Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - S. LAFALQUIERE
Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - J.P. COSTON

- Massif Central - - Les trésors du Périgord

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités :Randonnée

Temps d'activités :5 jours et demi de marche

Avis sur la destination - Massif Central - : basé sur la moyenne de 160 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : FPERI

Note (20 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les trésors du Périgord"

Entre les vallées de la Vézère et de la Dordogne, il est une contrée qui recèle des trésors : le Périgord, noir pour sa truffe gourmande, blanc pour ses falaises de calcaire, vert pour ses forêts de mille feux, pourpre pour ses vignobles, il est avant tout une terre d'accueil et de générosité. Notre guide passionné nous accueille dans son village de gîtes, un lieu propice à la détente.

Berceau de la préhistoire, excellence du Moyen Âge, nous visitons et contemplons ses plus majestueux châteaux médiévaux : Commarque, Beynac et Castelnaud qui semblent encore se défier aux souvenirs de la guerre de cent ans. Nous empruntons des chemins en balcon pour admirer des vertigineuses falaises, les richesses préhistoriques comme la grotte de Lascaux, la vallée de Cro Magnon sur la terre des Eysies. Nous traversons aussi de vastes étendues boisées de chênes centenaires, châtaigniers et pins odorants. Grâce à ce patrimoine autant historique que naturel, le Périgord demeure une terre d'exception à vivre grandeur nature.

Précisions sur le niveau facile

Randonnées faciles et variées avec peu de dénivelés.

  • Groupe
    5 à 14 participants
  • Déplacement
    pédestre et minibus
  • Portage
    vos affaires personnelles de la journée
  • Hébergement
    Gîte rural
  • Encadrement
    Guide accompagnateur
  • Infos RDV
    Rendez-vous à 15h, en gare de Souillac (46).
  • Dispersion
    Dispersion en fin de matinée, en gare de Souillac (46).

Accueil à Saint Geniès et installation.

A notre arrivée à Saint Geniès, nous sommes accueillis au sein de cette ancienne ferme restaurée en gîtes ruraux où calme et tranquillité sont au rendez vous. Petite balade dans le village de St Geniès. Visite du bourg avec son château, son église d'origine romane, ses peintures du XII ème siècle. Ils constituent un ensemble architectural de toits de Lauze de grande qualité très typique dans la région du Sarladais.

Vallée de la Dordogne - châteaux et villages traditionnels (Beynac - Castelnaud - La Roque Gageac)

Nos randonnées du jour nous mènent sur des sentiers d'où nous avons une vue imprenable sur les citadelles de Beynac, Castelnaud, ou encore La Roque Gageac. D'ailleurs, une halte dans ce petit village nous permettra d’observer la richesse ornithologique des falaises, mais aussi de son jardin exotique.
Notre sentier s’étire ensuite entre falaises et zones agricoles. Nous découvrons des villages typiques à l’architecture ancestrale, mais aussi une topographie intéressante. Pas de difficulté pour ce parcours, nous cheminant la plupart du temps dans la vallée à proximité de la Dordogne.

St Geniès - La Brousse - Abbaye St Amand de Coly

Au départ du village de St Geniès, village dont on dit qu’il a les toitures en pierres les plus belles du Périgord, nous partons à la découverte de hameaux remarquables tels que La Brousse ou Génestals. Après le pique-nique, nous partons visiter l’imposante abbaye fortifiée de St Amand de Coly à la croisée de deux vallons boisés, et située au coeur de son village classé comme l'un « des plus beaux de France ».

St Léon sur Vézère – Reignac

Petit transfert à travers la campagne périgourdine avant d'arriver à St Léon, classé parmi les plus beaux villages de France. Surplombé par des falaises imposantes, Saint Léon est paisiblement installé au bord d'une rivière. Nous en profitons pour nous perdre le dédale de ses couredoux (ruelles étroites) et apprécions le charme typique et l'authenticité de ce village médiéval typique du Périgord Noir, avec ses pierres blondes et chaudes, et ses toits à coyaux.
Nous partons ensuite voir la « maison forte » de Reignac. Classé monument historique, ce château construit sur un escarpement surplombant la vallée de la Vézère est sans doute le plus secret et le plus extraordinaire du Périgord noir. Beaucoup plus grand que l’on peut le soupçonner vu de l’extérieur, la façade cache d’impressionnantes salles souterraines et aériennes.
Retour au gîte en début d'après midi et temps libre pour se reposer. Vous pouvez si vous le souhaitez en profiter pour continuer vos visites ou faire du canoë sur la Dordogne.

Sireuil - Commarque - les Eyzies

Nous partons sur les traces de nos origines. Une randonnée originale, à la remontée du temps, nous fait découvrir Sireuil, Commarque, le château de Laussel, ou encore les Eyzies. En dehors de l’aspect préhistorique, nous nous intéressons à la flore caractéristique de cette vallée marécageuse, classée en zone Natura 2000, en raison de la présence de l’Orchis des marais et d’autres fleurs spécifiques.
Prévoir les bâtons, pour quelques passages légèrement pentus.

Montignac - les grottes de Lascaux

En route pour Montignac. Ici nous attendent les fameuses grottes de Lascaux, véritable chapelle Sixtine de la préhistoire. Nos pas nous conduisent ensuite au cœur de la Vallée de la Vézère, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, en raison de son exceptionnelle richesse en sites préhistoriques.

Sarlat-la-Canédat - marché et dispersion.

Flânerie au grand marché de la magnifique cité médiévale de Sarlat-la-Canéda avec ses senteurs, ses couleurs et ses saveurs traditionnelles. Fin de séjour et dispersion en fin de matinée.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent, vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2016
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

le prix comprend

  • L'hébergement en pension complète
  • Tous les transferts sur place
  • L'encadrement
  • L'entrée aux grottes de Lascaux et au château de Beynac

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Les trajets pour se rendre de chez vous jusqu'au lieu de RDV

à payer sur place

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires à l'équipe d'encadrement(à votre discrétion)

options

  • Supplément chambre individuelle pour tout le séjour (sur demande et sous réserve de disponibilité)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS

[voyage effectué du 16 août 2015 au 22 août 2015]

Escapade dans le Périgord Noir

Enchantée par ce séjour dans le Périgord Noir. En plus des sites et des campagnes magnifiques de cette région que nous ont fait découvrir Sylvie et Philippe (adorable couple amoureux aussi de leur terre et de leur patrimoine) je vous incite vraiment à faire du canoë sur la Dordogne (la vallée de l'Espérance surplombée par ces 5 châteaux magiques). Bravo Huwans, Je ne vous oublierai pas pour mes prochains congés

Voyage à faire .....
Pauline de Paris

, Saint Martin de Mailloc

[voyage effectué du 17 août 2014 au 23 août 2014]

Le plein de bonheur

Bonheur d'être si bien accueilli aux gîtes de la Peyriere (merci à Arlette pour sa nature aussi généreuse que sa cuisine). Bonheur de découvrir une région fantastique (merci à Sylvie et Philippe pour leur gentillesse et la passion pour leur région qu'ils savent si bien communiquer).Bonheur d'avoir pu rencontrer des personnalités attachantes (Jacques, prof-randonneur et Jean-Paul, chauffeur toujours de bonne humeur pour n'en citer que 2).Bonheur d'une météo idéale (ça c'est du bol cette année !)

, HATTSTATT

[voyage effectué du 17 août 2014 au 23 août 2014]

Belle découverte du Périgord

J'ai bien aimé ce séjour qui m'a permit de découvrir le Périgord que je ne connaissais que de réputation. Très belle région, beau séjour, bien équilibré entre randonnées et visites.
L'accueil était superbe, on se sent "amis" et non "client" dans ce village de vacances à La Peyrière. Sylvie , Arlette, et Philippe étaient aux petits soins pour le groupe.

Le groupe était sympa et il régnait une belle ambiance.

Un grand merci aux organisateurs et aux participants !

Rémy

, vincennes

[voyage effectué du 20 juillet 2014 au 26 juillet 2014]

belle région

marches tranquilles et sites agréables. Belle vue sur les petits villages accrochés au coteaux du haut des coteaux ou de la Dordogne. Déplacements à prévoir avec son véhicule ou celui des autres marcheurs. Accueil sympathique au gite.

, PARIS 15

[voyage effectué du 09 juin 2013 au 15 juin 2013]

Randonnées dans le Perigord noir

Randos faciles et variées avec peu de dénivellation et très bons accompagnateurs locaux connaissant parfaitement leur région.
Les visites du Chateau de Beynac et des grottes de Lascaux sont un plus.
Les repas font découvrir la cuisine locale très appréciée.

Vous avez consulté ces voyages

france_fperi_jp_coston_64.jpg

- Massif Central -

Les trésors du Périgord

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua