Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - Inconnu
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - P. LEGROUX
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - S. GERARD
Voyage Découverte - Vietnam - M.C. PREVITALI
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA

Vietnam - Réveillons et découverte du Vietnam du nord au sud

à partir de 2745€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :3 jours de marche

Avis sur la destination Vietnam : basé sur la moyenne de 479 avis

Réserver un départ

Code voyage : AVIAC_AN

Fiche technique

Détails de votre voyage "Réveillons et découverte du Vietnam du nord au sud"

Si nous passions les fêtes de fin de l'année dans une destination exotique et complètement dépaysante... Ce voyage est une invitation à découvrir les incontournables de Vietnam du nord au sud. Au programme trek et rencontres dans les montagnes du Haut Tonkin, découverte de Hanoi, Hue et Saigon ... les plus belles villes vietnamiennes, navigation entre les magnifiques pitons karstiques de Baie de Bai Tu Long et surtout deux soirées inoubliables pour célébrer les fêtes de fin de l'année avec nos hôtes vietnamiens. Le voyage démarre avec la visite d’Hanoï, ville bouillonnante qui a su garder le charme de ses vieux quartiers. C'est dans ce cité dynamique que nous fêtons le réveillon de noël. Puis nous prenons de la hauteur dans la région du massif du Song Chai, dans les montagnes du nord. Notre petit trek traverse de nombreux villages d'ethnies Tay, Hmong, Man Ta Pan. Nous dormons chez l'habitant afin de rencontrer les populations variées de cette région. Nous terminons le trek par une pause relax au Pan Hou lodge, c'est un écolodge de charme en plein cœur de la nature.
Nous poursuivons le voyage avec la baie d'Ha Long et naviguons dans l'authentique "Baie du petit Dragon" avec ses îlots sauvages et ses villages de pêcheurs. Nous célébrons le nouvel an dans ce cadre magique. En barque cette fois c'est la Baie d'Ha Long terrestre que nous découvrons, avant de partir en train de nuit pour le Centre du Vietnam. Nous découvrons Hué à bord d'un sympan puis Hoi An, ancien comptoir où les commerçants et les aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac. Un saut de puce en avion vers le Sud, puis embarquement sur le bateau Tcharokaa pour être bercés sur le delta du Mékong, tout en découvrant arroyos, îlots, fabriques artisanales, systèmes de pêche, marchés... Enfin, une dernière escale avant le retour : Saïgon !
Pour plus de confort !

Pour plus de confort !

Afin de vous éviter des calculs d'apothicaires au quotidien en vacances, nous avons décidé d’inclure tous les repas et les entrées de sites dans le prix de votre voyage. Ainsi vous gagnez en temps et en confort et surtout fini les mauvaises surprises !
  • Groupe
    5 à 16 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Minibus, train de nuit, jonque.
  • Hébergement
    Hôtel, jonque, train de nuit couchettes, chez l'habitant.
  • Encadrement
    Guides Huwans vietnamiens francophones.

Vol pour Hanoï - Visite du vieux quartier d'Hanoï et soirée de réveillon de Noël.

Vol international avec escale pour Hanoï. Accueil à l'aéroport par notre guide vietnamien francophone et transfert au cœur de la vielle ville où se trouve notre hôtel. Puis nous nous baladons dans le quartier des 36 Corporations, où chaque ruelle a sa particularité et ses commerces. A peine arrivés, nous sommes complètement dépaysés par l'animation et l'ambiance de ce vieux quartier d'Hanoï. Pour le reveillon de Noël, un dîner spécial est organisé dans un des restaurants gastronomiques de la ville. 

Visite d'Hanoï.

Hanoï est sans conteste la plus belle ville du Vietnam, avec ses quartiers agrémentés de lacs bordés de nombreux arbres, ses cafés où l'on discute de poésie, ses « lève-tôt » qui pratiquent le Tai Chi à 5 heures du matin autour du lac de l'Epée Restituée, ou qui jouent aux échecs chinois au temple Ngoc Son. Nous visitons la ville selon la distribution du plan d'urbanisme royal qui cantonnait la famille royale, les hommes et leurs activités en fonction de critères hiérarchisés, conformément au Confucianisme et à la géomancie Fen Shui: le lac de l'ouest, le temple Tran-Vu, la pagode au pilier Unique, le temple de la Littérature, le lac de l'Epée Restituée, la pagode Ngoc Son. En fin de soirée, nous prenons le train de nuit couchette pour la Haute Région.

Lao Cai - Bac Ha.

Tôt le matin, à notre arrivée à Lao Cai, nous prenons un petit-déjeuner puis notre minibus nous mène dans la région de Bac Ha dans le Massif du Song Chay, le territoire le plus enclavé abritant pas moins de dix ethnies aux cultures et modes de vie différents. L'après-midi est consacrée à une randonnée en montagne à travers les villages Pu Lao, Nung et Tay. Nous rentrons à Bac Ha pour la nuit.

Bac Ha - marché – rando jusqu'à Le Hong Phong.

En fonction du calendrier lunaire (les marchés ont lieu tous les 5 jours), nous pouvons assister au marché de Can Cau, Coc Ly ou Lung Khau Nhin. Sur tous ces marchés se côtoient les populations Hmong et Yao. L'après-midi notre minibus nous emmène en pays Tay au "kilomètre 38", départ de notre petit trek. Nous arrivons à pied dans le village Tay de Le Hong Phong. Nous dormons en maison Tay sur pilotis chez Hoang et Chali.

Le Hong Phong - Phin Ho.

Belle journée de randonnée à travers forêt, rizières en terrasse et plantations de thé centenaires, jusqu'à Phin Ho, village Man ta Pan où nous passons la nuit.

Phin Ho - Pan Hou.

Nous quittons Phin Ho et nos hôtes pour nous rendre à Pan Hou; nous passons par le village Man Ta Pan de Zan Ha à travers les rizières en terrasse qui sculptent la montagne. Nous arrivons à Pan Hou, (écolodge de charme en plein coeur de la nature) en début d'après-midi. Vous pouvez aussi profiter d'un bain traditionnel ou d'un massage traditionnel vietnamien (en option). Dîner au restaurant de Pan Hou.

Pan Hou - Hanoi.

Nous prenons la route pour retourner à Hanoï. Arrivée en fin d'après-midi à Hanoï. Installation à l'hôtel dans le vieux Hanoï. Dîner au restaurant au vieux Hanoï.

Hanoï - Réveillon du nouvel an à Baie d'Halong (Bai Tu Long).

Nous partons pour la baie d'Ha Long, et plus précisément à Bai Tu Long, la "Baie du Petit Dragon", partie plus secrète et préservée, éloignée du tourisme de masse. En fin de matinée, à Bay Chay, nous embarquons sur une jonque. Nous naviguons entre les pains de sucre, et les îlots karstiques couverts de végétation. C'est dans ce cadre somptuex que nous allons fêter le réveillon de fin de l'année. Un dîner festif, agrémenté de champagne et de plats à base de poissons et crustacés, est organisé sur votre jonque où tout l'équipage est aux petits soins. 

Baie d'Ha Long terrestre - train de nuit pour Hué.

Premier reveil de l'année au milieu des pitons karstiques. Après un bon petit-déjeuner, nous quittons la Baie d'Halong dans la matinée pour rejoindre le sud du Delta du Fleuve Rouge. La région est parsemée de pains de sucre karstiques, c'est pourquoi on l'a baptisée la "Baie d'Ha Long terrestre". Les cours d'eau serpentent dans les rizières, enlaçant les collines et abritant des grottes aménagées en pagodes. Nous naviguons en barque à travers les pitons karstiques. En fin d'après-midi, nous allons à Thanh Hoa pour prendre le train de nuit pour Hué.

Visite de Hué.

Nous arrivons en début de matinée dans la ville royale de la dernière dynastie. Cannelles et plantes aromatiques descendent la rivière depuis la Cordillère Annamitique, La Rivière des Parfums en a peut-être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants. En sampan, nous remontons la rivière des parfums à travers Hué, puis nous visitons le tombeau de Minh Mang. Déjeuner à bord du sampan. Nous revenons ensuite sur la pagode de la dame céleste et observons le coucher du soleil sur la rivière des Parfums.

Hué - Hoi An.

Tôt le matin, nous visitons la citadelle et la cité interdite. Nous descendons ensuite vers le Sud. Nous passons sous le col des Nuages (tunnel). Un petit arrêt à Da Nang pour la visite du Musée Parmentier, consacré à la civilisation Chame, histoire de nous signifier que nous sommes au coeur de l'ancien royaume Champa, que les souverains Viets mirent dix siècles à grignoter. Nous arrivons à Hoi An pour le déjeuner. L'après-midi est consacrée à la visite de cet ancien comptoir étranger classé par l'Unesco au Patrimoine Mondial ; c'est un lieu où les commerçants et les aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac.

Hoi An - Saïgon - delta du Mékong à bord du Tcharokka.

Nous prenons l'avion le matin pour le Sud. Un véhicule et notre guide du Sud nous attendent à l'aéroport de Saïgon pour aller directement dans le Delta du Mékong. Nous embarquons à Caï Be sur le Tcharokaa pour une croisière avec une nuit à bord. Début de la navigation. Nous sommes alors aux premières loges du spectacle de la chorégraphie des rameurs, du ballet des bateaux maquillés, de l'ambiance des marchés flottants, de la vie quotidienne... scènes qui mettent tous nos sens en éveil. Des VTT sont aussi disponibles à bord pour les balades et visites sur les îlots.

Delta du Mékong - Saïgon.

Nous traversons le Mékong pour découvrir le marché de Vinh Long qui regorgent des produits du delta (poissons, fruits et légumes...). Nous poursuivons la navigation sur cette immense fleuve, visitons une usine de céramique. Après le repas pris à bord, nous débarquons pour nous rendre à Saigon que nous atteignons en fin d'après-midi. Temps libre en soirée.

Saïgon - vol retour.

Cette dernière journée au Vietnam se passe dans les turbulences de la capitale économique du pays. La ville a une histoire récente car hormis le regroupement de quelques villages préexistants de colons viets ou de populations Khmères, elle fut bâtie par les français à la fin du XIXème siècle. Nous parcourrons le Premier arrondissement pour y retrouver les anciens bâtiments coloniaux devenus aujourd'hui des immeubles administratifs. Nous visitons ensuite l'ancienne ville chinoise de Cholon devenue un quartier de la Cité. En fonction du vol retour, transfert aéroport et vol retour pour Paris.

Arrivée à Paris.

Vol et arrivée à Paris.

Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent nous imposer un autre découpage de l'itinéraire, mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Réveillons et découverte du Vietnam du nord au sud
Télécharger la fiche technique de la Version 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 23/12/17

Au dim. 07/01/18

2745€2410€ HT Départ initié
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Hanoi et Saigon / Paris (vol régulier).
  • Le vol intérieur Hoi An / Saïgon.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas.
  • Les animations et les dîners festifs avec boisson pour les réveillons.
  • Equipe de porteurs et cuisiniers durant le trek.
  • L'encadrement par deux guides accompagnateurs Huwans vietnamiens francophones (un pour le nord et le centre un pour le sud).
  • Les entrées des sites et visites prévues dans le voyage.
  • Les pourboires institutionnels (restaurants, hôtels, guides locaux, équipage de bateau, équipe de trek etc).

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les frais de visa (lorsqu'il y a besoin : consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.)

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les pourboires de vos guides francophones et de vos chauffeurs (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle uniquement en hôtel ( hors chez l'habitant,dans le train et le bateau : 160 € par personne.
  • Transfert aéroport/hôtel à Hanoi (ou sens inverse): 60€ le transfert pour 1 à 3 personnes.
  • Transfert aéroport/hôtel à Saigon (ou sens inverse): 30€ le transfert pour 1 à 3 personnes.

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

vietnam_avir_portraits_74_jp_coston.jpg

Vietnam

Réveillons et découverte du Vietnam du nord au sud

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua