Voyage Trek et randonnée - Islande - A&A Photos by A&A
Voyage Trek et randonnée - Islande - T. HENN
Voyage Trek et randonnée - Islande - T. HENN
Voyage Trek et randonnée - Islande - T. BAUDOIN
Voyage Trek et randonnée - Islande - A&A
Voyage Trek et randonnée - Islande - C. RAYLAT
Voyage Trek et randonnée - Islande - T. BAUDOIN
Voyage Trek et randonnée - Islande - S. MICHEL
Voyage Trek et randonnée - Islande - A. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Islande - T. HENN
Voyage Trek et randonnée - Islande - Guesthouse Hof

Islande - Voyage au centre de la Terre

à partir de 3290€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Îles, Observation des volcans, Randonnée

Temps d'activités :5 jours et 6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Islande : basé sur la moyenne de 528 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : EISG1

Note (49 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Voyage au centre de la Terre"

Ce voyage en Islande vous fera découvrir les paysages les plus sauvages de cette terre de feu et de glace ! Que ce soit sur les plages de sable noir de Vik, sur les langues glacières du Vatnajökull, dans le massif rhyolitique de Landmannalaugar, sur les côtes de la péninsule de Snæfellsnes, au coeur de la caldeira d'Askjà, à bord d'un ancien bateau de pêche au large d'Husavik, sur les volcans de la région de Myvatn , sur la piste de Kjolur ou sur les bords du lagon de Jokulsarlon, ce séjour vous fera ressentir toute la puissance de la nature islandaise !

Notre périple débute par Geyser et Gullfoss, hauts lieux de l'activité géothermique. Quelques tours et nous longeons la côte sud et les falaises de Vik, battues par l'océan avant de partir randonner dans le parc national de Skaftafell, au pied du Vatnajökull. Ici, nous côtoyons les glaciers qui descendent du plus haut sommet du pays, le Hvannadalshnukur (2119m). Prochaine étape : la lagune glaciaire de Jökulsarlon encombrée d'icebergs. Le volcanisme marque de nouveau les paysages lorsque nous pénétrons dans les hautes terres inhabitées par Eldgja, la gorge de feu, la plus grande fracture éruptive du monde. Nous atteignons ensuite le massif de rhyolites colorées de Landmannalaugar.
Nous poursuivons vers le Nord, par le désert de Sprengisandur et par une piste qui longe le Vatnajökull jusqu'à la caldeira d'Askja et la région tourmentée du lac Myvatn, domaine de milliers d'oiseaux. Sur la côte nord, le petit port d'Husavik et Akureyri vibrent au rythme des retours de pêche, tout comme les fjords de la péninsule de Snaefellsness, dominés par le majestueux volcan Snaefellsjökull.

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage en Islande est accessible à toute personne en bonne santé. Randonnées de 4 à 6h de marche cumulée par jour, avec des dénivelés pouvant atteindre 500 mètres. Les marches sont parfois entrecoupées de trajets en véhicule. Pas de difficulté technique. Cependant, la météo islandaise est parfois capricieuse ; elle peut évoluer rapidement et rendre plus difficile la randonnée. Tous nos voyages en Islande nécessitent une participation active de chacun : préparation des repas, vaisselle, chargement des véhicules ... Age minimum requis pour participer à ce séjour : 15 ans.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier ou charter selon les départs
  • Déplacement
    pédestre et véhicule tout terrain privé
  • Portage
    véhicule 4x4.
  • Hébergement
    gîte, guest house et camping sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur francophone Huwans / 66° Nord.

Vol Paris - Reykjavik

Arrivée dans l'après-midi, accueil à l'aéroport et transfert pour votre hébergement à Reykjavik. Fin de journée libre à la découverte de la capitale d'Islande.

Reykjavík - Cercle d'or - Vik.

Départ matinal vers le cercle d'or en milieu de matinée, afin de vous laisser le temps de vous reposer. Nous commençons par Thingvellir, la vallée du parlement, haut lieu de l'histoire islandaise. C'est là que se tenaient les sessions d'été de l'antique parlement d'Islande établi en 870. L'Islande est en effet une des premières républiques du monde. Notre voyage se poursuit par la découverte de Gullfoss, "la Chute d'Or", une gigantesque cascade à deux niveaux se jetant dans un ravin orné d'orgues basaltiques, puis par le geyser Strokkur qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Arrivée au village de Vik sur la côte sud après un arrêt à la cascade de Skogafoss.

Vik - Skaftafell.

Le matin, nous randonnons au pied des falaises de Reynisfjall. Au milieu des flots, ces aiguilles rocheuses noires surgissent et donnent asile à des colonies de sternes arctiques et de macareux moines. En mer, quelques colonnes de lave sculptées par les vagues, les Reynisdrangar, seraient selon une légende, d'anciens trolls surpris hors de leurs cavernes et que le crépuscule aurait figé. Nous prenons un peu de hauteur pour profiter de la belle vue sur les plages noires de la côte sud. Arrivée au parc national de Skaftafell dans l'après-midi.

Skaftafell

Journée de randonnée complète, au sein du parc naturel, au pied du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Vue époustouflante sur les glaciers, qui descendent du plus haut sommet du pays, le Hvannadalshnukur (2119m). Panorama sur la vallée de Morsardalur et découverte de la magnifique chute de Svartifoss, encadrée d'orgues basaltiques. Possibilité en option de chausser les crampons pour une excursion sur le glacier.

Skaftafell - Jökulsárlón - Landmannalaugar.

Le matin, nous partons à la découverte du lac glaciaire de Jökulsárlón encombré d'icebergs à la dérive vers l'océan. Ces morceaux de glace proviennent du glacier Breidarmerkurjökull. Puis départ en direction de Landmannalaugar. Une piste de montagne nous conduit à Eldgjá, la gorge de feu. Belle balade dans la plus grande fracture éruptive du monde. L'Eldgjá est entré en éruption en 934, une des deux plus puissantes éruptions de l'histoire de l'humanité. Ses coulées de lave ont été recouvertes en grande partie par celle de Lakagigar, une éruption datant de 1783-84 qui a duré 8 mois. Les dégâts furent considérables sur l'Islande mais aussi sur toute l'Europe. Arrivée à Landmannalaugar en fin de journée. Baignade possible dans la source d'eau chaude.

Landmannalaugar.

Journée complète de randonnée au coeur de Fjallabak. Notre sentier serpente dans des gorges et des collines multicolores, vers l'intérieur du massif de Torfajökull entre sources chaudes, montagnes et gorges. Ici, les montagnes se parent de nombreuses teintes : rouges, vertes, bleues, noires et jaunes. Nous découvrons la coulée de lave de Laugahraun puis traversons la montagne Brennisteinsalda. Les plus courageux peuvent monter au sommet du Blahnukur pour profiter d'un panorama exceptionnel. Baignade possible en fin de journée dans la rivière chaude du Landmannalaugar.

Landmannalaugar - Sprengisandur - Nýidalur.

Randonnée le matin dans la région de Landmannalaugar puis départ en 4X4 vers le nord. Nous traversons le désert de Sprengisandur, par la piste mythique du même nom, traversant l'Islande du Nord au Sud, et connu pour ses brusques changements de temps ! Ce désert des hautes terres d'Islande court entre entre les immenses glaciers de Vatnajökull et Hofsjökull. Arrivée à l'oasis de Nýidalur en fin de journée.

Nyidalur - Askja.

Nous empruntons l'exigeante piste 910, entre désert de pierre ponce et champ de lave cassante, en longeant le plus grand glacier d'Europe pour rallier la caldeira d'Askja, plantée dans un décor incroyable. Selon les conditions et l'heure d'arrivée, nous irons observer la cascade de Drekajil (cascade des dragons!), avant d'installer le camp.

Askja - Herðubreið - Mývatn.

Exploration à pied de la plus grande caldeira d'Islande, dont la dernière éruption de 1961 laissa derrière elle un impressionnant champ de lave, cinq cratères caractéristiques ainsi qu'une petite île au milieu du lac. Selon les conditions, il est possible de se baigner dans le Viti (lac)! Nous reprenons la route vers le Nord pour gagner Mývatn dans l'après-midi.

Mývatn

Grande journée de marche dans la région du vrolcan Krafla dont les laves résultent des 9 éruptions intervenues entre 1975 et 1984. Nous cheminons au coeur de cette terre en mouvement, sur les différentes coulées, notamment celle de Leirhnjùkshraun, encore "chaude" et qui continue de dégazer. Parfois, nous marchons aussi à travers des tunnels de lave de plus de 200 ans ! Bain d'eau chaude naturelle possible, en option, au "blue lagoon" de Myvatn.

Mývatn - Husavik.

Découverte à pied des fumerolles et solfatares de Namafjall-Hverir, puis du cratère de Hverfjall et des pseudo cratères de Skutustadargigar. Exploration de cette magnifique réserve naturelle, domaine de milliers d'oiseaux. On dénombre ici plus de 115 espèces d'oiseaux différentes, dont 28 espèces de canards, phénomène unique au monde. Départ vers le parc national de Jökulsargljufur. Randonnée le long des gorges et des chutes de Dettifoss. Poursuite jusqu'à la côte nord et le petit port d'Husavik.

Husavik - Grettislaug.

Husavik est le point le plus septentrional de notre voyage. En option, et selon la saison, c'est le lieu idéal pour une sortie en mer d'observation des baleines et autres animaux marins. Départ dans l'après midi vers l'est et visite de la " chute des dieux " à Godafoss et d'Akureyri, jolie capitale du nord. Nous terminons notre journée à Grettislaug, un lieu magique au bout d'une piste, où une source d'eau chaude jaillit à quelques mètres de l'océan Atlantique.

Grettislaug - Snaefellsnes

Visite du musée de Glaumbaer et de ses fermes en tourbe(env.4€). Continuation vers la péninsule de Snaefellsnes et les fjords de l'ouest. Le nord de la péninsule est parsemé d'îlots, refuge des phoques gris.

Péninsule de Snaefellsnes - Reykjavik.

Découverte de la côte sud de la péninsule et ses magnifiques falaises d'orgues basaltiques, dominée par son volcan caractéristique, immortalisé par Jules Verne dans le célèbre roman "Voyage au Centre de la Terre". C'est une terre d'accueil pour des milliers d'oiseaux tels que la mouette tridactyle, la sterne arctique, ou encore le fulmar boréal. Arrivée à Reykjavik en fin d'après-midi. Soirée libre.

Vol retour Reykjavik - Paris.

Transfert matinal vers l'aéroport et départ pour Paris.

Ce voyage a été construit en collaboration avec nos partenaires Atalante et 66 Degrés Nord, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante et 66 Degrés Nord dans votre groupe.

L'ensemble de nos circuits Adultes en Islande peuvent accepter des participants à partir de 15ans à conditions qu'ils soient accompagnés par un adulte.

L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Cet itinéraire peut notamment être réalisé en sens inverse. En septembre, les premières neiges peuvent nous surprendre ; les nuits sont plus fraîches sous la tente, mais propices aux aurores boréales...

En fin de saison, en fonction des liaisons aériennes, le rythme de la première et de la dernière journée peut changer (arrivée possible à Reykjavik en milieu d'après midi, transfert et diner libre. Retour par vol du soir).

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/15
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 08/07/17

Au sam. 22/07/17

3290€3238€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 15/07/17

Au sam. 29/07/17

3290€3238€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 22/07/17

Au sam. 05/08/17

3350€3298€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 29/07/17

Au sam. 12/08/17

3350€3298€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 05/08/17

Au sam. 19/08/17

3350€3298€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 12/08/17

Au sam. 26/08/17

3290€3238€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 19/08/17

Au sam. 02/09/17

3290€3238€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie WOW AIR. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Reykjavik / Paris (vol régulier)
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement
  • La pension complète sauf les repas à Reykjavik
  • L'encadrement par un accompagnateur Huwans/66°Nord

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les activités optionnelles : réservation conseillée des excursions lors de la réservation du voyage, pour garantir leur disponibilité . Nous consulter.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Reykjavik (~ de 20 à 60 € / repas)
  • Les entrées dans les sites et musées
  • Les douches dans les refuges et campings (~ 3 à 4 €/ douche)
  • Les pourboires à l'équipe d'encadrement (cf notre rubrique "Pourboires")

options

  • Supplément tente individuelle : 130 €.
  • Les activités optionnelles : réservation conseillée des excursions lors de la réservation , pour garantir leur disponibilité . Nous consulter.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, Hegenheim

[voyage effectué du 13 août 2016 au 27 août 2016]

Voyage au centre de la terre Aout 2016

Bonne impression generale, surtt du a la richesse de ces paysages magnifiques et a une meteo +/- clemente. Toutefois etat du materiel (pneu des 4x4) use - nous avons creve et perdu presque 1 j., 66 nous a "dedommage" qu'avec une nuitee en dur (ce qui n est pas grand chose). Le guide pourrait plus communiquer sur les journees a venir (le briefing tjrs tres tard le soir). La fiche technique devrait etre plus precise quand aux km ET temps de trajet entre les etapes.Enfin trop peu de marche au total

, STRASBOURG

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 23 juillet 2016]

Très beau circuit

Voyage magnifique et varié en Islande, malgré une météo peu favorable (bcp de pluie, vent froid) et de nombreuses avanies techniques.
Un grand coup de chapeau à Matthieu pour son professionnalisme, son sens de l'adaptation et sa connaissance du pays. Bravo également à Caroline pour son enthousiasme et sa gentillesse. Tous deux ont su parfaitement gérer les aspects logistiques (hébergement en bivouac, transport, programme), alimentaires et humains (bonne ambiance de groupe) de ce circuit.

, LAMPERTHEIM

[voyage effectué du 11 juillet 2015 au 25 juillet 2015]

Un voyage inoubliable

Superbe circuit pour les amoureux des grands espaces Islandais.
Un grand bravo à Gurvan qui a su gérer la logistique du voyage, malgré certains aléas.
A recommander à tous ceux qui veulent découvrir les splendeurs de cette île si fascinante.

, ST HEAND

[voyage effectué du 27 juin 2015 au 11 juillet 2015]

Voyage au centre de la terre

Voyage passionnant, un bond dans le temps !
Se retrouver au pied de ces volcans aux sommets enneigés (ce qui nous a valu d'ailleurs une bonne marche dans la neige sans pour autant voir la caldeira qui était dans les nuages),rouler et/ou marcher dans des champs de lave qui s'étendaient parfois à perte de vue;
des paysages sans aucune végétation; des fjords magnifiques, naviguer autour d'icebergs et une exception:voir des baleines.malgré la pluie,le vent,le froid 5°,ALLEZ y.

, CACHAN

[voyage effectué du 27 juin 2015 au 11 juillet 2015]

circuit en islande voyage au centre de la terre

Prestations matérielles insuffisantes (tentes et jeeps) malgré un très bon guide.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Maud, Nous vous remercions pour vos commentaires. Sachez que nous nous efforçons de vous fournir le meilleur matériel pour que votre voyage se réalise dans les meilleures conditions. Vos remarques nous permettent de corriger tout dysfonctionnement.

, VENISSIEUX

[voyage effectué du 07 septembre 2014 au 21 septembre 2014]

Un voyage inoubliable

Chaque pays à ses particularité qui ne laisse pas indifférent. Mais là celui là est tout juste magnifique, exceptionnel de part la très bonne ambiance de notre groupe, les guides excellents, la grande beauté et diversités des paysages...
Entre montagne volcanique, glacier, Icebergs, Volcan, bains chauds et Aurores Boréales...J'en ai pris plein les YEUX!!! que du bonheur

, Bourgoin jallieu

[voyage effectué du 23 août 2014 au 06 septembre 2014]

Magnifique !!!

Chaque jour on voit des choses magnifiques, et les excursions nous font vivre des expériences inoubliables. Sans oublier l' observation des aurores boréales certaines nuits :) Circuit trés complet pour découvrir l'islande. Les repas sont trés bons, copieux et variés. Certains jours pas mal de temps en voiture mais toujours ponctué par des arrêts de plusieurs minutes a 1h dans des lieux insolites. Il faut prévoir des tenues pour tous les temps, soleil, pluie, vent. Guide très compétent et sympa .

, AIX EN PROVENCE

[voyage effectué du 21 juin 2014 au 05 juillet 2014]

Une bonne approche de l'Islande

Un bon voyage de découverte de l'Islande qui allie les visites des curiosités naturelles (cascades, geysers, solfatares), la découverte en 4x4 des paysages typiques de ce pays (prairies, forêts, déserts de lave, glaciers), les pratiques locales (piscines d'eau chaude) avec des randonnées à la portée de tous, permettant d'approcher au plus prés la nature islandaise. Enfin sans être proprement dédié à cela, ce circuit permet d'observer la faune et la flore d' Islande, oiseaux, phoques, baleines.

, LE PLESSIS ROBINSON

[voyage effectué du 17 août 2013 au 31 août 2013]

UN TRES BEAU CIRCUIT

Ce voyage est parfait pour découvrir l'Islande y compris le désert central. En vivant en camping on est au plus proche de la nature et cela crée un réel esprit d'équipe au sein du groupe. Les conditions météo parfois difficiles ont été gérées efficacement par notre guide Arnaud et son assistant Antoine. Leur sourire permanent et leur enthousiasme ainsi que leur excellente cuisine ont beaucoup fait pour que ce voyage soit une expérience magnifique.

, gignac la nerthe

[voyage effectué du 06 juillet 2013 au 20 juillet 2013]

aventure islandaise

superbe pays où le chaud (geyser, fumerolles,bains 40°c) côtoie le glacial (glacier, iceberg), où les prairies fleuries comme dans les Alpes sont à côté des déserts de laves et de pierres ponce, où les animaux sont hors du commun (baleine, phoques et orques)avec un moyen de transport (en 4*4) idéalement adapté à ce type de voyage . l'ensemble fait oublier les conditions climatiques!!!

, MOISSAC

[voyage effectué du 06 juillet 2013 au 20 juillet 2013]

N'hésitez plus : FONCEZ !

Un voyage excellent de début à la fin. Des guides aussi sympathiques, qu'excellents cuistots. Le groupe était très sympa. Il est difficile de repartir de l'Islande, tant le voyage est marquant...

, MOISSAC

[voyage effectué du 06 juillet 2013 au 20 juillet 2013]

séjour à recommander

2 guides dynamiques, excellents cuisiniers , se pliant en 4 pour nous faire plaisir.circuit correspondant à mes attentes. Groupe de 8 personnes allant de 15 ans à plus de 60 ans : bonne ambiance, bonne intégration de tous les membres. Randonnées accessibles à tous .
Mais, il faut savoir en partant que les campings n'ont pas du tout le standing des campings français.

, strasbourg

[voyage effectué du 22 juin 2013 au 06 juillet 2013]

Excellence

Circuit fantastique qui nous a fait découvrir des paysages fabuleux.
L'Islande se mérite, il faut être prêt à s'adapter à toutes les conditions météo, mais on ne regrette rien. Le professionnalisme hors pair de notre guide était remarquable à tous points de vue.
Seules pistes d'amélioration : organisation de l'accueil, rénovation du matériel de camping, une coupure avec hébergement en dur, et chauffage de la tente mess.

Activités optionnelles

Pendant votre séjour, laissez vous tenter par différentes activités en option (à réserver lors de votre inscription au séjour afin de garantir leur disponibilité)

 

* Marche sur glacier - glacier explorer

Partez à l'exporation d'un glacier, crampons aux pieds. Vous naviguerez dans un labyrinthe de glace bleutée et découvrirez en chemin crevasses, moulins, souris de glaciers, etc. Des paysages grandioses pour une expérience unique !
---
Marche de niveau modéré, accessible à toute personne en bonne condition physique.
Départs de Skaftafell à 9h00, 10h00 et 13h00 l'été.
Durée de l'excursion : environ 5h (dont 3h sur la glace)
Equipement : crampons et piolet fournis
Tarif : 115 € par personne

* Escapade au Groenland

Depuis l'Islande, vous n'aurez jamais été aussi proche du Groenland et de son Inlandsis qui recouvre 80% du territoire. A seulement quelques heures d'avion de Reykjavík, serez-vous tentés par le Sud : le vert de ses prairies contrastant au bleu des Icebergs ? Par les paysages saisissants de l'Est avec ces impressionnants pics rocheux? Ou encore la baie de Disko et ses géants de glace ?
--
Demandez nous un devis, nous serons ravis de vous concocter l'escapade qui vous correspond!
--
Durée : au choix
Hébergement : auberge, hôtel ou chez l'habitant
Activités au choix : Randonnée, navigation en bateau entre les icebergs, sortie baleine, kayak de mer, etc.
Tarif : à partir de 1295 € / personne

* Bains chauds de Myvatn

Baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagon de Myvatn, entrée incluse.
---
Période : toute l'année. Accompagnement : non.
Ouvert de 9h à minuit l'été (dernières entrées à 23h30)
Durée : illimitée.
Tarif :29€ / adulte ; 12€ / jeune 13-15 ans ; gratuit enfant -13 ans.

* Croisière d'observation des baleines à Husavik

Husavik est le lieu idéal pour observer les baleines et autres mammières marins en Islande. De nombreuses baleines viennent en effet se nourrir dans les eaux poissonneuses de la baie de Skjálfandi et les chances de les observer sont très grandes. La baleine de Minke (8-10m) et la baleine à bosse (11-19m) sont les plus présentes dans la baie. On y observe aussi régulièrement dauphins à bec blanc, marsouins communs, et plus occasionnellement en début d'été les gigantesques baleines bleues.
---
1 à 2 départs par heure, de 8h30 à 20h.
Durée de l'excursion : environ 3h
Equipement : combinaison chaude fournie
Tarif : 75 € par personne

* Marche sur glacier - glacier wonders

Voici une première introduction à l'univers unique des glaciers, sous forme de randonnée agréable et accessible. Votre guide vous expliquera le fonctionnement des glaciers et la randonnée vous permettra d'oberver une large panoplie de phénomènes : crevasses, moulins, souris de glaciers, etc.
---
Marche facile d'initiation, accessible à toute personne en bonne santé.
Départs de Skaftafell à 9h30, 11h30, 13h00 et 15h15 l'été.
Durée de l'excursion : environ 2h30 (dont 1h sur le glacier)
Equipement : crampons et piolet fournis
Tarif : 80 € par personne

* Excursion en zodiac à Jokulsarlön

Formidable aventure pour approcher au plus près des icebergs de Jokulsarlon.
---
Durée de l'excursion : 1h
De 9h à 17h, réservation en avance conseillée
Equipement : combinaison étanche et gilet de sauvetage fournis
Tarif : 50 € par personne

Vous avez consulté ces voyages

1261649520voyage_islande_eislt4.jpg

Islande

Voyage au centre de la Terre

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua