Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - O. PETIN
Voyage Trek et randonnée - Cuba - O. PETIN
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - O. PETIN
Voyage Trek et randonnée - Cuba - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - M. MORERE
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - O. PETIN
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON

Cuba - Randonnées sur les toits de Cuba (version 3 semaines)

à partir de 2890€

durée 22 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Resatot -100 € départ du 11-06-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :5 jours et 5 demi- journées de marche

Avis sur la destination Cuba : basé sur la moyenne de 1516 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UCUT2

Note (158 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnées sur les toits de Cuba (version 3 semaines)"

Envie de soleil, de végétation tropicale, de découvertes culturelles, de belles randonnées ou encore de contacts privilégiés avec une population aussi chaleureuse et rythmée que marquée par une histoire hors du commun ? C'est le voyage qu'il vous faut. Une traversée originale de l'île d'Est et Ouest, ponctuée de nombreuses randonnées dans des régions aussi différentes que Viñales, La Sierra del Escambray ou la Sierra Maestra, sans oublier la découvertes des plus belles villes de l'île comme Santiago, Camagüey, Trinidad et La Havane.

Nous débuterons notre voyage par la visite de Santiago de cuba, puis, nous poursuivrons vers la Sierra Maestra, la plus haute chaine de montagne de l'île, sur les traces de Fidel et du Ché, et gravirons le Pico Turquino, sommet de Cuba. Après une belle randonnée dans la sierra del escambray, nous découvrirons Trinidad, l'une des plus belles cités coloniales de l'Amérique latine. Après une halte sur la côte Caraïbe nous continuons notre route vers l'Ouest et rejoignons la magnifique de Viñalès où nous gravirons l'un des "mogotes" (massifs karstiques) rappelant les paysages de la Chine du Sud et qui dominent les plantations de tabac. Puis nous rejoindrons la région de Mil Cumbres, à la rencontre des communautés paysannes, et feront l'ascension du Pain de Guajaibon. Sans oublier les baignades à Cayo Juita. Enfin c'est par une découverte de La Havane que nous achèverons notre voyage à Cuba.

Précisions sur le niveau modéré

Voyage de niveau modéré sauf l'ascension (facultative) du Pico Turquino qui est soutenue

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    pédestre, minibus.
  • Hébergement
    Hôtel, finca (ferme), refuge et chez l'habitant.
  • Encadrement
    Guide Huwans cubain francophone

Paris - Santiago de Cuba.

Vol pour Santiago de Cuba. Accueil à l'aéroport par votre guide puis transfert à l'hôtel.
Repas libres ou en vol.
Note : en fonction des horaires et des disponibilités, il se peut que vous atterrissiez à La Havane (mais le cas se présente rarement). Dans ce cas, transfert à l'hôtel à La Havane. Vous serez acheminés par avion vers Santiago, le lendemain matin.

Santiago de Cuba : visite

Visite des principaux monuments de "la plus Caraïbe des villes cubaines", dont les maisons coloniales et les ruelles grimpent sur la colline face à la baie de Santiago. L'après-midi, balade dans le vieux centre pour s'imprégner de son atmosphère et visite du fort Castillo del Morro qui garde la baie de Santiago.
Dîner libre.

Santiago - El Cobre - Cascade d'El Saltón.

Visite de la basilique de la Vierge de la Charité du Cuivre, la Patronne de Cuba. Le site situé à 20 km de Santiago est impressionnant. Nous poursuivons ensuite vers les hauteurs et le site del Saltón pour une randonnée dans une végétation exubérante et une baignade rafraîchissante sous une belle cascade de 30 mètres. Nuit dans ce cadre enchanteur.
Note : en saison sèche il se peut que la cascade soit à sec, ce qui peut entraîner une modification de programme.
Note : pour certains départs nous poursuivons la route jusqu'à Bayamo où nous passerons la nuit.

Saltón - Bayamo - Sierra Maestra.

Départ pour Bayamo. Visite de la ville, berceau historique de Cuba, la place Centrale et la place de l'Hymne. Déjeuner puis continuation pour Santo Domingo au coeur de la Sierra Maestra. Installation a l´hôtel.
Note : la nuit d'hôtel peut exceptionnellement être remplacée par une nuit chez l'habitant.

Parc National de la Sierra Maestra : Rando à la Comandancia de la Plata - La Platica.

Départ jusqu'au lieu-dit "Alto del Naranjo" où nous débuterons notre marche à travers les magnifiques paysages de la Sierra Maestra (la plus haute de Cuba). Nos
pas nous conduiront jusqu'à la Comandancia de la Plata : l'ancien quartier général clandestin, isolé dans les montagnes, là où Fidel Castro se réfugia pour préparer la révolution au début de la "guerilla". Nous visiterons les anciennes installations : l'hôpital de campagne, le site de "Radio Rebelle", la résidence de Fidel durant la révolution... Installation au refuge La Platica.

PN Sierra Maestra : Ascension du pico Turquino (1974 m, le toit de Cuba)

Nous continuons notre marche à travers les magnifiques paysages de la "Sierra Maestra" vers le sommet du pic Turquino, le point le plus haut de l'île. Nous parcourons les sentiers (escarpés) empruntés par les rebelles de Fidel pendant l'épopée des années 50. Descente au refuge. Nuit en bivouac et diner sur place, au pied du pic.
Note : l'ascension, assez difficile, est facultative (pour la partie refuge - sommet - refuge), il est possible de rester au refuge sans aller jusqu'au sommet, dans ce cas il faut prévoir environ 4 à 5 heures de marche (dénivelés : environ +900m et -500m)

Descente vers Alto del Naranjo - Santo Domingo - Camagüey.

Descente. Nous retrouvons notre véhicule à Alto del Naranjo et prenons la route pur Santo Dominigo. Déjeuner chez Ulises. Départ vers la ville de Camagüey, déclarée Patrimoine de l'Humanité. Hébergement chez l'habitant.

Camagüey - Sancti Spiritus - Banaos.

Visite de la charmante ville de Camagüey, balade à pied à la découverte de ses places coloniales. Puis, départ vers l'Ouest. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrivée à Sancti Spiritus, visite de la place Centrale puis du boulevard et continuation vers Banaos. Installation à la ferme-refuge de Jarico.

Jarico - La Sabina - El Naranjal - La Sabina

Départ pour notre randonnée sur les sentiers de la verdoyante Sierra d'Escambray (appelée aussi Guamuhaya). Après 3 heures de marche nous arrivons au refuge de la Sabina (environ 400 m d'altitude) où nous aurons une superbe vue sur la vallée sud de Sancti Spiritus. Déjeuner. Nous continuons notre rando jusqu'à Hoyo del Naranjal. Retour à La Sabina où nous passerons la nuit. Diner préparé par la famille.
Note : vous laissez votre gros sac à Jarico pour ne monter qu'avec un petit sac à dos contenant vos affaires pour la nuit et le lendemain matin et votre sac de couchage léger ou drap de sac (il y a des couvertures sur place).
Note 2 : la montée et la descente à la Sabina peuvent s'avérer plus difficiles en cas de forte humidité (boue, petite rivière à traverser)

Banaos – Trinidad.

Descente vers Jarico. Baignade dans la petite cascade de La Bella. Transfert vers Trinidad, joyaux architectural de Cuba. Découverte de cette ville unique, véritable musée vivant où le temps semble s'être arrêté. Nous pourrons nous perdre dans les ruelles typiques et colorées, à la rencontre des habitants connus pour leur hospitalité. Nous visitons le marché artisanal, la maison du potier. Les repas sont pris chez l'habitant et nous pourrons certainement déguster une excellente langouste à la plancha. Dès le coucher du soleil (et même avant), la musique cubaine nous enivrera de ses rythmes endiablés. Nuit chez l'habitant.

Trinidad - playa Ancon - Trinidad

Matinée à Trinidad pour continuer la visite et faire ses achats. Déjeuner. Apres-midi, au choix temps libre à Trinidad ou plage d'Ancon. Retour à Trinidad. Diner puis soirée en ville.

Trinidad - Cienfuegos - Playa Larga.

Départ pour Cienfuegos. Visite rapide de la ville : place centrale et boulevard. Continuation vers la région de Zapata. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Playa Larga et installation chez l'habitant en bord de mer. Temps pour profiter de la plage.

Playa Larga – la Havane.

Après le petit déjeuner, nous prenons la route bordant la fameuse Baie des Cochons, scénario de l'invasion en 1961. Ce parc naturel protégé est l'habitat de nombreuses variétés d'animaux, comme le Rhombifer, le crocodile endémique de Cuba. Arrivée à la Havane et visite de la ville : ses places coloniales, la grande place de la Révolution et le quartier du Capitole. Installation chez l'habitant. Diner libre.

La Havane – Viñales.

Départ vers Viñales. Petite balade pour accéder à une petite ferme. Déjeuner chez un paysan. Nous continuons notre randonnée dans la vallée de Viñales. Visite de la ferme de production de tabac d'Alexis. Il nous montre comment rouler un cigare et nous fait visiter son séchoir à tabac. Retour au village de Viñales en fin de l'après midi. Dîner et nuit chez l´habitant.
(note : le matin nous quittons les voyageurs effectuant la version en 2 semaines du voyage)

Vallée de Viñales : ascension d'un mogote.

Aujourd'hui nos pas nous amènent vers l'un de ses blocs de calcaires qui dominent le paysage. Des pentes de notre "mogote" nous profitons d'une magnifique vue sur la vallée. Nous poursuivons notre randonnée pour aller déjeuner chez Ana ou Paco qui habitent une petite maison typique au milieu de la vallée. Les mogotes qui nous entourent ressemblent à un troupeau d'éléphants endormis, et la tranquillité de la vallée nous procure une sensation de paix enivrante. Retour chez notre famille d'accueil.
(à noter : nous montons sur un mogote mais pas jusqu'au sommet car il n'y a pas de sentier le permettant)

Viñales - Cayo Jutia - Viñales.

Départ vers Cayo Jutia, presqu'île située au nord de la province de Pinar del Rio. Magnifique plage paradisiaque, dont le sable blanc plonge dans une eau cristalline. Temps libre à la plage. Possibilité de faire de la plongée (snorkeling) sur la barrière de corail (à voir sur place). Retour à Viñales en fin de l'après midi. Dîner et nuit chez l´habitant.

Viñales - Mil Cumbres

Départ pour Mil Cumbres, au coeur de la Sierra del Rosario. Déjeuner et installation à la ferme (notre refuge est une ancienne hacienda). Rando dans la vallée de Sagua, parmi les plantations de maniocs, haricots et patates. Retour à la ferme pour le diner et la nuit (type refuge).
(note : sac de couchage léger ou drap de sac nécessaire + serviette de toilette)

Ascension du Pain de Guajaibon.

Ascension du Pain de Guajaibon (difficile et facultatif), le plus haut sommet de l'Ouest de Cuba. Par beau temps notre regard portera jusqu'au Golfe de Mexique. Retour à l'hacienda.
Note : par mesure de sécurité, l’ascension du Pan de Guajaibon peut être compromise en cas de pluies les précédents jours (fréquent en été), dans ce cas elle est remplacée par une randonnée dans la communauté de Mil Cumbres.

Mil Cumbres - Soroa - La Havane.

Départ pour Soroa et rando dans la sierra (petit sommet à gravir en aller/retour) puis visite de la cascade de l'arc en ciel de Cuba (peu d'eau en saison sèche). Après midi libre. Possibilité de visiter (en option) le jardin des orchidées possédant une collection de 300 espèces d'orchidées et autres plantes endémiques. Départ pour la Havane et installation chez l'habitant.

La Havane.

Visite du vieux quartier, découverte à pied des ruelles de La vielle ville : place San Francisco d’Assise, de la place d'armes, de la cathédrale, mais aussi des secrets et ambiances du centre historique de la ville qui vibre au son de la salsa et des vielles voitures américaines... Dîner libre.

La Havane et vol retour.

Temps libre à la Havane pour profiter une dernière fois de ses places et de ses monuments, transfert vers l'aéroport et Vol de nuit vers la France. Repas libres ou en vol.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.
D'autre part, à Cuba tous les hôtels sont la propriété du gouvernement et il peut arriver qu'un hébergement soit remplacer par un autre au dernier moment sans possibilité de recours et ce, malgré des réservations passées bien en amont et déjà confirmées. De la même manière si nous pouvons jouer un rôle sur la propreté lors des nuitées chez l'habitant, nous n'avons aucun contrôle dans les hôtels et établissements d'état.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 12/02/17

Au dim. 05/03/17

3090€2700€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 19/02/17

Au dim. 12/03/17

2990€2600€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 26/02/17

Au dim. 19/03/17

3090€2700€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 12/03/17

Au dim. 02/04/17

2990€2600€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 02/04/17

Au dim. 23/04/17

3090€2700€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 16/04/17

Au dim. 07/05/17

3150€2760€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 23/04/17

Au dim. 14/05/17

2890€2500€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 07/05/17

Au dim. 28/05/17

2990€2600€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 21/05/17

Au dim. 11/06/17

3090€2700€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 11/06/17

Au dim. 02/07/17

Résatôt -100 €
avant le 11/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2990€2600€ HT 3090€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 09/07/17

Au dim. 30/07/17

Résatôt -100 €
avant le 09/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3150€2760€ HT 3250€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 16/07/17

Au dim. 06/08/17

Résatôt -100 €
avant le 16/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3150€2760€ HT 3250€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 30/07/17

Au dim. 20/08/17

Résatôt -100 €
avant le 30/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3190€2800€ HT 3290€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 06/08/17

Au dim. 27/08/17

Résatôt -100 €
avant le 06/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3150€2760€ HT 3250€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 20/08/17

Au dim. 10/09/17

Résatôt -100 €
avant le 20/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3150€2760€ HT 3250€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 10/09/17

Au dim. 01/10/17

Résatôt -100 €
avant le 10/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2990€2600€ HT 3090€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 01/10/17

Au dim. 22/10/17

Résatôt -100 €
avant le 01/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3050€2660€ HT 3150€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 15/10/17

Au dim. 05/11/17

Résatôt -100 €
avant le 15/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3050€2660€ HT 3150€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 29/10/17

Au dim. 19/11/17

Résatôt -100 €
avant le 29/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3150€2760€ HT 3250€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 12/11/17

Au dim. 03/12/17

Résatôt -100 €
avant le 12/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2700€ HT 3190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 26/11/17

Au dim. 17/12/17

Résatôt -100 €
avant le 26/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2700€ HT 3190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 10/12/17

Au dim. 31/12/17

Résatôt -100 €
avant le 10/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2700€ HT 3190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 17/12/17

Au dim. 07/01/18

Résatôt -100 €
avant le 17/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2900€ HT 3390€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 31/12/17

Au dim. 21/01/18

Résatôt -100 €
avant le 01/07/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2900€ HT 3390€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie CUBANA DE AVIACION. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports sur place.
  • L'hébergement.
  • La pension complète, sauf les repas à Santiago et à La Havane.
  • Équipe de chauffeurs.
  • Encadrement par un guide Huwans cubain francophone secondé par des guides locaux sur les différents sites.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (carte de tourisme) (27 € à ce jour).
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons, et les pourboires.
  • Les repas à Santiago et à La Havane (env. 5 à 12 € / repas).
  • Les entrées dans les sites et musées.(env. 5 €).

options

  • Supplément chambre individuelle (sauf en refuge): 350 €

  • NUITS SUPPLÉMENTAIRES :
    (Prix par personne et par nuit)
  • NUITS SUPPLÉMENTAIRES :
    (Prix par personne et par nuit)
    A LA HAVANE:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à La Havane en single: 185 €.
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à La Havane en double: 95€ par personne.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à La Havane en chambre single: 80€.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à La Havane en chambre double: 40€ par personne.

    A SANTIAGO:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Santiago en single: 68€ €.
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Santiago en double: 55€ par personne.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à Santiago en chambre single: 80€.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à Santiago en chambre double: 40€ par personne.

    A VARADERO:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Varadero en single: 155€ €.
    _ Nuit supplémentaire en hôtel standard à Varadero en double: 120€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en hôtel à Cayo las Brujas en chambre single: 75€.
  • Nuit supplémentaire en hôtel à Cayo las Brujas en chambre double: 55€.

    Les transferts:

  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à La Havane (base 1 personne): 35€.
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à La Havane (base 2 personnes et plus), prix par personne: 20€.
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à Santiago de Cuba (base 1 personne): 35€
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à Santiago de Cuba (base 2 personnes et plus): 20€ par personne.
  • Transfert La Havane-Varadero (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 195€
  • Transfert La Havane-Varadero (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 100€ par personne.
  • Transfert La Havane-Cayo Las Brujas (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 450€
  • Transfert La Havane-Cayo Las Brujas (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 220€ par personne.
  • Transfert La Havane-Cayo Guillermo (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 680€
  • Transfert La Havane-Cayo Guillermo (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 330€ par personne.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, BAGNEUX

[voyage effectué du 06 novembre 2016 au 27 novembre 2016]

Très bon circuit avec alternance de randos et visite de villes.

, BRUMATH

[voyage effectué du 17 juillet 2016 au 07 août 2016]

l'envoutante CUBA

voyage tres varié. excellent moyen pour découvrir la diversité ; l'ambiance et la beauté des paysage de CUBA

, VILLEJUIF

[voyage effectué du 15 mai 2016 au 05 juin 2016]

Peu de marche mais belle découverte de Cuba

En mai il fait déjà très chaud, ce n’est pas la saison idéale pour marcher à Cuba - les ascensions prévues sont rarement possibles du fait de la météo, s’il pleut une fois il faut attendre 4 jours pour que le sentier sèche ! – les temps de marche indiquées dans la fiche technique sont très surestimées – en trois semaines, même si on marche peu, on fait une très belle découverte de l’île – circuit bien conçu alternant ville, campagne et plages

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Isabelle, Cuba est aussi nommée l'île aux 300 jours de soleil par an. Il est tout à fait possible (et fréquent) d'y voyager au mois de mai sans une goutte de pluie. Même s'il a plu la veille la plupart des sentiers restent généralement praticables sauf pour l'ascension du Pan de Guajaibon car le sentier est escarpé. Dans ce cas nous proposons une autre belle randonnée sur les sentiers de Mil Cumbres. Par ailleurs, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à Cuba.

, VILLEJUIF

[voyage effectué du 15 mai 2016 au 05 juin 2016]

rando sur les toits de Cuba 3 semaines mai-juin 2016

Le guide n'est ni un guide ni un randonneur. La première randonnée, ascension du Yunque, a été modifiée pour risque de pluie. La randonnée de remplacement était une baladette et une randonnée. Il a fallu insister et s'énerver pour effectuer la randonnée sur deux jours pour l'ascension du Turquino. Enfin l'ascension du Pain de Guajaibon a été remplacée par une autre randonnée. En effet le guide nous a annoncé la veille qu'il fallait qu'il n'ait pas plu pendant 4 jours pour l'effectuer!!!

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Bruno, Nous regrettons que certaines de vos randonnées aient été modifiées. Mais, comme nous l'indiquons dans notre fiche technique, votre guide (qui est un guide diplômé et officiel) a la possibilité de modifier le programme pour des raisons de sécurité, notamment en cas de météo capricieuse. Nous espérons que vous conserverez tout de même d'excellents souvenirs de Cuba.

, SAINT FOLQUIN

[voyage effectué du 10 avril 2016 au 01 mai 2016]

Cuba, un charme suranné

Découverte de ce pays au charme suranné :entre modernité et archaïsme.
Vieilles américaines, travail dans les champs avec les boeufs ou vieux tracteurs, transport à bicyclette ou en charrette à cheval, on découvre une population débrouillarde pour réparer et entretenir le peu qu'ils possèdent. Carnets de rationnement et magasins d’État :les étagères sont peu achalandées. On a découvert les files d'attente et surtout la gentillesse et le rythme dans le sang des Cubains.

, BELFORT

[voyage effectué du 03 avril 2016 au 24 avril 2016]

très bon circuit qui nous emmène du nord au sud avec des paysage complètement différent a la rencontre de la population et a travers ces petites ruelles au rythme de la salsa

, AIX EN PROVENCE

[voyage effectué du 03 avril 2016 au 24 avril 2016]

Une expérience inoubliable.

Ravie de ce voyage de 3 semaines qui fait alterner randonnées et visites de villes, début un peu dur car les randonnées les plus difficiles se trouvent au début quand on est encore sous le coup de la fatigue, mais il est difficile de faire autrement.
Les guides menant les balades nous ont fait découvrir la faune et la flore très riches du pays.
Le plus merveilleux c'est l'accueil des Cubains si joyeux, la salsa, la musique partout présentes. Ce circuit permet une bonne découverte du pays.

, SAINT DENIS LES BOURG

[voyage effectué du 03 avril 2016 au 24 avril 2016]

Les guides cubains

Si vous voyagez à Cuba avec Huwans, vérifiez bien la qualité du guide proposé,c'est très important dans un pays comme Cuba.

, SAINT DENIS LES BOURG

[voyage effectué du 03 avril 2016 au 24 avril 2016]

attention au guide

Guide débutant , qui a encore beaucoup à apprendre avant de prendre en charge un groupe de trois semaines tant au niveau français que culturel. Vérifiez lors de votre inscription mais ce n'est pas garanti car un changement peut arriver ( ce qui a été mon cas )

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Danielle, Chez Huwans nous accompagnons et formons nos guides pour qu'ils soient exigeants avec eux-mêmes et vous fassent découvrir leur pays. Malheureusement, il arrive que les dispositions des autorités du pays modifient l'attribution des guides... et les voyagistes n'ont aucune prise sur ces décisions.

, MONTMORENCY

[voyage effectué du 10 janvier 2016 au 31 janvier 2016]

voyage intéressant à beaucoup de points de vue ( nature, population, visites)

, MONTMORENCY

[voyage effectué du 10 janvier 2016 au 31 janvier 2016]

voyage intéressant à beaucoup de points de vue ( nature, population, visites)

, PARIS

[voyage effectué du 29 novembre 2015 au 20 décembre 2015]

Voyage à Cuba renseignez vous bien avant de partir

Renseignez vous bien avant de partir sur le nombre de personnes inscrites ...n'y a t il pas deux groupes au même moment !! Et demandez bien quel sera le guide qui vous encadre car la qualité des rencontres et de l'organisation du voyage en dépend.
Le pays reste magnifique, des gens particulièrement accueillants ... une destination à découvrir et même rapidement.

, COULOMMIERS

[voyage effectué du 25 octobre 2015 au 15 novembre 2015]

Ce voyage est fait pour rencontrer Cuba.

Magnifique voyage, remplie de musique, de découverte, de dépaysement et d'amour !Tout est fait pour favoriser le contact humain, pour rencontrer la population locale mais aussi pour la fusion du groupe. Les randos sont difficiles ( le Yunque et le Turquino), mais le jeu en vaut la chandelle. La visite des villes est très bien organisée, et nous permet d'appréhender l'histoire de l'île ainsi que la vie actuelle des Cubains.
Alejandro a joué un rôle crucial et a rendu le voyage exceptionnel !

, Hanovre

[voyage effectué du 26 juillet 2015 au 16 août 2015]

un très beau voyage au coeur de Cuba

Nous avons vu énormément de choses en 3 semaines: culture, paysages, randos, les cubains, la musique...bref, le vrai Cuba! Ceci grâce à notre sympathique jeune guide Julio: compétent, plein d'humour...Nous avons même bénéficié de quelques highlights hors progr. Et aussi Miguel pour la 3.semaine: très compétent et attentionné.
Les plages n'ont pas manqué non plus:Playa Ancon, Playa Larga, Playa Jutia: trois fois c'est très bien, car il fait extrèmement chaud et on ne tient pas au soleil.

, CHARLEVILLE MEZIERE

[voyage effectué du 17 mai 2015 au 07 juin 2015]

ah cuba !!

Ce treck aurait pu être sympa ,mais retard d'avion: 29 heures quand même!
C était fin mai début juin : les pluies ont été présentes!
De bons moments ++ mais qui n ont pas efface ces désagréments!
A refaire mais en revoyant la conception du treck!
Marcher qd il ne pleut pas: c a d le matin et rouler l A M aux averses ++
.....voila .

, TOULOUSE

[voyage effectué du 17 mai 2015 au 07 juin 2015]

A améliorer

Le circuit est attrayant et relativement complet mais il est indispensable de l'améliorer en incluant systématiquement des alternatives lorsque les activités ne sont pas réalisables, notamment à cause de la pluie ! Les transferts entre les villes peuvent aller jusqu'à 5 heures de routes.
Jour 14 : Félix ne travaille plus pour l'agence réceptif depuis 4 ans !Le déjuener a lieu chez Joaquim.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Nicole, nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié ce voyage. En cas de pluie, une marche plus courte ou une visite sont organisées. A Mil Cumbres, un autre sentier vous a été proposé mais votre groupe ne l'a pas souhaité; le guide a mis en place de nouvelles activités à Soroa et Las Terrazas. Concernant les transferts, ce circuit traversant complètement l?île, il implique effectivement parfois de longs trajets. Enfin, cela ne fait que quelques mois que nous n?emmenons plus nos clients chez Felix. Nous vous remercions pour votre remarque et allons rectifier cette erreur sur notre fiche technique.

, ROISSY EN BRIE

[voyage effectué du 26 avril 2015 au 17 mai 2015]

3 semaines au paradis

Ce fut un voyage magique, dépaysant. Une traversée d'est en ouest qui permet de voir des paysages, architectures urbaines variés et de rencontrer des gens gentils et souriants. un guide très sympathique et très professionnel, merci Abel pour ces bons moments partagés.
Je recommande ce voyage, particulièrement la formule 3 semaines.
Nathalie mai 2015
Roissy en Brie- France

, ST ETIENNE

[voyage effectué du 15 février 2015 au 08 mars 2015]

Voyage et programme très intéressant et complet, seul bémol sur la qualité médiocre des hébergements, globalement nous avons été satisfait du programme et de sa planification alternant randonnées physiques et journées de visite culturelles

, ISSY LES MOULINEAUX

[voyage effectué du 08 février 2015 au 01 mars 2015]

Un voyage fabuleux!

Une expérience cubaine inoubliable, quelle belle découverte d'un pays authentique et d'une richesse, d'une culture et d'une âme profondément bouleversantes. Un immense merci à notre guide Tino, un homme érudit qui, à travers sa passion patriote et enthousiaste, a rendu ce voyage enrichissant et merveilleux!
Partez vite à Cuba!!

, SAINT MARTIN LA PLAINE

[voyage effectué du 08 février 2015 au 01 mars 2015]

SUPER GUIDE

Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir Agostino PEREZ comme guide. Très joli voyage, à la fois sportif et culturel avec toute l'histoire de ce pays "GENIAL"!!

, ST MAUR DES FOSSES

[voyage effectué du 27 avril 2014 au 18 mai 2014]

Un paradis dansant !

Une destination idéale pour les amoureux de la nature, de la musique et de la danse latine. Ce trek offre un bon équilibre entre randonnées difficiles et tranquilles, entre montagne, forêt, ville et plage. Les nuits en gite et refuge permettent de faire connaissance avec la chaleureuse population cubaine.

, RENNES

[voyage effectué du 16 février 2014 au 09 mars 2014]

Superbe voyage

Superbe voyage très varié, plein de soleil, de fruits et de couleurs, avec des randonnées variées,parfois sportives et vivantes grâce aux guides locaux et aux populations rencontrées.
Un guide enthousiaste, sympathique et bien documenté sur Cuba à tous les niveaux

, Paris

[voyage effectué du 18 août 2013 au 08 septembre 2013]

Plus difficile que prévu

Excellent séjour! Très beau pays, très beaux paysages, gens accueillants.
Soyez en grande forme pour attaquer la première semaine, les ascensions de la première semaine sont soutenues, surtout deux jours après la descente de l'avion.

Vous avez consulté ces voyages

Cuba_13_JP_00985_JP_COSTON.jpg

Cuba

Randonnées sur les toits de Cuba (version 3 semaines)

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua