Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO Photos by D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Açores - D. BRUNO

Açores - L'archipel central : Sao Jorge, Pico, Faial

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Avis sur la destination Açores : basé sur la moyenne de 128 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : BACO8

Note (2 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'archipel central : Sao Jorge, Pico, Faial"

Niché au coeur de l'océan Atlantique, l'archipel des Açores et son chapelet d'îles offre un terrain de jeu parfait pour la randonnée. Volcans, chemins côtiers, baignades, damier de pâturages, hortensias et découverte du monde des cétacés, autant de découverte et d'activités diverses et variées pour un voyage très complet.

Après votre arrivée à Pico, une première journée avec une sortie en mer pour aller à la rencontre des baleines et des dauphins. Puis un court transfert en bateau pour Faial et une randonnée autour du Capelinho. Le lendemain découverte de Faja dos Cubres et de la caldeira do Santo Cristo. La chaine volcanique centrale de Sao Jorge avec le Pico da Esperança. Transfert pour Pico, visite d'une plantation de café et installation à Sao Roque. Longue journée de randonnée avec l'ascension du Pico (2351 m) point culminant du Portugal.

France - Ponta Delgada

Envol pour Ponta Delgada où nous passons la nuit.

Vol pour Pico puis bateau pour Sao Jorge

Visite de Punta Delgada et découverte du marché, de la cathédrale et des ruelles de ce vieux port marchand puis transfert à l'aéroport et vol pour Pico. Bateau pour Sao Jorge en fin d'après-midi et installation dans notre hébergement pour 3 nuits.

Faja San Christo

Les Fajas sont des éboulements de montagne qui ont formé des plateaux. Ici, ils se sont produits en bord de mer. Ces Fajas, par leur superficie, sont uniques en Europe. Nous empruntons un taxi pour nous rendre à la Faja dos Cubres, puis nous suivons un chemin côtier pour arriver à la " caldeira " do Santo Cristo. Bain dans le lac salé de la Faja puis nous remontons sur la crête faîtière au milieu des haies d'hortensias sur un vieux chemin dans une vallée, Baignade.

Sao Jorge : Pico da Esperança.

Sao Jorge nous offre des paysages d'alpages et un impressionnant damier de pâturages aux différents tons de verts, de haies d'azalées ou d'hortensias (suivant les saisons) entourant les troupeaux. La promenade du jour nous fait apprécier, par une piste qui remonte dans les alpages, la chaine volcanique centrale de Sao Jorge. Comme les grains d'un chapelet pour géant, les éruptions successives ont aligné sur un axe est - ouest, les boules régulières des volcans. Baignade et retour à notre residencial.

Sao Jorge - Pico

Transfert vers Faja de Sao Joao. Randonnée côtière par le chemin des douaniers jusqu'à Loura, puis chemin vers Faja de Vimes. En route, visite d'une plantation de café et dégustation de ce dernier. En fin de journée, transfert en bateau pour l'île de Pico. Installation à Sao Roque de Pico.

Ascension du Pico ou "Excursion Baleines" (en option)

Journée soumise aux caprices du temps. Nous partons pour l'ascension du plus haut sommet du Portugal : 2351 m. La nature est restée figée en laissant les traces des éruptions volcaniques. Lorsque nous arrivons sur le bord de la caldeira nous avons un spectacle inoubliable et, cette impression qu'à tout moment, les tunnels de lave peuvent encore déverser le sang de la terre (nota. En cas de mauvais temps d'autres balades nous attendent sur le bord de mer. L'ascension du Pico se fait jusqu'à la caldeira car celle du petit Pico est très périlleuse : roche volcanique très abrasive, terrain instable,etc, cette dernière n'est jamais prévue au programme). Retour à notre hébergement et dîner libre.
En option en lieu et place de l'ascension du Pico : Découverte des Baleines et reste de la journée libre
Journée consacrée au monde des cétacés.
Rendez vous pour tout le groupe à 9h avec Serge à Lajes do Pico pour un briefing très précis sur les cétacés des Acores, puis pour ceux qui le souhaitent nous embarquons à bord d'un bateau pour 3h en mer...objectif, voir les baleines, les dauphins, les cachalots...

Pico - Sao Miguel - Lago Do Canario

Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Sao Miguel. Arrivée à Punta Delgada et départ pour le Lago do Canário. Une promenade autour de lacs volcaniques qui s'enchaînent le long d'une crête. Le brouillard parfois présent donne à cette ambiance toute sa force. retour à Punta Delgada en fin d'après-midi.

Retour pour la France

Transfert vers l'aéroport et vol retour pour la France.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/14
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant du  01-01-2500. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Vous avez consulté ces voyages

Acores_055_D_BRUNO_Aout2014_LD.JPG

Açores

L'archipel central : Sao Jorge, Pico, Faial

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua