Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER Photos by Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - KILLARY TOURS
Voyage Trek et randonnée - Irlande - KILLARY TOURS
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - LORGNIER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - ---
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Irlande - Y. WULSER

Irlande - Le meilleur de l'ouest irlandais

à partir de 2475€

durée 15 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :4 jours et 7 demi-journées de marche

Avis sur la destination Irlande : basé sur la moyenne de 97 avis

Réserver un départ

Code voyage : EIR13

25 AVIS 

1 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Le meilleur de l'ouest irlandais "

De magnifiques cieux de traîne, de hautes falaises et le vert des prairies qui se jettent dans le bleu profond de l'Atlantique le tout saupoudré d'un soupçon de pluie voilà la recette d'un voyage réussi ! De Cork à Galway en passant par le ring of Kerry, les falaises de Moher et les îles d'Aran ce voyage vous réserve le meilleur de ce que l'ouest de l'Irlande peut vous offrir, un voyage très complet pour une découverte en profondeur de cette région Ô combien attachante. Après votre arrivée sur Cork et la découverte de la ville, nous partons en direction de Killarney, puis la fameuse route du "ring of kerry" avant de rejoindre Dingle où nous nous établissons pour 3 nuits. Découverte de la péninsule de Dingle, Slea Head et la route côtière la plus à l'ouest de l'Irlande. Transfert jusqu'à Hags Head pour une fantastique randonnée sur les falaises de Moher. Nous passons la nuit au typique village de Doolin avant de rejoindre Galway, ses ruelles animées et sa vie nocturne. Nous découvririons les îles Aran, Inisheer et Inishmore. Randonnée à la journée puis bateau et court transfert pour Clifden, la capitale du Connemara. Nous partons ensuite sur Inishbofin, demie journée à la découverte de cette petite île (interdite aux voitures) et soirée irlandaise au pub de l'île. Nuit sur place. Le lendemain, nous découvrons les montagnes du Connemara. Découverte du fjord de Killary, nuit à Westport. Transfert en train pour Dublin, soirée et journée libre dans la très animée capitale irlandaise !
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Charter
  • Déplacement
    Minibus privé, bus de ligne, train, bateau
  • Hébergement
    B&B, hôtel
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans

Vol France - Cork

Envol pour Cork, court transfert pour la ville et installation à l'hôtel. Puis découverte de la deuxième ville d'Irlande, la saint Patrick's street, la cathédrale St Finbarr's, etc, etc... Première soirée au pub et repas libre.

Killarney national Park - Dingle

Départ matinal pour un transfert jusqu'au parc national de Killarney puis visite et randonnée dans son magnifique parc. Nous effectuerons le tour complet du Muckross Lake, et irons jusqu'à la cascade de Torc. Nous empruntons une petite portion de la route de "Ring of Kerry" et après environ 1h de route, arrivée à Dingle en fin de journée et installation en B&B pour 3 nuits. Repas au pub.

La péninsule de Dingle

Nous partons vers le nord de la péninsule et le col de Connor Pass. Les vues sur mer sont époustouflantes, puis nous randonnerons vers le mont Brandon (951 m), avec des vues sur le petit massif des Three Sisters, et surtout sur le grand large. Retour à Dingle en fin d'après midi et soirée au pub !

Randonnée du Mount Eagle

A l'extrême ouest de la péninsule, se dresse le Mont Eagle. Cette zone habitée depuis des millénaires recèle de vestiges pré-Celtique, avec ses Clochan (maisonettes rondes en pierres sèches). La vie rurale se déroulait devant un panorama somptueux vers les îles Blaskets. Nous visiterons le centre de visite dédié à ces îles ou l'isolement et la quiétude à permis de se développer une vie littéraire particulièrement riche. Passage au Slea Head et au Dunmore Head le point le plus à l'ouest de l'île, puis retour à Dingle pour la nuit.

Les falaises de Moher

Après un solide full irish breakfast, transfert privé pour Hags Head point de départ d'une fantastique randonnée le long des fameuses falaises de Moher. Longues de 8 km et hautes de 200 m elles offrent une vue extraordinaire sur l'Atlantique et nous permettent de rejoindre à pied notre hébergement à Doolin. Repas au pub et nuit au B&B où nous passons les 2 prochaines nuits.

Les îles Aran, Inisheer

Depuis Doolin, nous effectuons une traversée en direction d'Inisheer. La plus petite des îles Aran nous permet un aperçu de la difficile vie insulaire des 262 habitants. Nous effectuons une randonnée vers le phare et le fortin des O'Brien, le clan dominant de la région à l'époque médiéval. Les vestiges de la vie pastorale sont très nombreux, avec notamment les fameux murets, dressés par l'homme pour protéger la mince couche de terre de l'érosion. Retour à Doolin pour la nuit.

Le Burren

Derrière Doolin, se dresse le plateau rocailleux du Burren. Ces terres hostiles, offrent des paysages surprenants de fleurs poussant dans les anfractuosité rocheuses, et de pâturages au milieu des roches... Nous ferrons une randonnée côtière depuis la chapelle de Saint Patrick, autour de la Black Head (la pointe noire...). Après la randonnée, nous visiterons le Dolmen de Poulnabrone, site mortuaire qui subsiste depuis le 3e millénaire avant JC. Transfert pour Galway, installation pour 2 nuits et soirée libre.

Galway - Journée libre

Journée tranquille à Galway, célèbre pour ses festivals estivaux et son animation. Découverte des bords de la Corrib, de la cathédrale, de Spanish Arch, du musée Nora Barnacle qui fut la femme de James Joyce, l'un des plus célèbre des écrivains irlandais. Possibilité de vous rendre de l'autre côté de la baie de Galway au village de pêcheurs de Kinvarra et de visiter le château de Dunguaire. Vous êtes libre pendant cette journée, le guide s'occupe de préparer la deuxième semaine, mais Galway est pleine de charme et le temps passera très rapidement ! 

Galway - Inishmore

Après le petit déjeuner, transfert jusqu'à Rosaveal (env 1h) et traversée (40min) pour rejoindre Kilronan sur Inishmore, la plus grande des îles d'Aran. Nous apercevons les plus hautes falaises de l'île, où nichent des milliers d'oiseaux marins jusqu'au fameux fort de Dùn Aengus. Traversée retour dans l'après midi, puis transfert pour la petite ville de Clifden. Installation pour 2 nuits, dîner au pub et nuit.

Parc national du Connemara et visite de l'abbaye de Kylemore

Court transfert dans le parc national du Connemara. Nous randonnons dans ce magnifique parc, avec pour objectif la colline de Diamond Hill, qui offre des vues sur les massifs du Connemara, Twelve Bens et Mamturks. Dans l'après midi, nous irons visiter le voisine Abbaye de Kylemore, installé un ancien château du 19e siècle, niché au bord d'un lac. Retour à Clifden, dîner au pub et nuit.

Inishbofin

Transfert pour le port de Cleggan d'où nous embarquons pour la petite île d'Inishbofin (40 min de traversée). Installation à notre hôtel puis nous prenons tout l'après midi pour découvrir cette charmante île d'où les voitures sont proscrites. Falaises, plages de sable blanc, rhododendrons géants et chemins de traverses sont au programme. Dans la soirée le petit pub de notre hôtel nous assure une bonne soirée sous le signe des chants, de la Guiness et du Bulmers ! Repas et nuit à l'hôtel.

Le Croagh Patrick (764 m)

Nous prenons ce matin le bateau, pour retourner sur Mainland. La journée sera consacrée à l'ascension du Croagh Patrick, sommet éminemment connu des irlandais car Saint Patrick y aurait séjourné pendant 40 jours en jeûnant en l'an 441. La montée se fait sur un bon sentier, la dernière partie sur un pierrier aménagé. Au sommet la vue embrasse toute la Clew Bay et ses centaines de petites îles et une petite chapelle est dressée. Redescente par le même chemin et installation à Westport pour 2 nuits.

Clare Island

Une courte traversée nous permet de rejoindre Clare Island au large de la Clew Bay, petite île sauvage très connue pour avoir été le repaire de la pirate Grace O'Malley. Journée de randonnée, souvent hors sentier, pour découvrir cette île magnifique, bordée de hautes falaises où les oiseaux nichent. Nous sommes là assez loin des circuits traditionnels et l'on sent le souffle de l'Irlande sauvage. Retour et nuit sur Westport.

Westport - Dublin

Train matinal entre Westport et Dublin puis avec le tramway nous rejoignons notre hôtel en centre ville. Dans l'après midi visite libre : Trinity college, brasserie Guiness, statue de Molly Malone, petites ruelles animées et Temple Bar. Dîner libre.

Dublin - Retour en France

Transfert retour pour l'aéroport de Dublin et retour pour la France. Si vos horaires de vol le permettent, temps libre pour visiter la ville.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur pourra modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Le meilleur de l'ouest irlandais
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/18
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 12/05/18

sam. 26/05/18

2475€2340€ HT Départ initié
Réservez

sam. 02/06/18

sam. 16/06/18

2520€2385€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 16/06/18

sam. 30/06/18

2520€2385€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 07/07/18

sam. 21/07/18

2615€2480€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 21/07/18

sam. 04/08/18

2615€2480€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/08/18

sam. 18/08/18

2650€2515€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/08/18

sam. 01/09/18

2615€2480€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/09/18

sam. 22/09/18

2520€2385€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 22/09/18

sam. 06/10/18

2475€2340€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol international au départ de Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • L'hébergement en hôtel et B&B.
  • Tous les repas selon le programme.
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur Huwans
  • Les transferts sur place, à l'exception des transferts aéroport /centre ville.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Les frais d'inscription
  • Les assurances éventuelles
à payer sur place
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les repas du midi et du soir à Galway et Dublin
  • Les pourboires éventuels.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle : 450 €.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, CHATOU

[voyage effectué du 07 août 2017 au 19 août 2017]

Circuit l'Ouest irlandais

Circuit très bien construit, équilibré entre culture et randonnées. Guide chaleureuse et excellente sachant prendre des initiatives lorsque nécessaire. Qualité des hébergements apprécié notamment après les bonnes journées de marche.

Vous avez consulté ces voyages

Irlande_Inishmore_DSC03930_Juillet_14_Y_WULSER.JPG

Irlande

Le meilleur de l'ouest irlandais

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua