Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - C. GJINI
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - OT IRAN
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Découverte - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Découverte - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Iran - M. ROUSSEAU
Voyage Découverte - Iran - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Iran - M. ROUSSEAU

Iran - Désert, Montagnes et Cités Perses

à partir de 2945€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :3 demi-journées de marche

Avis sur la destination Iran : basé sur la moyenne de 146 avis

Réserver un départ

Code voyage : AIRAN15E

11 AVIS 

5 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Désert, Montagnes et Cités Perses"

Ce voyage complet permet de découvrir les multiples facettes de l'Iran: des paysages variés, du désert à la moyenne montagne passant par les plus belles villes iraniennes, mais aussi un peuple et un mode de vie très différents d'une région à l'autre... tout cela agrémenté de quelques belles randonnées faciles à la rencontre des nomades sur les monts Zagros et Alborz. Dès le début du voyage, nous plongeons dans l'histoire perse en parcourant des villes millénaires, comme Shiraz, Yadz et Ispahan qui offrent de nombreux sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Nous flânons dans les ruelles et les bazars couverts et profitons de l'animation des villes iraniennes. C'est donc émerveillés que nous quittons les villes et différents paysages, tout aussi étonnants et majestueux, se dévoilent devant nos yeux au gré de courtes randonnées. Nous traversons les hauts plateaux de Yazd avec ses paysages arides et colorés. Nous partons à la rencontre des nomades Bakhtiari sur les monts Zagros. Nous randonnons au pied du majestueux volcan Damavand, le plus haut sommet de l'Iran... Nous complétons notre découverte de l'Iran par la visite de Téhéran, une dernière étape incontournable de notre voyage.

Précisions sur le niveau facile

Randonnées faciles se déroulant sur de bons sentiers, accessibles à toute personne en bonne condition physique. Pas d'expérience spécifique nécessaire mais pratiquer une activité d'endurance (marche ou vélo) 1 à 2 fois par semaine 2 mois avant le départ est un plus.

Gol o Galab, le festival de rose à Kashan.

Gol o Galab, le festival de rose à Kashan.

Sur nos départs du mois d’avril et de mai, nous adaptons le programme des jours 09 et 10 pour que vous puissiez profiter des festivités de Kashan.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    à pied, minibus
  • Hébergement
    Hôtels et campement.
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans iranien francophone

Vol pour Shiraz.

Départ de Paris pour Shiraz, une étape culturelle incontournable, située au sud ouest de l'Iran. Cette ville évoque chez les Iraniens un art de vivre unique, fruit d'une civilisation millénaire ... Ville de roses, de vin, de jardins, Shiraz est aussi la terre des poètes et des grands philosophes comme Saadi et Hâfez. 

Découverte de Shiraz.

Arrivée matinale à Shiraz. Accueil et transfert à l'hôtel. Après un bon petit-déjeuner et un peu de repos, nous sortons découvrir les merveilles de Shiraz.  Au 18e siècle, lorsque la dynastie des Zand était au pouvoir, Shiraz était la capitale de la Perse. Dans le centre ville, nous découvrons le mausolée de Shah Cheragh et ses incroyables jeux de miroirs. Les rues du bazar couvert nous mènent ensuite à la mosquée Nasir-ol-Molk, plus connue comme la "mosquée rose", célèbre pour ses vitraux colorés. Nous visitons la place de forteresse de Karim Khan, puis prenons la direction du palais d'Eram. Nous prenons le temps de flâner dans ses magnifiques jardins botaniques. Nous terminons la journée avec l'incontournable mausolée de Hafez, emblème de la ville. Hafez était un poète et philosophe du 14e siècle qui est aujourd'hui une véritable icône nationale. Son mausolée attire chaque jour une foule de visiteurs venus lui rendre hommage.


NB : en fonction des contraintes locales, le guide peut vous proposer de changer l'ordre des visites.

Shiraz - Persepolis - Abadeh.

Ce matin nous partons pour Persépolis, où nous apprécions les monumentales constructions représentatives du puissant royaume de Darius. A quelques kilomètres de là, à Naqsh e-Rostam, nous sommes dominés par les tombeaux royaux dignes des dieux, sculptés dans les falaises. Puis route jusqu'à Pasargades, l'ancienne capitale de l'Empire achéménide de Cyrus le Grand, où nous pouvons voir son tombeau encore intact. Cyrus le Grand fut le fondateur de l'empire perse et le créateur du cylindre de Cyrus, la première charte des droits de l'homme ! En fin d'après-midi nous arrivons à Abadeh, ville étape entre Shiraz et Yazd.

Abadeh - Yazd.

Notre première étape du jour est Abarkuh, où nous admirons le plus vieil arbre d'Iran, un cyprès de 4.500 ans, ainsi que la riche maison traditionnelle Akazadeh avec sa tour du vent à deux étages, unique dans son genre. Nous traversons une vaste plaine désertique, et nous nous arrêtons aux ruines du caravansérail de Dehshir, juste avant de franchir la chaîne des monts Shirkuh. Arrivée à Yazd en début d'après-midi, l'une des plus vieilles villes du monde qui existait déjà il y a 5000 ans. Visite de la mosquée du Vendredi, puis du charmant dédale de ruelles couvertes de la vieille ville, avec les maisons pourvues des tours du vent pour l'aération et les citernes en forme de dôme. Nuit dans une ancienne maison traditionelle. 

Découverte de Yazd.

Nous continuons la visite de Yazd. Au musée de l'eau, nous comprenons avec quel génie la ville a été alimentée en eau par le système des qanats depuis plusieurs milliers d'années. Visite du temple du feu de Ahura Mazda, des tours du silence : anciens cimetières zoroastriens, des moulins à épices... Dans l'après-midi, nous nous rendons sur la place Mir Chaqmaq avec son bazar couvert et ses puits de lumière. Temps libre en fin d'après-midi, pour visiter Yazd et ses trésors à votre guise.

Yazd - Kharanaq - Nain - Ispahan.

Aujourd'hui nous partons à Ispahan, en passant par Kharanaq et Nain. Nous prenons la route de hauts plateaux, direction la citadelle abandonnée de Kharanaq qui signifie le "lieu de naissance du soleil". Nous visitons notamment l'ancienne partie du hameau construite en brique de terre crue. Certains bâtiments de cette citadelle sont supposés avoir plus de mille ans et le site de Kharanaq serait habité depuis plus de 4000 ans. A partir de la citadelle, nous avons une vue imprenable sur les montagnes arides et colorées qui entourent cette cité historique. Nous approfondissons la découverte de Kharanaq avec la visite de son caravansérail conservé en parfait état.


Nous partons ensuite vers le temple du feu de Chakchak, caché dans les montagnes, aussi connu sous le nom de Pir e-Sabz, refuge de Nikbanou, fille du dernier roi de l'Empire sassanide Yazgerd III qui dut céder le pouvoir aux Arabes conquérants en l'an 640. Lieu de pèlerinage des zoroastriens, il attire encore de nos jours les fidèles du monde entier. Nous poursuivons notre route vers Aqda, très ancien village bien conservé, et à la ville de Naïn où nous visiteons la mosquée du Vendredi et le musée du désert, créé par la passion d'un guide local. Arrivée en fin de journée à Isfahan. Le soir, nous nous rendons sur la majestueuse place de Naqsh-e Jahan, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette place est en fait une merveilleuse étendue de pelouse avec des bassins et une fontaine propice au farniente, le tout entouré de somptueuses architectures datant du début du 17éme siècle.

Découverte d'Ispahan.

Le matin, visite de la place Naqsh-e Jahan et de ses trésors : la mosquée de l'Imam, celle de Cheikh Lotfollah et le palais d'Ali Qapou. L'après-midi, nous visitons le grand bazar couvert, et découvrons ses artisans et leur savoir-faire. Le bazar d"Ispahan est le lieu idéal pour acheter les souvenirs de votre voyage. Le soir, nous nous baladons sur les ponts qui enjambent la rivière Zâyandeh et qui datent tous du 17ème siècle. Interdits au trafic, ils sont des fleurons de l'architecture persane : se promener le long des berges verdoyantes est à la fois agréable et propice aux rencontres.

Ispahan - Horbekoul.

Le matin, nous continuons la visite d'Ispahan : la grande mosquée Jameh, où s'entremêlent dix siècles d'évolution de styles islamiques, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO ; le palais Chehel Sotun datant du 17ème siècle, ancien pavillon de fête des ambassadeurs, avec sa grande salle richement décorée de miniatures, de céramiques et de fresques représentant des scènes de vie. Dans l'après-midi, nous quittons la ville pour rejoindre les montagnes du Zagros. Située à l'ouest du pays, la chaîne du Zagros, dont certains sommets dépassent les 4000m, part du lac de Van en Turquie et se prolonge jusqu'au golf Persique. Nous allons dans la vallée de Kuhrang, le paradis estival des nomades Bakhtyari, qui y élèvent des moutons et des chèvres. 

Monts Zagros : Horbekoul - Pol-e Konan.

Nous partons randonner à la rencontre des nomades Bakhtyari. Dès l'arrivée du beau temps et du printemps ces nomades quittent les villes et les basses vallées et migrent avec leur bétails vers les hauteurs de Monts Zagros pour passer l'été sur les montagnes. Nous marchons entre campements nomades et pâturages et découvrons les magnifiques paysages de la vallée de Kuhrang. Notre sentier essentiellement en balcon nous amène à travers les gorges jusqu'à Pol-e Konan, où la vallée s'élargit et devient majestueuse. Campement près d'une rivière.

Mont Zagros : Pol-e Konan - Chelgerd - Shahr-e-Kord.

Nous continuons notre marche à travers les pâturages jusqu'aux sources de la rivière qui traverse Ispahan, la Zayandéroud, qui jaillit toute entière d'une falaise.  Nous pique-niquons près de la source, puis retournons en véhicule jusqu'au creux de la vallée où nous retrouvons notre bus. Nous passons par le village de Chelgerd, capitale estivale des nomades Bakhtiari, avec son petit bazar étalé sur la rue principale. Le village est aussi connu pour sa grande cascade artificielle qui jaillit de la montagne. Puis nous continuons notre route jusqu'à Shahr-e-Kord. 

Shahr-e-Kord - Kashan.

De bon matin, nous partons vers le nord et la ville de Kashan. Arrivée à Kashan, nous visitons les jardins de Fin, avec ses pavillons d'époque qajjar, puis les maisons traditionnelles du 18ème siècle, Abbasian et Tabatabaï. Nous nous baladons dans le labyrinthe de ruelles qui composent le bazar couvert et découvrons au cœur du centre ville, l'ancienne mosquée d'Agha Bozorg. 

Kashan - Nava.

Nous continuons notre voyage en direction de la chaîne des monts Alborz, qui borde le nord du pays. A Garmsar, nous traversons une région particulièrement riche en stratifications géologiques de toutes les couleurs. De là, vous rejoignons les montagnes et le pied du volcan Damavand, le point culminant de l'Iran, haut de 5671 mètres ! Nous profitons de la vue du haut d'un col et passons ensuite visiter l'imamzadeh Hachem, tout en miroirs. Nous arrivons finalement à Nava, un lieu idéal pour camper, face au Damavand.

Nava - Abali - Téhéran.

Nous partons en début de matinée pour une randonnée entre les villages de Nava et d'Ira, qui offre de splendides vues sur le Damavand. Nous prenons ensuite le véhicule pour aller déjeuner dans une famille iranienne. En milieu d'après-midi, nous rejoignons la capitale de la république islamique d'Iran, Téhéran.

Visite de Téhéran.

Journée consacrée à la découverte de Téhéran. Nous nous promenons au centre-ville, avec ses rues commerçantes très animées et ses parcs qui sont des lieux formidables pour rencontrer des locaux. Nous visitons également le bazar couvert; ainsi que le palais du Golestan, de l'époque des qajjar. Ce monument incontournable est classé au Patrimoine mondial de l'Humanité.

Teheran - Paris.

Transfert à l'aéroport pour le vol retour vers la France.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Désert, Montagnes et Cités Perses
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 28/04/18

sam. 12/05/18

3095€2775€ HT Départ confirmé

4 places restantes

Réservez

sam. 05/05/18

sam. 19/05/18

3095€2775€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/05/18

sam. 26/05/18

3095€2775€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 19/05/18

sam. 02/06/18

3095€2775€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 16/06/18

sam. 30/06/18

2945€2625€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/07/18

sam. 28/07/18

2995€2747€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/07/18

sam. 11/08/18

2995€2747€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/08/18

sam. 25/08/18

2995€2675€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/09/18

sam. 29/09/18

2945€2625€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur Huwans
  • Les transports terrestres
  • Les excursions détaillées dans le programme
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète du J02 au dîner du J14.
  • Les entrées dans les sites
  • Les démarches anticipées pour l'obtention du visa sur place

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique "Formalités".
à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas
  • Les taxes et droits d’entrées sur les sites et les activités optionnelles.
  • Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Pourboires’

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle en hôtels uniquement :840€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, MAISONS ALFORT

[voyage effectué du 16 septembre 2017 au 30 septembre 2017]

Superbe traversée sud nord de l'iran

Programme riche et soutenu. Bonne alternance culture / nature. Cuisine savoureuse.
La population iranienne nous a réservé un accueil particulièrement chaleureux et bienveillant.
Prévoir un duvet très chaud parce qu'il fait froid en altitude fin septembre.
La rando du jour 2 dans l'Alborz est beaucoup plus longue et technique qu'indiqué au programme.
Enfin, une équipe efficace et souriante.. Merci à nos accompagnateurs : Medhi, Ali, Daniel et Amir, notre chauffeur.

, PARIS

[voyage effectué du 16 septembre 2017 au 30 septembre 2017]

L'Iran, un pays riche de son histoire et d'un avenir prometteur

Beau circuit dans un magnifique pays riche en patrimoine culturel millénaire. Des contacts chaleureux et spontanés avec les Iraniens des villes et des campagnes. Une très belle découverte et des moments très contrastés avec une alternance d'étape en ville et en montagne

, MONTELIMAR

[voyage effectué du 16 septembre 2017 au 30 septembre 2017]

Iran : rencontre , culture et paysage inoubliables

Belle découverte et rencontre avec une population chaleureuse .
Voyage diversifié :culturel et découverte de la nature .
Cuisine Iranienne délicieuse et pleine de saveur.
Randonnée du deuxième jour dans l'Alborz assez difficile .
Merci à notre équipe accompagnatrice :Mehdi,Ali ,Daniel et à notre super chauffeur Amir, lesquels ont tout fait pour rendre notre séjour très agréable .
Un conseil : allez vite découvrir ce pays et son peuple chaleureux.

, LES PAVILLONS SOUS BOIS

[voyage effectué du 17 juin 2017 au 01 juillet 2017]

Super voyage allez vite a la rencontre du peuple iranien et de ce merveilleux pays

, LYON 05

[voyage effectué du 17 juin 2017 au 01 juillet 2017]

Un pays fascinant

Un pays fascinant, un accueil de la population extraordinairement enthousiaste et chaleureux, un Iran à l'opposé de l'image qui en est parfois véhiculée en France... Montagnes magnifiques et villes splendides, un circuit inoubliable pour moi !
- mention spéciale à Omid, notre chauffeur-cuisinier, qui nous a préparé chaque jour des merveilles culinaires variées et savoureuses !

Vous avez consulté ces voyages

thumb_DSC00971_1024.jpg

Iran

Désert, Montagnes et Cités Perses

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua