Ma sélection ma sélection (0)

Albanie

L'Albanie : de l'Est au Sud entre culture et nature

Voyage Accompagné

  • Orienté vers
    Plus de Cultures
  • Temps d'activités
    5 jours et 2 demi-journées de marche
  • Activités :
    Randonnée
  • Code voyage : EALBSUD

Voyage en programmation Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez un expert :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici .

prix indicatif
Nous consulter

durée
9 jours

Style
Voyage Trek et randonnée

niveau
facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Albanie - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Randonnées dans une nature encore vierge à la rencontre d'une culture restée authentique.
  • Découverte de villes, villages et sites historiques.
  • Patrimoine mondial de l'Unesco : Gjirokastra, Berat, Butrint.
  • Les traces de cultures passées : antiquité, byzantine, ottomane, chrétienne....
  • Nuits en hébergements traditionnels à la rencontre de vos hôtes.

L'Albanie : de l'Est au Sud entre culture et nature

L'Albanie, littéralement "pays des aigles" et terre inexplorée , dispose de vrais atouts pour séduire, aussi bien au niveau culturel avec ses nombreux sites archéologiques inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco que par sa beauté naturelle et ses parcs nationaux propices à de nombreuses randonnées bucoliques. La richesse de ce pays se retrouve aussi dans sa cuisine traditionnelle et un sens de l'hospitalité reconnu et peu comparable en Europe. C'est également un pays encore vierge , dont l'histoire remonte à 3000 ans et où la coexistence et la tolérance religieuse sont exemplaires. C'est sur son territoire que se confrontèrent des peuples et civilisations aussi divers que les Illyriens, les Grecs, les Romains, les Byzantins et les Ottomans.
C'est dans l'Est et dans le Sud de se pays à découvrir absolument que nous avons choisi de vous faire rencontrer cette terre de Culture et de Nature, ainsi que ses chaleureux habitants !

Précisions sur le niveau facile

Randonnée de 3 à 4h moyenne de niveau facile dans l'ensemble. Néanmoins une journée plus engagée de 4 à 5h de marche et environ 800m de dénivelé le J7.

Le meilleur de l'Albanie en un seul voyage

Le meilleur de l'Albanie en un seul voyage

Nous vous proposons de prolonger ce voyage avec notre voyage "Trek et rencontres au pays des montagnes enchantées"(Code EALBNORD) pour une découverte complète du pays et vous offrir le meilleur de ce pays mystérieux en un seul voyage.

Les points forts de ce voyage :
Pour les amoureux de la montagne les Alpes albanaises, "la montagne enchantée", sont encore un secret. Dans cette région presque inaccessible, vous trouverez un paysage montagneux charmant, intacte, riche en faune et en flore. Cette région est aussi traditionnellement connue pour son hospitalité. Nous avons intégré dans ce voyage le meilleur des itinéraires et les lieux les plus intéressants du nord de l'Albanie.
- Un trek itinérant dans des montagnes encore méconnues
- Des rencontres authentiques avec des montagnards albanais chaleureux
- Les activités partagées avec les habitants
- Des nuits chez l'habitant

  • Groupe 5 à 12 participants
  • Transport Régulier
  • Déplacement Bus et minibus privé, ferry
  • Portage Véhicule
  • Hébergement Hôtel, auberge et maison d'hôtes.
  • Encadrement Guide clubaventure Albanais francophone

JOUR 01

Arrivée á Tirana-Korca-Dardha.

Arrivée à l'aéroport international de Tirana.
Accueil par notre guide local et transfert directement en bus jusqu’à la ville de Korca, à l’est de l’Albanie, en passant par le lac Ohrid en bordure de la Macédoine.
Tour de ville de Korca. Diner de bienvenue dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.

hébergement : Nuit à l'hôtel.

transport : minibus

JOUR 02

Villages de Dardha- Voskopoja.

Dans la matinée, route pour Dardha, situé à 1350m d’altitude. Dardha est un beau village de montagne aux maisons de pierre typiques de la région, entouré de sapins et de sources connues pour leurs vertus curatives.
Puis, transfert pour le village valaque de Voskopoja, une des villes les plus florissantes des Balkans au XVIIe siècle, situé à 1300m d’altitude. La ville s’est parée de nombreuses églises qui témoignent d’une recherche décorative très élaborée, d’influence hispano-italienne.
Randonnée dans la campagne albanaise en direction de Shipska pour rejoindre l’église Saint-Georges, récemment restaurée et lauréat du Prix européen pour la meilleure restauration de 2010. La zone autour de Voskopoja est un paradis pour les randonneurs.
Dîner et hébergement dans une maison d’hôtes dans le village.

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 200

dénivelé moins : 300

hébergement : Maison d'hôtes.

JOUR 03

Voskopoja – village de Leusa – Permet.

Tôt le matin départ de Voskopoja pour Përmet. Sur le chemin nous faisons une courte escale à Benja où l'eau thermale permet les baignades. Proximité se trouve un vieux pont ottoman, dominant les versants abrupts de la montagne Nemercka. Nous continuerons notre voyage jusqu’au village de Leusa, célèbre pour son église byzantine et la position surplombant la vallée Vjosa. Retour à Përmet.
Dîner dans un restaurant traditionnel et logement à l'hôtel situé dans le centre-ville.

nb d'heures de marche : 2 à 3

dénivelé plus : 150

hébergement : Nuit en auberge.

JOUR 04

Permet - Ville musée de Gjirokastër - Village de Melan - Château de Libohova - Gjirokastër

Gjirokastra (patrimoine mondial de l’Unesco) est un rare exemple de cité ottomane parfaitement préservée. Berceau de l'écrivain Ismaïl Kadaré, cet ancien village, devenu l’une des villes les plus importantes du Sud de l’Albanie, reste l’un des plus beaux et des plus typiques de la région avec ses maisons-forteresses à deux étages, les kulas, couvertes de lauzes grises qui furent surtout édifiées au XVIIe siècle. La ville comprend également un bazar, une mosquée du XVIIIe siècle ainsi que deux églises de la même époque. Ville-musée toujours habitée. Le patrimoine de Gjirokastra est très riche : le Château Argjiro, le Musée National des Armes, le Musée ethnographique, qui était la maison de l’ancien dictateur Enver Hoxha. Puis route vers le village de Mélan avec la visite d’un tekke (lieu de culte du bektashisme considéré comme la 4ème religion d’Albanie) et toujours en fonctionnement. Tout comme le christianisme devint rapidement associé à l'impérialisme romain, le Bektashisme est lui associé à l'impérialisme ottoman. De Melan nous continuerons notre voyage à pied vers le village de Libohova et visite au château.
Diner dans un restaurant traditionnel et nuit à Gjirokastra.

nb d'heures de marche : 2

dénivelé plus : 250

hébergement : Maison d'hôtes.

JOUR 05

Gjirokastër - Site archéologique de Antigonea - Parc de Butrint – Village de Qeparo.

Dans la matinée, départ pour le village de Erind où se trouve le site archéologique de Antigonea. Antigonea a été fondée par Pyrrhos, roi des Molosses, 295 ans avant JC.
Puis route vers Butrinti en passant par le col de Muzina. Découverte du parc archéologique de Butrint (Patrimoine mondial de l’Unesco) qui abrite des vestiges remarquablement bien conservés dans un décor naturel somptueux.
Habité depuis le Xe siècle avant notre ère, le site de Butrint aurait été fondé par Enée tandis que, d’après Racine, Pyrrhus y aurait rencontré Andromaque. Après la visite du parc départ pour le village de Qeparo qui est situé sur la côte ionienne.
Nuit à l'hôtel situé en bord de mer.

nb d'heures de marche : 3 à 4

hébergement : Nuit en auberge en bord de mer.

JOUR 06

Vallée de Qeparo – Village de Vuno – Canyon de Gjipe – Dhermi.

Dans la matinée, randonnée à partir du village, entouré d’oliviers. La vallée de Qeparo offre une vue imprenable sur la mer, le village et le château Karos. Vous pourrez également visiter la belle église Saint Mitri et son monastère. Puis, en route pour le village de Vuno. Vuno est l'un des villages les plus intéressants de la Riviera albanaise, placée entre Dhermi et Himara, à seulement 2 kilomètres de la magnifique plage de Jal. Les maisons faites de pierres et de galets, ses rues étroites qui sont caractéristiques de cette zone crée un joli contraste avec le paysage verdoyant des oliviers et la montagne sur laquelle le village est situé. Randonnée le long de la côte rocheuse jusqu’à la plage de Jal, puis le long de la côte vers le monastère de Saint-Tohdre, explorant le canyon de Gjipe. Descente en longeant la plage à Dhermi.
Dîner et hébergement à l’hôtel à Dhermi.

nb d'heures de marche : 5 à 6

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 250

hébergement : En camping aménagé.

JOUR 07

Parc National de Llogara.

Dans la matinée, promenade dans la montagne vers le village de Dhermi, avec sa vieille église donnant sur la mer ionienne et pique-nique au monastère. Après la visite de Dhermi nous prendrons la route jusqu’au parc national du Llogara. Le parc commence à 470m et grimpe jusqu’à 2018m, très riche en faune et en flore : Les pins drapeau où localement "Pisha Flamur" ainsi que plus de 100 différentes sortes d'oiseaux et d'animaux. Randonnée et pique-niques.
Dîner et nuit dans un hôtel dans le parc Llogara.

nb d'heures de marche : 3 à 4

dénivelé plus : 800

dénivelé moins : 600

hébergement : Nuit à l'hôtel.

JOUR 08

Llogara – ville de Berat.

De matin, départ pour Berat. Visite de Berat, surnommée « la ville aux milles fenêtres », ville musée et patrimoine de l’Unesco, visite du musée Onufri (art byzantin), cathédrale, église de la Trinité, quartier de Gorica et de Mangalem.
Visite et dégustation d’une production familiale de vin albanais. Nuit à Tirana.

nb d'heures de marche : 3

dénivelé plus : 200

hébergement : Nuit à l'hôtel.

transport : minibus

JOUR 09

Tirana – Vol retour.

Petit déjeuner et tour de ville de Tirana, capital de l’Albanie depuis 1920 et fondée par le général ottoman Suleyman Pacha, au début du XVIIe siècle. Visite de la place Skanderbeg, la mosquée Ethem Bey. Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AUSTRIAN AIRLINES. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** Tarif RESA TOT réservé aux premiers inscrits

le prix comprend

  • Vol Paris / Tirana/ Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • Hébergement dans des maisons d’hôtes ou petit hôtel local.
  • Pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J9.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans albanais francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier.
  • Départ possible à 4 participants avec un supplément (nous consulter).

à payer sur place

  • Les déjeuners des J1 et 8.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Nuit supplémentaire à Tirana en chambre double : 32€ par personne.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, SEVRES


[voyage effectué du 03 août 2013 au 11 août 2013]

l'Albanie que l'on ne connait pas

Voyage très intéressant permettant de découvrir une Albanie loin des idées reçues, et tellement méconnue ! Dommage que le rythme de ce voyage, très dense, ne permettent pas de mieux découvrir certains sites qui mériteraient de passer des heures à vagabonder.

voir tous nos voyages Albanie

Avis sur la destination

Albanie

basé sur la moyenne de 35 notes

Extension Nord : les Alpes Albanaises

Nous vous proposons de prolonger ce voyage avec notre voyage "Trek et rencontres au pays des montagnes enchantées"(Code EALBNORD) pour une découverte complète du pays et vous offrir le meilleur de ce pays mystérieux en un seul voyage.

 

Contactez nous pour les conditions de cette extensions;