Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS Photos by A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Vietnam - J.C. FIGENWALD
Voyage Découverte - Vietnam - G. ROHART
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - Inconnu
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - M. GALEY
Voyage Découverte - Vietnam - M. GOUNOT

Vietnam - Randonnées au Vietnam du nord et détente sur l’île de la Baleine

à partir de 2895€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :2 jours et demi de marche

Avis sur la destination Vietnam : basé sur la moyenne de 515 avis

Réserver un départ

Code voyage : AVIABAL

Fiche technique

Détails de votre voyage "Randonnées au Vietnam du nord et détente sur l’île de la Baleine"

A pied, en vélo, en jonque, nous découvrons les multiples facettes du Vietnam du nord. De pitons karstiques de Baie de Bai Tu Long aux montagnes tonkinoises, en passant par les villages et les marchés éthniques, nous visitons les incontournables de la destination. Puis nous terminons le voyage en toute tranquillité sur l’île de la Baleine, un petit coin de paradis sur la mer de Chine.
Après une première découverte de Hanoï, départ vers la baie d'Ha Long terrestre où se pratique la riziculture inondée. A pied et à vélo, nous évoluons à travers le delta du Fleuve Rouge, grenier à riz du Nord Vietnam. Nous passons un moment avec les habitants et dormons dans leur maison sur pilotis au cœur des rizières du delta. C'est ensuite sur la Baie de Bai Tu Long que nous découvrons le milieu marin. A vélo et en jonque, nous évoluons entre criques, villages de pêcheurs et pitons karstiques. Ce relief très particulier du Nord Vietnam a été façonné par l'eau durant des millénaires. Nous changeons radicalement de décor dans la région montagneuse du Haut Tonkin, que nous découvrons à pied. Au cours de notre trek itinérant, nous traversons de véritables sculptures de rizières. Ces montagnes sont habitées par des ethnies minoritaires tels que les Yaos rouge ou les Tays. Nous allons à leur rencontre et partageons des moments de convivialité inoubliables.
La fin de ce voyage se déroule dans un cadre sublime de l’île de la Baleine, qui permet de clôturer cette aventure en toute tranquillité.
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, jonque, train.
  • Hébergement
    Hôtel, jonque, train de nuit couchettes, chez l'habitant.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol international Paris - Hanoï.

Vol régulier avec escale pour Hanoï. Accueil à l'aéroport par notre guide vietnamien francophone et transfert au cœur de la vielle ville où se trouve notre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée à Hanoï, visite éventuelle du quartier des 36 Corporations, où chaque ruelle a sa particularité et ses commerces. A peine arrivés, nous sommes complètement dépaysés par l'animation et l'ambiance de ce vieux quartier d'Hanoï. Repas libres.

Hanoi - Baie d'Halong sur terre.

Tôt le matin, nous arrivons à Hanoï, d'où nous prenons la route pour le Delta du Fleuve Rouge. La région est parsemée de pains de sucre karstiques, c'est pourquoi on l'a baptisée la "Baie d'Ha Long terrestre". En barque, nous remontons la rivière Sao Khé. La rivière serpente entre les collines karstiques de la Baie d'Halong terrestre et va se perdre dans des dédales secrets et sauvages. L'eau confère à cette excursion dans la nature et dans l'histoire, une touche de magie. Visite du temple Trinh (10 ième siècle) et de la grotte Trang An. Nuit chez l'habitant à Nam Dinh.

Nam Dinh - Parc national de Xuan Thuy - Baie d'Halong.

C'est à Nam Dinh que s'est forgée l'identité Viet (ethnie kinh). Les ancêtres des Kinh ont investi les marécages. Ils ont profité de l'expérience chinoise pour maîtriser la riziculture inondée. Nous partons à vélo dans le parc national de Xuan Thuy, situé sur un estuaire. Nous découvrons un monde amphibie d'une très grande richesse ornithologique, ainsi que l'habitat et la vie traditionnelle des paysans du delta. En début d'après-midi, nous prenons la route pour la Baie d'Halong.

Croisière en Baie d'Halong (Bai Tu Long)

Nous embarquons sur une jonque pour une croisière en Baie d'Ha Long, et plus précisement en Baie de Bai Tu Long, partie plus secrète et préservée, éloignée du tourisme de masse. Nous naviguons au milieu des fameux pitons karstiques, ou armée pétrifiée selon la légende ! Jadis, un dragon grand comme le monde et haut comme le ciel habitait dans les eaux d'Along et de Fai Tsi Long. Il parcourait invaincu la vaste mer et au retour de ses expéditions pleines de désastres pour les autres habitants des eaux, il aimait à se reposer dans une longue caverne qui, du rivage, va dans l'intérieur des terres. Il laissa approcher ses ennemis dans son antre, et quand ils furent réunis, près à l'assaillir, il lança un jet de flamme, et tous furent pétrifiés.

Baie d'Halong - Hanoi.

Après le petit-déjeuner, le bateau navigue à travers des milliers de pains de sucres émergeant des eaux turquoises. Ce paysage changeant à tout moment, en passant par la brume et le soleil éclatant, nous émerveille tout au long de la croisière. Des populations de pêcheurs nomades vivent dans la baie et s'y rassemblent en villages flottants. Après le déjeuner, nous débarquons au port de Bai Chay pour prendre la route jusqu'à Hanoï. Soirée et dîner libre à Hanoï.

Hanoï - Massif de Song Chay - Début du trek.

Nous quittons Hanoï pour les montagnes de Song Chay, situées dans la haute région du Tonkin. Nous nous arrêtons à Yen Binh, point de départ de notre mini trek, qui se déroule au cœur des rizières et des villages des minorités du nord Vietnam. Après le déjeuner, nous marchons environ 3 heures jusqu'au village Tay de Xuan Minh.

Trek Tien Nguyen - Khoa Nam.

Nous quittons nos hôtes Tays et leur maison sur pilotis, direction le Nord Ouest. Le relief s'accentue, il faudra descendre en fond de vallée et franchir le Suoi Giang. Nous sommes à l'un des points de départ de la Route du Thé. Sur notre chemin, nous traversons de nombreuses étendues de thé sauvage. A Khoa Nam, à 1000 mètres d'altitude, nous dormons dans le village des Yaos Rouges.

Trek Khoa Nam - Lang Giang - Pan Hou.

Nous suivons crêtes et flancs de montagne, à travers rizières en terrasses et bambouseraies. Le chemin domine les hameaux des Yaos à tunique longue et les riches maisons sur pilotis des Tays Noirs. Nous surplombons les rizières du fond de la vallée de Lan Giang, dans laquelle nous descendons à partir du hameau des Man Ta Pan de Giang Ha. Arrivés à l'écolodge de Pan Hou, rendez-vous à la maison de bains où Madame Tien nous prépare un bain traditionnel aux herbes aromatiques en guise de bienvenue.

Pan Hou - Marché de Hoang Su Phi - Lao Cai.

Une heure de route pour le marché de Hoang Su Phi, puis pour celui de Xin Man. Sur ces marchés, les habitants des villages environnants se retrouvent avec leurs plus beaux costumes... Déjeuner à Xin Man et route pour Bac Ha, puis Lao Cai pour prendre notre train de nuit pour Hanoi.

Visite d'Hanoi - Vol pour Nha Trang - Île de la Baleine.

Hanoï est sans conteste la plus belle ville du Vietnam, avec ses quartiers agrémentés de lacs bordés de nombreux arbres, ses cafés où l'on discute de poésie, ses « lève-tôt » qui pratiquent le Tai Chi à 5 heures du matin autour du lac de l'Epée Restituée, ou qui jouent aux échecs chinois au temple Ngoc Son. Nous visitons la ville selon la distribution du plan d'urbanisme royal qui cantonnait la famille royale, les hommes et leurs activités en fonction de critères hiérarchisés, conformément au Confucianisme et à la géomancie Fen Shui: le lac de l'ouest, le temple Tran-Vu, la pagode au pilier Unique, le temple de la Littérature, le lac de l'Epée Restituée, la pagode Ngoc Son. 


Nous quittons notre guide francophone à Hanoi. Puis en fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport pour prendre notre vol à destination de Nha Trang. A l'aéroport de Nha Trang accueil par notre correspondant local, puis transfert (2h de route) vers l'embarcadère pour prendre le bateau (15 minutes) en direction de l'île de la Baleine, où nous terminons le voyage en toute tranquillité. Installation au bangalow à quelques pas de la plage. Dîner au restaurant de l'île.

Île de la Baleine.

Séjour en liberté sur l'île de la Baleine. Activités en option et à payer sur place: baignade, snorkeling, plongée... Sur l'île, les instructeurs du club de plongée sont à votre disposition pour des plongées sur les récifs ou des cours. Tous les matins une barque peut vous emmener sur un récif pour une séance de snorkeling. Possible également de faire du windsurf et du kayak ou simplement une balade à pied. Vous pouvez observer sur l'île un grand nombre d'oiseaux dont les aigles pêcheurs à ventre blanc, des hérons crabiers, des courlis, des vanneaux des Indes, des coucal, des poules sauvages, des martins à tête noire, des guêpiers ou encore des koels, ainsi que le muntjac ( petit cervidé ).

Nha Trang - Vol retour.

Temps libre puis transfert pour l'aéroport de Nha Trang. Vol intérieur vers Hanoi ou Saigon puis connexion pour le vol international retour. Arrivée en France le jour 15.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes devenant impraticables. Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Randonnées au Vietnam du nord et détente sur l’île de la Baleine
Télécharger la fiche technique de la Version 2017 - 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

ven. 16/02/18

ven. 02/03/18

2995€2645€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 16/03/18

ven. 30/03/18

2895€2545€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 06/04/18

ven. 20/04/18

2995€2645€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 04/05/18

ven. 18/05/18

2895€2545€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 15/06/18

ven. 29/06/18

2895€2545€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 13/07/18

ven. 27/07/18

3195€2845€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 03/08/18

ven. 17/08/18

3195€2845€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 07/09/18

ven. 21/09/18

2895€2545€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Hanoi / Paris (vol régulier).
  • Les vols intérieurs Hanoi/ Nha Trang / Saigon.
  • Les transferts en train et véhicule privatisé.
  • Les taxes aériennes.
  • Les hébergements.
  • Le séjour en bungalow sur l'île de la Baleine en pension complète.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • L'équipe de porteurs et cuisiniers durant le trek.
  • Un bain traditionnel à Pan Hou Ecolodge.
  • Les entrées des sites et visites prévues dans le voyage.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans vietnamien francophone (sauf durant le séjour sur l'île de la Baleine).

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • le guide francophone pour le séjour balnéaire sur l'île de la Baleine.
  • Les frais de visa (lorsqu'il y a besoin : consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.)
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les éventuels repas du jour 15 (~ 5 à 15 €/ repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion : consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le voyage (hors chez l'habitant, train et bateau): 190 €
  • Vol direct avec Vietnam Airlines ou Air France: à partir de 150€ par personne.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

• La découverte d'Angkor, avec les temples du Grand Circuit.

• Les temples perdus de Beng Melea et Bantey Srei.

• La nuit chez l'habitant pour rencontrer une famille khmer.

• L'accompagnement par un guide francophone Huwans les jours 2 et 3.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : ACAMEX

prix indicatif
360
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Vietnam_IMG_5562_A_LIMA_SANTOS.jpg

Vietnam

Randonnées au Vietnam du nord et détente sur l’île de la Baleine

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua