Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - O. BONNEMAISON Photos by O. BONNEMAISON
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - M. JAMMET
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - M. JAMMET
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - M. JAMMET
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - M. JAMMET
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - M. JAMMET
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - O. BONNEMAISON
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - A. BREYSSE
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - L. OGIELA
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - M. SETBOUN
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - M. SETBOUN
Voyage Trek et randonnée - Cap Vert - P. HAUSER

Cap Vert - Sao Nicolau et Santo Antao

à partir de 2345€

durée 15 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Resatot -50 € départ du 14-04-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Îles

Temps d'activités :7 jours et 5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Cap Vert : basé sur la moyenne de 810 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : QCAPL

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Sao Nicolau et Santo Antao"

Maximiliano Jorge, guide Huwans

Au large du Sénégal, créées par une succession d'épisodes volcaniques, les îles africaines du Cap Vert offrent une multitude de panoramas : plages aux eaux turquoise; pitons rocheux, falaises et vallées vertes des îles montagneuses... Nous découvrons quatre de ces îles inoubliables et leurs habitants chaleureux.

Nous commençons notre périple par Sao Nicolau, une île très rurale, attachante où ses habitants ont un formidable sens de l'hospitalité. Les randonnées y sont faciles et la douceur de vivre nous fait passer un agréable moment. Puis, à quelques encablures de Mindelo, nous découvrons Santo Antao, la terre du grogue, rocheuse et escarpée. Nous randonnons au cœur de l'île aux reliefs impressionnants et aux côtes déchiquetées. Nous faisons une halte indispensable sur Sao Vicente, l'île des arts, dont le seul nom suffit à évoquer la musique, les paillettes du carnaval et la fête. Nous terminons notre voyage par Santiago, pleine de contrastes, ses plages de sable noir et plantations de canne à sucre. Nous repartons déjà avec certainement une envie de revenir bien vite au Cap Vert !

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Aluguer, bateau et vols intérieurs
  • Hébergement
    Pension, résidential et pousada
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans cap-verdien francophone et chauffeur

Vol pour l'ile de Santiago

Vol Paris / Praia. Accueil par votre guide à l'aéroport puis transfert en aluguer pour la ville de Priai. Installation à l'hôtel. Suivant notre heure d'arrivée, nous visitons la ville.

Vol pour Sao Nicolau - randonnée de Talho à Faja de Baixo

Dans la matinée, nous volons pour l’île de Sao Nicolau. Nous retrouvons les ruelles pavées typiques des villes et villages du Cap Vert et découvrons une île qui semble vivre hors de temps…
Apres un court transfert vers la capitale Ribeira Brava puis Talho, nous commençons notre randonnée à travers une jolie vallée agricole faite de culture en terrasse. Nous avons un beau point de vue sur la vallée de Queimadas où nous nous arrêtons pour le déjeuner. Nous continuons notre marche jusqu'à Faja De Baixo. Installation en gite

Faja de Baixo - rando cotiere - ribeira funda - Cachaço

Nous rejoignons le village de pecheurs de Estancia bras pour une randonnée côtière jusqu'au village abandonné de Ribeira Funda. Le bord de mer est fait de falaises impressionantes et de plages de galet. Puis nous bifurquons pour l'intérieur des terres, en direction de Covoada. Nous avons de superbes point de vue sur la vallée de Ribeira Funda, vallée isolée, très agricole et uniquement accessible à pied. En fin d’après-midi, court transfert à Cachaço où nous nous installons pour 2 nuits.

Parc naturel et ascension du Monte Gordo

Transfert jusqu'au village d'Hortela à la limite du parc naturel. Aujourd’hui, nous partons à l’assaut des pentes du Monte Gordo, point culminant de l’île à 1312m. Nous sommes accompagnés par un guide du parc et nous traversons tantôt des pentes sèches et arides de roche volcanique, tantôt un massif forestier composé de conifères et d’eucalyptus avant d’atteindre le somment pelé du mont. Le cratère de cet ancien volcan abrite aujourd’hui une plantation de café. Nous poursuivons jusqu’au col pour admirer une vue magnifique sur l’île de Sao Nicolau et, si les nuages le permettent nous admirons une vue sur quelques îles de l’archipel (Santa Luzia, Sao Vicente...). Retour à Cachaço dans l’après-midi.

Cachaço - Ribeira da Prata - Tarrafal

Nous partons aujourd'hui pour Ribeira Prata. Nous commençons notre marche par une descente vers les villages de Cruz de Roque, Lompelado et Canto da Faja. Puis le sentier monte jusqu'au sommet de fragata. superbe point de vue sur la vallée de Fragata, Ribeira da Prata et la mer au loin. Nous nous arrêtons au site de Rochas Scribida (écriture découverte sans savoir leur signification) à ribeira Prata. Nous retrouvons ensuite notre alluguer pour rejoindre le village de Tarrafal et ses superbes plages de sable noir. En chemin, arret au magnifique site du Monte Fourado et ses roches sculptées.

Tarrafal - Ribeira Brava

Notre matinée est libre. Nous visitons la petite ville tranquille de Tarrafal, son musée, ses plages de sable noir, ses ruelles pavées, son petit port de peche. La vie ici s'écoule tranquillement. Si le cœur vous en dit, il y a une très jolie plage de sable blanc à 20 mns de 4x4 de Tarrafal (en option : environ 4000 escudos aller et retour pour 6-7 personnes). Après le déjeuner, nous partons pour Cabeçalinho. Nous descendons vers Ribeira Brava par de petits villages de campagne. Nous visitons la ville coloniale, ses ruelles pavées, ses places et ses jardins.

Ribeira Brava – Preguiça – vol pour San Vicente

Après avoir préparé nos affaires, nous montons par un sentier dominant la ville de Ribeira Brarva. Arrivée à Calejao nous avons un petit transfert pour la ville de Preguiça, dans la plus grande baie du Cap Vert, la baie de St Georges. Nous visitons le fort qui servait à la défense du port contre l’attaque des pirates. Apres le déjeuner, transfert aéroport pour un court vol vers Sao Vicente. Nuit à Mindelo.

Bateau pour Santo Antao - randonnée du cratère de Cova à la vallée de Paul.

Départ matinal pour la traversée en bateau de Sao Vicente à Santo Antão, l'île la plus montagneuse de l'archipel. Après une heure de navigation, nous arrivons à Porto Novo. Départ en aluguer par la Corda (route principale) pour rejoindre le cratère de Cova, point de départ de notre randonnée. Entre pins et eucalyptus, nous contournons cette dépression située à 1300 m d'altitude, témoignage du passé volcanique de l'île. L'intérieur du cratère est un magnifique patchwork de cultures. Les précieux nuages qui apportent fraîcheur et humidité à la vallée de Paul s'accrochent aux reliefs. Nous descendons ensuite les 77 virages du très beau sentier muletier en pierre pour atteindre le petit village agricole de Cha De Manuel Dos Santos, au coeur de la vallée. Au fur et à mesure de notre progression, nous nous échappons du brouillard et la vue panoramique sur toute la vallée est superbe. En fin d’après-midi, court transfert pour le village de Vila Das Pombas où nous passons la nuit.

Coculi - Cha de Pedra - Caibros

Transfert pour le village de Cocculi où nous débutons notre randonnée. Les montagnes dominent la vallée, des prairies sèches côtoient les zones verdoyantes agricoles. Nous rencontrons de temps à autre les paysans qui cultivent l'igname et la patate douce. Vous avez la certitude de manger au moins une fois de ces légumes cuisinés presque quotidiennement par nos hôtes. Nous traversons la vallée de Cha de Pedra et arrivons à Caibros où nous passons la nuit.

Caibros - Selado Do Mocho - Cha de Igreja

Aujourd'hui, nous traversons la « Ribeira Grande » pour rejoindre successivement le col de Ladira Da Garça (700m) puis le petit village de Selado de Mocho (350m). Nous traversons ensuite la vallée aride de Selado de Mocho et arrivons au village de Cha de Igreja où nous passons la nuit.

Cruzinha Da Garça - Fontainha - Ponta do Sol

Nous partons pour le village de Cruzinha da Garça puis rejoignons les villages de Forminguinhas, Corvo puis le petit col de même nom et enfin les villages de Fontainhas et Punta do Sol. Au détour de chaque virage, les points de vue sur l'océan sont magnifiques. Installation dans notre pension à Ponta do sol.

Porto Novo – Mindelo – vol pour Santiago

Transfert à Porto Novo pour prendre le bateau de 10h pour Sao Vicente et la ville de Mindelo. Visite de la ville, son marché aux poissons et aux légumes etc. Nous partons déjeuner à Baia Das Gatas, au bord de la plage, baignade possible. Vol pour Praia sur l’île de Santiago.

Pico de Antonia – Assomada – Cidade Velha

Nous pardons faire l’ascension du Pico de Antonia. Nous progressons dans un univers très minéral, croisant ici et là quelques bergers et leur troupeau. Transfert à Cidade Velha.

Cidade Velha.

Visite de la ville, de sa forteresse. La ville s'appelait autrefois Ribeira Grande (la Grande Vallée) et était le centre économique de l'archipel. Cette ancienne capitale, à l'origine de l'histoire capverdienne, est maintenant inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco est protégée par la forteresse Sao Filipe. Balade dans la "Ribeira des Aguas Verde".

vol retour vers la France

Fin du voyage

Des retards fréquents, des changements de rotations aériennes et d'horaires d'avion sur les lignes internationales et sur les vols intérieurs peuvent nous imposer des changements d'itinéraire. Les aléas climatiques (vent fort, mauvaise mer, harmatan…) peuvent aussi faire partie des impondérables du voyage. Nous vous demandons de faire confiance à votre guide accompagnateur qui trouvera des solutions et des alternatives face à ces situations. Gardez sourire et bonne humeur !!!

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/2015
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du ven. 20/01/17

Au ven. 03/02/17

2445€2039€ HT Départ confirmé

2 places restantes

Réservez

Du ven. 03/02/17

Au ven. 17/02/17

2495€2089€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du ven. 17/02/17

Au ven. 03/03/17

2495€2089€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du ven. 03/03/17

Au ven. 17/03/17

2395€1989€ HT Départ confirmé
Réservez

Du ven. 14/04/17

Au ven. 28/04/17

Résatôt -50 €
avant le 14/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2345€1939€ HT 2395€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du ven. 28/04/17

Au ven. 12/05/17

Résatôt -50 €
avant le 28/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2345€1939€ HT 2395€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie TRANPORTES AEREOS DE CABO VERDE. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • les vols intérieurs
  • Les transferts sur place avec le groupe liés au programme du circuit
  • L'hébergement en pension complète (sauf repas indiqués ci-après)
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans clubaventure et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa
  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons (dont l'eau minérale),
  • les repas du jours 1, le diner du jour 7 et les repas du J15 (comptez 10 à 15 EUR / repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • hébergement en chambre individuelle pour tout le séjour : 230 euros

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

Cap_Vert_QCAPT_J4_valle_alto_mira_21_O_Bonnemaison.JPG

Cap Vert

Sao Nicolau et Santo Antao

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua