Voyage Trek et randonnée - Groenland - 66NORD Photos by 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Groenland - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Groenland - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Groenland - Visit Greenland
Voyage Trek et randonnée - Groenland - Visit Greenland
Voyage Trek et randonnée - Groenland - Visit Greenland
Voyage Trek et randonnée - Groenland - Visit Greenland
Voyage Trek et randonnée - Groenland - Visit Greenland
Voyage Trek et randonnée - Groenland - Visit Greenland
Voyage Trek et randonnée - Groenland - Visit Greenland

Groenland - Randonnées et merveilles du Groenland

à partir de 3990€

durée 11 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Trek

Temps d'activités :4 jours et 5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Groenland : basé sur la moyenne de 14 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : EGROW1C

Note (5 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnées et merveilles du Groenland"

Ce circuit sur la côte ouest du Groenland est parfait pour une première découverte du Groenland.

Nous voici tout d'abord face à Sermeq Kujalleq, le glacier qui vêle le plus de glaces de tout l'hémisphère nord, et qui n'a d'autre équivalent qu'en Antarctique. Puis découverte d'Eqip Sermia, autre glacier spectaculaire par son imposante paroi verticale qui tombe directement dans la mer. Plusieurs journées de randonnée sont ensuite nécessaires pour découvrir l'île de Qeqertarsuaq, tant ses paysages sont variés et différents du reste de la région de Disko. Nous pourrons apprécier la richesse de sa faune : ses hautes falaises sont en effet le repère de nombreux oiseaux marins et les baleines à bosse sont souvent au rendez-vous au large de l'île, et découvrir la vie paisible d'une petite ville de pêcheurs du Groenland.

Précisions sur le niveau facile

2 à 6 h de marche par jour en moyenne. Les dénivelés sont modestes (max 700 m). Randonnées en général hors des sentiers, avec quelques passages de gués. Pas de difficulté particulière, hormis l'adaptation à des températures relativement fraîches et l'isolement relatif à ce type de destination. La rudesse de l'univers arctique rend nécessaire la participation de tous à l'embarquement/débarquement du matériel, au montage/démontage des tentes et à la cuisine (préparation des repas, vaisselle et corvées d'eau). Age minimum requis pour participer à ce séjour : 15ans.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier ou charter selon les départs
  • Déplacement
    pedestre et bateau + vol interieur
  • Hébergement
    Guesthouses, auberges de jeunesse ou maisons communales
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans 66° nord

Envol pour Reykjavík.

Arrivée en milieu d’après-midi, accueil par nos équipes à l’aéroport et transfert pour votre hébergement. Soirée libre pour profiter de la capitale, et tester l’un des nombreux restaurants de la ville.

Reykjavik – Ilulissat

Envol dans la matinée. Après un peu plus de trois heures de vol, dont une partie au-dessus de la calotte glacière, nous atteignons Ilulissat. Cette ville aux maisons colorées est renommée pour sa situation géographique exceptionnelle, à l’embouchure du fjord glacé d’Ilulissat et du Sermeq Kujalleq. Ce glacier est le plus grand débiteur d’icebergs de tout l’hémisphère nord avec 20 milliards de tonnes d’icebergs produites chaque année, ce qui représente à peu près la quantité d’eau douce annuellement consommée en France ! Accueil par notre guide à l’aéroport et installation à l'hébergement. Découverte à pied de la vallée de Sermermiut, site archéologique ancien sur lequel se sont succédées les civilisations Saqqaq, Dorset et Thulé. Après une courte randonnée, nous allons surplomber l’Icefjord et admirer ses cathédrales de glace, certains icebergs pouvant mesurer jusqu’à 1000m de haut.

Randonnée côtière vers la baie de Kangerluarsuk

Nous randonnons aujourd'hui en bord de mer en direction du nord et de la baie de Kangerluarsuk où viennent s'échouer de nombreux icebergs depuis le glacier voisin de Kangia. Nous évoluons sur une sente quand elle existe ou à vue à travers les mousses et les dalles rocheuses quand le sentier disparait. L'immersion dans cette nature grandiose et sauvage du Groenland est totale. C'est également un lieu de pêche et de chasse privilégié des locaux qui viennent s'adonner à ces activités ancestrales été comme hiver.

Traversée vers l'ile de Disko et observation des baleines

Départ matinal en bateau pour l’île de Disko, aussi appelée Qeqertarsuaq. Après 4h ½ de traversée, dont une bonne partie au milieu des icebergs, voici apparaitre les spectaculaires falaises de Qeqertarsuaq, s’élevant à plus de 1000 mètres au-dessus de la mer. Déjeuner puis installation de notre camp de base pour cinq jours. Visite du village de Qeqertarsuaq puis randonnée jusqu’au ‘look-out’, spot d’observation au sud de l’île privilégié pour observer les animaux marins et notamment les baleines. L'occasion pour nous d'être attentifs au moindre souffle, à la moindre agitation dans l'eau, car les cétacés s'approchent très régulièrement pour se nourrir.

Exploration de l’île de Disko

A partir de notre camp de base, nous explorons l’île de Disko. Cette île de 8600 km² attire de nombreux géologues, biologistes, botanistes, grâce à la diversité de ses paysages et la richesse de sa faune et flore. Un centre de recherches, Arctic Center, y est d’ailleurs installé depuis 1906. Lors de notre randonnée du jour, nous découvrons tour à tour Blæsedalen ‘la vallée des vents’, superbe vallée glaciaire en forme de U et aux nombreuses cascades, puis Kuannit, connu pour ses falaises volcaniques et ses champs d’angéliques. Nous randonnerons le long des plages sur lesquelles viennent s’échouer de nombreux icebergs nés dans le fjord glacé. Pour ceux qui le souhaitent, cette journée peut être remplacée en option par l’ascension jusqu’au glacier Lyngmark (dénivelé positif de 790m pour accéder au glacier), qui nous offre un superbe panorama sur toute l’île et l'unique occasion de faire du chien de traineau l'été au Groenland (200€/personne).

Qeqertarsuaq – Ilulissat

Dernière journée de randonnée sur Qeqertarsuaq, puis nous repartons en bateau en direction d’Ilulissat. Arrivée tardive à Ilulissat et nuit en guesthouse.

Randonnée au dessus des icebergs du fjord glacé, classé à l'UNESCO

Randonnée dans la vallée fleurie de Sermermiut, qui abrite un site archéologique très important pour l'étude des migrations des peuples Saqqaq, Dorset et Thulé au Groenland. Nous atteindrons bientôt le fjord glacé d'Ilulissat. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fjord concentre parmi les plus grands icebergs de l'hémisphère nord. Spectacle saisissant de ces centaines d'icebergs qui s'amassent dans le fjord avant de dériver lentement vers l'océan.

Croisière dans la baie de Disko jusqu'au glacier Eqi

Nous embarquons ce matin sur un ancien bateau de pêcheur reconverti pour le transport de passager qui nous permet de découvrir la baie de Disko par la mer. Nous naviguons vers le nord le long de la côte et louvoyons entre les icebergs jusqu'à la langue glacière d'Eqip Sermia. Ce majestueux glacier avec sa paroi verticale de plus de 60 mètres qui tombe directement dans le fjord a été un haut lieu des expéditions polaires françaises menées par Paul Émile Victor. Retour à Ilulissat dans l'après midi par la baie de Disko où nous profitons d'une vue exceptionnelle sur l'ile de Disko à l'ouest et sur la calotte polaire à l'est. Ce sera également une occasion privilégiée pour essayer d'observer les baleines à bosses qui peuplent la baie à cette période de l'année.

Journée à la découverte de la calotte polaire

Vol matinal vers Kangerlussuaq, plus au sud du Groenland. Aujourd'hui ne sera pas un jour comme un autre puisque nous allons marcher sur l'inlandsis, plus grande étendue de glace de l'hémisphère nord.
Un véhicule tout terrain nous amène à travers la toundra jusqu'aux étendues morainiques qui jouxtent la calotte polaire. Nous marchons dans ce chaos minéral jusqu'à la partie morte du glacier, puis nous évoluerons sur cet univers majestueux durant quelques heures. En chemin, nous tenterons d'observer rennes et bœufs musqués, animaux massifs emblématiques du Groenland qui vivent en forte concentration dans le secteur. Soirée libre sur Kangerlerssuaq.

Kangerlussuaq- Reykjavik

Matinée libre à Kangerlussuaq. L'occasion d'aller explorer à pied les environs avec ses rivières de fonte, ses collines et sa toundra où viennent paitre boeufs musqués et rennes.
Vol pour l'Islande en début d'après-midi. Transfert à l'hébergement et soirée libre sur Reykjavik.

Vol pour la France

Transfert matinal pour l'aéroport et vol retour vers la France.

Remarque itinéraire:
Le programme ou itinéraire pourra être changé en fonction de la météo, des glaces et du niveau du groupe. Votre guide seul fait autorité durant la totalité de votre séjour, et lui seul, de par ses connaissances du terrain, est habilité à prendre des décisions.

Ce voyage a été construit en collaboration avec nos partenaires Atalante et 66 Degrés Nord, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante et 66 Degrés Nord dans votre groupe.

Attention : Ce programme est donné à titre indicatif, il reste dépendant des conditions météorologiques très aléatoires dans cette région ainsi que des conditions de glaces dans les fjords. Il peut être revu à chaque moment par votre guide sur place.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 03/06/17

Au mar. 13/06/17

3990€3990€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 17/06/17

Au mar. 27/06/17

4090€4090€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 01/07/17

Au mar. 11/07/17

4190€4190€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 15/07/17

Au mar. 25/07/17

4290€4290€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 29/07/17

Au mar. 08/08/17

4390€4390€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 12/08/17

Au mar. 22/08/17

4390€4390€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 26/08/17

Au mar. 05/09/17

3990€3990€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol A/R Paris/ Keflavik (Reykjavik)
  • Vol A/R Reykjavik / Ilulissat / Kangerlussuaq avec Air Iceland
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement : 2 nuits en guesthouse ou auberge de jeunesse à Reykjavik. 9 nuits en auberge de jeunesse, guesthouse ou maison communale au Groenland.
  • La pension complète, sauf les repas à Reykjavik et à Kangerlussuaq
  • L'encadrement par un guide 66°Nord/huwans francophone spécialiste du Groenland à Ilulissat et un guide spécialiste anglophone à Kangerlussuaq

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription

à payer sur place

  • -Les dépenses personnelles
    -Les boissons
    -Les repas à Reykjavik (~ 15 à 45 euros / repas)
    -Les frais réels de séjour supplémentaire en cas de modification de vols ou pour cause de mauvais temps

assurances

    Nous vous proposons 2 formules d'assurances : assurance annulation (2.7% du prix du voyage) ou assurance multirisques (4% du prix du voyage). Nous vous recommandons notre assurance multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS

[voyage effectué du 02 août 2016 au 13 août 2016]

GROENLAND : un spectacle d'exception.

Nous avons été comblés par ce voyage au cours duquel nous avons vu des choses exceptionnelles avec notamment des icebergs époustouflants. La marche sur la calotte polaire avec crampons est magique et inoubliable.L'observation des baleines, rennes et bœufs musqués est la cerise sur le gâteau.A découvrir d'urgence !!!

, st germain au mont d'or

[voyage effectué du 02 août 2016 au 13 août 2016]

voyage à faire

Très beau voyage, très bien organisé. Guide incroyable. Voyage à faire.

,

[voyage effectué du 02 août 2016 au 13 août 2016]

très beau voyage

Voyage à faire absolument, alors n' hésitez plus et partez car ce voyage est parfait (très belles marches, super guide, bons repas...)

, PORT ST LOUIS DU RHONE

[voyage effectué du 02 août 2016 au 13 août 2016]

Un grand et beau voyage

Un séjour merveilleux trés bien rythmé..Nous avons eu la chance d'un temps magnifique et tout était conforme aux descriptions annoncées..Un guide Gurvan, passionnant et passionné qui en plus nous a régalé d'une cuisine trés variée..
Et quelques larmes en prime pour mon anniversaire fété en fin de séjour..Merci pour cette attention...
Marie

, BREUILLET

[voyage effectué du 19 juillet 2016 au 30 juillet 2016]

Un séjour fabuleux

Après un très beau survol de l'Inlandsis, un séjour fabuleux dans un décor sauvage par une météo idéale.
Impressionnants et nombreux icebergs avec la participation active de nombreuses baleines.
Je recommande fortement ce voyage à ceux qui aiment la nature, la glace et les baleines.

Vous avez consulté ces voyages

Visit_Greenland_Eqi.jpg

Groenland

Randonnées et merveilles du Groenland

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua