhyolite jaune et orange... Kerlingarfjöll, littéralement "Montagnes des sorcières". Certains parlent de "vielle femme" plutôt. Un rocher aux formes étranges serait à l'origine de cette appellation. A moins que ce soit toutes ces marmites fumantes... Une terre de légendes totalement dépaysante et à l'écart de la plupart des circuits touristiques.

Kerlingarfjöll - Hveravellir - Mývatn.

Petite marche vers un sommet dominant l'entrée des "montagnes des sorcières" et départ en début d'après midi sur la piste de Kjolur. Le Kjalvegur, la vieille piste, serait restée oubliée pendant cent ans environ, suite à l'égarement de quelques paysans pendant une tempête au XVIIIe siècle ! Arrêt à Hveravellir. Préférez vous vous relaxer dans la source chaude ou découvrir à pied les fumerolles bordées de geysérite et les terres du premier trekkeur islandais, Fjalla-Eyvindur "Eyvindur des montagnes" ? Saurez-vous retrouver la grotte dans laquelle il vivait? Direction le nord de l'île pour gagner Akureyri puis Myvatn.

Mývatn

Deux jours dans la région du lac Myvatn. Découverte de cette magnifique réserve naturelle et de ses oiseaux. Le cratère de Hverfjall, la faille de Storagja et les pseudo cratères de Skutustadargigar. C'est aussi une occasion unique de ressentir la chaleur volcanique en se promenant sur les coulées de lave de la faille éruptive de Krafla, dont les laves ont été produites lors de ses 9 éruptions entre 1975 et 1984...

Mývatn - Landmannalaugar

Départ matinal pour la région colorée du Landmannalaugar, à travers le désert de Sprengisandur, immense reg au milieu de l'Islande, entre les glaciers Vatnajökull et Hofsjökull. Arrêt aux cascades magnifiques de Goðafoss et Aldeyjarfoss, ainsi qu'à Nýjidalur en plein centre du pays. Arrivée en fin d'après-midi à Landmannalaugar. Baignade en fin de journée dans une rivière chaude.

Landmannalaugar

Deux jours de randonnée sur le site du Landmannalaugar. Notre sentier serpente à travers gorges et collines multicolores, vers l'intérieur du massif de Torfajökull. Sources chaudes, montagnes et gorges. Ici les montagnes se parent de nombreuses teintes : rouges, vertes, bleues, noires et jaunes. Nous découvrons sources chaudes et fumerolles avant de rejoindre la montagne Brennisteinsalda puis de gagner la gorges "des méchants". Retour par la coulée de lave de Laugahraun. Une autre randonnée nous permet d'avoir une superbe vue sur la massif depuis les crêtes avant de rejoindre le curieux lac de Ljotipollur encaissé dans son cratère ! Baignade en fin de journées dans la rivière chaude du Landmannalaugar.

Landmannalaugar - Eldgja - Skaftafell

Montée jusqu'au sommet de la montagne Blahnukur d'où nous avons une très belle vue sur l'ensemble du massif. Départ pour Skaftafell en passant par Eldgja, "la faille de feu" où coule la surprenante cascade d'Ófærufoss. Arrivée en fin de journée à Skaftafell, installation au camping pour 3 nuits.

Parc naturel de Skaftafell

Randonnées dans le parc, au pied du Vatnajökull, plus grand glacier d'Europe avec vue époustouflante sur les glaciers qui descendent du plus haut sommet du pays, le Hvannadalshnukur 2119m. Panorama sur la vallée de Morsardalur et découverte du bois de Baejarstadarskokur. Nuit au pied du Vatnajökull.
Possibilité en option de ne randonner qu'à la demi-journée et de chausser les crampons pour une excursion sur le glacier l'après-midi.

Skaftafell - Jökulsárlón - Skaftafell

Nous partons en bus jusqu'au lac glaciaire de Jökulsárlón, où le glacier Breidarmerkurjökull donne naissance aux icebergs qui dérivent vers l'océan.

Skaftafell - Reykjavik.

Après une matinée plus tranquille, nous laissons derrière nous les glaciers et partons vers l'ouest. Découverte du village de Vik et route pour Skógar où nous pouvons admirer la grande cascade de Skógafoss avant de poursuivre notre route vers Reykjavik. Dîner libre.

Journée libre à Reykjavik.

Balade dans la capitale islandaise. Profitez-en pour prendre un café au "square du coeur", pour monter à la flèche de la cathédrale ou découvrir la nouvelle architecture d'Harpa... Ceux qui ont le pied marin pourront choisir l'option "sortie en mer" pour observer les baleines et dauphins. Diner libre.

Vol Reykjavik - Paris.

Transfert matinal vers l'aéroport de Keflavik et envol pour Paris.

Ce voyage a été construit en collaboration avec nos partenaires Atalante et 66 Degrés Nord, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante et 66 Degrés Nord dans votre groupe.

L'ensemble de nos circuits Adultes en Islande peuvent accepter des participants à partir de 15ans à conditions qu'ils soient accompagnés par un adulte.

L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/15
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie WOW AIR. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Reykjavik / Paris (vol régulier)
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement
  • La pension complète sauf les repas à Reykjavik
  • L'encadrement par un accompagnateur Huwans/66°Nord

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les activités optionnelles : réservation conseillée des excursions lors de la réservation du voyage, pour garantir leur disponibilité . Nous consulter.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Reykjavik (~ de 20 à 60 € / repas)
  • Les entrées dans les sites et musées
  • Les douches dans les refuges et campings (~ 3 à 4 €/ douche)
  • Les pourboires à l'équipe d'encadrement (cf notre rubrique "Pourboires")

options

  • Supplément tente individuelle : 130 €.
  • Les activités optionnelles : réservation conseillée des excursions lors de la réservation , pour garantir leur disponibilité . Nous consulter.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, ARLES

[voyage effectué du 06 août 2016 au 20 août 2016]

une vraie découverte,sous la houlette de Jérémy ,excellent guide, faisant découvrir des paysages grandioses et surprenants souvent peu ou pas fréquentés (un vrai bonheur d'être peu nombreux)avec des randonnées de bon niveau. Notre guide aussi remarquable dans son rôle de maître queux, alliant produits islandais et créativité culinaire.
les bémols:la météo(il faut vraiment prévoir un super équipement)les équipements sanitaires des campings qui sont souvent rudimentaires et peu nombreux

, SIX FOURS LES PLAGES

[voyage effectué du 30 juillet 2016 au 13 août 2016]

Superbe voyage, très complet. Un guide au top. Des paysages indescriptibles par leur beauté et leur immensité, mais une météo imprévisible et très changeante. On peut oublier T shirts et shorts, mais surtout pas les vêtements chauds et les vêtements de pluie.
Excellente organisation avec les bus locaux.

, AUBIGNY SUR NERE

[voyage effectué du 30 juillet 2016 au 13 août 2016]

Un séjour inoubliable !

Un excellent circuit qui permet de découvrir les paysages grandioses de l'Islande dans leur diversité et de faire de magnifiques randonnées. Merci encore à notre super guide Jérémy pour ses compétences et le partage de ses connaissances sur la flore, le volcanisme, les croyances locales...sans compter son talent manifeste pour la cuisine !
Pour en profiter pleinement, partez bien équipés pour la marche (bâtons), le froid et la pluie et ne désespérez pas s'il pleut, le soleil n'est jamais loin.

, La Bastide

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 23 juillet 2016]

Séjour en Islande

Très bon séjour accompagné d'un excellent guide. Certains campings d'Islande manquent de commodités au vu de leur fréquentation.

, PLERIN

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 23 juillet 2016]

Un voyage epoustouflant!!!!!!

Un circuit très varié permettant de découvrir toutes les facettes du paysage islandais. De belles randonnées. THE GUIDE Christophe attentif à chacun et qui nous a concocté quelques surprises pour agrementer les randos( cuisson de chocolat en haut d'une montagne sur une marmite naturelle, luge sur un sac poubelle) et toujours du café et du thé chaud avec des douceurs meme lors de nos déplacements au milieu de nulle part. Et bien sur son expertise en géologie et en matière de faune et de flore.

, st herblain

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 23 juillet 2016]

LA GRANDE SAGA ISLANDAISE

TRES BEAU VOYAGE POUR LES PERSONNES AIMANT LE CAMPING ET ENCORE UN GRAND MERCI A CHRISTOPHE NOTRE GUIDE QUI NOUS A FAIT CONNAITRE CE PAYS DANS LES MEILLEURS CONDITIONS ET AVEC BEAUCOUP DE GENTILLESSE ET D ENTHOUSIASME
PASCALE BRUNO LE 30 JUILLET 2016

, AUBERGENVILLE

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 23 juillet 2016]

l'Islande dans toute sa beauté

Un voyage parfait à plus d'un titre : une organisation sans faille, d'excellents repas préparés en équipe.
L'Islande, allez-y au plus vite avant l'invasion mondiale ! Déjà, c'est bien parti...
Des paysages époustouflants, des chutes grandioses, des montagnes multicolores, des icebergs, des champs de lave, des collines de mousse, bref un condensé de tout ce que la nature a de plus beau dans un tout petit pays à 3 h 30 de Paris ! Et si en plus vous êtes passionné de photos vous vous régalerez.

, JOUY LE MOUTIER

[voyage effectué du 02 juillet 2016 au 16 juillet 2016]

Un voyage au delà de nos espérances

Notre voyage s'est parfaitement déroulé. Le pays est magnifique et notre guide, Alban, a su nous en faire découvrir tous les aspects (géographie, géologie, faune, flore, histoire, culture, vie locale, etc). Alban est en plus un très bon cuisinier qui nous a fait découvrir les spécialités islandaises et autres. Grâce à lui, notre petit groupe de marcheurs a pu faire de magnifiques randonnées. En plus nous avons bénéficié d'une météo clémente. Super !

, TOULOUSE

[voyage effectué du 25 juin 2016 au 09 juillet 2016]

Pays extraordinaire, guides au top et groupe génial = souvenir exceptionnel.

Paysages grandioses, à admirer sans modération, sous réserve des conditions météo. Mais le climat difficile fait aussi partie de l'Islande. Attention en début de saison, certaines pistes peuvent être encore fermées dans l'intérieur. L'observation des oiseaux est difficile voire impossible sur ce circuit. En revanche, les trajets et les randos permettent une découverte surprenante de la diversité du volcanisme et de ses effets. Ne pas manquer les bains chauds à Myvatn.

, SAINT LEGER SOUS CHOLET

[voyage effectué du 25 juin 2016 au 09 juillet 2016]

Une voyage époustouflant

Merci aux guides Christophe et Caroline qui nous ont accompagnés dans ce pays fabuleux part la grande diversité et la grande beauté des paysages. Merci encore à eux pour la grande attention qu'ils ont apporté à chacun de nous au quotidien. Malgré une météo un peu capricieuse au début, ce voyage restera pour moi une sacré belle belle expérience. L’Islande est époustouflante!

, BLAVIGNAC

[voyage effectué du 08 août 2015 au 22 août 2015]

La grande saga islandaise du 8 au 22 août 2015

Voyage excellent avec un temps mitigé mais parfait lors des différentes visites.
Super groupe avec un génial accompagnateur, Mathias [...].
Trek à consommer sans modération.
Marc

, NANTES

[voyage effectué du 08 août 2015 au 22 août 2015]

Les grands espaces

Très beau parcours sur cette terre inhospitalière, avec des paysages variés et préservés.
Un programme qui s'est déroulé sans accroc grace à la parfaite maîtrise de notre guide Mathias, et un groupe sympathique.
Attention à bien s'équiper pour se protéger du froid et de l'humidité, surtout dans cette formule camping! Heureusement les sources d'eau chaude ne sont jamais trop loin...

, PARIS 20

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Magnifique !

Très bon circuit qui a l'avantage d'être varié et d'avoir un bon aperçu de l'Islande. Les transferts en bus permettent de se reposer (et de sécher). Ambiance dans le groupe au top !
Je recommande.

, BOUXIERES AUX DAMES

[voyage effectué du 25 juillet 2015 au 08 août 2015]

Pas mal, à condition d'avoir un bon guide

Le programme établi par Huwans est assez équilibré mais n'est pleinement satisfaisant qu'en présence d'un guide expérimenté - islandais de préférence.
Quant au mode de transport et aux bivouacs, mieux vaut s'y être préparé : bus de ligne surchargés, sanitaires sous dimentionnés.
Si cela ne vous dérange pas trop, et si, comme nous, vous avez la chance de bénéficier d'une météo favorable, les paysages époustouflants vous font oublier des conditions un peu précaires.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Luc, Nous vous remercions pour vos remarques et sommes ravis que vous ayez trouvé ce circuit en l'Islande satisfaisant. Concernant les guides il nous est difficile de trouver des guides islandais répondant à nos critères (francophones, randonneurs,...). C'est pourquoi nous avons fait le choix de former notre propre équipe.

, BELLEGARDE SUR VALSERINE

[voyage effectué du 11 juillet 2015 au 25 juillet 2015]

Un voyage inoubliable

Mise à part la météo parfois capricieuse (été particulièrement froid cette année), tout était parfait : variété des paysages, superbes randonnées, campings satisfaisants, enthousiasme et serviabilité du guide, et que dire de la nourriture... copieuse, savoureuse et variée ! Merci à Jérémie.

, Paris

[voyage effectué du 16 août 2014 au 30 août 2014]

Voyage à ne pas manquer

Pour tous les amoureux de la nature, ce voyage vous fera découvrir les musts de l'Islande.Ne regardez pas trop de photos avant de partir: laissez-vous surprendre par les paysages (fumerolles, geyser, iceberg, aurore boréale).Très bon équilibre entre les randos et les baignades ds les sources chaudes.
La présence de notre guide, Vincent, a été essentielle pour découvrir des petits coins de paradis à l'écart des sentiers battus.
PS: le pantalon imperméable en gore tex est indispensable!

, BAGNEUX

[voyage effectué du 09 août 2014 au 23 août 2014]

Excellente saga

Très bien!!!
Guide au top (le petit Clément)
Juste un hic: pas toute les options ne sont accessibles (balade en avion).

, SAINT NAZAIRE

[voyage effectué du 02 août 2014 au 16 août 2014]

Sous le soleil islandais !!!

Magnifique voyage, on a été surpris du beau temps (coups de soleil et biafine). Le guide Alban pendant tout le séjour a été très attentionné au niveau alimentaire, en allant jusqu'è des pauses café/thé sur les crêtes, mais aussi sur les niveaux physiques de chacun pour que tout le monde puissent apprécier ses vacances. Les paysages sont stupéfiants et le calme de la nature y règne partout, cela change des métropoles. Bonne ambiance de groupe au rendez vous qui se soutiennent dans les efforts :)

, ST MARTIN DU FOUILLOUX

[voyage effectué du 02 août 2014 au 16 août 2014]

Islande Ile Arc en ciel merveilleuse et extraordinaire

Félicitations à ALBAN guide professionnel très efficace , manager , dynamique et très proche et attentif, très à lécoute ; bon cuisinier , explications pertinentes bien dosées; la réussite du voyage c'est d'abord lui . Choix des pauses et endroits pic nique parfaits; quelques bonus en plus sur les randonnées grâce au temps clément et au groupe solide . Notre guide nous donne envie de repartir avec lui et l'agence . BRAVO

, SAINT NAZAIRE

[voyage effectué du 02 août 2014 au 16 août 2014]

voyage ensoleillé

Agréable séjour tant sur le plan humain (groupe actif et soudé) que sur le plan physique (promenade active et spectaculaire). L'Islande sous le soleil
est une destination vacances très agréable pour ceux qui ont peur de la chaleur. Alban, a su s'adapter à chacun avec beaucoup de tolérance. Chaque soir, il a essayé de nous faire découvrir la cuisine islandaise : mouton, poisson, papillotes en tous genres... en bivouac. Le plus étonnant a été the cup of tea tous les après midi en haut des montagnes.

, SERIGNAN

[voyage effectué du 28 juin 2014 au 12 juillet 2014]

L'Islande est un pays magnifique .Ce circuit très bien conçu donne juste envie d'y retourner pour encore se faire surprendre .Il faut dire que quand on a la chance d'être accompagné dans ce périple par Matthias ,tout se passe si bien qu'on en oublie les jours où la pluie a contrarié les plans .De plus ,les petits plats qu'il nous mitonnait sous sa tente mess était dignes d'un cuisinier pro.

, LE POINCONNET

[voyage effectué du 10 août 2013 au 24 août 2013]

Une aventure a ne pas manquer...

Pas assez de superlatifs pour qualifier ce voyage. C'est un émerveillement permanent devant tant de paysages changeant constamment. Découverte de la faune, de la flore locale et des phénomènes géologique naturels dans des sites majestueux, magiques, parfois presque irréels. Respects à notre guide Guillaume, exceptionnel par son efficacité et son professionnalisme sans oublier ses excellents repas. Une météo très favorable, et ce périple se transforme en souvenirs inaltérables.

, LYON

[voyage effectué du 06 juillet 2013 au 20 juillet 2013]

un beau circuit très complet

Très beau circuit, varié, des paysages magnifiques, randonnées très accessibles. Notre guide, Guillaume, était très sympathique, compétent avec beaucoup de connaissances sur l'Islande qu'il a su nous faire partager, et... excellent cuisinier. Un seul regret, le temps (beaucoup de pluie, brouillard etc...) qui ne nous a pas permis d'admirer pleinement toute la beauté des paysages parcourus.

, CERGY LE HAUT

[voyage effectué du 22 juin 2013 au 06 juillet 2013]

Une grande Saga Islandaise ...

Magnifique voyage ! de superbes paysages alternant entre volcans, glaciers, lave, fumerolles, lacs et rivières. Chevaux et moutons dans un espace ou le vert des prairies et le noir des roches se complètent. Belles randonnées sur des terrains variés nous faisant découvrir la richesse de l'Islande. Notre guide, Guillaume, y est beaucoup pour la réussite de notre voyage, compétence, cuisine, logistique, connaissance de l'Islande, et son enthousiasme, ont été sans reproche. Un grand Merci à lui

, CERGY LE HAUT

[voyage effectué du 22 juin 2013 au 06 juillet 2013]

L’île mystérieuse

Trek qui s'est très bien déroulé, grâce au très grand professionnalisme de Guillaume, notre guide.
Ce trek donne un très bon aperçu, des paysages très variés de L'Islande.
Ce qui est incroyable, c'est la facilité d'approche des glaciers et sommets sans que ce soit de l'alpinisme. J'ai adoré.

Activités optionnelles

Pendant votre séjour, laissez vous tenter par différentes activités en option (à réserver lors de votre inscription au séjour afin de garantir leur disponibilité)

 

* Croisière d'observation des baleines à Reykjavik

Partez sur une croisière d'observation des baleines dans la baie de Faxaflói. Les possibilités d'observer dans leur environnement naturel ces gigantesques mammifères marins sont très élevées l'été venu. Les cétacés les plus présents dans la baie sont les petits rorquals, dauphins à bec blanc et marsouins. Mais nous y rencontrons parfois aussi des baleines à bosse, orques, et même rorquals communs. Cette croisière est aussi une belle occasion de découvrir la capitale depuis la mer.
---
Départs :9h, 10h, 13h, 14h, 17h, 19h et 20h30
Durée de l'excursion : environ 3h
Equipement : combinaison chaude fournie
Tarif : 70 € par personne

* Marche sur glacier - glacier wonders

Voici une première introduction à l'univers unique des glaciers, sous forme de randonnée agréable et accessible. Votre guide vous expliquera le fonctionnement des glaciers et la randonnée vous permettra d'oberver une large panoplie de phénomènes : crevasses, moulins, souris de glaciers, etc.
---
Marche facile d'initiation, accessible à toute personne en bonne santé.
Départs de Skaftafell à 9h30, 11h30, 13h00 et 15h15 l'été.
Durée de l'excursion : environ 2h30 (dont 1h sur le glacier)
Equipement : crampons et piolet fournis
Tarif : 80 € par personne

* Détente au Blue lagoon

Baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagon, entrée incluse, transferts aller/retour depuis Reykjavik (ou en continuité de votre vol international selon les horaires).
--
Période : toute l'année. Accompagnement : non. Transport : bus.
Départs au choix à 09h00, 10h00, 11h00, 12h00, 13h00, 14h00, 15h00, 16h00, 17h00, 18h00.
Retours au choix à 11h15, 12h15, 13h15, 14h15, 15h15, 16h15, 17h151,18h15, 19h15, 21h15.
Durée : illimitée.
Tarif : 80€ / adulte ; 42€ / jeune 14-15 ans ; gratuit enfant -14 ans.

* Marche sur glacier - glacier explorer

Partez à l'exporation d'un glacier, crampons aux pieds. Vous naviguerez dans un labyrinthe de glace bleutée et découvrirez en chemin crevasses, moulins, souris de glaciers, etc. Des paysages grandioses pour une expérience unique !
---
Marche de niveau modéré, accessible à toute personne en bonne condition physique.
Départs de Skaftafell à 9h00, 10h00 et 13h00 l'été.
Durée de l'excursion : environ 5h (dont 3h sur la glace)
Equipement : crampons et piolet fournis
Tarif : 115 € par personne

* Escapade au Groenland

Depuis l'Islande, vous n'aurez jamais été aussi proche du Groenland et de son Inlandsis qui recouvre 80% du territoire. A seulement quelques heures d'avion de Reykjavík, serez-vous tentés par le Sud : le vert de ses prairies contrastant au bleu des Icebergs ? Par les paysages saisissants de l'Est avec ces impressionnants pics rocheux? Ou encore la baie de Disko et ses géants de glace ?
--
Demandez nous un devis, nous serons ravis de vous concocter l'escapade qui vous correspond!
--
Durée : au choix
Hébergement : auberge, hôtel ou chez l'habitant
Activités au choix : Randonnée, navigation en bateau entre les icebergs, sortie baleine, kayak de mer, etc.
Tarif : à partir de 1295 € / personne

* Excursion en zodiac à Jokulsarlön

Formidable aventure pour approcher au plus près des icebergs de Jokulsarlon.
---
Durée de l'excursion : 1h
De 9h à 17h, réservation en avance conseillée
Equipement : combinaison étanche et gilet de sauvetage fournis
Tarif : 50 € par personne

Vous avez consulté ces voyages

islande_3_marcheurs_roadbookmedia.jpg

Islande

La grande saga islandaise

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua