Voyage Trek et randonnée - Colombie - H. ST MACARY Photos by H. ST MACARY
Voyage Trek et randonnée - Colombie - OT COLOMBIE
Voyage Trek et randonnée - Colombie - XDR
Voyage Trek et randonnée - Colombie - OTC
Voyage Trek et randonnée - Colombie - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Colombie - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Colombie - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Colombie - H. ST MACARY
Voyage Trek et randonnée - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Trek et randonnée - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Trek et randonnée - Colombie - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Colombie - H. ST MACARY
Voyage Trek et randonnée - Colombie - OT COLOMBIE
Voyage Trek et randonnée - Colombie - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Colombie - XDR

Colombie - Trek à la Cité Perdue, villes coloniales et Caraïbes

à partir de 2850€

durée 14 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Trek

Temps d'activités :7 jours et demi de marche, avec de nombreuses baignades.

Avis sur la destination Colombie : basé sur la moyenne de 91 avis

Réserver un départ

Code voyage : UKOGI

8 AVIS 

1 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Trek à la Cité Perdue, villes coloniales et Caraïbes"

La Sierra Nevada de Santa Marta en plus d'être le plus haut massif de Colombie, est aussi la plus haute cordillère côtière au monde. En effet moins de 50 km séparent le Pico Colón (5780 m) de la mer des Caraïbes et les plages paradisiaques du parc National de Tayrona. Notre périple débute par la découverte de Bogota. Plus au Nord, nous rejoignons la mer des caraïbes avec de belles randonnées entre cocotiers, mer turquoise et jungle tropicale. Et puis, le clou du voyage : l'énigmatique "Ciudad Perdida". Ce site précolombien blotti sur les flancs de la Sierra Nevada n'a été découvert qu'en 1975 et constitue l'un des plus prestigieux du pays. Pour ce trek, nous avons choisi de nous faire accompagner par les indiens, gardiens de cette montagne sacrée. Ainsi, en plus de notre accompagnateur, une équipe d'indiens wiwa et/ou koguis marchent à nos côtés. Durant notre randonnée, et le soir aux campements, ils nous font partager leurs croyances et leur savoir sur la cité de leurs ancêtres.
Nous terminons notre voyage par la découverte de Carthagène des Indes, joyaux incomparable d'art colonial et de style andalou, de loin le plus beau et le plus emblématique port de la couronne espagnole d'Amérique du Sud. Enfin, une journée avec les pêcheurs de Boquilla pour apprendre à pêcher aux filets, ainsi qu'un cours de Salsa dans le centre culturel de Carthagéne, pour ne rien rater de la culture Colombienne.

Précisions sur le niveau modéré

Le trekking de la Cité Perdue est une aventure exigeante, sans le confort du tourisme conventionnel. Il n'y a pas d'hôtels, l'hébergement est assez rustique. Pour ce voyage, il est recommandé d'être en bonne condition physique. Ce voyage n'est pas recommandé pour les personnes de plus de 70 ans ou avec des problèmes chroniques de santé. D'autre part, les conditions climatiques peuvent rendre ce voyage plus difficile, par exemple en cas de forte chaleur ou de fortes pluies (sentier glissant, boue, rivière à traverser)

  • Groupe
    4 à 14 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, 4x4, avion et marche.
  • Portage
    Porteurs pendant le trekking de la cité perdue - Mules pour le portage dans le parc Tayrona
  • Hébergement
    Hôtels, campements simples, chez l'habitant et bungalow.
  • Encadrement
    Guide huwans francophone

Paris - Bogotá.

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel dans le centre historique de la ville située à 2600m d'altitude. Fin de journée libre pour se reposer ou se balader dans les rues du quartier colonial de la Candelaria. Dîner libre. Note : selon les horaires des vols il se peut que vous arriviez à Bogotá le lendemain matin (Jour 2).

Bogota - Quartier colonial de la Candelaria - Musée de l'or.

Journée de visite à pied de Bogota et du centre colonial de la Candelaria (un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris) avec au programme : la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. L’après midi visite du Musée de l'or où se trouve la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi) et le Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste Colombien (Botero) ainsi que d'autres chefs d'œuvres des plus grands de l’impressionnisme et du modernisme. (fermé le mardi). Diner libre.

Vol Bogotá - Santa Marta - Sierra Nevada et Hacienda de café.

Nous quittons Bogota dans la matinée. Vol pour Santa Marta, petite ville sur la côte Caraïbe. Installation à nôtre hôtel à Santa Marta et départ pour le village de Minca. Visite d'une immense hacienda de café dans la Sierra Nevada, l'une des premières et des plus anciennes du pays. Nous y découvrons tout le processus de fabrication du café. Baignade dans des cascades et retour à l'hôtel à Santa Marta.

Début du trek vers Ciudad Perdida : région del Mamey

Départ en 4x4 jusqu'à Machete Pelao où nous commençons notre randonnée de 5 jours vers la Citée Perdue. Traversée à pied de la région du Mamey habitée par quelques familles de paysans isolés en pleine montagne. Baignade dans une jolie piscine naturelle où se jette une cascade et installation en lit ou hamac dans une ferme paysanne de Honduras.


Note : durant le trek de la cité perdue les nuits sont prévues dans de petits hébergements rustiques (cabanas, fermes ou campements indigènes), il est possible de dormir dans un lit ou dans un hamac (avec moustiquaire). Même si le hamac est le plus adapté, il y a quelques lits mais nous ne pouvons pas garantir leur disponibilité partout en haute saison.  

Trek vers Ciudad Perdida : Village Kogui de Mutanyi - Rio Buritica.

Le matin, nous partons dans la jungle tropicale jusqu'au premier campement indigène, sur les rives du fleuve Buritaca. Nous nous baignons dans les eaux du fleuve Buritica. Dans l'après-midi, nous continuons notre marche jusqu'aux abords du village de Mutanyi, ou nous partageons quelques échanges culturels avec cette communauté. 

Trek vers Ciudad Perdida : Kosgunguena et le rio Buritaca

Randonnée dans le parc en passant par la Vereda de Koskunguena avec un très beau panorama sur la Sierra Nevada. Nous traversons plusieurs fois le fleuve Buritica avant d'arriver au second campement indigène. Une fois de plus, nous nous baignons cette fois ci à côté d'une belle cascade. Nous passons la nuit au campement.

Ciudad Perdida.

Dernières traversées du rio pour atteindre un grand escalier de pierre qui s'enfonce dans la jungle. Nous arriverons au site archéologique de la Cité Perdue après avoir gravi 2000 marches !!! Visite du site avec ses nombreuses terrasses, centres cérémonieux en pleine jungle tropicale et une belle cascade qui selon la légende possède des vertus miraculeuses. Retour au campement indigène.

Trek de Ciudad Perdida - Tayrona.

Nous poursuivons notre marche dans la jungle exubérante sur les contreforts de la Sierra Nevada vers la région du Mamey. Déjeuner et départ en 4x4 pour votre posada en bordure du Parc Tayrona. Diner et nuit au sein de votre posada familiale.

Parc Tayrona : Playa Brava

Départ de l'entrée du Parc Tayrona à Calabazo et randonnée à travers la forêt tropicale jusqu’à la plage de Playa Brava. Cette excursion dans le Parc Tayrona vous emmènera dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. Vous y découvrirez les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Suivant l'heure d'arrivée, petite balade dans les environs et baignade dans une belle cascade sacrée pour les Indigènes (le volume d’eau peu être bas selon la saison). Dîner et nuit à Playa Brava.

Parc Tayrona : Pueblito et Cabo San Juan - Santa Marta

Randonnée jusqu'au Pueblito et visite du site archéologique Tayrona. Baignade et balade sur les plages exotiques del Cabo San Juan, la Piscine, Arrecifes. Après notre randonnée, nous quittons le parc et prenons la route pour Santa Marta. Diner en ville.

Santa Marta - Carthagène, visite

Départ pour Carthagène. Arrivée dans le centre historique et installation dans votre hôtel et déjeuner. 


Suivez les traces des fameux pirates et laissez-vous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle vous étonnera. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène vous fera remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés.


Cette promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo vous fera découvrir la  Place de los Coches, la Place de la Aduana, le Parc Bolívar, le Musée de l’Or, la Place de Santa Teresa, la Place de Santo Domingo, les murailles et las  Bóvedas. Dîner libre.

Village de pêcheurs afro-caribéen de Boquilla et cours de salsa à Carthagène

Départ matinal en direction la Boquilla. Arrivée dans ce village de pêcheurs où vit une communauté Afro-Carthaginoise. Les habitants partageront avec vous les techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Ensuite, vous découvrirez les secrets de la cuisine côtière, et apprendrez à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Vous dégusterez le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui vous accompagne.  Temps libre pour se détendre et profiter de la plage.  Retour à Carthagène en milieu d’après midi.


Si Cali est la capitale de la Salsa Carthagène n’en demeure pas moins un haut lieu de la musique afro caribéenne... À ne pas manquer pour tous  les amateurs de  musique latine  ! 


L’académie de danse se trouve dans le centre historique de Carthagène. Ce lieu se prête très bien à des cours de salsa pour tous niveaux. La chaleur des artistes et l’ambiance créative qui s’en dégagent vous séduiront. L’académie compte aussi un bar, lieu idéal pour terminer les cours et faire connaissance avec les locaux. Diner libre.

Carthagène des Indes - Vol retour.

Matinée libre (en fonction des horaires de vols) pour profiter de la vieille ville et faire vos derniers achats. Puis transfert vers l'aéroport, vol pour Bogotá et continuation vers l'Europe. Repas libres ou en vol.

Arrivée en France.

Fin du voyage.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Trek à la Cité Perdue, villes coloniales et Caraïbes
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/07/2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 10/02/18

Au ven. 23/02/18

2890€2583€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 24/02/18

Au ven. 09/03/18

2890€2583€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 10/03/18

Au ven. 23/03/18

2850€2543€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 24/03/18

Au ven. 06/04/18

2890€2583€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 07/04/18

Au ven. 20/04/18

2890€2583€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 05/05/18

Au ven. 18/05/18

2890€2583€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités)
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Les transports
  • L'hébergement
  • Les repas sauf les dîners à Bogota et Cartagena (jours 1, 2, 11 et 12) et les éventuels déjeuners des jour 1 et 13 (libres ou en vol)
  • Les entrées dans les sites
  • Le guide francophone + équipe locale
  • Porteurs pendant le trekking de la cité perdue
  • Mules pour le portage dans le parc Tayrona

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires
  • 4 dîners et 2 déjeuners (env. 15 à 20$ / repas).

options

  • Supplément chambre individuelle : 220€
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Bogota: 100€.
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Carthagène: 100€.
  • Nuit supplémentaire en chambre double à Bogota : 60 € par personne.
  • Nuit supplémentaire en chambre double à Carthagène : 60 € par personne.
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 1 personne : 40 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 2 personnes et plus : 20 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Carthagène pour 1 personne : 35 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 2 personnes et plus : 20 €


assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, CHARTRES

[voyage effectué du 03 août 2013 au 18 août 2013]

un voyage épatant!

un trés beau voyage dans un pays qui s'ouvre au tourisme.
Le trek de la cuidad perdida est fantastique ! Notre guide indien était attentionné et fier de nous présenter son environnement et ses traditions.
A ne pas manquer!

Vous avez consulté ces voyages

colombie_ukogi_004_h_stmacary.jpg

Colombie

Trek à la Cité Perdue, villes coloniales et Caraïbes

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua