Ma sélection ma sélection (0)

Inde Himalayenne

Trek entre Ladakh et Zanskar

Voyage Accompagné

  • Orienté vers
    Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage
  • Temps d'activités
    8 jours de marche
  • Activités :
    Trek
  • Code voyage : ILAM

Note voyage (9 notes)

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2395 € TTC

durée
15 jours

Style
Voyage Trek et randonnée

niveau
modéré

Modéré Vous pratiquez régulièrement une activité sportive.
Effort : 5 à 6 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 800 m par jour, et possibilité d'être à 3 000 m d'altitude

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Inde Himalayenne - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Les visites des plus beaux monastères du Ladakh.
  • Petits villages isolés et monastères secrets.
  • Un superbe trek entre Ladakh et Zanskar.

Trek entre Ladakh et Zanskar

De cols en villages, nous relions à pied le grand monastère de Lamayuru à celui de Spituk, aux portes de Leh. Sans doute le plus bel itinéraire de la région.

Notre aventure ladakhie commence dans les plus grands monastères du Ladakh : Shey, Hemis et Thiksey .
Trônant sur une colline dominant un cirque teinté d'un fabuleux ocre, l'imposant monastère de Lamayuru inspire d'emblée la sérénité. C'est depuis ce site exceptionnel que nous démarrons notre trek dans l'enchevêtrement de reliefs arides qui rivalisent de couleurs, virant de l'ocre au violet, en passant par le rouge. Deux passages de cols à 4800 m et 4900 m, la traversée de la rivière Zanskar après Chilling et les rencontres dans les villages plantés au coeur d'un paysage lunaire rythment notre progression. Avant d'atteindre Spituk, notre ultime étape, nous passons un dernier col frôlant les 5000 m, d'où nous jouissons d'un superbe point de vue sur le Ladakh, le Zanskar, le KangYatsé et le Stock Kangri.

Précisions sur le niveau modéré

Trek entre 3500 et 4900 m.

Festival de Phyang Tsesdup du 24 au 25 juillet 2014.

Festival de Phyang Tsesdup du 24 au 25 juillet 2014.

Les monastères bouddhistes du Ladakh organisent durant l’été de nombreux festivals, qui rassemblent un grand nombre de ladhakis venus de villages lointains. Ils s’habillent de leurs plus beaux costumes traditionnels et viennent assister aux festivités, avec de nombreuses offrandes pour le monastère.

Durant deux jours, les moines organisent de grandes prières, et des spectacles de danses religieuses masquées. Ces festivals sont pour nous des occasions exceptionnelles de partager des moments forts de spiritualité et de festivité avec nos hôtes Ladhakis.

Festival de Phyang Tsesdup du 24 au 25 juillet 2014.
Sur notre départ du 12 juillet 2014, nous assistons au festival de Phyang Tsesdup , qui se déroule dans le majestueux monastère du village, datant de XVIe siècle. Ce monastère fut parmi les premiers établissements religieux bâtis par les Degungpas, un ordre religieux d'origine tibetobouddhiste. Le monastère de Phyang est notamment connu pour ses fresques, datant de plusieurs siècles.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 6 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement pédestre et véhicule.
  • Portage par chevaux et ânes.
  • Hébergement hôtel et bivouac sous tente.
  • Encadrement Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

JOURS 01 et 02

Vol pour Delhi - vol pour Leh.

Vol Paris / Delhi sur compagnie régulière. Arrivée à Delhi, nous prenons le vol intérieur pour Leh. Nous survolons la chaine himalayenne. Installation à l'hôtel et journée de repos et d'acclimatation.

hébergement : Hôtel

JOUR 03

Vallée de l'Indus : monastères de Shey, Hémis et Thiksey.

Visite de la haute vallée de l'Indus et des grands monastères de Shey, Hemis et Thiksey. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Nous continuons jusqu'à Hemis, c'est le plus important monastère du Ladakh sur le plan spirituel. Il regroupe sous son autorité plus de 500 moines. Érigé en 1605, sa situation géographique l'a préservé du pillage. Nous visitons ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l'Indus, à environs une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l'avenir.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Hôtel à Leh

JOUR 04

Leh - Alchi - Lamayuru (3500 m)

Nous prenons la route qui longe la vallée de l'Indus. C'est un spectacle grandiose : un enchaînement de plateaux désertiques et de gorges profondes. A Nimu, les eaux crystallines de la rivière Zanskar se mêlent aux flux tourbillonnants de l'Indus. A Alchi, visite les temples qui abritent des fresques uniques classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nous continuons notre route vers Lamayuru.

hébergement : Guest House.

JOUR 05

Lamayuru (3 500 m) - Prinkiti la (3 700 m) - Wanla (3 200 m).

Avant de commencer notre trek, nous visitons le monastère de Lamayuru, perché sur un rocher surplombant le village. Les paysages sont sublimes et les couleurs changent en fonction de la lumière du jour. Après le passage du col de Prinki La (3700 m), descente sur le village de Wangla. En fin d'apres-midi, nous visitons le temple de Rinchen Zangpo qui veille sur le village de Wangla.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 350

dénivelé moins : 550

hébergement : Bivouac sous tente au pied du monastère de Rinchen Zangpo

JOUR 06

Wangla - Hinju (3900 m)- pied du col.

Court transfert en longeant la rivière Yapola jusqu'aux villages de Phanjilla puis Hinju (4000 m). Nous marchons dans le cadre magnifique d'une vallée qui fend les montagnes arides et colorées aux extrémités rocheuses parfois serties de glace, le moindre point d'eau apporte un oasis de verdure.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 600

hébergement : Bivouac après Hinju.

JOUR 07

Hinju - Konzke la (4 900 m) - vallée de Sumda Chu.

C'est la journée la plus difficile du trek avec le passage du col du Konzke-La (4 900 m). Nous montons progressivement jusqu'au col, sur un bon sentier en zig-zag. Après avoir profiter de la vue nous redescendons jusqu'au lieu de notre campement.

nb d'heures de marche : 6

dénivelé plus : 1000

dénivelé moins : 800

hébergement : Bivouac dans les alpages à Phullu (4 100 m).

JOUR 08

Sumda Chenmo - Lasgo (3750 m) - camp du Dundunchen la.

Nous longeons la rivière, les aiguilles rocheuses acérées se dressent dans le ciel... puis nous apercevons un peu de verdure, quelques arbres et des champs d'orge, le village de Sumda Chenmo est proche. Après avoir visiter le petit monastère et fait une pause déjeuner vers la rivière nous commençons l'ascension du col du Dundunchen.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 300

dénivelé moins : 400

hébergement : Bivouac vers 4 200 m d'altitude dans les alpages au pied du col

JOUR 09

col du Dundunchen (4 700 m) - Chilling (3400 m).

Montée sans difficulté car progressive du col du Dundunchen (4700 m). Du col nous voyons le chemin parcouru depuis le Konzke-La ; c'est aussi le fascinant spectacle du mélange chaotique de rochers colorés, schistes gris et serpentines vertes, les ocres, bruns et rouge... des montagnes environnantes. Nous entamons ensuite un grande descente vers les gorges de la Zanskar jusqu'au beau village de Chilling (3500 m).

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 500

dénivelé moins : 1300

hébergement : Bivouac à Chilling.

JOUR 10

Chilling - Skyu (3550 m).

Après la traversée de la rivière Zanskar par la nacelle , nous marchons dans la vallée de la Markha, marche facile et sans dénivelés.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 150

dénivelé moins : 50

hébergement : Bivouac sous tente.

JOUR 11

Skyu - pied du Ganda La.

nous quittons la vallée de la Markha par une étroite vallée jusqu'au hameau de Shingo. Nous continuons jusqu'au pied du col du Ganda.

nb d'heures de marche : 5

dénivelé plus : 1000

hébergement : Bivouac sous tente à environ 4400 m

JOUR 12

Ganda La (4 985 m) - Rumbak (3 975 m)

Derniere belle journee du trek avec le passage du col du Ganda La(4985 m) d'où la vue sur tout le Ladakh, le Zanskar, et le Stock Kangri est splendide. Puis descente jusqu'à Rumbak où nous montons le camp.

nb d'heures de marche : 5 a 6

dénivelé plus : 585

dénivelé moins : 1010

hébergement : Bivouac sous tente

JOUR 13

Rumbak - Zinchen - Leh.

Nous descendons par les gorges de Rumbak jusqu'a Zinchen, ou nous retrouvons notre véhicule. Nous rejoignons Leh par une belle route sinueuse, surplombant la vallée de l'Indus. En chemin, possibilité de visiter le monastère de Spituk. Repas a Leh et apres-midi libre.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Hôtel à leh

JOURS 14 et 15

Vol sur Delhi - temps libre - vol international retour.

Vol intérieur pour Delhi. En fonction, des horaires de vol international, visite de vieux Delhi. Vol international retour. Arrivée à Paris le J15.

A noter

Des retards fréquents, des changements d'horaires d'avion, des vols surbookés, des annulations de vol à cause des aléas climatiques des vols intérieurs Delhi / Leh / Delhi peuvent faire partis des impondérables du voyage et nous imposer des changements d'itinéraire (1 jour de plus ou un jour de moins à Leh ou à Delhi). Nous vous demandons de faire confiance à votre accompagnateur qui trouvera des solutions et des alternatives face à ces situations. Gardez sourire et bonne humeur !!!

Modification de programme

Notre départ du 13 juillet sera modifié comme suite pour pouvoir assister au festival de Phyang :

13 et 14/07 Vol pour Delhi - vol pour Leh. - Hôtel
15/07 : Vallée de l'Indus : monastères de Shey, Hémis et Thiksey. - Hôtel à Leh - 2 h de marche
16/07: Leh - Alchi - Lamayuru (3500 m) - Guest House.
17/07 : Lamayuru (3 500 m) - Prinkiti la (3 700 m) - Wanla (3 200 m). - Bivouac sous tente au pied du monastère de Rinchen Zangpo - 4 h de marche
18/07 : Wangla - Hinju (3900 m)- pied du col. - Bivouac après Hinju. - 4 h de marche
19/07 : Hinju - Konzke la (4 900 m) - vallée de Sumda Chu. - Bivouac dans les alpages à Phullu (4 100 m). - 6 h de marche
20/07 : Sumda Chenmo - Lasgo (3750 m) - camp du Dundunchen la. - Bivouac vers 4 200 m d'altitude dans les alpages au pied du col - 4 h de marche
21/07 : col du Dundunchen (4 700 m) - Chilling (3400 m). - Bivouac à Chilling. - 4 à 5 h de marche
22/07 : Chilling - Skyu (3550 m). - Bivouac sous tente. - 4 h de marche
23/07 : Skyu - pied du Ganda La. - Bivouac sous tente à environ 4400 m - 5 h de marche
24/07 : Ganda La (4 985 m) - Rumbak (3 975 m) - Bivouac sous tente - 5 a 6 h de marche
25/07 : Rumbak – Zinchen - Phyang. Festival de Phyang - Hôtel à leh - 2 h de marche
26 et 27/07 : Vol sur Delhi - temps libre - vol international retour.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
ven. 12/06/15 ven. 26/06/15   2395 €2070€ HT   dès 6 inscrits Réservez
ven. 10/07/15 ven. 24/07/15   2495 €2170€ HT   dès 6 inscrits Réservez
ven. 24/07/15 ven. 07/08/15   2695 €2370€ HT   dès 6 inscrits Réservez
sam. 01/08/15 sam. 15/08/15   2695 €2370€ HT   dès 6 inscrits Réservez
sam. 15/08/15 sam. 29/08/15   2695 €2370€ HT   dès 6 inscrits Réservez
ven. 04/09/15 ven. 18/09/15   2595 €2270€ HT   dès 6 inscrits Réservez
sam. 12/09/15 sam. 26/09/15   2495 €2170€ HT   dès 6 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Qatar Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** Tarif RESA TOT réservé aux premiers inscrits

le prix comprend

  • Vols Paris/Delhi/Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Vols Delhi / Leh / Delhi.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement : hôtel à Leh, bivouac pendant le trek.
  • Pension complète sauf repas à Delhi et Leh.
  • Équipe de porteurs et cuisinier.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa indien (~ 65 €).
  • Les frais de dossier.

  • Départ possible à 3 participants avec un supplément de 500 € par personne.
  • Départ possible à 4 participants avec un supplément de 300 € par personne.
  • Départ possible à 5 participants avec un supplément de 200 € par personne.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Delhi et Leh (~ 8 à 10 €/ repas).
  • Les entrées des sites à Delhi.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle en hôtel ou guest house à Leh et tente individuelle en bivouac sous tente pendant le trek : 230 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

 NOUVEAU 

Jaipur, Agra et Delhi, trois villes du triangle d'or.

Visite du Taj Mahal, une des sept merveilles du monde.

Initiation à la cuisine indienne et dîner chez l'habitant à Jaipur.

Tous les repas et les entrées des sites inclus dans le prix.

 NOUVEAU 

Les rencontres et repas partagés avec des familles indiennes à Khajurao, Orcha.

Les magnifiques temps jaïns de Khajuraho.

Varanasi, ville sacrée au bord du Gange.