Voyage Découverte - Thaïlande - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Thaïlande - G. ROHART
Voyage Découverte - Thaïlande - M. ORD
Voyage Découverte - Thaïlande - C. GJINI
Voyage Découverte - Thaïlande - Inconnu
Voyage Découverte - Thaïlande - M. ORD
Voyage Découverte - Thaïlande - G. ROHART
Voyage Découverte - Thaïlande - Inconnu
Voyage Découverte - Thaïlande - G. ROHART
Voyage Découverte - Thaïlande - M. ORD

Thaïlande - Randonnées et rencontres au pays de sourire - voyage exclusif FFR (Niveau Modéré)

à partir de 2195€

durée 12 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :3 jours de marche

Avis sur la destination Thaïlande : basé sur la moyenne de 104 avis

Réserver un départ

Code voyage : FFR_ATHM

Fiche technique

Détails de votre voyage "Randonnées et rencontres au pays de sourire - voyage exclusif FFR (Niveau Modéré)"

Ce voyage permet de découvrir l'essentiel de Thaïlande, combinant à la fois une découverte culturelle approfondie et un trek en pleine nature à la rencontre des ethnies des montagnes du Nord. La visite des marchés d'Amphawa et de Chatuchak fait partie des moments forts du voyage. Notre aventure commence à Bangkok, une ville passionnante entre la modernité et les traditions, que nous explorons en bateau, au fils des Klongs (canaux). Nous visitons le Palais Royal et les principaux temples de la capitale thaïlandaise avant d'aller nous perdre dans la frénésie du marché flottant d'Amphawa, où le dépaysement sera à son apogée. Nous découvrons ensuite Ayutthaya et Sukhothai, anciennes capitales du royaume de Siam. A pied et en vélo, nous parcourons les sites connus mais également des temples secrets, loin des foules de touristes. Après ce premier aperçu plutôt culturel de la Thaïlande, nous partons dans les montagnes du Nord à la rencontre des ethnies. Nous effectuons un trek de trois jours à travers des villages Lahu et Karen qui nous accueillent chez eux. Nous traversons des végétations luxuriantes, des rivières et des cascades, des cultures en terrasses... nous voyageons au cœur de la nature généreuse de Thaïlande. Voilà un voyage complet entre culture et nature au pays du sourire.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, métro, bateau, train.
  • Hébergement
    Hôtels, bungalows, train couchette, nuit chez l'habitant.
  • Encadrement
    Guide francophone Huwans et équipe locale.

Paris - Bangkok.

Vol international depuis Paris vers Bangkok.

Visite de Bangkok.

Accueil à l’aéroport de Bangkok puis transfert à notre hôtel situé en plein cœur du quartier chinois. Commence ensuite la découverte de la capitale thaïlandaise qui regorge de trésors: le Wat Pho et son Bouddha couché, le Wat Arun (Temple de l’Aube), le grand palais (Wat Phra Kaew) ou encore le temple du Bouddha d’émeraude. En bateau, au fil des Klongs (canaux), nous explorons cette ville passionnante, entre tradition et modernité, entre quiétude et frénésie. Pour le dîner, nous nous installons dans un restaurant au bord de la rivière Chao Phraya, et profitons de la vie nocturne. Dîner de bienvenue pris en commun avec tous les participants et les guides de voyages FFR de niveaux modéré et soutenu. 

Bangkok - Marché flottant d'Amphawa - Kanchanaburi - Rivière Kwai.

Tôt le matin, nous partons à Amphawa, où à bord d’une petite embarcation, nous visitons l'un des plus authentiques marchés flottants, le Tha Kha. Nous sillonnons les méandres de ce marché et rencontrons les marchands dans leurs petites barques vendant fruits exotiques, légumes et autres spécialités thaïlandaises... principalement destinés non pas aux touristes mais aux locaux. C’est l’occasion pour nous d’avoir un aperçu du mode de vie traditionnel thaïlandais. Après cette visite dépaysante, route en direction de Kanchanaburi et arrêt au célèbre pont de la rivière Kwai, construit au début de la seconde guerre mondiale. Nous nous installons dans un hôtel flottant, situé sur la rivière Kwai dans un cadre naturel sublime. Nous pouvons profiter des activités telles que la randonnée, le vélo, le kayak ou la balade à dos d'éléphant (en option). 

Rivière Kwai - les cascades d'Erawan - Ayutthaya.

Après le petit-déjeuner nous partons pour le parc national de Erawan où nous visitons les fameuses cascades du paradis. Au nombre de sept, ces cascades aux couleurs turquoise et émeraude sont situées au cœur d'une jungle verdoyante et luxuriante. La dernière chute d'eau ressemble à la figure d'Erawan, qui dans la mythologie hindoue, est un éléphant à trois têtes. C'est l'occasion d'une baignade bien méritée. Dans l'après-midi, nous quittons Erawan en direction d'Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam.

Ayutthaya - Lopburi - Sukhothai.

Après le petit-déjeuner visite d’Ayutthaya, une étape culturelle incontournable de Thaïlande. Nous découvrons en vélo cette ville historique fondée en XIVe siècle et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’après-midi nous continuons notre voyage vers Sukhothai en faisant un crochet par Lopburi connue comme la cite des singes.

Visite de Sukhothai - Chiang Mai.

Nous visitons Sukhothaï, l'ancienne capitale du Siam classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En vélo, nous nous baladons à travers temples, statues de Bouddha et étangs couverts de fleurs de lotus. C'est un des sites le plus sacré et le plus évocateur du pays. Après les visites, nous prenons la route pour Chiang Mai. Sur le trajet, nous faisons une halte à Lampang pour visiter le Wat Pra Kaew Don Tao. En soirée, nous dînons au marché de nuit de Chiang Mai.

Chiang Mai - Ban Keang Kud : début du trek.

Deux heures de route jusqu'à Ban Keang Kud point de départ de notre trek de 3 jours. Nous randonnons au coeur d'une végétation luxuriante des montagnes thailandaises et traversons des villages habités par des minorités essentiellement Lahu et Karen. Durant notre trek, nous dormons chez eux et essayons de comprendre leur culture et leur mode de vie.


Nous débutons notre journée de marche sur une piste de terre qui nous mène à un sentier forestier. Puis nous suivons un torrent et avançons vers les montagnes. Nous nous arrêtons pour le déjeuner au bord du torrent (possibilité de se rafraîchir) puis continuons notre marche sur les sentiers de montagne jusqu'au village de l’ethnie Lahu Ban Pha Dang où nous passons la nuit. Après avoir fait la connaissance de notre famille d'accueil, temps libre pour découvrir le village, ses habitants et leur mode de vie. Pour le dîner nous dégustons les spécialités Lahu (possibilité d’aider a la préparation). Après le diner, un groupe d’enfants du village vous présente un spectacle de bienvenue aux couleurs locales.

Trek: Ban Pha Dang - Pha Sam Lieam - Ban Mai Koa.

Après le petit-déjeuner, nous remercions nos hôtes puis reprenons notre trek. Ce matin, nous montons sur le sommet de «Pha Sam Lieam » qui culmine à 1630 m. Après l'effort le réconfort ... Du sommet nous avons de très belles vues, jusque Chiang Mai par beau temps. Nous pique-niquons au sommet et après une bonne pause nous continuons notre marche. Nous randonnons avec quelques montées et descentes le long de la crête puis à travers les forêts. Nous rejoignons finalement le minuscule village Lahu (camp de buffles) de Ban Mai Koa. Installation dans la famille d’accueil. Temps libre, découverte du village et des habitants. Diner et nuit au village.

Trek Ban Mai Koa - Retour à Chiang Mai.

Après le petit-dejeuner nous entamons notre déscente vers la vallée. Premier arrêt au village de Huay Ja Than où se côtoient des Lahu et des chinois. Encore 1h30 de marche puis nous déjeunons au pied d'une belle cascade. Après la pause, nous continuons notre randonnée jusqu'à la seconde cascade où nous avons la possibilité de nous baigner dans les eaux cristallines. Enfin en suivant un cours d'eau nous descendons jusqu'à Pang Mai Dang où se termine notre trek. Nous récupérons la route puis transfert à l'hôtel à Chiang Mai. 

Visite de Chiang Mai - Bangkok.

Nous visitons Chiang Mai, deuxième ville du pays, qui ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse. Le matin nous gagnons Doi Suthep, une montagne avec un temple bouddhiste qui domine la ville. Chiang Mai est aussi une étape culturelle incontournable avec ses nombreux temples bouddhistes. Nous visitons trois principaux temples du centre-ville: Wat Prasing, Wat Chedi Luang et Wat Chiang Man. En fin d’après-midi transfert à la gare d’où nous prenons le train de nuit pour Bangkok. 

Bangkok : visite du marché de Chatuchak.

Arrivée matinale à Bangkok, nous rejoignons notre hôtel situé à proximité de la gare ferroviaire, en plein cœur du quartier chinois. Après une douche rafraîchissante, nous prenons le petit-déjeuner puis en transport en commun rejoignons Chatuchak, le plus grand marché de Thailande. Le marché de Chatuchak ou marché du week-end, est l’un des meilleurs endroits pour faire son shopping et trouver des bonnes affaires à Bangkok. On y trouve presque tout, vêtements, souvenirs, nourriture, musique, plantes, décorations, animaux … C'est également l'endroit idéal pour aller à la rencontre des locaux et observer leur mode de vie. Dans l'après-midi, nous revenons à l'hôtel pour se reposer un peu avant de partir vers l'aéroport où nous prenons notre vol international retour.


Pour ceux qui souhaitent possibilité de prolonger le séjour en Thailande avec l'extension balnéaire  à Hua Hin. (voir rubrique : "extension").

Vol retour pour Paris.

Vol retour pour Paris. 

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du jeu. 08/11/18

Au lun. 19/11/18

2195€1895€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol Paris / Bangkok / Paris (vol régulier),
  • Les taxes aériennes,
  • Les transferts sur place,
  • L'hébergement,
  • Les repas,
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons et les pourboires.

options

  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 120€)
  • Le supplément single à partir de 560€/personne.

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

IMG_6623.jpg

Thaïlande

Randonnées et rencontres au pays de sourire - voyage exclusif FFR (Niveau Modéré)

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua