Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - XDR Photos by XDR
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - C. GJINI
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - C. GJINI
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - S. GERARD
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - S. BENDIDI
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - S. GERARD
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - S. GERARD
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - C. RAYLAT
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - A. LEMILLE
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - C. RAYLAT
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - G. ROHART
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - C. RAYLAT
Voyage Découverte - Vietnam Cambodge - G. ROHART

Vietnam Cambodge - Grande découverte du Vietnam et du Cambodge

à partir de 3195€

durée 23 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Resatot -100 € départ du 09-07-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Vietnam Cambodge : basé sur la moyenne de 53 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : AVIACAM

Note (50 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Grande découverte du Vietnam et du Cambodge"

Imaginez qu'en un seul voyage vous puissiez naviguer dans une partie préservée de la baie d'Ha Long, découvrir la région du Haut Tonkin et ses marchés colorés, lieu d'échanges des nombreuses ethnies du nord Vietnam et du sud de la Chine... Hanoï et les villes incontournables de Hué et Hoi An, mais aussi le foisonnant delta du Mékong et enfin les temples d'Angkor... un rêve n'est-ce pas ? Alors ne rêvez plus... nos équipes vietnamiennes et cambodgiennes vous attendent !

À peine arrivés, nous voilà sur une jonque, naviguant entre les pitons karstiques de la baie de Bai Tu Long. Nous partons ensuite pour la région peu fréquentée du Haut Tonkin avec au programme un petit trek dans les villages où les habitants nous accueillent dans leurs grandes maisons sur pilotis posées au milieu des rizières... et la découverte des superbes marchés colorés où se rassemblent toutes les ethnies de la région. Le paysage est une alternance de cultures en terrasses, sculptées dans la montagne, et de végétation luxuriante. Retour à Hanoï et visite approfondie de cette ville foisonnante. Puis, nous quittons le Nord Vietnam pour découvrir ensuite l'Annam avec Hué, la capitale des Nguyen, sa citadelle, ses palais et tombeaux... puis Hoi An et My Son, ancienne capitale religieuse du Champa. La partie suivante du voyage est la remontée du Mékong depuis son delta et le passage de la frontière cambodgienne. Nous poursuivons notre périple jusqu'à Siem Reap et visitons les joyaux de l'art khmer : Angkor Wat, Bantey Srei, Beng Mealea...

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    train, minibus, jonque et pédestre.
  • Hébergement
    hôtel, bateau, train et chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans vietnamien et cambodgien.

Vol régulier pour Hanoï.

Vol international avec escale pour Hanoï. Accueil aéroport par notre guide vietnamien et transfert (1h) au coeur de la vielle ville où se trouve notre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée à Hanoï, nous nous baladons dans le quartier des 36 Corporations. Nous dinons dans le vieux quartier de Hanoï.

Visite d'Hanoï.

C'est sans conteste la plus belle ville du Vietnam, avec ses quartiers agrémentés de lacs plantés de nombreux arbres, ses cafés où l'on discute de poésie, ses lève-tôt qui pratiquent le Tai Shi à 5 heures du matin autour du lac de l'Epée restituée, ou qui jouent aux échecs chinois au temple Ngoc Son. Nous visitons la ville selon la distribution du plan d'urbanisme royal qui cantonnait la famille royale, les hommes et leurs activités en fonction de critères hiérarchisés, conformément au Confucianisme : le lac de l'ouest, le temple Tran-Vu, la pagode au pilier Unique, le temple de la Littérature, le lac de l'Epée Restituée, la pagode Ngoc Son. Temps libre en fin d'après midi.

Hanoi - Massif de la Rivière Claire - Phin Ho.

Tôt le matin, nous roulons à travers la Moyenne Région, puis nous attaquons la route de montagne pour rejoindre Tan Sa Phin, départ de notre rando (300 km / 7h). Nous sommes en pays Man Ta Pan. Au km 38, nous quittons notre véhicule pour commencer notre randonnée vers le petit village de Phin Ho. Soirée et nuit chez l'habitant.

Trek chez les minorités Tays, Yaos et Man ta Pan.

Nous marchons jusqu'au village de Nam Hong. Nous sommes en territoire Yao Rouge, l'une des 12 tribus descendante du Chien Dragon "Pan Hou". Pan Hou épousa une princesse chinoise de sang royal après avoir relevé le défi impérial de tuer le chef ennemi. Le terme Yao signifie exempté de corvée car, en effet, l'empereur, pour récompenser Pan Hou, libéra de toute taxe et corvée la descendance de ce chien légendaire et lui céda la moitié du royaume, en le partageant en deux dans le sens de la hauteur. C'est ainsi que les Yaos furent confinés dans les montagnes.

Nam Hong - Nam Dan.

En début de matinée, nous redescendons dans la vallée en pays Tay et arrivons pour le déjeuner à Pan Hou. Dans l'après-midi nous partons pour le plateau de Quan Ba (3 à 4h / 150 km). Nous dormons dans une famille Yao à tunique longue.

Nord de la région de Ha Giang - Dong Van.

Changement de décor, cette région vous offre une variété de paysages comme nulle part ailleurs, aujourd'hui, en partant vers le Nord, la route escalade les plateaux aux flancs abrupts, domine et plonge dans des canyons. Nous sommes dans un désert de pierraille que les pluies acides sculptent comme des laves. Dans ce chaos rocheux, les populations de Hmongs Blancs s'escriment à la houe et l'araire et plantent principalement le maïs, base de leur alimentation. En route, nous visitons le Château du dernier souverain de ce royaume Hmong à Sa Phin. Nous arrivons à Dong Van dans l'après midi (4 à 5h de route depuis Ha Giang / 150 km). Balade dans les environs du village. Diner au restaurant et nuit à l'hôtel.

Les marchés de Dong Van et Meo Vac - Ha Giang.

Sous le piton rocheux où se perche l'ancien fort français, la halle de Dong Van datant également de la période française, abrite un marché frontalier où se côtoient les nombreuses minorités de la région. Nous nous rendons ensuite sur le marché de Méo Vac (1h de route / 26 km) qui est celui regroupant le plus grand nombre de populations différentes et où nous pouvons notamment côtoyer les Lolos, ethnie tibeto-birmane dont survivent à peine 2000 personnes. Nous reprendrons la route pour Ha Giang en début d'après-midi (4 à 5h / 150 km). Arrivée à Ha Giang en début de soirée. Dîner au restaurant et nuit en hôtel sommaire.

Route pour Hanoï - temps libre.

Route pour Hanoi (7 h de route / 300 km) par la Moyenne Région et le Nord du Delta du Fleuve Rouge où nous arrivons en milieu d'après-midi. Temps libre à Hanoi pour profiter du vieux quartier etc... dîner libre.

Hanoi - Baie d'Ha Long (Bai Tu Long).

Nous partons pour la baie d'Ha Long, et plus précisément à Bai Tu Long, la "Baie du Petit Dragon", partie plus secrète et préservée, éloignée du tourisme de masse (4h30 à 5h de route / 250 km). L'après midi, à Van Don, nous embarquons sur une jonque et naviguons à travers ces pains de sucre, ilots karstiques couvert de végétation bonzaï. Dîner et nuit au mouillage.

Baie d'Ha Long - Hanoï - train de nuit pour Hué.

Nous naviguons encore un peu à travers ce magnifique paysage vers l'ouest et la Baie d'Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque, puis nous débarquons Hon Gai. Nous retrouvons le minibus pour rentrer sur Hanoï (4h30 / 200 km) pour aller prendre le train de nuit couchette pour Hué. Dîner libre à Hanoï avant de prendre le train.

Visite de Hué.

Arrivée à Hué, petit déjeuner à l'hôtel. Puis, nous visitons la ville royale de la dernière dynastie. Cannelles et plantes aromatiques descendent la rivière depuis la Cordillère Annamitique, la Rivière des Parfums en a peut être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants. Nous découvrons le charme désuet de cette cité royale et ses alentours où des rois partageaient leur vie entre la Cité Interdite et leur tombeau aménagé en palais.

Hué - Hoi An.

Nous visitons la citadelle royale, puis reprenons la route pour descendre progressivement vers le sud en minibus jusqu'à Hoi An (3h / 125 km) en passant sous le col des Nuages qui marque le changement du climat et de bien des habitudes et comportements de ce pays trop long pour être homogène. En route, nous nous arrêtons à Da Nang pour la visite du musée Parmentier consacré à la civilisation Cham. Cette civilisation est d'influence indienne de culte civaïte et régit le Centre Vietnam pendant dix siècles.
Nous continuons jusqu'à Hoi An, située à 30 km au sud de Da Nang sur le bord de la rivière Thu Bon. Pendant le XVIe s., cette ville fut l'un des grands centres d'affaires pour les commerçants occidentaux en Asie du sud-est ; L'architecture des maisons de commerce est un style composite hérité de la présence chinoise et japonaise. Temps libre pour s'imprégner de l'ambiance toute particulière de ce premier comptoir du XVIe s. qui fut aussi un port Cham jusqu'au VIIIe s.

My Son - vol Da Nang / Saigon.

Transfert d'une heure pour aller visiter My Son, ancienne capitale religieuse du Champa entre les IVe et XIIe siècles. Les grands souverains y ont tous marqué de leur empreinte cette terre sainte, en y fondant des édifices religieux principalement consacrés au culte civaïte. Ce plus grand site du Royaume du Champa renferme environ 70 oeuvres d'architecture en briques et pierre construits entre VIIe et XIIIe siècles. Leur diversité architecturale démontre le talent des artisans Cham. My Son est comparé avec les vestiges de l'Asie du sud-est tels Angkor Wat, Borobdur, Vatphu, Pagan...
Transfert à l'aéroport de Da Nang (1h30) et vol intérieur pour Saigon (1h30). Installation à l'hôtel.

Visite de Saigon - Delta du Mékong sur le Tcharokaa.

Le matin, visite de Saigon, Cho lon (la ville chinoise), la poste centrale et le premier arrondissement (ancien quartier français). Dans l'après midi, transfert dans le delta du Mékong (2h30 à 3h /120 km) et embarquement sur le bateau Tcharokaa. Début de la navigation. Nous sommes alors aux premières loges du spectacle de la chorégraphie des rameurs, du ballet des bateaux maquillés, de l'ambiance des marchés flottants, de la vie quotidienne... scènes qui mettent tous nos sens en éveil. Dîner et nuit à bord.

Delta du Mékong : Cu Lao Ong Ho - village Cham.

Embarquement sur petite barque pour circuler dans le marché flottant de Long Xuyen. Puis, nous partons en excursion à pied ou en vélo tout terrain sur Cu Lao Ong Ho. Déjeuner à bord et navigation sur le Bassac en direction de Chau Doc. En fin de journée, nous visitons un village Cham, une minorité ethnique issue d'Asie du sud est. Détendre à bord puis apéritif et dîner.

Chau Doc - Phnom Penh.

Nous quittons le Tcharokaa, embarquons sur un bateau de ligne et passons le poste frontière du Cambodge de Neak Luong. Navigation jusqu'à Phnom Penh. Visite du musée national et de la pagode d'Argent.

Route pour Siem Reap - visite d'Angkor.

Nous partons en bus de ligne à Siem Reap. Après installation à l'hôtel et le déjeuner, nous commençons la visite des temples d'Angkor.

Angkor est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du sud-est. S'étendant sur quelque 400 km² couverts en partie par la forêt, le parc archéologique d'Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l'Empire khmer qui rayonna entre le IXe et le XVe siècle : le célèbre temple d'Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d'innombrables sculptures. L'UNESCO a mis en oeuvre un vaste programme de sauvegarde de ce site symbole et de son environnement.

Bantey Srei - rivière sculptée - Beng Mealea.

Départ pour le temple de Bantey Srei, le temple des femmes, joyau de l'art Khmer datant du X ème siècle, loin des circuits touristiques. Puis, départ en véhicule pour la rivière aux Mille Lingas, petite randonnée pour aller découvrir le lit de la rivière sculptée au XIè siècle dans la forêt de la Montagne sacrée Phnom Kulen. Possibilité de baignade sous la cascade. Nous partons ensuite pour le temple perdu de Beng Mealea, c'est une sorte de miniature d'Angkor Wat encore oubliée.

Tonle Sap - villages flottants - rivière Sangker.

Après le petit déjeuner, nous partons le long de la rivière Siem Reap jusqu'au lac et départ en bateau traditionnel pour explorer le Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge et ses innombrables villages flottants. Visite et observation des techniques de pêche. Nous remontons ensuite la rivière Sangker et découvrons d'autres villages lacustres, avec les viviers et élevages de crocodiles privés.

Retour à Siem reap - visite des temples d'Angkor.

Navigation retour et transfert à Siem Reap. Puis, suite de la visite des temples du petit et du grand circuit. Nous découvrons pendant le séjour les principaux temples d'Angkor du petit et du grand circuit : Angkor Vat, le Bayon, la terrasse des lépreux...

Siem Reap - temps libre - vol retour.

Temps libre et transfert aéroport en fin d'après midi pour prendre le vol retour de nuit.

Vol et arrivée à destination.

Vol et arrivée à Paris.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes devenant impraticables. Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroulent comme prévu.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2016 - 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 08/01/17

Au lun. 30/01/17

3365€3150€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 05/02/17

Au lun. 27/02/17

3395€3180€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 05/03/17

Au lun. 27/03/17

3295€3080€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 02/04/17

Au lun. 24/04/17

3395€3180€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 07/05/17

Au lun. 29/05/17

3395€3180€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 04/06/17

Au lun. 26/06/17

3395€3180€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 09/07/17

Au lun. 31/07/17

Résatôt -100 €
avant le 09/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3495€3280€ HT 3595€

dès 5 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 06/08/17

Au lun. 28/08/17

Résatôt -100 €
avant le 06/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3595€3380€ HT 3695€

dès 5 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 10/09/17

Au lun. 02/10/17

Résatôt -100 €
avant le 10/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3195€2980€ HT 3295€

dès 5 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 01/10/17

Au lun. 23/10/17

Résatôt -100 €
avant le 01/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3195€2980€ HT 3295€

dès 5 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 12/11/17

Au lun. 04/12/17

Résatôt -100 €
avant le 12/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3245€3030€ HT 3345€

dès 5 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 26/11/17

Au lun. 18/12/17

Résatôt -100 €
avant le 26/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3495€3280€ HT 3595€

dès 5 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vols Paris/ Hanoi et Siem Reap / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Vol intérieur Hoi An / Saigon.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • Encadrement par un guide Huwans vietnamien francophone et un guide cambodgien francophone (sauf le dernier jour libre).

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa vietnamien et cambodgien.
  • Les frais de dossier.
  • Les frais de lettre d'invitation (15 € par personne).

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Hanoï, Saigon, Phnom Pehn et Siem Reap le dernier jour (~ 5 à 15 €/ repas).
  • Les entrées dans les sites au Vietnam (~ 25 €) et au Cambodge (77 $ dont 62 $ de pass pour les temples d'Angkor).
  • Massage en option à Siem Reap (~ 25 €).
  • Les pourboires.

options

  • Supplément chambre individuelle (sauf chez l'habitant, dans le train et le bateau) : 370 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, CUVAT

[voyage effectué du 06 novembre 2016 au 28 novembre 2016]

Un voyage varié

Les qualités principales de ce voyage sont la variété des activités proposées. La découverte de villes et de sites historiques, les randonnées accessibles dans les montagnes vietnamiennes, la rencontre avec les ethnies et leur accueil, la baie d'Ha Long et la remontée du Mékong à bord d'un bateau à taille humaine, le superbe site de Angkor.
Rythme soutenu mais pas pressé. La qualité des guides et sens du service.
Points négatifs: Nombre de repas et entrée des sites à charge important.

, MONTMIRAIL

[voyage effectué du 17 janvier 2016 au 08 février 2016]

Je recommande Huwans clubaventure qui sait nous faire découvrir la vraie vie des habitants surtout hors des sentiers battus du tourisme de masse. Sécurité assurée en toutes circonstances.

, ROUILLON

[voyage effectué du 08 novembre 2015 au 30 novembre 2015]

Super voyage remplis d'images et d'émotions

Voyage qui nous a permis de découvrir deux pays sous toutes leurs facettes, du monde rural à la vie trépidante des grandes cités.
Formule de voyage à saisir avant que le tourisme de masse ne les envahisse de trop.
Eric B;

, MORZINE

[voyage effectué du 08 mars 2015 au 30 mars 2015]

ENCHANTES PAR CE CIRCUIT

Voyage d'exception que nous recommandons sans problème, riche de rencontres, de partages, de découvertes, de moments inoubliables, avec la compagnie de guides excellents. Difficile de revenir à notre quotidien après ces 21 jours de pur bonheur.

, Grand Champ

[voyage effectué du 08 mars 2015 au 30 mars 2015]

VOYAGEA NE PAS FAIRE

J'ai été fortement déçu sur ce voyage. Pourtant je viens de faire des voyages dans six pays depuis juillet 2014.
J'ai l'habitude de voyager mais ce voyage a été le plus mauvais que j'ai fait.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jacques, Vous avez été déçu par votre premier voyage avec Huwans et nous le regrettons sincèrement. Les retours des autres participants de ce voyage sont positifs à très positif, et c'est généralement le cas sur nos voyages au Vietnam et Cambodge. Vous voyagez régulièrement mais il est vrai que le voyage d?aventure offre des conditions particulières qui ne répondent pas toujours aux attentes de tous. Nous espérons que cette expérience vous aidera dans le choix de votre prochain voyage.

Séjour relaxant en liberté en bord de mer.

L'excursion sur l'île de Koh Takiev avec un barbecue sur la plage.

Du temps libre pour profiter de la mer !

Vol intérieur direct entre Siem Rep et Sihanoukville.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : ACAMEX3

prix indicatif
540
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

vietnammarchandes.jpg

Vietnam Cambodge

Grande découverte du Vietnam et du Cambodge

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua