Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Cuba - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Cuba - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cuba - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Cuba - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Cuba - M. MORERE
Voyage Trek et randonnée - Cuba - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Cuba - C. DUFY

Cuba - Réveillons à Cuba : Rando Caraïbes

à partir de 3390€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :5 jours et 3 demi-journées de marche

Avis sur la destination Cuba : basé sur la moyenne de 1521 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UCUB_REV

Note (10 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Réveillons à Cuba : Rando Caraïbes "

Voyage "spécial fêtes de fin d'année", pour finir l'année en beauté !
Bénéficiant d'un climat privilégié et d'une nature généreuse, Cuba allie à ses beautés naturelles une grande richesse architecturale de type coloniale et une population très chaleureuse.

Après une visite de Santa Clara où nous découvrirons le mausolée du Ché, nous randonnons au bord du lac Hanabanillas et dans la Sierra de l'Escambray au coeur de sa végétation luxuriante, nous découvrons Trinidad, l'une des plus belles cités coloniales de l'Amérique latine où nous dormirons chez l'habitant. Après un petit crochet par la baie des cochons et playa larga, c'est à pied que nous explorons les sierras de mil cumbres et la vallée sauvage de Viñales. Enfin nous terminerons en beauté par La Havane mais aussi les belles plages de la mer des Bahamas couleur émeraude.
Mais aller à Cuba, c'est aussi faire un voyage au coeur de la musique. Elle est présente partout et ce sont les sons afro-cubains qui rythment nos journées.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    à pied et en minibus.
  • Hébergement
    Hôtel, refuge et chez l'habitant.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans cubain francophone.

Envol pour La Havane.

Vol pour La Havane. Accueil à l'aéroport par votre accompagnateur, transfert à l'hôtel à La Havane. Dîner Libre ou en vol.

La Havane - Santa Clara et le mausolée du Che.

Nous consacrons la matinée à la visite des vieux quartiers de la Havane, puis, après le déjeuner, nous partons en direction de la ville de Santa Clara, située à environ 3h de La Havane, souvent surnommée " La ville du Che " elle est le symbole de la révolution cubaine. Une visite rapide de la ville vous permettra de découvrir les vestiges de son passé colonial.
Note : le mausolée du Che étant fermé le lundi, nous y passerons le lendemain matin.

Santa Clara - Lac Hanabanilla - Sierra del Escambray.

Après un passage par le fameux Mausolée du Che, transfert vers la Sierra de Escambray ou nous commencerons le début de notre randonnée au bord d'un lac qui nous conduira à La Casa de la Gallega où nous déjeunerons.
L'après-midi, nous continuerons notre progression à travers la Sierra où la végétation rappelle un jardin exotique. baignade possible dans une cascade. Nuit en refuge (il s'agit d'une petite maison dans un écrin de verdure, nous posons les matelas, directement sur le sol sur la terrasse couverte)

Randonnée dans la sierra del Escambray.

Belle balade qui nous permettra d'observer une grande variété d'orchidées dans leur milieux naturel et nous conduira jusqu'à un point de vue sur la mer et la péninsule d'Ancon. Après une randonnée d'environ 2 à 3 h à travers le massif, nous redescendons à Topes pour le déjeuner puis nous reprendrons le bus qui nous amènera vers la région de Banaos. Randonnée vers le refuge " La Sabina " (environ 2 h de montée) où nous passerons la nuit. Dîner préparé par la famille. (Note : nous laissons notre gros sac à la ferme Jarico pour ne monter qu'avec un petit sac à dos contenant nos affaires pour la nuit et le lendemain matin)

Cascade de la Bella - Trinidad.

Dernière randonnée dans la Sierra avec possibilité de baignade dans la cascade de La Bella. L'après-midi, nous reprendrons notre route vers la ville de Trinidad, joyaux colonial de Cuba. Installation chez l'habitant et balade en soirée dans cette petite ville magnifique. Dès le coucher du soleil, (et même avant), la musique cubaine vous enivrera de ses rythmes endiablés.

Découverte de Trinidad et soirée du réveillon de Noël

Journée dédiée à la découverte de cette ville magnifique et unique, véritable musée vivant où le temps semble s'être arrêté. Vous pourrez vous perdre dans les ruelles typiques et colorées, à la rencontre des habitants connus pour leur hospitalité. Nous visiterons le marché artisanal, la maison du potier.
Départ pour le centre historique pour un réveillon de Noël mémorable ! Nous commençons la soirée en dégustant un cocktail (mojitos, pina colada ou Trinidad especial) sur le toit terrasse d'un bar en admirant le magnifique coucher de soleil sur la mer, la ville et la montagne, en écoutant bien sûr de ma musique cubaine. Nous nous rendons ensuite dans un paladar (un petit restaurant privé) où un sympathique dîner nous attend (la traditionnelle dinde ? et non, une belle langouste !). Nous continuons la soirée dans le centre historique (et festif !) de Trinidad et rejoignons la Casa de la Musica (ou a Casa de la Troya selon l'ambiance et le groupe de musiciens qui y joue) : la musique cubaine vous enivrera de ses rythmes endiablés, jusqu'au bout de la nuit... Feliz Navidad !

Trinidad - Cienfuegos - La Baie des Cochons, playa Larga.

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route vers l'Ouest jusqu'au marécage de Zapata, lieu historique où se déroula l'invasion de la baie de Cochons en 1961. Arrêt en cours de route pour une rapide visite de la ville de Cienfuegos.
Le parc naturel protégé est l'habitat de nombreuses variétés d'animaux endémiques comme le crocodile rhombifer. Déjeuner et après-midi en bord de mer à Caleta Buena, repos et baignade dans la mer des Caraïbes (possibilité de louer palmes/masque/tuba à un prix raisonnable). Après un court transfert nous arrivons en fin de journée à Playa Larga et nous installons chez l'habitant.

Baie des cochons - Sierra de Mil Cumbres.

Nous poursuivrons notre route (environ 5h30 de route) vers la Sierra de Mil Cumbres. En cours de route possibilité de s’arrêter pour visiter une ferme d'élevage de crocodile (facultatif et optionnel car assez touristique). Déjeuner à Charco Azul. Arrivée à Mil Cumbres, installation et balade dans la vallée de Sagua, à travers les champs de cultures (manioc, café, patate douce, haricots...) et rencontre avec la communauté paysanne.
Nous dormirons dans une ancienne hacienda transformée en refuge (sac de couchage léger ou drap de sac nécessaire).

Sierra del Rosario.

Journée dédiée à une randonnée dans la Sierra del Rosario, à travers une forêt de pins et de végétation tropicale sèche. Visite d'une coopérative de paysans. Retour à l'hacienda en fin d'après-midi, et pour ceux qui le souhaitent possibilité de se baigner dans une petite cascade non loin de là.

Randonnée dans la vallée de Viñales.

Route vers Viñales et randonnée dans ce décor d'une grande beauté où les champs de tabacs sont dominés par les Mogotes. Nous nous dirigeons vers une ferme et un séchoir à tabac d'Alexis qui nous montrera le processus de culture du tabac et de fabrication des cigares. Déjeuner un paysan de la vallée. Soirée à Viñales où vous pourrez écouter et danser sur la musique cubaine un verre de mojito à la main.

Randonnée dans la Vallée de Viñales.

Randonnée dans les paysages enchanteurs de la vallée de la pénitence. Il s'agit de l'une des plus belle région de Cuba, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les formations karstiques qui se dressent au milieu des champs de tabac rappellent la Chine du sud. Après l'ascension partielle d'un mogote nous déjeunerons chez un paysan (chez Ana ou Paco).

Cayo Jutias: Plage de sable blanc et récif corallien.

Départ pour la journée vers la presqu'île de Cayo Jutías. Ici, une plage de sable blanc de 4 km baigne dans une eau translucide. A 400 mètres du rivage, le récif corallien vous invite à l'observation d'une multitude de poissons multicolores. Possibilité de s'y rendre en bateau pour un prix raisonnable. Masque et tuba fournis sur place. Retour à Vinales.

Manufacture de cigares de Pinar del Rio - La Havane - Soirée du Reveillon

Départ vers La Havane que nous atteindrons en fin de matinée. En route, nous visiterons la manufacture de cigares de Pinar del Rio. Installation chez l'habitant, dans la vielle Havane puis visite des différents quartiers et monuments tels que la place de la révolution, le Prado, la cathédrale, Obispo... Classée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, La Havane est certainement, la plus belle ville coloniale de tout le continent Américain.
Au coucher du soleil nombreux Havanais se rendent en famille, entre ami ou en amoureux sur le Malecon (la corniche) pour profiter de la fraîcheur, nous vous conseillons d'y passer pour profiter de l’ambiance.
Déjeuner libre.
Le soir nous nous retrouvons dans restaurant pour fêter la nouvelle année puis une soirée festive nous attend.

La Havane et vol retour.

Journée libre à la Havane pour profiter une dernière fois des ses places et de ses monuments, transfert vers l'aéroport et vol de nuit vers la France.
Repas libres ou en vol.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.
D'autre part, à Cuba tous les hôtels sont la propriété du gouvernement et il peut arriver qu'un hébergement soit remplacer par un autre au dernier moment sans possibilité de recours et ce, malgré des réservations passées bien en amont et déjà confirmées. De la même manière si nous pouvons jouer un rôle sur la propreté lors des nuitées chez l'habitant, nous n'avons aucun contrôle dans les hôtels et établissements d'état.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 19/12/2016
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du lun. 19/12/16

Au lun. 02/01/17

3390€3113€ HT Départ confirmé

1 place restante

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AIR FRANCE. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • La pension complète sauf les repas à la Havane des jours 1, 13 (dej) et 14.
  • L'Équipe de chauffeurs.
  • L'encadrement par un guide Huwans cubain francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (carte de tourisme) (27 € à ce jour).
  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas à la Havane des jours 1, 13 (dej) et 14..
  • Les entrées dans les sites et musées (env. 5 $US).

options

  • Supplément chambre individuelle (sauf en refuge) : 180 €.

  • NUITS SUPPLÉMENTAIRES :
    (Prix par personne et par nuit)

    A LA HAVANE:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à La Havane en single: 150 €.
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à La Havane en double: 75€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à La Havane en chambre single: 185€
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à La Havane en chambre double: 95€ par personne.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à La Havane en chambre single: 65€.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à La Havane en chambre double: 35€ par personne.

    A SANTIAGO:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Santiago en single: 55€ €.
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Santiago en double: 45€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à Santiago en chambre single: 130€
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à Santiago en chambre double: 95€ par personne.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à Santiago en chambre single: 65€.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à Santiago en chambre double: 35€ par personne.

    A VARADERO:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Varadero en single: 155€ €.
    _ Nuit supplémentaire en hôtel standard à Varadero en double: 120€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à Varadero en chambre single: 230 €
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à Varadero en chambre double: 190 € par personne.

  • Nuit supplémentaire en hôtel à Cayo las Brujas en chambre single: 75€.
  • Nuit supplémentaire en hôtel à Cayo las Brujas en chambre double: 55€.

    Les transferts:

  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à La Havane (base 1 personne): 35€.
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à La Havane (base 2 personnes et plus), prix par personne: 20€.
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à Santiago de Cuba (base 1 personne): 35€
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à Santiago de Cuba (base 2 personnes et plus): 20€ par personne.
  • Transfert La Havane-Varadero (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 195€
  • Transfert La Havane-Varadero (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 100€ par personne.
  • Transfert La Havane-Cayo Las Brujas (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 450€
  • Transfert La Havane-Cayo Las Brujas (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 220€ par personne.
  • Transfert La Havane-Cayo Guillermo (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 680€
  • Transfert La Havane-Cayo Guillermo (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 330€ par personne.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, LE MANS

[voyage effectué du 20 décembre 2015 au 03 janvier 2016]

viva cuba

profitez en vite car l'invasion des touristes va vite poser des problèmes; nous avons d'ailleurs essayé quelques plâtres ( la havane entre autres)
le peuple est charmant et accueillant, l'hébergement chez l'habitant est un moment de rencontre privilégié.
les randos sont très agréables, même dans la boue.
le mojito, la salsa, le soleil, les belles américaines et l' histoire de ce pays font un cocktail agréable

, LE MANS

[voyage effectué du 20 décembre 2015 au 03 janvier 2016]

viva cuba

profitez en vite car l'invasion des touristes va vite poser des problèmes; nous avons d'ailleurs essayé quelques plâtres ( la havane entre autres)
le peuple est charmant et accueillant, l'hébergement chez l'habitant est un moment de rencontre privilégié.
les randos sont très agréables, même dans la boue.
le mojito, la salsa, le soleil, les belles américaines et l' histoire de ce pays font un cocktail agréable

, PARIS 14

[voyage effectué du 20 décembre 2015 au 03 janvier 2016]

Viva CUBA

Circuit équilibré entre visites culturelles, randonnées et plages.

Peuple très accueillant, pas encore submergé par les touristes. Nature encore préservée, payasages grandioses, végétation luxuriante, ...

Ne tardez pas y aller!!

Vous avez consulté ces voyages

cuba_f16_jp_coston.jpg

Cuba

Réveillons à Cuba : Rando Caraïbes

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua