Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL Photos by SOBEK TRAVEL
Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL
Voyage Découverte - Turquie - I. DUGAY
Voyage Découverte - Turquie - THOURETACASH FOTOLIA
Voyage Découverte - Turquie - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Turquie - Y. WULSER
Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL
Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL
Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL
Voyage Découverte - Turquie - M.PFAFFLI
Voyage Découverte - Turquie - A. PITIOT
Voyage Découverte - Turquie - A. PITIOT
Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL
Voyage Découverte - Turquie - I. DUGAY
Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL
Voyage Découverte - Turquie - 66NORD

Turquie - Trilogie Cappadoce, Taurus, Lycie et Istanbul

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :4 jours et 3 demi-journées de marche, 2 demi-journées de bateau

Avis sur la destination Turquie : basé sur la moyenne de 140 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : TCLY

Note (25 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trilogie Cappadoce, Taurus, Lycie et Istanbul"

Le meilleur de la Turquie en deux semaines avec l'enchanteresse Cappadoce, les montagnes sauvages des Taurus, la douceur de vivre de la côte lycienne et le charme millénaire d'Istanbul. Un voyage très varié pour une découverte complète de ce fantastique pays et de ses habitants à l'accueil si chaleureux !

Nous embarquons pour un autre monde...en Cappadoce! dans le calme des plaines arides de l'Anatolie centrale. Nous y faisons les plus belles balades entre cheminée de fées et maisons troglodytes. Nous quittons la Cappadoce pour la région des Taurus et trois jours de randonnée entre le camp d'Emli et la gorge de Cimbar. Rencontre des nomades faisant paître leurs troupeaux dans les vallées. Puis Antalya nous ouvre les portes de la Lycie avec ses sites célèbres comme Olympos, Cirali ou Dalyan, pour de belles balades entre côte et plage, avec de rafraîchissantes haltes dans les eaux turquoise de la Méditerranée.
Puis nous terminons notre voyage dans les méandres et le bazar d'Istanbul à pied et en "vapor", ces petits bateaux populaires sillonnant le Bosphore.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, minibus, bateau.
  • Hébergement
    Hôtel, pension, chez l'habitant et camp
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans

Envol pour Ankara.

Arrivée à Ankara et transfert vers votre hôtel. Dîner libre.

Cappadoce : Les vallées Rose et Rouge

Au pied de l'énorme plateau de Bozdag les vallées de Gulludere et Kizilcukur, plus connues sous le nom de vallées rose et rouge étalent leurs tons colorées et leurs paysages irréels, opposant la luxuriance des verts des jardinets aux superbes tons pastel de la roche. Nous randonnons au coeur de ces vallées fantastiques en prenant le temps de flâner et de découvrir l'agriculture traditionnelle (surtout les agrumes) et l'artisanat local. Arrivée au village de Cavusin et installation en pension pour la nuit.

Cappadoce : Vallées des Pigeonniers et Blanche

Après le petit déjeuner randonnée dans la vallée Blanche ou l'érosion à travaillé le tuf de manière surprenante, laissant notre imagination divaguer entre toutes ces formes étranges. Arrivée au village d'Uçhisar et visite de sa forteresse lézardée d'habitations troglodytes. Après le déjeuner découverte de la vallée des pigeonniers, appelée ainsi car les nombreuses habitations troglodytes qui la jonchent ont été transformées en pigeonnier au 18 ème siècle. Nous descendons ensuite au village de Göreme en passant par la vallée du même nom et à l'arrivée nous traversons un regroupement de cheminées de fées de taille gigantesque. Nuit en hôtel.

Cappadoce : Ibrahimpasa - Gomede - Cemil

Départ vers la vallée de Zeminderesi dominée par de hautes falaises de roches tendres continuellement sculptées par le ruissellement et plantées de nombreux jardins de vigne et d'abricotiers. Montée progressive vers le plateau où sont construites quelques bergeries de pierres sèches et arrivée au village d'Ibrahimpasa, réputé pour l'accueil de ses habitants et ses maisons aux façades sculptées. Nous continuons notre balade à travers jardins et vignobles, de vallon en vallon pour rejoindre la vallée de Gomede. Court transfert pour le village de Cemil et nuit chez l'habitant. Ce soir nos hôtes nous livrerons les secrets de leur cuisine si savoureuse et si le coeur nous en dit nous pourrons "mettre la main en pâte".

Taurus : Gorge d'Alagoz et camp d'Emli (1800 m)

Nous quittons ce matin à regret la Cappadoce par la magnifique vallée de Gomede pour rejoindre les Taurus, superbe chaîne de montagnes qui s'étend sur tout le sud de la Turquie le long de la côte jusqu'aux frontières de l'Asie. Arrivée au village de Demirkazik, déjeuner chez l'habitant et marche vers la vallée de Kazikli. Remontée par la gorge d'Alagoz jusqu'au camp d'Emli, en plein coeur du massif. C'est ici que les semis nomades s'installent avec leurs troupeaux de moutons pour trouver l'herbe fraîche et fabriquer le fromage qui constitue leur principale source de revenus. Dîner et nuit au camp

Taurus : Montée au plateau d'Alaca (2450 m)- Emli

Tôt ce matin nous partons pour le plateau d'Alaca, nous traversons d'abord l'étage forestier constitué de thuyas, genévriers et sapins. Puis au sortir de la végétation nous entrons dans le monde minéral des hauts plateaux, parsemés de petites prairies où viennent les pasteurs. Après un cheminement qui réserve de splendides vues sur les grands sommets du massif, nous redescendons au même camp que la veille. Dîner et nuit au camp.

Taurus : Vallée d'Emli - Camp Sokullupinar (2000 m)

Lente remontée de la vallée d'Emli et arrivée sur le plateau d'Eznevit ou nous pique niquons près de la source froide à 2430 m d'altitude ou quelques campements de bergers sont installés pour l'été. Poursuite par un sentier en balcon qui longe le mont Karasay, puis passe au pied des demoiselles coiffées de Gelincik Kayalari, roches dressées telles des cheminées. Descente au campement de Sokullupinar situé au pied du Demirkazik, l'un des principaux sommets des Taurus. Dîner et nuit au camp.

Taurus : Sokullupinar - Gorge de Cimbar - Konya

Ce matin nous longeons le pied de la face est du Demirkazik pour atteindre l'impressionnante gorge de Cimbar. Descente de cet étroit canyon aux parois abruptes et vertigineuses jusqu'au petit village de Demirkazik. Denier repas chez l'habitant dans les montagnes avant le long trajet pour Konya (5 heures de route). Konya compte parmi les plus anciennes villes de Turquie et en fut le grand centre culturel au temps des Seldjoukides (12 et 13 siècles). C'est ici que le mystique Mevlana Celalettin Ruli créa l'odre des derviches tourneurs, ces célèbres danseurs qui tournent sur eux mêmes une main tournée vers Dieu et l'autre vers la terre. Dîner et nuit en hôtel.

Lycie : Konya - Antalya - Cirali

Le matin visite du mausolée de Mevlana qui est, avec ses tuiles d'un vert vif, le plus connu de Konya. Nous quittons ensuite l'ancienne capitale Seljoukide en direction d'Antalya sur la côte lycienne, ville séduisante avec ses boulevards ombragés, son vieux quartier aux ruelles sinueuses et aux vieilles demeures de bois. Court transfert pour le village d'Ulupinar d'ou nous partons pour le col du mont Olympos pour profiter d'un splendide point de vue avant de descendre vers l'extraordinaire site des flammes de Chimère. La mythologie veut que le montre Bellephéron, cracheur de feu, fût enseveli ici. Transfert pour le village de Cirali en bord de mer. Dîner et nuit en pension.

Lycie : Belbukcegiz - Minare

Ce matin Cirali pour Belbulcegiz (3 heures de route)où nous débutons notre randonnée. Une jolie piste forestière cède petit à petit la place à un sentier qui offre une magnifique vue sur les eaux cristallines de la région. Après le col nous rejoignons le joli village de Bel agrippé à flanc des coteaux de Gavugaral. Ici nous trouvons un véhicule qui nous ramène à Dodurga où notre bus nous attend pour rejoindre Minare, charmant petit village construit à côté de Pinara. Dîner et nuit chez l'habitant.

Lycie : Minare - Kayakoy - Lagune d'Oludeniz - Daylan

Ce matin nous visitons Pinara, les vestiges qui sont dispersés sur trois collines offrent l'avantage de n'être accessibles qu'à des marcheurs tels que nous. Après s'être baladé pendant 2 heures entre acropole, théâtre hellénistique et le temple dédié à Aphrodite nous nous rendons à Fethiye pour le déjeuner. Ville côtière bordée d'eaux turquoises d'ou nous partons à pied pour rejoindre la lagune d'Oludeniz, où nous retrouvons notre bus pour Daylan (2 heures de route). Dîner et nuit en pension

Lycie : Daylan - Caunus - Sources de Daylan

Un court transfert en petit bateau nous dépose sur la rive qui fait face à la baie où se trouvent les ruines de Caunos. Nous pouvons apercevoir sur les parois d'une montagne, de nombreux tombeaux sculptées à même le rocher, en forme de temple regardant le village de Daylan. Caunus qui fût un centre d'échanges importants au 6 ème siècle grâce à son débouché sur la mer, nous en visitons les monuments principaux, révélateurs des civilisations qui s'y sont succédé. Nous reprenons notre petit bateau pour une sympathique balade sur la rivière de Daylan jusqu'à la source thermale où nous prenons un bon bain dans les piscines naturelles d'eau chaude. Retour sur Daylan, dîner et nuit en hôtel.

Istanbul : Dalaman - Istanbul

Transfert pour l'aéroport et vol pour Istanbul. Transfert en plein coeur de Sultanhamet et installation en hôtel. Mise à disposition d'un road book pour vous aider à découvrir cette ville fantastique à pied et découverte libre. Repas libre et nuit en hôtel.

Istanbul

Poursuite de la visite libre de la ville et de ses sites exceptionnels : Sainte Sophie, Topkapi, le Grand Bazar, le quartier Galata, etc etc. Repas libres et nuit en hôtel.

Envol pour la France

Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

La montagne n'est pas un univers aseptisé !
Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Informations Aériennes :
Nous vous informons que sur certaines dates vous voyagerez avec la compagnie Pegasus Airlines. A bord, il vous sera proposé un service de restauration payant.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2015
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie TURKISH AIRLINES INC.. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol international et les taxes aériennes.
  • L'hébergement selon le programme base chambre double
  • Les transfert selon le programme.
  • Tous les repas selon le programme.
  • L'encadrement par un guide Huwans (excepté Istanbul)

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier
  • Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances et assistances

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles et toutes les boissons
  • Les déjeuners et dîner, à Kayseri, Antalya et Istanbul (prévoir 8 euro par repas)

  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion) , consultez la rubrique des Renseignements Complémentaires concernant les pourboires pour de plus amples informations.

options

  • Supplément chambre individuelle : 255 €.
  • Sortie montgolfière en Cappadoce : 190 € prix par personne.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, CHANTEPIE

[voyage effectué du 07 septembre 2014 au 20 septembre 2014]

impressions à chaud sur le voyage Cappadoce et Lycie

Voyage extraordinaire, tant pour la beauté et l'intérêt des paysages que pour la qualité du guide à nous les faire découvrir.
Les sites: la Cappadoce découverte à pied avec un" enfant "du pays, connaissant tous les chemins, l'histoire, la création et l'évolution de l'habitat et des églises taillées dans la roche...; la côte de Lycie, et son canyon de Saklikent
L'accueil: hôtels et restaurants bien choisis, cuisine locale délicieuse.
Transport en mini-bus confortable avec excellent chauffeur

, St Vincent de Barbeyrargues

[voyage effectué du 07 septembre 2014 au 20 septembre 2014]

Bon équilibre rando, visites de sites et activités

Belle découverte des trésors de la Cappadoce avec notre guide qui connaît très bien sa région et son histoire, visites de sites archéologiques superbes, et activités de détente (piscines dans les hôtels de Lycie et baptême de parapente au dessus de la mer).
Hébergement et repas de très bon niveau.
Que de bons souvenirs, le tout avec un groupe très sympa.

, ROUBAIX

[voyage effectué du 07 septembre 2014 au 20 septembre 2014]

Première visite en Turquie

Je suis ravie d'avoir choisi ce voyage pour ma première fois en Turquie. Ce pays est magnifique et la Cappadoce est une région pleine de surprises. Merci à notre guide Faruk de nous avoir accompagnés durant ce voyage et aussi à notre chauffeur Mahmut.
Je garderai un très bon souvenir de ces vacances et des rencontres faites pendant ce séjour.

, paris

[voyage effectué du 14 juillet 2013 au 27 juillet 2013]

Turquie TCLY

Un très mauvais guide qui nous a malheureusement gâché le voyage - aucune connaissance de son pays , du circuit, un français approximatif - dommage car très beau pays , les régions visitées très belles et le rythme du voyage équilibré - autre bémol mais récurrent dans bcp de pays les visites imposés chez marchand de tapis, bijoux, poteries. Dommage également de laisser des déjeuners libres sur des journées où nous n'avions pas le choix car sur un bateau ...

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Marie-Laure, ce voyage est soumis à un minimum de 5 participants. Ce n’est jamais agréables pour nous d’annuler un départ, aussi, afin de vous être agréables, nous avons décidé de le garantir à 4 (sans supplément mini-groupe). Nous vous avons alors proposé de vous regrouper avec la version famille de ce circuit. Vous avez refusé cette alternative et nous avons dû employer un guide avec qui nous avions peu l’habitude de travailler pour vous accompagner. Ce guide ne retravaillera pas avec Huwans.

Vous avez consulté ces voyages

1416494465Turquie_cap8_SOBEK_Nov2014_LD.JPG

Turquie

Trilogie Cappadoce, Taurus, Lycie et Istanbul

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua