Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU Photos by M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Iran - ORIENT EXPLORER
Voyage Trek et randonnée - Iran - OT IRAN
Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Iran - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Iran - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Iran - R. SHAKYA

Iran - Zagros, Alborz et villes Perses

à partir de 2795€

durée 15 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :6 jours de marche

Avis sur la destination Iran : basé sur la moyenne de 154 avis

Réserver un départ

Code voyage : AIRANDO

Fiche technique

Détails de votre voyage "Zagros, Alborz et villes Perses "

Loin des clichés, l'Iran offre un accueil et une variété de paysages et de richesses qui en font un lieu parfait pour un voyage très riche : les montagnes du Zagros et de l'Alborz, les rives de la Caspienne, les magnifiques villes de Shiraz, Persepolis et Ispahan et surtout l'accueil spontané et curieux d'une population cultivée et passionnante. Notre voyage commence à Shiraz, ville de roses, de vin, de jardins mais aussi de grands philosophes comme Saadi et Hâfez. Nous découvrons la magie de cette ville, puis continuons notre voyage pour Persepolis, un site historique incontournable du pays. Après les villes, nous partons au cœur de la nature sur le massif de Zagros où nous randonnons entre vastes pâturages et campements de nomades Bakhtyari. En plus de beaux paysages, ce trek de trois jours permet de rencontrer et d'échanger avec ces nomades ravis et curieux de voir les marcheurs. Nous continuons notre voyage vers Ispahan sans doute une des plus belles villes du pays. Après cette étape culturelle incontournable, départ vers le Nord en direction des monts Alborz. Nous randonnons quatre jours dans une région préservée avec des paysages à couper le souffle. Nous traversons le massif à pied et rejoignons la Mer Caspienne où nous changeons complètement de décor. Pour terminer le voyage nous découvrons les rives de la Caspienne et la ville de Téhéran.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    véhicule privatisé
  • Hébergement
    Hôtel, gîte d'étape et sous tente.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Shiraz.

Départ de Paris pour Shiraz, une étape culturelle incontournable, située au sud ouest de l'Iran. Cette ville évoque chez les Iraniens un art de vivre unique, fruit d'une civilisation millénaire ... Ville de roses, de vin, de jardins, Shiraz est aussi la terre des poètes et des grands philosophes comme Saadi et Hâfez. 

Découverte de Shiraz.

Arrivée matinale à Shiraz. Accueil et transfert à l'hôtel. Après un bon petit-déjeuner et un peu de repos, nous sortons découvrir les merveilles de Shiraz.  Au 18e siècle, lorsque la dynastie des Zand était au pouvoir, Shiraz était la capitale de la Perse. Dans le centre ville, nous découvrons le mausolée de Shah Cheragh et ses incroyables jeux de miroirs. Les rues du bazar couvert nous mènent ensuite à la mosquée Nasir-ol-Molk, plus connue comme la "mosquée rose", célèbre pour ses vitraux colorés. Nous visitons la place de forteresse Karim Khan, puis prenons la direction du palais d'Eram. Nous prenons le temps de flâner dans ses magnifiques jardins botaniques. Nous terminons la journée avec l'incontournable mausolée de Hafez, emblème de la ville. Hafez était un poète et philosophe du 14e siècle qui est aujourd'hui une véritable icône nationale. Son mausolée attire chaque jour une foule de visiteurs venus lui rendre hommage.


NB : en fonction des contraintes locales, le guide peut vous proposer de changer l'ordre des visites.

Shiraz - Persepolis - Abadeh.

Ce matin nous partons pour Persépolis, où nous apprécions les monumentales constructions représentatives du puissant royaume de Darius. A quelques kilomètres de là, à Naqsh e-Rostam, nous sommes dominés par les tombeaux royaux dignes des dieux, sculptés dans les falaises. Puis route jusqu'à Pasargades, l'ancienne capitale de l'Empire achéménide de Cyrus le Grand, où nous pouvons voir son tombeau encore intact. Cyrus le Grand fut le fondateur de l'empire perse et le créateur du cylindre de Cyrus, la première charte des droits de l'homme ! En fin d'après-midi nous arrivons à Abadeh, ville étape entre Shiraz et Yazd.

Abadeh - Kuhrang - Mont Zagros.

Nous prenons la route pour la vallée de Kuhrang dans les monts Zagros.  Située à l'ouest du pays, la chaîne du Zagros, dont certains sommets dépassent les 4000m, part du lac de Van en Turquie et se prolonge jusqu'au golf Persique. Ensevelies sous un profond manteau neigeux pendant la période hivernale, les montagnes de Zagros se découvrent au printemps pour devenir le terrain de prédilection des nomades bakhtiari. Installation du camp et nuit au bord de la rivière.

Randonnée dans les Monts Zagros (2200 m).

Nous marchons au pied du mont Marboreh (4160 m) sur les vastes pâturages de la vallée de Kuhrang. Au cours de notre randonnée, nous prenons le temps de nous arrêter dans les campements et discuter avec les nomades Bakhtyari. Dès l'arrivée du printemps ces nomades quittent les villes et les basses vallées et migrent avec leur bétail vers les hauteurs des Monts Zagros pour passer l'été sur les montagnes. Nous marchons jusqu'à Tunel Dovvom où nous retrouvons notre minibus. Un court transfert sur une route en balcon à travers l'impressionnant défilé rocheux permet de rejoindre notre lieu de campement, au bord de la rivière, non loin du Zard Kuh, le plus haut sommet des Zagros, haut de 4548 mètres.

Randonnée dans les Monts Zagros.

Le matin, randonnée dans la partie la plus large et majestueuse de la vallée, à Tchesme Kuhrang. C'est ici que Zayanderoud,  la rivière qui traverse Ispahan, prend sa source. Elle jaillit de manière invraisemblable, d'une grotte aux pieds des monts Kuhrang. Déjeuner sous forme de pique-nique, puis redescente vers Kar Konan en véhicule. Retour au même campement.

Monts Zagros - Ispahan.

Découverte de l'amont de la vallée Kuhrang : les ravins et les petites vallées autour des pâturages de Chamaa. Pique-nique en cours de route. A la fin de la randonnée, nous partons pour la majestueuse ville Ispahan. 

Découverte d'Ispahan.

Nous commençons la visite d'Ispahan par sa grandiose place centrale : Naqsh-e Jahan, littéralement l'image du monde, une des œuvres les plus majestueuses de l'histoire humaine, avec en son centre des fontaines et un bassin entouré de pelouses où il fait bon flâner ou se reposer. Visite de l'ensemble commandité par le roi Chah Abbas à l'époque des Safavides, au début du XVIIème siècle : la mosquée de l'Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah, le palais d'Ali Kapou et le bazar couvert, dont l'entrée principale donne sur la place. Tout le site est classé au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO. Dans l'après-midi, visite du bazar et découverte de ses artisans. En soirée, promenade le long de la rivère Zayandéroud pour admirer ses trois ponts d'époque safavide. Interdits au trafic, ils sont des fleurons de l'architecture persane.

Ispahan - Kashan.

Le matin, nous continuons la découverte d'Ispahan avec Chehel Sotoun, le palais aux quarante colonnes, et la grande mosquée Jameh, dont les fondations remontent au Xème siècle. Ce monument religieux est également classé au Patrimoine mondial de l'Humanité. Après les visites nous prenons la route pour Kashan, qui fut autrefois l'une des oasis les plus prospères d'Iran. En fin d'après-midi, nous découvrons les trésors de cette belle ville persane : les jardins de Fin, avec leurs pavillons d'époque qadjar, la mosquée Agha Bozorg et le bazar. 

Kashan - Parachan.

Nous prenons la route en direction du nord vers le massif d'Alborz, qui bordent l'Iran septentrional d'ouest en est. Notre destination est la vallée de Tareykdareh, située au pied de l'Alam Kuh, le deuxième sommet de l'Iran. Nous installons notre campement au petit village de Parachan situé à 2200 m d'altitude, où nous rencontrons notre équipe de muletiers qui nous accompagne durant notre joli trek dans le massif d'Alborz. 

Parachan - Domche.

Avec nos mules de bât, nous montons à pied la haute vallée de Tareykdareh jusqu'aux pâturages de Domche, 3.200m d'altitude.

Domche - Col Mesheh Chaal (4008 m) - Gostvansara (3100 m)

Après une bonne montée, nous franchissons le col Mesheh Chaal, à 4008 mètres. C'est la ligne de partage des eaux entre le bassin de la Mer Caspienne et celui de l'Iran centrale. Descente dans la vallée de Darjan.

GOSTVANSARA - DARJAN - MARAN - MER CASPIENNE.

Nous poursuivons la descente vers le village de Darjan, et découvrons au passage les sources thermales d'Abgarm, où des vasques d'eau chaude à ciel ouvert font les délices des randonneurs iraniens. Depuis Darjan et son pont sur la rivière à 1850 mètres, nous rejoignons la vallée latérale de Maran, 2030 mètres, à travers une végétation plus étoffée et "méditerranéenne". Ici nons prenons le véhicule pour rejoindre la mer Caspienne. Découverte de la vie balnéaire des estivants iraniens

Mer Caspienne - Téhéran.

Après avoir suivi la côte vers l'est sur 80 km jusqu'à la ville de Chalus, nous remontons vers la chaîne de l'Alborz. Nous franchissons les montagnes par un col à 3,000m puis redescendons vers Téhéran. Depuis la partie haute de cette immense agglomération urbaine, nous visitons le quartier de Tajrish, avec son marché-bazar couvert, l'imamzadeh Saleh, et en fonction du temps disponible, le palais du dernier Chah à Saadabad. Nous dînons à Darband, dans l'un des nombreux restaurants avec terrasse qui peuplent les premiers ravins du mont Tochal, le sommet qui domine Téhéran avec ses 3.900m d'altitude. C'est un des lieux de détente et de rencontre préférés des habitants de la capitale. Départ pour l'aéroport en fin de soirée.

France.

Vol pour la France. Arrivée à Paris le jour 15.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.
Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur pourra modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Zagros, Alborz et villes Perses
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 16/06/18

sam. 30/06/18

2795€2475€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/07/18

sam. 28/07/18

2895€2647€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/07/18

sam. 11/08/18

2895€2647€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/08/18

sam. 25/08/18

2945€2625€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/09/18

sam. 29/09/18

2795€2475€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols et taxes d'aéroport.
  • Les transferts terrestres nécessaire au circuit.
  • L'hébergement tel que décrit en base chambre double.
  • La pension complète du matin du J2 au soir du J14.
  • L'encadrement par un guide Huwans.
  • Les entrées des sites et musées inscrits au programme.
  • les démarches auprès du Ministère iranien pour l'obtention de l'autorisation de visa.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Les assurances et assistances.
à payer sur place
  • Les repas du J1 et J15 en fonction des horaires de vol.
  • Le visa iranien.
  • Les pourboires.
  • Les boissons et dépenses personnelles.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle en hôtel et sous tente (sur demande et sous réserve de disponibilité) : 720 euros.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

IRAN_298.jpg

Iran

Zagros, Alborz et villes Perses

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua