Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI Photos by C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - J. GREMILLOT
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Chine - J. GREMILLOT

Chine - Chine du Sud : les minorités du Guangxi et du Yunnan

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :7 demi-journées de marche, 1 journée de vélo (accessible à tous)

Avis sur la destination Chine : basé sur la moyenne de 92 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : ACSUD

Note (29 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Chine du Sud : les minorités du Guangxi et du Yunnan"

Ce voyage commence au coeur des mythiques pitons karstiques qui bordent la rivière Li, source d'inspiration des poètes et des peintres chinois ; Nous randonnons à travers les rizières en terrasses de l'épine dorsale du dragon dans la province du Guangxi, où vivent les ethnies Dongs, Miaos et Zhuangs. Par un vol intérieur, nous continuons le voyage dans la partie Nord de la province du Yunnan et découvrons les charmants villages Baï et Naxi.

Dongs, Yaos, Miaos et Zhuangs sont des ethnies minoritaires du sud de la Chine, qui possèdent une langue, une culture et un mode de vie très différent de celui des Chinois Han. Nous partons à leur rencontre à pied, dans une région de collines sculptées par d'extraordinaires rizières en terrasses, à la limite des provinces du Guangxi et du Guizhou. Nous marchons de villages en villages sur les sentiers passants ; c'est l'occasion de croiser les habitants. Dans le Yunnan, nous rejoignons par avion la ville de Lijiang, territoire des Naxi et porte d'entrée du Tibet. Nous découvrons le vieux quartier de Lijiang puis plus proche des monatgnes le village et le lac de Wenhai. Nous randonnons à travers les montagnes jalonnées de temples, et visitons les authentiques villages Bai de Shaxi et Weishan.

Précisions sur le niveau facile

Les randonnées ne sont pas difficile (entre 200 et maximum 500 m de dénivelées), 3 à 4 h de marche. la journée à vélo est accessible à tous, sur le plat, sur des petits route et chemins carrossables.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    minibus et pédestre.
  • Hébergement
    Hôtel, pension familiales et guest house.
  • Encadrement
    Guides Huwans

Vol pour Guilin - Yangshuo.

Vol régulier avec escale pour Guilin, situé au cœur de la province du Guangxi. Arrivée à Guilin, nous partons pour Yangshuo, une bourgade charmante située au bord de la rivière Li. Yangshuo est une des portes d'entrée principale de la région des célèbres tours calcaires qui ont inspiré tant de poètes et peintres chinois. A peine arrivés et nous sommes déjà dans un cadre idyllique. Bienvenu en Chine !

Randonnée le long du fleuve Yulong - Xingping.

Journée de randonnée à travers les pitons calcaires, le long du fleuve Yulong. Nous traversons les hameaux endormis, le pont du dragon vieux de plus 500 ans, construit par les Mings, les jours de chaleur sieste sous les arbres en compagnie des pêcheurs et bamboo rafting en option. Nous terminons notre journée à Xiping.

Xingping - Découverte de la rivière Li à pied et en bateau - Guilin.

Le matin, nous continuons notre balade à pied au long de la rivière Li. Puis nous descendons la rivière en embarcation légère jusqu’à Yanti (sauf en cas de grosse pluie). Le spectacle est somptueux avec les petits pains de sucre qui défilent sous nos yeux. Un paysage onirique difficile à oublier! Retour à Guilin.

Guilin - Chengyang Qiao.

Route pour Chengyang Qiao, au coeur du pays Dong. Découverte de la "Tour du Tambour", et du "Pont du Vent et de la Pluie", chef d'œuvre architectural construit au-dessus d'une vallée luxuriante. Nous dormons en guest house dans le village.

Chengyang Qiao - Gaoxiu

Belle journée de randonnée jusqu’à Pingpu. Nous passons par de nombreux villages dongs, avec des maisons en bois, typiques de la région. L'architecture traditionnelle Dong est magnifique : grandes maisons en bois aux toits de tuiles; aucun clou n'est utilisé dans la construction mais uniquement des mortaises. Nous terminons notre journée à Gaoxiu un village traditionnel du pays Dong.

Gaoxiu - Longqi.

Petite randonnée matinale entre villages et rizières jusqu'à Gaoyou, puis nous prenons la route pour le village de Longqi situé à 600 m d'altitude (3 h de route). Nous sommes dans la région montagneuse appelée "l'épine dorsale du dragon". Les rizières en terrasses de la région de Longqi comptent parmi les plus beaux paysages du Guangxi, on les appelle en Chine les "miroirs du ciel" car lorsqu'elles sont en eau, le ciel s'y reflète.

Longji - Ping An - Tiantou

Journée de randonnée au milieu des plus belles terrasses de Chine du sud, balades dans les villages aux alentours. Nous visitons Ping An, un charmant village, vieux de 600 ans habité essentiellement par les Zhuang. Nous continuons ensuite jusqu'à Tientou, où nous dormons dans une maison traditionnelle locale.

Tiantou - Guilin - Lijiang (2500 m).

Nous marchons une heure pour rejoindre notre bus, qui nous conduit à Guilin (~2 h de route). Nous déjeunons à Guilin puis allons prendre notre vol pour Lijiang via Kunming. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Lijiang.
Lijiang est situé au cœur de la culture Naxi, une ancienne ethnie matriarcale avec sa propre écriture à base d'idéogrammes ressemblant à des hiéroglyphes. Après un tour dans la vieille ville superbe, bâtie sur un réseau de canaux, nous dinons en ville et nuit à l'hôtel.

Visite de Lijiang - Lac Wenhai - Wenhai

Le matin, nous visitons la vieille ville de Lijiang à pied, nous déambulons dans les charmantes ruelles et faisons un tour au grand marché qui regorge de légumes, fruits, poissons... Nous déjeunons dans la vieille ville puis prenons la route rejoindre le point de départ de notre randonnée. Nous arrivons en fin d'après midi au village et au lac Wenhai, situé dans un décor pastoral paisible. Nous nous installons chez l’habitant pour le dîner et la nuit.

Wenhai - temple et grottes des montagnes de Shibao - Shaxi

Petite balade sur les bords du lac, puis nous quittons les lieux pour rejoindre le temple de Baoxing où nous déjeunons (~3h à 3h30 de route). Nous découvrons ce temple puis, après un court transfert, nous randonnons environ 3h pour découvrir les grottes bouddhiques des montagnes de Shibobao et nous descendons vers le village de Shaxi. Shaxi est un ancien comptoir Bai sur la route du thé et des chevaux qui a su conserver son allure d'autrefois : ruelles tortueuses bordées d'authentiques maisons Bais aux balcons de bois sculptés. Nous nous installons dans une petite pension traditionnelle.

Journée dans la campagne de Shaxi

Nous visitons la campagne environnante de Shaxi en vélo tous chemins, nous roulons sur de petites routes et chemins. Nous rencontrons des familles Bai (ethnies de la région) au cours de la journée et prenons un déjeuner chez l'habitant dans une belle maison Bai. Nous rentrons à Shaxi en milieu d'après midi et profitons d'un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles et sur la place de ce charmant petit village. Dîner à Shaxi et nuit à la pension.

Shaxi - Xizhou - Dali - Weishan.

Nous quittons Shaxi et rejoignons le vieux village de Xizhou (2h de route), entouré de belles demeures de propriétaires ayant fait fortune dans le commerce du thé. Après la visite de Xizhou, nous pouvons faire une courte balade vers le lac Erhai, avant de rejoindre Dali (30 mn de route) pour déjeuner. Nous visitons ensuite la vielle ville de Dali avec ses maisons traditionnelles et ruelles commerçantes. La vielle ville fortitfiée de Dali est l'ancienne capitale des tribus Bai du Yunnan. Cette magnifique vielle ville est devenue assez touristiques ces dernières années. Nous continuons notre route (45 mn) jusqu'à Weishan où nous passons la nuit à l'hôtel. Nous découvrons la vieille ville de Weishan en fin de journée.

Weishan - Dali - Lac Erhai.

Nous partons tôt ce matin (45 mn de transfert routier) pour une belle randonnée jalonnée de temples sur la montagne sacrée de Weibaoshan, haut lieu du taoïsme. Nous revenons déjeuner à Weishan ou Dali en focntion de l'horaire de vol retour. Nous prenons un vol intérieur à l'aéroport de Dali pour rejoindre Kunming, puis nous prenons notre vol international retour.

Vol et arrivée à Paris

Vol international et arrivée à Paris.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Télécharger la fiche technique de la Version 2015
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie CHINA SOUTHERN AIRLINES. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols internationaux au départ de Paris
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place prévus au programme
  • L'hébergement en hôtel, pension familiale et chez l'habitant
  • La pension complète
  • L'encadrement par des guides chinois francophone ou guides chinois et traducteur.
  • Toutes les entrées dans les sites prévus au programme.
  • Les services des guides locaux lors des randonnées et sur certains sites.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa chinois (~ 71 €)
  • Les frais d'inscription (15 € par personne)

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

options

  • Chambre individuelle en pension et en hôtel ; pas de chambre individuelle possible chez l'habitant : 300 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, ST MARCEL D ARDECHE

[voyage effectué du 16 avril 2016 au 30 avril 2016]

Gangxi et Yunnan

Visite de 2 provinces intéressantes et très différentes.
Gangxi, région pluvieuse et humides mais la beauté des paysages et des villages présente beaucoup d'intérêts. Les rencontres avec la population sont possibles, alors qu'en règle générale les chinois sont quelque peu distants.
Yunnan, région laborieuse, de nombreux paysans entretiennent les terres ce qui donne l'impression de richesse agricole. Les villes sont très belles mais très touristiques.

, CHAUCONIN NEUFMONTIERS

[voyage effectué du 16 avril 2016 au 30 avril 2016]

Rando "béton"

Oui on pourrait l'intituler "rando béton" car toutes les randos se font sur du béton sauf une dans les rizières. Il faut signaler aussi que ce voyage se fait avec 4 guides et 2 chauffeurs ce qui pose le pb des pourboires visiblement très attendus en Chine. Sinon, merci à Ti LI pour son dynamisme et ses explications. Bon choix des hébergements. Paysages merveilleux.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Alain, Nous sommes heureux que vous gardiez en mémoire la beauté de paysages chinois, mais regrettons que vous n'ayez pas apprécié toutes les randonnées. Bien que nous nous efforçons de vous conduire hors des sentiers battus, le tourisme d'aventure et la randonnée en Chine sont peu pratiqués, aussi, il est vrai que de nombreux sentiers sont aménagés avec des dalles en béton à destination des touristes chinois. Par ailleurs, ce voyage traversant des régions différentes, nous avons choisi de travailler avec des guides originaires de chaque région afin de proposer le meilleurs accompagnement possible.

, COURT SAINT ETIENNE BELGIQUE

[voyage effectué du 07 novembre 2014 au 22 novembre 2014]

Voyage très varié ,mélange de contrastes,Excellent choix des hébergements.Guide(Wei Weining)
irréprochable,a beaucoup contribué à la réussite du voyage.
Petite remarque sur la fiche technique:il y a un (petit) trek de 2 jours pendant lesquels on porte son sac,à préciser dans la fiche.

, NANTEUIL LES MEAUX

[voyage effectué du 07 novembre 2013 au 22 novembre 2013]

chine du sud - guilin - kunming - yunnan

beau voyage,varié.
bon équilibre randonnées/visites.
guide chinoise gentille,efficace,compétente,vraiment bien.
petites erreurs peu importantes dans la fiche technique,parfois là où il est écrit que c'est chez l'habitant en réalité c'est un refuge mais ce n'est pas plus mal finalement.

Vous avez consulté ces voyages

chine_guanxi_2008_204_cg.jpg

Chine

Chine du Sud : les minorités du Guangxi et du Yunnan

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua