Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - C. DUFY Photos by C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - VANDA BIFFANI
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - XDR
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - XDR
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - OT CHILI
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - N. ACHOURI
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Argentine Chili - O. PETIN

Argentine Chili - Patagonie, de la Terre de Feu au Fitz Roy

à partir de 5565€

durée 20 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Montagne, Randonnée, Trek

Temps d'activités :11 jours de marche

Avis sur la destination Argentine Chili : basé sur la moyenne de 146 notes

Réserver un départ

Code voyage : UAPGT

Détails de votre voyage "Patagonie, de la Terre de Feu au Fitz Roy"

Tout passionné de voyage et de montagne rêve de pouvoir marcher un jour face aux géants de granit de Patagonie. Des noms évocateurs comme le Fitz Roy, le Cerro Torre, Los Cuernos del Paine, Ushuaia, la Terre de feu... nous invitent à l´aventure. Magellan, Darwin ou Cook nous ont fait découvrir ces terres australes et nous vous proposons maintenant d´arpenter ce vaste territoire légendaire en découvrant par la marche les plus beaux parcs de cette région mais aussi par des navigations et visites de ces villes et villages du bout du monde. Après une visite de Buenos Aires, nous débutons notre grande aventure en Patagonie en Terre de Feu. Depuis Ushuaia, nous randonnons au cerro del medio puis profitons d´une navigation dans le célebre canal de beagle. Nous faisons ensuite la route vers le chili pour rejoindre le Parc National Torres del Paine pour 4 jours de randonnées dans les plus beaux sites du parc comme le fameux "W" avec une navigation sur le lac Grey, la Vallée des Français, la vallée Torres... Nous poursuivons ensuite notre route et rejoignons l´Argentine pour atteindre le Parc National Los Glaciares et ces sommets mythiques: le Fitz Roy et le Cerro Torre. Après 4 jours de trekking dans ce parc légendaire entre lacs turquoises, forêts et glaciers, nous achevons notre périple à Calafate face au seigneurs des lieux: le glacier Perito Moreno.
Un voyage complet pour découvrir de façon approfondie par la marche les plus beaux sites de Patagonie.
  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Vols intérieurs, minibus, bus de ligne, bateau.
  • Hébergement
    Hotel, hosterias et campement
  • Encadrement
    Guide francophone

Paris - Buenos Aires

Envol pour Buenos Aires et arrivée le lendemain matin. Dîner libre.
NOTE: selon le plan de vol, si nous arrivons le soir du jour 1, l'hôtel et le transfert à l'hôtel seront à payer en supplément.

Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires, nous sommes accueillis à l'aéroport et conduit à notre hôtel dans le centre ville. Notre guide vient ensuite nous chercher pour une visite de la ville d'environ 3heures pour voir l'essentiel de Buenos Aires. Nous découvrons notamment la partie sud de la capitale avec la Plaza de Mayo, La Boca, San Telmo, l'avenue 9 de Julio, la nouvelle zone portuaire Madero et le nord avec les communes de Recoleta et Palermo. Repas libres.

Buenos Aires - Ushuaia - Navigation Canal de Beagle

Nous partons pour Ushuaia par le premier vol du matin. A notre arrivée, notre guide nous accueille. L'après-midi nous naviguons pendant 2h30 sur le mythique canal de Beagle qui a vu passer les plus grands explorateurs. Nous approchons ainsi de l'île de Los Lobos où nous observons des otaries dans leur habitat naturel. Nous poursuivons vers l'île Bird célèbre pour ses cormorans et ses différents oiseaux marins puis vers le phare "Les Eclaireurs" dans l'archipel du même nom où le navire Monte Cervantes a coulé en 1930. Nous rentrons par le Paso Chico, qui divise les Estancias Tunel et Fique puis retournons à Ushuaia, avec une vue imprenable sur le Mont Glacier Martial.


Dîner libre.

Ushuaia - Parc National Terre de Feu - Ushuaia

Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte du parc national de la Terre de Feu. Nous prenons la route en direction de Bahia Ensenada, point de départ de la randonnée pour longer le Canal de Beagle. La première mission de pasteurs anglicans s'installa en 1869 sur les berges de ce canal en 1884. Nous apprécions tout au long de cette randonnée la flore locale composée de lengas, nires, guindos, renards roux et différentes espèces d'oiseaux. En langue indigène yagan, "ush" veut dire "au fond", et "wuaia" signifie "baie". Nous reprenons le véhicule jusqu'à « Lago Roca » pour une courte promenade puis déjeunez au bord du lac. Nous continuons jusqu’au barrage des castors (« La Castorera ») puis rejoignons la baie de Lapataia située à l'extrémité de la route nationale 3(Route Panamericana) à 3,063 km de Buenos Aires. Retour à Ushuaia en fin d’après-midi, dîner libre.

Ushuaia - Cerro del Medio

Départ de l´hôtel en direction du Cerro del Medio qui, comme son nom l’indique, se situe « au milieu » de la chaîne de montagne « Martial » qui borde la célèbre baie d'Ushuaia et domine la ville. Montée par la forêt puis peu à peu les pentes sont plus raides, les arbres plus petits, enfin les pentes se dégagent et elles nous laissent entrevoir le sommet d’où vous aurez une vue imprenable sur la Terre de Feu, le canal de Beagle et les chaines de montagnes chiliennes. Redescente sur Ushuaia. Dîner libre.

Ushuaia - Détroit de Magellan - Punta Arenas

Tôt le matin, nous quittons Ushuaïa en bus de ligne pour une grande traversée de la Terre de Feu. Cette longue étape nous permet de découvrir la variété des grands espaces : immenses tourbières colorées, forêts verdoyantes, le lac Fagnano, sixième plus grand lac d'Amérique du sud et paradis des pêcheurs. Vous passez également par Rio Grande appelée "ville Jardin" et centre de l’industrie pétrolière et de l’élevage d’ovins, pour traverser enfin le détroit de Magellan en ferry. Nous atteignons Punta Arenas en fin de journée. NOTE: le temps de transport comprend la route, le ferry et les arrêts.

Punta Arenas - Puerto Natales

Après la visite de Punta Arenas, nous partons rejoindre Puerto Natales, petite ville chilienne chef-lieu de la province de Ultima Esperanza. En arrivant nous prenons le sentier qui nous mène au mirador du Cerro Dorotea d'où nous admirons la magnifique vue panoramique du Seño Ultima Esperanza, littéralement traduit par "le fjord de la dernière chance". 

Puerto Natales - Torres del Paine - Glacier Grey (navigation) - Paine Grande

Ce matin, transfert privé vers le parc national Torres del Paine. En langue Tehuelche Paine signifie: "bleu foncé", couleur des lacs et des glaciers. Le parc, inscrit au patrimoine de l'humanité et créé en 1959 est un paradis pour les amoureux de la Faune et la Flore et des grands espaces sauvages... Arrivée sur les berges du Lago Grey ou nous partons pour une navigation de 3 heures entre les icebergs à la dérive, aux formes et couleurs diverses, produits des chutes du front du glacier. Cette imposante merveille naturelle appartient à la calote glaciaire "Campo de hielo sur", qui fait partie de l’une des plus grandes réserves d’eau douce de la planète.


Arrivée à Grey et randonnée jusqu´au mirador du glacier Grey (1h30 approx). Un magnifique panorama s´offre à nous : des immensités de glaces en provenance des glaciers de Patagonie.


Dans l’apres-.midi, nous emrpuntons un sentier en belvédère qui longe le bord du lac Grey en traversant clairières et forêts enchantées. Arrivée au bord du Lac Pehoe. Installation et campement à Paine Grande.


NOTE: Ce jour-la, lnous pouvons laisser une partie des affaires à puerto Natales et garder le minimum à transporter pour les 4 jours à Torres del Paine. Nous récupérons l’ensemble des affaires le J12

Paine Grande - Vallée des français - Paine Grande

Très belle étape qui nous mène dans la vallée des Français jusqu’au pied du Mont Fortaleza (2600m) et au cœur d’un univers unique de parois granitiques comptant parmi les plus grandes et verticales du monde. Le Paine Grande, qui culmine à 3.248m, continue de fasciner des générations d’alpinistes parmi les plus chevronnés. Retour à notre campement Paine Grande.


Note: Portage affaires personnelles.

Paine Grande - Lago Pehoe (navigation) - Camp Chileno

Depart de Paine grande puis nous traversons en bateau le lacPehoe (1/2 heure), d'un bleu turquoise intense et arrivée à Pudeto. De là, nous prenons une navette pour rejoindre le camping Torres, puis nous empruntons un sentier sur les plateaux le long de l'Almirante Nieto. Nous arrivons au mirador du lac Nordenskjold qui comme les glaciers du parc, naît du champ de glace patagonique et qui selon la météo, adopte une somptueuse couleur turquoise. Puis, nous remontons par un sentier moins fréquenté en direction du campement Chileno au pied des célèbres tours de granit qui ont donné leur nom au parc national. Installation au campement.


Note: Portage affaires personnelles.

Camp Chileno - Torres del Paine - Camp Torres

Randonnée jusqu’au pied des célèbres Torres del Paine, aiguilles de granit verticales de plus de 1000 mètres de hauteur, 3-4 heures de marche en aller et retour sont nécessaires pour aller jusqu’au lac où se reflètent les trois tours du Paine. Redescente jusqu'au campement Torres.


Note: Portage affaires personnelles.

Torres del Paine - Cerro Castillo - El Calafate

Court transfert de Torres del Paine vers le poste Cerro Castillo puis depart en bus de ligne regulier vers l’Argentine. Arrivée à Calafate et transfert à l´hotel. Dîner Libre.

Calafate - El Chalten

Matinnée libre à El Calafate. En début d´après midi,  nous partons ensuite en bus de ligne pour El Chalten, situé au pied du Fitz Roy, véritable village de pionniers fréquenté aujourd'hui par les trekkeurs et les alpinistes. Le paysage est sublime avec en toile de fond les aiguilles élancées et majestueuses du Cerro Torre et du Fitz Roy. 

El Chalten - Laguna Torre - Mirador Maestri - Camp Thorwood

Après le petit déjeuner nous partons en direction de la Laguna Torre. Il nous faudra environ 3 heures de marche pour atteindre la Lagune, l’objectif étant de déjeuner sur ses berges et si le climat le permet et pouvoir continuer ensuite ver le mirador Maestri en longeant la rivière Fitz Roy (vues étonnantes du Cerro Torre ). Descente au campement THORWOOD pour y passer la nuit.


NOTE : Petit Portage affaires personnelles. Ce jour-là, nous pouvons laisser une partie des affaires à l’hotel et garder le minimum à transporter pour les 4 jours de trek.

Camp Thorwood - Loma de la Pizarra - Camp Poincenot

Nous empruntons ce matin le sentier qui conduit aux Lagunes Madre e Hija. D'ici part l'ascension à travers le bois vers la Loma de las Pizarras (1700m). Au sommet on peut apprécier une vue panoramique unique sur le massif du Cerro Torre et du Fitz Roy! Redescente du sommet vers la Lagune Madre puis nous rejoignons notre campement Poincenot.


Note: Portage affaires personnelles.

Camp Poincenot - Laguna de los Tres - Eco Camp

Trekking vers le camp de base du Fitz Roy jusqu'à la Laguna de los Tres. De là, le terrain est plus abrupt et difficile mais en une heure d’ascension notre champ de vision s’ouvrira sur un panorama fascinant : derrière la lagune de los tres, le Fitz Roy et son imposante beauté. Quelques pas plus loin, nous pourrons observer d’en haut la lagune Sucia avec ses eaux turquoise et les glaciers suspendus. Nous redescendons jusqu’à l’hosteria del Pilar en passant par la Laguna Piedras Blancas et son magnifique glacier, puis court transfert jusqu’à l’Eco Camp à 17km au nord d’El Chalten. 


Note: Portage affaires personnelles.

Eco Camp - Loma del Diablo - El Chalten

Aujourd'hui, nous partons en randonnée à travers les forêts sauvages, les clairières et les promontoires qui nous laissent découvrir peu à peu le Fitz Roy. L'ascension finale de la moraine nous laisse découvrir deux lagunes verte et émeraude au pied du Fitz Roy et nous récompense de vos efforts (2h de randonnée en plus et 350 m de dénivelé positif). Sur le retour, nous passons par la lagune Capri avant de regagner El Chalten. Dîner libre.


Note: Portage affaires personnelles.

El Chalten - Perito Moreno - Calafate

Le matin, départ en bus de ligne régulière vers Calafate. Apres le déjeuner, nous découvrons le célèbre glacier Perito Moreno ! Un des seuls glaciers qui est encore en progression. Nous admirons un véritable spectacle vivant avec ses gigantesques blocs de glace qui se détachent avec fracas.  Nous empruntons des passerelles qui nous mènent face à ce véritable champ de glace. Retour sur El calafate. 


OPTION: excursion en bateau qui nous permet d'approcher le bleu profond des glaces millénaires. 25USD/pers

El Calafate - Buenos Aires - Paris

Départ en direction de l'aéroport d'El Calafate et vol pour Buenos Aires puis connexion pour le vol international.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Patagonie, de la Terre de Feu au Fitz Roy
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/03/17
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 04/11/17

Au jeu. 23/11/17

5565€5115€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 02/12/17

Au jeu. 21/12/17

5685€5235€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 06/01/18

Au jeu. 25/01/18

5775€5325€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 03/02/18

Au jeu. 22/02/18

5645€5195€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 03/03/18

Au jeu. 22/03/18

5645€5195€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vols réguliers au départ de Paris (Départ de province sur demande en fonction des disponibilités)
  • vols intérieurs.
  • Taxes Aériennes
  • Hébergement en hôtels/hostería standard
  • Les nuits en campement à Torres del Paine et Chalten avec infrastructure complète de campement (tentes et matelas)
  • Les repas (sauf à Buenos Aires et Ushuaia)
  • Transports en bus de ligne réguliers confortable et bien équipés.
  • Transport privés J4 au parc National Terre de Feu, J7 de Puerto Natales à Torres del Paine, J12 de Paine vers Cerro Castillo et pour l´excursion au Perito Moreno.
  • chauffeurs hispanophones
  • Entrée aux parcs, sites, musées et Bateau lac Pehoe, navigation sur le Canal de Beagle.
  • transferts, hôtels et visite guidée de Buenos Aires.

    ENCADREMENT:
  • de 4-6 pers: 1 guide de montagne francophone du jour 3 au jour 19 + 1 guide local argentin dans les parcs nationaux J4, 14,15,16 et 18
  • à partir de 7 personnes x: 1 guide de montagne francophone Jour 3 au Jour 19 + 1 assistant Jour 5 (Cerro del Medio) et a Torres del Paine J7 à J11 et J17 + 1 guide local argentin dans les parcs nationaux JJ4, 14,15,16 et 18

le prix ne comprend pas

  • Frais d´inscription

à payer sur place

  • Repas à Buenos Aires et Ushuaia(prévoir approx 20-30€/repas)
  • Les taxes d’aéroport pour les vols intérieurs en Argentine (à titre indicatif, prévoir environ 8 € par vol intérieur).
  • Boissons lors des repas pris au restaurant et/ou à l’hotel
  • Pourboires

options

  • Chambre Single et tente Single: 600€
  • La nuit supplémentaire à Buenos Aires par personne (55 € en chambre double, 105 € la chambre individuelle)
  • Les porteurs à Torres del Paine supplément a régler directement sur place: USD 45/pers/jour : 1 porteur pour 2 personne, 7.5 kg max par personne

    SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ SUR UN VOL DIFFERENT DU GROUPE
    Transfert avec chauffeur hispanophone entre l'aéroport international et l'aéroport domestique de Buenos Aires ou entre l'aéroport international et le centre ville de Buenos Aires : 45€/pers, base 2 personnes mini.
    Transfert avec chauffeur hispanophone entre l'aéroport national et le centre ville de Buenos Aires : 30€/pers, base 2 personnes mini.

• Les balades jusqu'à la gorge du Diable et les îles entourées de chutes côte Argentin.

• La randonnée panoramique côté brésilien.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : UAIGREX

prix indicatif
440
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

UAPIG_532_C_DUFY.JPG

Argentine Chili

Patagonie, de la Terre de Feu au Fitz Roy

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua