Voyage Découverte - Tibet - T. HENN Photos by T. HENN
Voyage Découverte - Tibet - G. QUEVA
Voyage Découverte - Tibet - BC- CA
Voyage Découverte - Tibet - C. GJINI
Voyage Découverte - Tibet - J.P. GOLDSTEIN
Voyage Découverte - Tibet - J.P. GOLDSTEIN
Voyage Découverte - Tibet - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Tibet - T. HENN
Voyage Découverte - Tibet - J.P. GOLDSTEIN
Voyage Découverte - Tibet - J.P. GOLDSTEIN
Voyage Découverte - Tibet - DEGRANDCOURT
Voyage Découverte - Tibet - J.P. GOLDSTEIN
Voyage Découverte - Tibet - J.P. GOLDSTEIN
Voyage Découverte - Tibet - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Tibet - T. HENN
Voyage Découverte - Tibet - J.P. GOLDSTEIN
Voyage Découverte - Tibet - T. HENN
Voyage Découverte - Tibet - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Tibet - G. ROHART

Tibet - Du Tibet central à l'Everest

à partir de 4295€

durée 20 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Montagne

Temps d'activités :4 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Tibet : basé sur la moyenne de 26 avis

Réserver un départ

Code voyage : NTIB20

12 AVIS 

2 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Du Tibet central à l'Everest"

Dédiés aux amoureux des grands espaces, ce voyage de Lhassa à Katmandou traverse les régions sauvages du Tibet central, du lac Namtso et du camp de base de l'Everest tibétain... C'est à pied que nous accédons aux sites les plus reculés. Le Potala, le Jokang, les grandes universités monastiques de Drépung et de Séra nous imprègnent de la spiritualité bouddhiste et de la culture tibétaine avant d'entreprendre notre superbe périple jusqu'au camp de base de l'Everest. Nous partons en direction du nord, cap vers les eaux turquoise du lac Namtso, aire de vie de centaines de nomades durant l'été. Les bourgades de Gyantsé et de Shigatsé, lieux de commerce et d'échanges, abritent de beaux monastères comme Tashilhunpo, le plus vivant du Tibet, ou Palkhor Choïde ainsi que le stupa monumental de Kumbum. C'est à pied, depuis le monastère de Rongbuck, que nous explorons le camp de base de l'Everest, perché à 5100 m d'altitude. Après cette étape mythique, nous continuons notre voyage vers le Népal. Nous quittons les paysages arides des hauts plateaux tibétains et plongeons dans la végétation luxuriante des moyennes montagnes népalaises. Nous aventure se termine à Katmandou, la capitale népalaise.

Précisions sur le niveau modéré

Aucune difficulté technique mais altitude entre 4500 et 5200 m.

Aucune formalité avant le départ !

Aucune formalité avant le départ !

Pour ce voyage, nous transitons par le Népal pour entrer au Tibet. Le visa népalais s’obtient facilement à l’aéroport de Katmandou. Quant au permis tibétain, notre équipe locale s’en occupe à votre arrivée. Pas besoin donc de visa chinois et toutes autres démarches administratives avant votre départ. Pensez juste à vérifier que votre passeport est bien valable 6 mois après la date de retour de votre voyage, et envoyez nous une copie de votre passeport en couleur et de bonne qualité dès votre inscription.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    véhicule privatisé, avion.
  • Hébergement
    hôtels et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Katmandou.

Départ de Paris sur vol régulier avec escale. Arrivée à Katmandou et installation à l'hôtel. 

Visite de Bhaktapur, Pashupatinath et Bodhnath.

Nous partons pour la somptueuse cité piétonne de Bhaktapur, à 15 km de Katmandou, la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Visite de cette cité hindoue où fut tourné le film " Little Bouddha ". Nous partons ensuite vers Pashupatinath, un site hindou datant du XIIe siècle, et lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée de Bagmati. Nous terminons notre journée par la visite du grand stupa de Bodhnath situé au coeur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. Soirée libre à Katmandou.

Patan - Bungamati - Khokhana.

Visite de Patan, l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste, connue pour ses artisans fondeurs de statues. Nous continuons sur Bungamati, village d'artisans Néwar du XVe siècle. Balade au village de Khokhana. Retour à notre hôtel à Katmandou en fin d'après-midi. 

Vol pour le Tibet - Lhassa.

Vol Katmandou - Gongkar situé à proximité de Lhassa. Un des plus beaux vols de montagnes qui se faufilent entre Everest et Kanchenjunga pour rejoindre la capitale tibétaine. Transfert à Lhassa. Temps libre.

Visite de Lhassa - Potala - Jokhang - Drepung - Séra.

Deux jours sont nécessaires pour découvrir les sites connus et moins connus de Lhassa, le Potala, palais des Dalaï Lamas, le Jokhang, temple le plus sacré du Tibet et le Barkhor, les grandes universités monastiques de Drépung et de Séra où les moines débattent en public des grands thèmes de la Métaphysique Bouddhiste...

Journée d'excursion au Lac Namtso (4750 m)

Route vers Lac Namtso avec passage du col Largyen La à 5123 m - superbe vue panoramique depuis le col, notamment sur le lac, le plus haut du monde et la chaîne du Nyangchen Tangla. Le lac Namtso (4750 m), est un haut lieu de vie estivale de centaines de nomades dans des tentes en peau de yack avec leurs troupeaux de moutons, chevaux et yacks. Nous allons à leur rencontre et essayons de comprendre leur mode de vie. Randonnée autour du lac.

Route pour Nenang - Tsurphu.

Route sur Nenang (3h30 - 4200 m), un monastère hors du commun que nous visitons. Puis nous marchons deux heures (marche facile) pour atteindre Tsurphu (4400 m), le siège des Kagyupas.

Trek de Tsurphu à Lading (4850 m).

C'est la première journée de marche de notre trek de 3 jours avec une caravane des yacks de bâts. Le matin nous quittons à pied le monastère de Tsurphu à 4400 m et allons jusqu'à Leten (4950 m), un village d'été de bergers. La montée est progressive toute au long de la journée ; nous suivons la vallée étroite et verdoyante de Tsurphu Chu, les prairies sont parsemées de rhubarbes, edelweiss et asters. Dans les hauts pâturages, nous rencontrons des nomades qui ont installé leurs tentes noires en laine de yack. Nous pouvons également observer les gypaètes barbus, les chats sauvages, les renards, etc...

Leten - col Lasar la (5300 m) - Dongba (4800 m).

Montée raide de 150 m jusqu'à un petit col, puis petite descente de 50 m pour remonter progressivement vers le col Lasar La à 5300 m (2h30 de montée). Depuis le col, nous avons une vue superbe sur le sommet Tegawa (6300 m). Nous pique-niquons après le col avant de descendre (3h) aux abords du petit village d'été de Dongba à 4800 m. Superbe vue sur la chaîne massive Transhimalayenne dont le plus haut sommet culmine à 7100 m (Nyenchen Thangla).

Dongba - Nonnerie de Dorjeling (4 400 m) - Nyemo.

Descente facile à travers les hauts alpages où viennent paître les milliers de moutons et de yacks. Passage d'une rivière (nous devons nous déchausser, vous pouvez prévoir des sandales de marche) pour arriver à la "nonnerie" de Dorjeling (4400 m). Visite de ce couvent du XVIIe siècle, qui abrite aujourd'hui une soixantaine de nonnes de la secte Kagyupa. Puis route (85 km) le long des montagnes jusqu'à Nyemo. A l'arrivée nous visitons la nonnerie de Nyemo.

Nyemo - Lac Yamdrok - Gyantsé.

Nous prenons une belle route de montagne, et passons le col du Kampala, pour arriver au lac turquoise de Yamdrok.  Nous admirons des magnifiques vues sur les sommets enneigés de Nojin Khangsang (7100 m) et de Kulha Kangri (7500 m). Nous déjeunons au bord du lac et prenons le temps de nous balader avant de reprendre la route pour franchir le col du Karo La et passer au pied du glacier Norjin Khangsang. Si nous avons le temps, nous visitons le site incroyable du monastère oublié de Ralung situé dans un cirque de montagne. Après la visite, départ pour Gyatsé où nous passons la nuit.

Gyantsé - monastère de Palkhor Choïde - stupa de Kumbum - Shigatse - Shegar.

Nous partons pour Gyantse (4000 m) où nous visitons le monastère Palkhor Choide et le stupa monumental de Kumbum. Balade dans le vieux quartier de Gyantse puis nous continuons la route vers Shegar. Sur la route nous passons par Shigatse et visitons le monastère de Tashilhumpo. Première vue sur l'Everest.

Shegar - Rongbuk.

Route vers Rongbuk en passant par un col à 5050 m. Nous avons une vue splendide sur l'Everest, le toit du monde. A Rongbuk, nous visitons son monastère appartenant à l'école Ningma.

Camp de base de l'Everest.

Tôt le matin nous partons à pied conquérir le camp de base de l'Everest, une jolie randonnée qui nous permet d'admirer les plus hautes montagnes du monde dont l'Everest (8848m), aussi appelé Chomolungma. Après le déjeuner au camp de base, nous prenons notre véhicule pour rejoindre Tingri.

Tingri - Kyirong.

Le matin, 2 h de balade pour aller visiter le village de Langkhor. Déjeuner sur place puis route vers la frontière. Nous passons un col à 5000 m d'altitude pour se rendre à Kyerung. La route pour rejoindre le Népal est l'une des plus hautes du monde. Nous longeons l'Everest (8848 m), le Cho Oyu (8188 m) et le Shejapangma (8027 m) ... nous faisons une halte au lac de Pekho Tso puis nous plongeons dans les gorges vertigineuses jusqu'à la frontière sino-népalaise. 

Kyirong - Katmandou.

Nous traversons la frontière et rejoignons le territoire népalais où nous sommes accuellis par notre équipe népalaise. Nous laissons derrière nous les paysages arides du Tibet pour continuer notre voyage vers le sud en direction de la vallée de Katmandou. Notre route longe la rivière Trisuli qui passe entre les massifs du Langtang et du Ganesh Himal. Nous traversons les rizières et les villages népalais et arrivons à Katmandou en soirée. 

Katmandou et vol retour.

Temps libre pour visiter la vallée de Katmandou. En fonction de vos horaires de vols, transfert à l'aéroport puis vol international retour pour Paris.

Vol et arrivée à Paris.

Vol et arrivée à Paris.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles (des retards fréquents, des changements d'horaires d'avion, des vols surbookés, des annulations de vol à cause des aléas climatiques, des changements de démarche pour l'obtention du visa tibétain), l'itinéraire de ce voyage peut être modifier.

Nous vous demandons de faire confiance à votre accompagnateur qui trouvera des solutions et des alternatives face à ces situations. Gardez le sourire et votre bonne humeur !!!

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Du Tibet central à l'Everest
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 06/05/18

ven. 25/05/18

4395€4075€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 10/06/18

ven. 29/06/18

4395€4075€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 15/07/18

ven. 03/08/18

4595€4275€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 05/08/18

ven. 24/08/18

4595€4275€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 02/09/18

ven. 21/09/18

4295€3975€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Katmandou / Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Le vol Katmandou / Lhassa / Katmandou.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf ceux indiqués dans la rubrique "à payer sur place".
  • L'encadrement par des guide accompagnateurs Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
à payer sur place
  • Le visa népalais entrées multiples valable 30 jours.
  • Le permis d'entrée au Tibet fait à Katmandou par Huwans (120$ payable uniquement en Dollars à prévoir avant votre départ).
  • Les boissons.
  • Certains repas à Katmandou: les déjeuners des jours 2 et 19 et les dîners des jours 2,3,4,18 et 19.
  • Les entrées dans les sites (~ 25 €).
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle durant tout le séjour : 540 €.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, BOUREUILLES

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 24 septembre 2015]

de l evrest au tibet central

un changement de dernière minute nous a amené au camp de base de l Everest tout d abord avec la chance de l apercevoir entièrement la veille;super Everest qui nous fait tant rêver;ensuite les paysages merveilleux pendant le trek un peu éprouvant mais sans difficultés majeures;quand a l altitude elle est très supportable;
pour finir a lhassa ;le palais du potala;
retour au nepal il reste beaucoup de choses a voir malgré le tremblement de terre et un peuple qui nous attend;des guides serviables

, CHARENTON LE PONT

[voyage effectué du 15 juin 2014 au 04 juillet 2014]

Sejour inoubliable

Un peuple souriant et attachant, des paysages à rendre euphorique, oubliant la pénibilité de l'altitude; un guide Huwans aussi drôle que dévoué, tout pour un séjour inoubliable. Il faut cependant être en très bonne forme physique: entre tous les désagréments de l'altitude, le trek d'un bon niveau, et les heures de route sur piste (ça balance surtout sans amortisseurs... Huwans rembourse les séances de kiné?! ;-)!Un séjour à faire rapidement, avant que l'âme du Tibet disparaisse totalement.

• Découverte des petits villages typiques à quelques pas de la ville.

• Une vue panoramique sur l'Himalaya à partir de Namoboudha.

• Visites des sites peu touristiques de la vallée de Katmandou.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : NEPEX

prix indicatif
545
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

tibet_ntib20_rongbuk_stupa_thorsten_henn.jpg

Tibet

Du Tibet central à l'Everest

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua