Voyage Trek et randonnée - Indonésie - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - S.PETIT
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - S.PETIT
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - BIL
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - M. MORERE
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - F. SOREAU
Voyage Trek et randonnée - Indonésie - J.P. COSTON

Indonésie - Randonnée à Bali et îles Komodo en bateau

à partir de 2695€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :4 jours et 6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Indonésie : basé sur la moyenne de 680 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : AIBAKOM

Détails de votre voyage " Randonnée à Bali et îles Komodo en bateau"

Un voyage et deux îles : Bali ses temples, volcans, rizières et une fin de voyage à Flores pour découvrir le magnifique archipel de Komodo, ses fonds marins et les fameux dragons de Komodo.

Partez pour des randonnées entre rizières et volcans avec Huwans. Ce sont les plus beaux sites de Bali que nous découvrons : Ubud cœur spirituel de l'île, les plus belles rizières en terrasse, les volcans sacrés Batur et Batukaru ainsi que les temples les plus vénérés. A Bali, tout est fait pour nous charmer : une culture unique, une nature luxuriante, des sites et rites religieux étonnants, un raffinement omniprésent. Des randonnées insolites quotidiennes permettent un contact privilégié avec la population et la possibilité de découvrir un Bali traditionnel et peu fréquenté. L'exploration de l'archipel de Komodo se fait au cours d'une croisière pour allier découverte des fonds marins et trek sur les îles à la recherche des dragons. Nuits à bord, randonnées et baignades sauront faire de ce voyage un moment inoubliable !

Précisions sur le niveau facile

4 jours et 6 demi-journées de randonnée du J3 au J12. Dénivelé faible : pas plus de 300 mètres par jour. Randonnée facile se déroulant sur de bons sentiers, accessible à toute personne en bonne condition physique. Le sol peut parfois être glissant en forêt. Possibilité d'emporter un bâton pour se stabiliser. Vous marchez régulièrement avec le plaisir de l'effort. Une courte préparation durant le mois qui précède votre départ suffit. Par exemple, 2 heures de vélo ou 4 heures de marche 1 fois par semaine.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, bateau, avion.
  • Hébergement
    Hôtel, bungalow, chez l´habitant, en cabine sur le bateau.
  • Encadrement
    Guide-accompagnateur Huwans local francophone.

Paris - Denpasar.

Vol international.

Denpasar - Ubud.

Arrivée à Denpasar et transfert à Ubud, capitale culturelle des Balinais, située au cœur des rizières du centre de l'île. Installation à l'hôtel. En fonction de notre horaire d’arrivée, première immersion dans la ville et dîner dans un restaurant local.

Ubud et sa région.

Le matin, nous partons pour une petite randonnée dans les rizières alentours et visitons une maison balinaise traditionnelle. Continuation en voiture vers le temple de Sebatu, connu pour ses bassins sacrés. Nous descendons les 200 marches du fameux Gunung Kawi, mausolées sacrés taillés dans la roche, et croisons de nombreuses niches troglodytes d'ermites. Le soir, nouvelle expérience authentique : balade au marché de nuit de la ville voisine de Gianyar, où nous pouvons goûter à de nombreuses spécialités : cochon de lait rôti, canard mariné, beignets,…

Ubud - Blimbing.

Dans la matinée transfert vers l'Ouest de Bali. En cours de route, arrêt au village de Singapadu, célèbre pour ses danseurs et comédiens. Nous y découvrons l'habitat traditionnel balinais et l'école du village. Continuation vers Mengwi où nous visitons le temple royal de Taman Ayun, puis vers Blimbing. Nous montons ensuite vers les magnifiques rizières de cette région considérée comme le «grenier à riz » de Bali. Installation à l'hôtel. En fin d'après-midi, randonnée dans les rizières alentours au pied du Mont Batukaru (2 800m).

Blimbing - Wangaya Gede.

Départ pour un beau trek au cœur des rizières et à la découverte des secrets de la riziculture. Les balinais, excellents agriculteurs, se réunissent en "subak" (associations) gérant ainsi l'irrigation, l'entraide aux travaux ainsi que le cycle des cérémonies agricoles. Nous traversons des rizières en terrasses et franchissons des ponts de bambou avant de monter vers les collines, parmi les plantations de cacaoyers, vanilliers, palmiers salak... Nous traversons des villages traditionnels, puis la forêt tropicale. Dans l'après midi arrivée au petit village de Wangaya Gede au coeur d'un Bali traditionnel et préservé. Nous nous installons chez Ibu Sastra, institutrice du village, partageons des instants de vie balinaise et participons à des activités quotidiennes : fabrication d'offrandes, cuisine... Un beau moment de partage et d'immersion au cœur des traditions balinaises.

Wangaya Gede - Jatiluwih - Munduk.

Nous marchons jusqu'aux pentes du Mont Batukaru où se trouve le Pura Luhur, superbe temple montagne au beau milieu de la jungle. Continuation de la randonnée vers les magnifiques rizières de Jatiluwih classées au patrimoine mondial de l'UNESCO puis transfert en voiture vers la région des lacs au nord de l'île. Après la visite du marché local de Baturiti, nous découvrons le temple lacustre d'Ulun Danu, situé sur les bords du lac Bratan. Dédié à la déesse du lac, c'est un réservoir d'irrigation pour toute l'île. Continuation vers les lacs de montagne de Buyan et Tamblingan puis Munduk situé à 1000m d'altitude. Nous sommes au cœur d'une région montagneuse composée de girofliers, plantations de café et de cacao. Nuit à Munduk.

Munduk.

De Munduk, nous partons tout proche du lac Tamblingan pour commencer notre randonnée, dans cette région de montagnes au climat frais. Nombreux vergers et plantations : mandariniers, cultures d'hortensias, plantations de caféiers, vanilliers, girofliers. Déjeuner pique-nique dans la nature. Nous continuons à arpenter les sentiers qui serpentent entre les rizières. Nuit à Munduk.

Munduk - Banjar - Lovina.

Randonnée dans la région de Munduk à la découverte de somptueuses cascades dont celle de Laagan, la plus haute de Bali. Transfert en voiture jusqu'à la côte nord par une belle route serpentant à travers les plantations et les vignobles. Déjeuner au bord des rizières. A Banjar, baignade dans les sources chaudes et visite du seul monastère bouddhiste de Bali : Brahma Vihara Arama. La côte nord de l'île jouit d'un climat méditerranéen (tabac et vignes). Nuit à Lovina, en bord de mer.

Lovina - Sudaji - Lemukih - Batur.

Transfert matinal vers le village de Sudaji, dans l'arrière-pays de la région de Buleleng (côte nord). Début de la randonnée : nous rencontrons un barrage puis passons à travers gorges et collines dans un beau paysage de plantations. Après une pause déjeuner au bord de somptueuses cascades, transfert à Kintamani, vers le Mont Batur (1717m). Nuit en bungalow face au magnifique panorama de la caldeira du volcan.

Batur - Ascension du Mont Batur - Sanur.

Départ avant l'aube (vers 3h) pour l'escalade du Mont Batur. Au sommet, nous assistons au magnifique lever du soleil sur le lac. Baignade dans les sources d'eau chaude de Toya Bungkak, au bord du lac. Retour en milieu de matinée, puis nous prenons la route pour Sanur et ses belles plages de sable blanc.
Fin de journée libre a Sanur. Dîner libre.
*L'ascension du mont Batur est optionnelle. Nous pouvons tout simplement rester à notre hôtel pour nous reposer ou partir nous balader autour du lac.

Sanur - Labuan Bajo - Ile de Kalong.

Vol matinal depuis Bali à destination de Labuan Bajo, port situé à la pointe ouest de l'île de Florès, et porte d'entrée pour le parc national de Komodo. A notre arrivée à l'aéroport, court transfert de 10 minutes vers le port, et embarquement sur un petit bateau local avec cabines. Notre croisière commence par la navigation vers le parc, non loin de l'île de Kelor. Premiers snorkellings en route et possibilité de voir des dugongs! Ces curieux mammifères marins, affectueusement surnommés "vaches des mers", font partie du même ordre que les lamantins. Nous continuons notre route en direction de l'île de Kalong. Nous prenons le repas à bord et au coucher de soleil, nous assistons au vol des milliers de chauve souris qui quittent la mangrove pour aller se nourrir sur l'île de Florès.

Ile de Rinca - Pink Beach - Komodo.

Après le petit déjeuner nous débarquons sur l'île de Rinca pour essayer de rencontrer vos premiers dragons de Komodo au cours d'une balade avec un ranger local, qui nous amènera à un joli point de vue sur une partie de l'archipel. Nous reprenons ensuite la navigation pour l'île de Komodo et la célèbre plage de Pink Beach qui doit son nom à la couleur du sable, mélange de coraux rouges et blancs. Dans l'après-midi, deuxième balade sur l'île de Komodo, pour débusquer d'autres spécimens de varans, mais aussi biches, cochons sauvages et perroquets blancs. En fin d'après-midi, visite du village typique de Komodo, et nuit au mouillage.

Manta Point - Kanawa - Gili Lawa.

Journée marquée au sceau du snorkelling, nous commençons par Manta Point pour nager avec les célèbres raies, tortues et parfois quelques requins de corail inoffensifs, nous continuons ensuite à Kanawa, repère de rascasses, poissons perroquets à bosse et raies à points bleus. En fin d'après-midi, ballade sur l'île de Gili Lawa pour profiter d'un incroyable panorama au coucher de soleil.

Bidadari - Labuan Bajo - Sanur.

Nous profitons d'un dernier spot de snorkelling sur l'île de Bidadari. Aussi appelé "l'île de l'ange", ce coin de paradis se partage entre plages de sable blanc et forêts verdoyantes. C'est avec nos masques et tubas que nous explorons les eaux calmes et cristallines de ce site d'exception. Nous rejoignons Labuan Bajo, petit village de pêcheur qui marque la fin de cette croisière d'exception. Transfert à l'aéroport et vol retour sur Bali.

Sanur, envol pour la France

Journée libre à Sanur : baignade et shopping en attendant le vol international. Repas libres.

Arrivée

Arrivée en France

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage  Randonnée à Bali et îles Komodo en bateau
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 15/07/17

Au dim. 30/07/17

3195€ 3105€ HT Complet

Du sam. 22/07/17

Au dim. 06/08/17

3195€3005€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 05/08/17

Au dim. 20/08/17

3195€3105€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 12/08/17

Au dim. 27/08/17

3195€3105€ HT Départ confirmé

5 places restantes

Réservez

Du sam. 19/08/17

Au dim. 03/09/17

3195€3105€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 09/09/17

Au dim. 24/09/17

2695€2605€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 23/09/17

Au dim. 08/10/17

2695€2605€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 07/10/17

Au dim. 22/10/17

2695€2605€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 21/10/17

Au dim. 05/11/17

2695€2605€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur Huwans (à l’exception des journées libres)
  • Les guides locaux pendant les randonnées
  • Les transports terrestres
  • Les excursions détaillées dans le programme
  • Un capitaine anglophone et équipage local pendant la croisière
  • Les transports terrestres et la croisière de 4 jours à Komodo
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres » dans le fil des jours
  • Les entrées dans les parcs

le prix ne comprend pas

  • L’assurance voyage
  • Les frais d’inscription
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe

à payer sur place

  • Les entrées dans les parcs (prévoir environ 40 euros par personne)
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas (cf rubrique « Alimentation/Eau »).
  • Les repas mentionnés comme « libres » dans le fil des jours, dîner du J-14 et les repas du J-15 libres ou en vol.
    Comptez 3 à 8 € environ par repas.
  • Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Pourboires’.

options

  • Supplément chambre individuelle durant tout le voyage (sauf chez l'habitant, en pension et sur le bateau): 415€

Vous avez consulté ces voyages

indonesie_aifloto_059_jp_coston.jpg

Indonésie

Randonnée à Bali et îles Komodo en bateau

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua