Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD Photos by P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - Ashok
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - C. KUMAR
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON

Inde Himalayenne - Trek entre vallée de l'Indus et lacs du Changtang

à partir de 2595€

durée 16 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Montagne, Trek

Temps d'activités :9 jours de marche

Avis sur la destination Inde Himalayenne : basé sur la moyenne de 340 avis

Réserver un départ

Code voyage : ILACTREK

15 AVIS 

3 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Trek entre vallée de l'Indus et lacs du Changtang"

De la vallée de l'Indus au plateau du Changtang, ce voyage permet de découvrir l'essentiel du Ladakh en seulement deux semaines. Il combine deux petits treks: le premier dans la région de Sham connue pour ses monastères, et le deuxième entre les lacs du Tsokar et du Tsomoriri, où les paysages sont à couper le souffle. Nous commençons ce voyage par deux jours de trek facile dans la région de Sham, petite immersion dans la vie locale où nous séjournons chez l'habitant dans de belles maisons ladakhies. De cols en villages, nous marchons au coeur des reliefs colorés où ocre, vert, turquoise ou bleu ardoise contrastent avec la luxuriance des villages oasis. Ce premier trek permet une acclimatation optimale avant de partir au Changtang où nous traversons plusieurs cols à plus de 5000 m. Nous changeons complètement de décor. Les amoureux de grands espaces vont se régaler. Le paysage est verdoyant avec d'innombrables espèces de fleurs. Le haut plateau de Changtang est aussi la terre de transhumance des pasteurs nomades champas. Nous allons à leur rencontre et essayons de comprendre leur mode de vie. Les échanges se font naturellement et avec un peu de chance nous bivouaquons à côté de leur campement. Les lacs de Tsokar et de Tsomoriri sont aussi les véritables points forts de ce voyage.


Précisions sur le niveau soutenu

Ce voyage est classé en niveau soutenu car il se déroule en haute altitude avec plusieurs passages de cols à plus de 5000 m.

  • Groupe
    5 à 10 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre et minibus.
  • Hébergement
    Hôtel, guest-house (pension), chez l'habitant, bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Delhi - vol intérieur pour Leh.

Vol international Paris / Delhi sur compagnie régulière avec escale. Arrivée à Delhi, nous prenons un vol intérieur pour Leh et survolons la chaîne himalayenne. Accueil et installation à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour s'acclimater.

Vallée de l'Indus : monastères de Shey, Thiksey et Alchi - Départ pour Wangla.

Visite de la haute vallée de l'Indus et des grands monastères de Shey, Thiksey et Alchi. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Nous visitons ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l'Indus, à environ une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l'avenir. Dans l'après-midi, nous partons en direction de Wangla, où nous serons accueillis chez Punchok. Sur le chemin, nous visitons le monastère d'Alchi, le site sacré composé de quatre temples dont les plus anciens furent érigés au XI ème siècle. Ces temples sont connus pour leurs fresques de style indo-kashmiri et sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Wangla (3160 m)- Prinkiti la (3700 m) - Lamayuru (3500 m)- Temisgam.

C'est une belle journée de randonnée en terme de paysages. La couleur des rochers change en fonction de la lumière du jour. Nous montons jusqu'au col du Prinki La (3700 m). Après une petite pause, nous commençons notre descente pour Lamayuru. Nous faisons une halte au monastère de Lamayuru (XIe siècle) qui comporte trois temples importants, perché sur un rocher surplombant le village. Après la visite court transfert pour Temisgam. Nous visitons le monastère du village d'où nous avons une vue panoramique sur les sommets enneigés, situés au nord de la vallée de l'Indus.

Temisgam (3230 m)- Ang - Hemishukpachen (3660 m)- Rizong - Rumtse (4095 m).

Court transfert jusqu'à Ang (20 min), puis départ à pied en direction de Hemishukpachen. C'est une journée de marche relativement facile, qui nous aide à nous acclimater à l'altitude. Le sentier est taillé dans les roches ocres, roses et violettes (ophiolites) nous rappelant que l'Himalaya apparut il y a quelques cinquante millions d'années sur les eaux de la mer de Tethys. Nous traversons les petits cols de Lagola (3830 m) et Mabtak La (3830 m), avant de descendre sur le hameau de Hemishukpachen. Nous y arrivons pour le déjeuner. Après le repas, nous partons à Rumtse, via le monastère de Rizong situé au fond d'un cirque magnifique. Visite du monastère puis de la nonnerie de Tchulichen. Nous continuons ensuite la route vers Rumtse, notre point de départ du trek vers les lacs du Changtang.

Rumtse - Kyamar (4383 m)

Départ pour six jours de trek, de Rumtse au lac Tsomoriri, en passant par le lac Tsokar. C'est un des plus beaux treks du Ladakh. De Rumtse, nous suivons la vallée de Kyanmar Lungpa, qui nous mène vers le plateau de Changtang.

Kyamar - Tisaling (4800 m) via les cols du Kyamri La (5180 m) et du Mandalchan La (5190 m).

Pour la première fois, nous passons la barre des 5000 m. Une longue montée régulière nous mène au col du Kyamri La (5180 m). Nous continuons notre marche quasiment sans perdre de dénivelé jusqu'au col du Mandalchan La (5190 m). Nous arrivons au plateau de Changtang, où nous changeons complètement de décor. Les amoureux de grands espaces vont se régaler. Le paysage est plus verdoyant avec d'innombrables espèces de fleurs. Nuit à Tisaling au pied du col de Mandalchan La.

Tisaling - Shingbuk La (5320 m) - Pangunagu (4580 m) - Lac Tsokar.

Une montée régulière nous mène au col du Shingbuk La, d'où nous voyons le lac Tsokar pour la première fois. Nous bivouaquons à Pangunagu, à quelques pas du lac Tsokar, au coeur du Changtang. En été, de nombreux nomades viennent faire paître leurs troupeaux de chèvres, moutons, chevaux et yacks, dans les prairies de cette région. Les lacs de Changtang accueillent aussi chaque année de nombreuses espèces protégées d'oiseaux migrateurs.

Pangunagu - Nuruchan (4650m).

Nous longeons le lac Tsokar, un lac salé où autrefois les nomades venaient récolter du sel. Le paysage rouge ocre des montagnes alentour se reflètent dans l'eau turquoise du lac. C'est l'occasion aussi d'observer des oiseaux et certains animaux sauvages tels que le kyang (ânes sauvages). Tout au long de cette journée, nous avons des belles vues sur les cimes enneigées des massifs de Korzog et de Ruptsu.

Nuruchan (4650 m) - Col de Horlam La (4930 m) - Rajun Karu (4920 m).

Nous marchons vers le col du Horlam La, avec en toile de fond de nombreux sommets dépassant les 6000m. Les montées et les descentes sont progressives, et les dénivelés relativement peu importants.
Nous sommes dans une région vallonnée avec de grands alpages, où les Champas nomades font paître leurs troupeaux en été. Nous croisons régulièrement des camps nomades. Si possible nous allons à leur rencontre pour essayer de comprendre leur mode de vie.

Rajun Karu (4920 m) - Col de Kyamayuri La (5300 m) - Col de Kartse La (5380 m)- Gyama (5000 m).

Nous avons une longue journée de marche avec le passage de deux cols à plus de 5000 m d'altitude. Grâce à notre acclimatation, cette journée de trek ne représente pas de difficulté particulière, d'autant plus que les montées aux cols sont relativement progressives. La vue de ces deux cols est époustouflante.

Gyama - Yalung nyau La (5430 m) - Korzog - Lac Tsomoriri (4540 m).

C'est la dernière journée de marche qui nous permet d'atteindre le village de Korzog, situé au bord du lac Tso Moriri, un des lacs les plus hauts du monde. Le lac couvre une superficie de près de 120 km2. Ce lac est un lieu majeur de reproduction des oiseaux et une halte incontournable des voies de migration de plus de 40 espèces d'oiseaux d'eau. Korzog est habité toute l'année par les Champas.

Lac Tsomoriri - Leh

Matinée de balade le long du lac. Nous visitons le monastère de Korzog, puis nous prenons la route pour retourner à Leh (6 à 7h).

Leh - Delhi. Qutb Minar et la visite authentique du vieux Delhi.

Tôt le matin, nous prenons le vol intérieur pour la capitale indienne. Nous commençons notre journée découverte de Delhi par Qutb Minar, monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit au début du XIIIe siècles à quelques kilomètres au sud de la ville, le site de Qutb Minar est un chef-d'œuvre de l'art indo-musulman. Après les visites de ce site archéologique, nous sommes prêts pour une petite escapade authentique dans les ruelles d'Old Delhi, à la découverte de spécialités culinaires avec dégustation et démonstration. Nous visitons ensuite old Delhi, datant du XVIIe siècle et qui fut l'ancienne capitale de l'Empire Moghol. Nous remarquons ses fortifications qui furent érigées par l'empereur Shâ Jahân, commanditaire entre autre du Taj Mahal. Nous visitons la mosquée Jama Masjid et les ruelles de Chandni chowk. Les bâtiments traditionnels et l'histoire de l'empire Moghol, musulman, se mêlent à la mixité religieuse et culturelle propre aux grandes villes et particulièrement exacerbée à Delhi.


Après cette journée de visite, vous avez deux possibilités : - Soirée libre et nuit à Delhi, puis continuation de visite de Delhi le jour 15. - Ou, moyennant un supplément de prix, possibilité de terminer votre séjour par la visite d'Agra et son célèbre monument le Taj Mahal (Prix : 90 € par personne, à réserver au moment de l'inscription). Pour ceux qui choisissent cette option, à la fin de la visite de vieux Delhi (jour 14), vous prenez la route pour Agra (4 heures de route). Nuit à Agra.

Visite de New Delhi ou visite du Taj Mahal. Vol international retour.

Dernière journée à Delhi, et changement radical d'ambiance : nous visitons maintenant New Delhi, la partie moderne de la ville, dont l'architecture récente a été directement inspirée par les britanniques. Nous nous promenons au cœur de la capitale, en passant par la Porte de l'Inde (India Gate), les immenses palais du président (President's house) et et du secrétariat (South Block), et enfin Connaught Place. Après-midi libre. Sur conseil de votre guide, vous pouvez profiter de vos derniers moments dans la capitale pour visiter les sites que vous voulez, la plupart étant facilement accessibles en métro ou en tuktuk : le tombeau d'Humayun, la maison de Gandhi... En fin d'après-midi, transfert vers l'aéroport pour vol international pour la France. Repas libres. Arrivée en France le jour 16.


Pour ceux qui choisissent l'option Agra (Prix : 90 € par personne, à réserver au moment de l'inscription): Visite du Taj Mahal tôt le matin pour profiter de la belle lumière qui valorise davantage ce fabuleux monument, construit de marbre blanc. Puis continuation des visites avec l'imposant palais et fort d'Agra, construit tout en grès rouge par les empereurs Moghols. Ce monument construit à la fin de 16e siècle est classé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En fonction, de vos horaires de vol international, retour à Delhi puis transfert à l'aéroport. Vol international retour.

Delhi - Paris.

Arrivée à Paris le jour 16.

Des retards fréquents, des changements d'horaires d'avion, des vols surbookés, des annulations de vol à cause des aléas climatiques des vols intérieurs Delhi / Leh / Delhi peuvent faire partie des impondérables du voyage et nous imposer des changements d'itinéraire (1 jour de plus ou un jour de moins à Leh ou à Delhi par exemple). Aussi dans nos programmes, nous prévoyons deux jours à Delhi, afin de limiter le risque de rater le vol international retour.
Dans tous les cas, nous vous demandons de faire confiance à votre accompagnateur qui trouvera des solutions et des
alternatives face à ces situations. Gardez votre sourire et votre bonne humeur !!!

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Trek entre vallée de l'Indus et lacs du Changtang
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

ven. 15/06/18

sam. 30/06/18

2595€2335€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/07/18

dim. 29/07/18

2895€2824€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/07/18

dim. 12/08/18

2895€2824€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/08/18

dim. 19/08/18

2795€2724€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/09/18

dim. 23/09/18

2645€2574€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Delhi / Paris.
  • Les vols intérieurs Delhi / Leh / Delhi.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Pension complète sauf repas à Delhi et Leh.
  • L'équipe de muletiers, de cuisinier et d'assistants guides.
  • le permis spécial pour les lacs du Changtang.
  • Les entrées des sites au Ladakh.
  • L'encadrement par un guide francophone Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Les frais de visa indien.
  • Excursion facultative à Agra: 90€ par personne (à réserver au moment de l'inscription).
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les déjeuners et les dîners à Leh et Delhi (5 à 10€ le repas).
  • Les entrées de sites à Delhi.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre et tente individuelle durant tout le voyage (hors chez l'habitant): 260 €.
  • Excursion facultative à Agra: 90€ par personne (à réserver au moment de l'inscription).
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, CUGNAUX

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

trek au ladakh

Trek difficile du fait de l'altitude, malgré les compétence des équipes accompagnantes;
La fiche technique est ne correspond pas à la réalité et les dénivelés annoncés sont supérieurs à ce qui est annoncé !

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Joëlle, comme nous l?indiquons à Basile, ce voyage est un trek de niveau soutenu et votre parcours a été exceptionnellement adapté pour des raisons de sécurité, d?où des dénivelés différents sur plusieurs journées.

, NANCY

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Attention

Le descriptif de ce voyage est plus qu approximatif
Les temps de marche sont tous sous évalue d au moin 2 heures ( ce qui est énorme a 5000 mètres d altitudes sous 35 degrés sans arbres) malgré un groupe sportif
Plusieurs nuits a plus de 5000 mètres difficiles ( problèmes médicaux fréquents )
Les nuits chez l habitants sont en fait des nuits en Guest house
Et la rencontre avec les nomades n est bien sur qu un argument commercial

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Basile, nous regrettons sincèrement que ce voyage n?ait pas répondu à vos attentes. Nous souhaitons néanmoins apporter des réponses à votre commentaire. Ce voyage est classé comme trek de niveau soutenu et nécessite une bonne condition et préparation physique en raison de l?altitude et des randonnées proposées. De fortes précipitations exceptionnelles pour la saison ont contraint notre équipe à adapter votre parcours pour des raisons de sécurité. Aussi les temps de marche s?en sont trouvés parfois allongés et l?itinéraire final n? pas permis de rencontrer les nomades cette fois-ci, ce que nous déplorons sincèrement. Concernant la Guest House, ces habitants ont en effet amélioré le confort de leur logement au fil des années mais restent très ouverts aux rencontres et aux moments de partage simples et authentiques.

, plougastel daoulas

[voyage effectué du 01 août 2014 au 15 août 2014]

voyage à pied vraiment extra, le guide et ses assistants sont aux petits soins, vigilants et attentifs. Le cuisinier est exceptionnel, dommage que se soit si fatigant de manger en altitude ! une manière de bivouaquer super luxe ! par contre les distances sont longues et éprouvantes, bien ménager ses efforts pour tenir sur la durée et ne pas trop souffrir du mal des montagnes, bonne condition physique indispensable.Un voyage d'exception qui se mérite ! des souvenirs supers plein la tête !

Nouveau

• Jaipur, Agra et Delhi, trois incontournables du nord de l'Inde.

• Visite du Taj Mahal, une des sept merveilles du monde.

• Initiation à la cuisine indienne et dîner chez l'habitant à Jaipur.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : IAGRAEX

prix indicatif
455
en programmation Voir le voyage

Nouveau

• Visite du Taj Mahal, une des sept merveilles du monde.

• Découverte du Fatehpur Sikri et ses sites archéologiques.

• Bonne première approche des métropoles indiennes.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : IAGRAEX2

prix indicatif
220
en programmation Voir le voyage

• Les rencontres et repas partagés avec des familles indiennes à Khajurao, Orcha.

• Les magnifiques temps jaïns de Khajuraho.

• Varanasi, ville sacrée au bord du Gange.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : IGANEX

prix indicatif
585
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Inde_Himalaya_IMG_0696_Philippe_EMARD.jpeg

Inde Himalayenne

Trek entre vallée de l'Indus et lacs du Changtang

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua