Voyage Trek et randonnée - - Massif Central - - F. Houel Photos by F. Houel

- Massif Central - - Les Monts d'Ardèche

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Avis sur la destination - Massif Central - : basé sur la moyenne de 165 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : FARD

Note (12 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les Monts d'Ardèche"

Entre randonnées sur des sentiers oubliés, baignades dans les gorges sauvages du piémont ardéchois et apéro maisons de vos hébergements conviviaux, ce séjour vous fera découvrir les Monts d'Ardèche, véritable bijou méridional !

Situé entre les Cévennes et les hauts plateaux des monts d'Ardèche, le Piémont ardéchois reste méconnu du grand public. Ce séjour nous propose un itinéraire authentique au coeur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, le long des sentiers oubliés des vallées de la Beaume et de la Drobie. Nos randonnées nous mènent de châtaigneraies centenaires, au pays du Tanargue, troisième grand sommet des Cévennes, en passant par de magnifiques villages de pierres sèches. Ici, les hommes vivent en harmonie avec la nature. Les gorges sauvages et rivières aux eaux émeraudes, dominées par de spectaculaires drailles en balcon, nous invitent à la baignade.
Tous les soirs, nous profitons de repas faits maison et de nos gîtes confortables et accueillants. Une semaine tout en douceur pour se ressourcer !

Précisions sur le niveau modéré

Accessible à toute personne pratiquant assez régulièrement la randonnée à la journée. Entre 250 et 1550 m d’altitude, les étapes sont de 5 à 6h de marche quotidienne (200 à 850 m de dénivelé positif) sur des sentiers ombragés, entretenus mais non balisés en majorité et sur des pistes forestières. Durant l’étape, vous n’aurez à transporter que vos affaires personnelles pour la journée et une partie du pique nique. Le véhicule d’intendance peut transporter occasionnellement une personne en difficulté entre deux hébergements.

  • Groupe
    1 à 14 participants
  • Déplacement
    pédestre et minibus
  • Hébergement
    Gîte - Auberge - Résidence hôtelière
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans
  • Infos RDV
    Rendez-vous : - à 15h30, au hameau du Gua, - ou à 14h30, à la gare SNCF d’Aubenas (navette payante, voir rubrique prix).
  • Dispersion
    Dispersion : - à 14h30 au hameau du Gua, - ou à 15h30 à la gare SNCF d'Aubenas (navette payante, voir rubrique prix).

Gua - Beaumont

Accueil le dimanche à 15H30 au hameau du Gua. S’élevant au-dessus de la vallée de la Beaume, un sentier ancestral nous conduit à travers terrasses, vignes et châtaigneraies, vers les hameaux perchés de Beaumont. Une baignade, deux heures de marche entre serres et valats verdoyants sculptés par les eaux : les Monts d’Ardèche nous ont ouvert leurs portes.

La vallée de la Drobie - St Mélany

Pourcharesse, Dompnac et St Mélany sont autant de villages reculés, qui surplombent la Drobie et ses affluents. Vallée méridionale par excellence, elle abrite des gorges sauvages aux rivières lumineuses, propices à de multiples baignades. Dans un des hameaux de St Mélany, notre gîte nous attend.

Plateaux du Prataubérat - Loubaresse

Par les crêtes mauves de l’Espinasse, nous gagnons les hauts plateaux du Prataubérat. En quelques pas, nous changeons radicalement de paysage, passant des landes à bruyères aux sous-bois de hêtres et de sapins, tapissés de myrtilles et de framboisiers. Par ruisseaux et prairies, nous atteignons Loubaresse, le plus petit village d’Ardèche.

Borne

Blotti sur son piton de granit, le village de Borne et son château féodal gardent l’entrée de gorges mystérieuses, accessibles seulement à pied. Là haut, depuis les crêtes émergeant de la forêt monacale des Chambons, le regard se perd de l’Auvergne aux Cévennes.

Le Tanargue - Laboule

Dominant de toute sa hauteur les profondes vallées Ardéchoises, le Tanargue, montagne de Tarannis, offre ses pelouses alpines aux transhumants, uniques habitants occasionnels. Les chemins pastoraux, franchissant les roches dénudées, nous ramènent vers les villages lumineux, blottis sur ses flancs. Laboule,où nous faisons étape, est certainement le plus pittoresque.

La vallée de Valgorge - la rivière Beaume et ses vasques Rocles

La vallée de Valgorge, sculptée de vasques aux roches lisses, conserve tout un réseau de sentiers reliant les hameaux aux villages les plus importants. Chemins caladés servant aux facteurs d’antan, ils nous conduisent jusqu’à Rocles, à travers vergers et pâturages.

La sentinelle du Piémont Ardéchois - Gua (ou Aubenas)

La tour de Brison veille sur les plaines des Gras et des Garrigues, protégée par ses étranges rochers de grès, tel celui de la Grenouille. Par la crête de St Peyre, ancienne église servant de « Désert » aux protestants, nous plongeons une dernière fois dans la Beaume. Dispersion le samedi à 15h au hameau du Gua. Pour les personnes qui se déplacent en train, une navette spéciale est organisée vers la gare SNCF d’Aubenas.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec Atalante et nos partenaires locaux et d'autres agences, afin de vous proposer des départs garantis, quelle que soit la date de départ. Nous avons allié nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent, vous pourriez retrouver des voyageurs de ces agences dans votre groupe.

- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Télécharger la fiche technique de la Version 01/01/2016
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

le prix comprend

  • la pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner le jour 7
  • les transferts internes au séjour
  • l’encadrement par un accompagnateur

le prix ne comprend pas

  • les frais d'inscription
  • le transfert Aller/retour entre la gare SNCF d’Aubenas et le hameau du Gua pour les personnes qui se déplacent en train (30€/personne à payer sur place)
  • les boissons hors des repas
  • Les assurances

à payer sur place

  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • navette entre La gare SNCF d’Aubenas et le départ du séjour : 30€/personne (à payer sur place lors de votre arrivée).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS

[voyage effectué du 21 août 2016 au 27 août 2016]

séjour rupture/nature/confort

Très belle decouverte de cette partie de l'Ardèche sur des sentiers peu fréquentés offrant de superbes paysages. Un grand merci à notre guide Sébastien qui a su rythmer la rando/trek pour satisfaire un groupe dynamique et pour les petits coins de paradis révélés pour la baignade...rafraîchissante ! Les hébergements sont accueillants et situés dans des endroits agréables. Bravo pour les repas et pique-niques préparés avec de bons produits frais.

, VILLEJUIF

[voyage effectué du 19 juin 2016 au 25 juin 2016]

Très belle randonnée, journées équilibrées. Très bon accueil en Ardèche .Gites et repas trois étoiles.

, VICHY

[voyage effectué du 01 mai 2016 au 07 mai 2016]

Rando en Ardèche

De beaux chemins et de belles rencontres dans une ambiance décontractée avec un accueil inoubliable ! Et quelles tables... A ne pas rater !!

Vous avez consulté ces voyages

fredhouel-Cheminfaisant-monts-d-Ardeche.jpg

- Massif Central -

Les Monts d'Ardèche

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua