Voyage Trek et randonnée - Albanie - ALBANIA TRADITION Photos by ALBANIA TRADITION
Voyage Trek et randonnée - Albanie - ALBANIA TRADITION
Voyage Trek et randonnée - Albanie - ALBANIA TRADITION
Voyage Trek et randonnée - Albanie - ALBANIA TRADITION
Voyage Trek et randonnée - Albanie - ALBANIA TRADITION
Voyage Trek et randonnée - Albanie - ALBANIA TRADITION

Albanie - Des contreforts balkaniques à la Riviera Albanaise

à partir de 1345€

durée 13 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Resatot -50 € départ du 20-05-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :3 jours et 4 demi-journées de marche

Avis sur la destination Albanie : basé sur la moyenne de 46 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : EALB13NS

Note (8 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Des contreforts balkaniques à la Riviera Albanaise"

L'Albanie est encore un pays assez méconnu, préservé dans son identité. Dernière frontière de l'Europe elle a pourtant beaucoup à offrir : patrimoine naturel et culturel riches, côte ensoleillée et sites encore protégés du développement touristique. Du nord au sud, ce voyage nous emmène des contreforts balkaniques à la riviera albanaise. Un voyage complet qui nous permet d'appréhender les richesses de ce pays, trésor enfoui de la Méditerranée.

Nous partons d'abord à la découverte des paysages du nord entre montagnes, lacs et rivières. Toute la richesse naturelle du pays se retrouve dans les parcs nationaux de cette région et nous profitons de jolies randonnées alpines. Puis nous quittons les grands espaces du nord pour les paysages du sud. Nous comprenons rapidement que cette terre a toujours été un espace clé, un lieu de rencontre entre l'Orient et l'Occident. On y retrouve les traces des grandes civilisations qui ont dominé le continent européen depuis des millénaires au travers des sites archéologiques, religieux, musées, monuments. Quant à la Riviera Albanaise, qui n'a rien volé de son nom, elle éblouit par la beauté de ses côtes et plages la curiosité du voyageur pour ce petit pays encore épargné des flux touristiques.


  • Groupe
    5 à 14 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    bus, minibus, pédestre
  • Hébergement
    Hôtels, chez l'habitant
  • Encadrement
    guide accompagnateur albanais francophone

Envol pour Tirana - Shkodra

Arrivée à l'aéroport international de Tirana. Accueil par un représentant de notre équipe locale et transfert directement en bus jusqu’à la ville de Shkodra, au nord de l’Albanie et en bordure du Monténégro. Selon horaire d'arrivée, visite libre de la ville.

Tirana - Theth

Départ matinal en direction du village alpin de Theth. Pour atteindre ce beau village entouré de montagnes, nous devons traverser le nord de l'Albanie, quatre heures de route pour nous donner un premier aperçu de l'Albanie. A l'arrivée à Theth, nous commençons la découverte de ce village qui a su préserver des traditions et des moeurs au cours des siècles. Nous découvrons une nature étonnante et des maisons traditionnelles en bois carrelé.
Nous visitons l'église, le Kulla e Ngujimit (une maison tour utilisée dans le passé par des hommes comme un refuge contre la vendetta en cours), la cascade de Thethi , le canyon Grunasi.

Theth - Col de Valbona - Valbona

Après le petit-déjeuner, nous mettons le cap sur le col de Valbona. Après 3h30 de marche environ et un dénivelé de 900m, la vue qui s'ouvre devant nous sur les deux vallées, celle de Valbona et de Shala est simplement magnifique. De là, descente vers le village de Valbona (800 m), trois heures d'immersion totale dans une nature somptueuse.

Valbona - Cercle Blanc - Valbona

Journée de randonnée dans la région de Valbona. Notre objectif aujourd'hui est d'atteindre le Cercle Blanc (une couronne de sommets de montagnes qui donne l'impression d'un cercle blanc). Des maisons typiques, des bergeries et des vues surprenantes, nous randonnons dans des paysages de carte postale. Nous revenons au village de Valbona dans l'après-midi.

Valbona - Lac de Koman - Elbasan

Pendant l'époque communiste ont été construits quatre barrages hydro-électriques qui portaient les noms de " Marx, Engels, Lenin et Stalin". Nous allons faire la traversée en bateau d'un de ces lacs. Cette balade de deux heures qui serpente les montagnes est magnifique. Ensuite nous faisons route vers la ville d'Elbasan. Cette ville fut une étape très importante de la Via Egantia et un peu plus tard de l'Empire Ottoman. Nous faisons la visite de la ville en soirée, ce qui se fait beaucoup dans toutes les villes en Albanie, depuis l'antiquité.

Elbasan - Lamolle - Qerret

La Via Egantia était une des routes anciennes qui relie l'Empire romain d'Occident (Rome) et l'Empire romain d'Orient (Byzance)
Départ en minibus en direction du village de Qerret dans la région d'Elbasan. A l'arrivée, au pied du village nous entamons notre randonnée vers le village de Lamolle. Après une pause dans ce village, nous reprenons notre chemin vers le village de Qerret. Là, nous découvrons entre autres les gros Bunkers de l'époque communiste. Les sentiers dans ces villages sont parfois en pavés antiques depuis l'époque de la Via Egantia (2ème siècle av JC). Nous y passons la soirée.

Qerret - Lin - Korca

Nous partons de Qerret à pied avec une très belle vue sur la rivière et la vallée de Shkumbin. Nous regagnons notre minibus et faisons route vers le village de Lin. Situé sur le lac d'Ohrid, Lin est un pittoresque village de pêcheurs, au pied d'une colline sur une presqu'île. Balade d'une heure autour de cette petite presqu'île afin de découvrir la très belle et ancienne mosaïque du village de Lin. Nous poursuivons jusqu'à Korca, appelée également le "petit Paris", cette ville est réputée pour son attachement à la culture française. Le lycée français, l'hôpital de la ville et d'autres édifices construits par les troupes françaises pendant la Première Guerre Mondiale en témoignent.

Korca - Voskopoja - Rehova

Après le petit-déjeuner nous partons en direction de Voskopoja. Ce village orthodoxe était une ville très développée au 18ème siècle. Nous faisons une petite randonnée afin de découvrir les magnifiques églises de ce village. Nous visitons le petit village Shipska et sa petite église décorée de belles fresques, le monastère de Saint Prodhom et le centre du village de Voskopoja. Puis nous rejoignons le village de Rehova, dans la région d'Erseka. Situé au pied de la montagne de Gramoz, il sert aussi comme frontière naturelle avec la Grèce. L'occasion de beaux moments d'échanges chaleureux avec les habitants de ce petit village.

Rehova - Permet - Gjirokastra

Après le petit déjeuner nous partons pour Permet. La vallée de la Rivière de Vjosa et les vues sur la montagne de Papingu qui nous accompagne cette journée sont très impressionnantes. La ville fleurie de Përmet constitue une halte de choix. Nous pouvons visiter une coopérative locale où les femmes qui tiennent l'endroit nous dévoileront tous les secrets de fabrication de fruits confits, de raki ou même le vin albanais.
Ensuite nous faisons route vers la ville de pierres. Classée depuis 2005, Gjirokastra a su conserver son architecture pittoresque et typique des anciennes demeures albanaises. Nous nous immergergons dans l’Albanie authentique au gré de nos déambulations et nous pouvons également visiter sa citadelle et le Musée ethnographique qui nous en apprendront un peu plus sur l’histoire complexe et mouvementée de l’Albanie .Nuitée à Gjirokastra

Gjirokastra - Butrint - Borsh/Qeparo

Nous rejoignons ensuite le site de Butrint, un site archéologique d’une richesse rare et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. En effet, ce site propose une antique cité à ciel ouvert déclinant plusieurs siècles d’occupation humaine. Cette ancienne cité antique nous fait voyager au Vème siècle av. JC. Borsh / Qeparo se trouve dans une région considérée comme la plus belle de la nature en Albanie, autrement nommée la Riviera Albanaise. Dans l’après-midi nous faisons une petite balade afin de découvrir le vieux village de Qeparo. Ce petit village perché sur une colline est un bijou de la région de la Riviera.
Nuitée à Borsh / Qeparo.

Qeparo - Jala – Gjipe – Parc National de LLogora

Aujourd'hui nous partons pour une randonnée au niveau de la mer, plage et balade en bateau afin de découvrir la belle grotte des pirates. A l’arrivée à la petite crique de Jala nous commençons notre randonnée en direction de la petite crique de Gjipe. Nous contemplons les belles vues sur la mer ionienne et sa couleur bleu-turquoise. La plage de Gjipe est une des plus belles criques de la Riviera Albanaise. Dans l’après-midi nous prenons le bateau pour découvrir la belle grotte des pirates. Ensuite route vers le Parc National de LLogora. Nuit au Llogora.

Ardenica - Tirana

Ce matin nous partons pour le monastère d’Ardenica, qui est par ailleurs le dernier en Albanie à être utilisé pour ses fonctions de recueillement religieux, puisqu’il est le seul à encore héberger des moines. La qualité et le nombre de fresques et d’iconostases qui recouvrent les murs font l’objet d’un grand nombre de visites chaque année. Pour parachever notre voyage, nous visitons Tirana et ses monuments dans la journée, et finissons la journée au quartier animé du Bllok, le quartier réservé à la nomenclature pendant le communisme.

Tirana – Vol retour

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol retour.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 20/05/17

Au jeu. 01/06/17

Résatôt -50 €
avant le 20/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1345€1268€ HT 1395€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 10/06/17

Au jeu. 22/06/17

Résatôt -50 €
avant le 10/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1345€1268€ HT 1395€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 08/07/17

Au jeu. 20/07/17

Résatôt -50 €
avant le 08/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1400€1323€ HT 1450€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 22/07/17

Au jeu. 03/08/17

Résatôt -50 €
avant le 22/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1425€1348€ HT 1475€
Départ confirmé
Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 05/08/17

Au jeu. 17/08/17

Résatôt -50 €
avant le 05/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1425€1348€ HT 1475€
Départ confirmé
Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 02/09/17

Au jeu. 14/09/17

Résatôt -50 €
avant le 02/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1345€1268€ HT 1395€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie TRANSAVIA.COM FRANCE. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols aller et retour Paris/Tirana et taxes aériennes
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • l'hébergement en hôtel 3* dans les villes à Shkodra et Tirana
  • L'hébergement chez l'habitant dans les vallées de Theth et de Valbona
  • Tous les repas du dîner du J01 au petit déjeuner du J13
  • Les transferts sur place et transport des bagages
  • Les droits d'entrée aux sites mentionnés
  • L'encadrement par un guide Huwans albanais francophone

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription

à payer sur place

  • Les boissons
  • les dépenses personnelles

options

  • Possibilité de prolonger votre séjour et d'extension balnéaire sur la côte sud
  • Nous contacter.
  • chambre individuelle uniquement en hôtel : 150 euros.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, VERDUN

[voyage effectué du 06 août 2016 au 18 août 2016]

Venez découvrir l'Albanie

Venez découvrir l'Albanie et vous laisser surprendre par la beauté de ses paysages, la tolérance et l'accueil très cordial des Albanais, la richesse culturelle de ce pays à l'histoire mouvementée et si différente de la nôtre. Vous ne serez pas déçus. Encore un grand Faleminderit à notre très bon guide Elkierd qui nous a transmis son enthousiasme et ses nombreuses connaissances de son pays.

, ROUBAIX

[voyage effectué du 06 août 2016 au 18 août 2016]

Faleminderit !

L'Albanie n'est pas une destination connue à ce jour mais je conseille à tous d'y aller car c'est un pays magnifique avec une grande diversité de paysages. La population est très accueillante. Grâce au professionnalisme de notre très attentionné guide Elkierd, nous avons appris à découvrir ce beau pays !
a ajouter à votre liste de voyages sans hésiter !!!

, Le Perreux sur Marne

[voyage effectué du 23 juillet 2016 au 04 août 2016]

très beau voyage

L'Albanie est un pays à découvrir ! Nature, randos, culture, sites archéologiques (Butrint est magnifique et très bien préservé), sans oublier soleil et plage. Voyage complet et bien dépaysant ; enfin, les Albanais sont vraiment gentils et accueillants. Merci à notre très sympathique guide Armand ! Faleminderit !

, Le Perreux sur Marne

[voyage effectué du 23 juillet 2016 au 04 août 2016]

un pays à découvrir

Un programme varié, avec des belles randonnées et de belles visites de site, et notamment Butrint.
Armand a été un guide très sympathique qui a su s'adapter aux envies de tous.
Sans conteste une destination à envisager rapidement avant qu'elle ne devienne (trop) courue, sauf si vous n'aimez pas les repas généreux

Vous avez consulté ces voyages

Albanie_sud_EALB13NS_baie_de_Gjipe_albania_tradition_LD

Albanie

Des contreforts balkaniques à la Riviera Albanaise

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua