Voyage Découverte - Thaïlande - C.GALEA Photos by C.GALEA
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Thaïlande - OT THAILANDE
Voyage Découverte - Thaïlande - © Pixabay
Voyage Découverte - Thaïlande - © Pixabay
Voyage Découverte - Thaïlande - M. ORD
Voyage Découverte - Thaïlande - G. ROHART
Voyage Découverte - Thaïlande - © Pixabay
Voyage Découverte - Thaïlande - OT THAILANDE
Voyage Découverte - Thaïlande - OT THAILANDE
Voyage Découverte - Thaïlande - M. ORD
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Thaïlande - OT THAILANDE
Voyage Découverte - Thaïlande - OT THAILANDE

Thaïlande - Des montagnes du nord aux plages paradisiaques du sud, la traversée thaïlandaise en individuel

à partir de 2670€

durée 15 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Thaïlande : basé sur la moyenne de 104 avis

Code voyage : ATHAIND2

Fiche technique

Détails de votre voyage "Des montagnes du nord aux plages paradisiaques du sud, la traversée thaïlandaise en individuel"

Ce voyage vous fait découvrir la Thaïlande du Nord au Sud. La beauté des paysages et l’hospitalité légendaire des habitants vous laisseront un souvenir impérissable. Laissez vous envoûter par la quiétude d’un temple à Chiang Mai, parcourez les vestiges d’Ayutthaya à la découverte d’une civilisation disparue, explorez la nature sauvage au sein du parc national de Khao Sok et laissez-vous émerveillés par les îles paradisiaques du Sud. Le début du voyage vous permet de découvrir Bangkok, cité trépidante où l’agitation frénétique côtoie la tradition et qui recèle encore bien des trésors cachés. Vous partez ensuite à la découverte de la somptueuse cité d'Ayutthaya, où le temps semble s’être arrêté avant de parcourir les temples de Chiang Mai, où règnent quiétude et authenticité. Le second temps fort du voyage c’est le trek à la rencontre des habitants et vous aurez la chance de dormir dans un village d’une tribu Karen. Des moments de partage et d'échange sont au rendez-vous avant de prendre la direction du somptueux parc national de Khao Sok. C’est dans cette nature préservée à l’état brut que se poursuit ce voyage, après avoir exploré l'une des plus vieilles forêts tropicales du monde et avoir passé la nuit sur le lac Cheow Lan, dans un décor de bout du monde, entre pitons karstiques et clair de lune, bercé seulement par les flots. Vous terminerez ce périple sur une île paradisiaque où les paysages à couper le souffle vous laisseront un souvenir impérissable.
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Véhicule privatisé (quand mentionné au programme) - train - avion - bateau.
  • Hébergement
    hôtel, bungalow, train de nuit couchette, nuit chez l'habitant.
  • Encadrement
    Séjour en liberté. Accompagnateurs locaux et transferts organisés par nos soins lors de certaines étapes (voir onglet Encadrement sur la fiche technique)

VOL POUR BANGKOK

Vol international avec escale. Accueil à l'aéroport de Bangkok par votre chauffeur anglophone. Transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

BANGKOK

Profitez de cette journée libre pour découvrir la capitale qui regorge de trésors: le Wat Pho et son Bouddha couché, le Wat Arun (Temple de l’Aube), le grand palais (Wat Phra Kaew) ou encore le temple du Bouddha d’émeraude. Puis il est temps de parcourir en bateau les Klongs (canaux) de la ville, entre tradition et modernité, entre quiétude et frénésie. Pour le dïner vous avez le choix entre un restaurant panoramique sur les toits de Bangkok ou une terrasse donnant sur la Chao Phraya River, pour admirer les lumières de la ville et clôturer cette journée en beauté. 


Repas inclus: Petit-déjeuner.

BANGKOK - AYUTTHAYA

Ce matin après le petit-déjeuner, vous vous rendez à la gare de Bangkok direction Ayutthaya. Arrivés à l'ancienne capitale du royaume de Siam, vous récupérez vos vélos afin d'arpenter les lieux, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ayutthaya témoigne d’un patrimoine historique riche. Déambuler entre statues majestueuses et temples préservés, est une expérience unique qui incite le voyageur à se replonger dans les splendeurs d’une civilisation disparue. Vous revenez ensuite à votre chambre pour vous rafraîchir avant de dîner puis d'aller prendre le train de nuit direction Chiang Mai. 


Repas inclus: petit-déjeuner.

CHIANG MAI

Ce matin vous arrivez tôt à la gare et vous êtes accueillis par votre chauffeur anglophone. Transfert à votre hôtel. Il est alors temps de découvrir la ville et ses alentours. De votre hôtel, partez à pied ou en traditionnel tuk-tuk à la découverte des temples réputés tels que Wat Prasing, Wat Chedi Luang ou Wat Chiang Man et laissez vous envouter par cette atmosphère paisible et authentique. Vous pouvez aussi explorer le magnifique temple sacré de Doi Suthep et profiter d'un panaroma exceptionnel sur la ville. Les amateurs de cuisine choisiront quant à eux de concocter des plats succulents (en option) après avoir acheté les ingrédients au marché local. Enfin, une ballade le long de rivière Ping pourra clôturer cette journée.


Repas inclus: Petit-déjeuner.

CHIANG MAI - BAN MAE MANAI

Ce matin vous partez avec votre guide anglophone pour votre trek de 2 jours à la rencontre des habitants. Vous commencez par visiter le marché coloré et animé de Mae Malai aux étals de fruits, de légumes et de fleurs : voyage des sens garanti ! Vous découvrez ensuite la cascade de Ban Pang Larn où vous pouvez vous baigner et déjeuner dans un petit restaurant traditionnel. Vous ralliez alors le village de Ban Mae Sae, point de départ de votre randonnée. Marche facile jusqu'à un village Karen entre collines, forêt tropicale et cascades. C'est l'occasion de découvrir le mode de vie et de croyances de cette ethnie animiste originaire du Yunnan en Chine. Dîner et nuit avec les habitants: un moment de partage inoubliable.
Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Encadrement: guide local anglophone

BAN MAE MANAI - CHIANG MAI

Après le petit-déjeuner, c'est le départ pour une randonnée jusqu'au camp des éléphants. Une balade à dos d'éléphant vous permet de découvrir la jungle et sa végétation luxuriante. Arrivés au village Mouseu (autre ethnie des montagnes du nord Thailande) de Pang Paka, vous rencontrez les habitants et déjeunez sur place. Vous partez ensuite pour une expérience originale : la descente de la rivière Maetaeng en radeau de bambou. Sensations garanties ! A votre arrivée au village de Bane Sopkai, vous reprenez votre véhicule direction Chiang Mai.   Vous pouvez profitez de la soirée libre pour faire un petit tour au célèbre Night Bazar, coloré et animé. 


Repas inclus: petit-déjeuner et déjeuner.


Encadrement: guide local anglophone

CHIANG MAI - LAC DE CHEOW LAN

Ce matin, aux aurores, votre chauffeur vous emmène à l'aéroport pour un vol très matinal direction le somptueux lac de Cheow Lane. Un chauffeur vous accueille à l'aéroport de Suratthani et vous conduit jusqu'à l'embarcadère (1h de route environ), où votre capitaine et votre bateau privé vous attendent pour cette journée de découverte. Au programme de la journée, visite du lac et de Coral cave, balade à pied et en radeau de bambou. Le lac et ses falaises karstiques de 400 m de hauteur vous laisseront un sentiment de nature préservée à l’état brut. Après vous être ressourcé au sein de ce paysage grandiose, vous ne pourrez que ressentir un sentiment de plénitude laissé par ce trésor méconnu de Thaïlande. Et rien de tel pour finir cette journée en beauté qu'une nuit sur le lac, dans ce cadre exceptionnel. Vous êtes en harmonie avec la nature, bercé par les flots et avec le clair de lune qui illumine ce décor, vous laissant un souvenir inoubliable. 


Repas inclus: déjeuner et dîner.


Encadrement: capitaine du bateau

LAC DE CHEOW LAN - KHAO SOK

Après le petit-déjeuner, transfert au débarcadère puis vous prenez la route en direction du parc national de Khao Sok (1h de route). Après votre installation à l'hôtel vous disposez de l'après-midi pour explorer librement le parc. Il existe encore des endroits moins connus qui méritent à eux seuls de venir visiter la Thaïlande, Khao Sok en fait partie. Le parc abrite l'une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde, avec pas moins de 3000 espèces d’arbres. Vous pourrez par exemple aller à la découverte de cascades ou décider de chercher (de Novembre à Mars) la Rafflésia qui est la plus grande fleur au monde ou bien encore de descendre la rivière en kayak (en dehors de la saion sèche qui s'étend de Décembre à Avril, où le niveau d'eau est trop bas). Certaines activités sont possibles seuls, d'autres sont à prévoir sur place avec des guides locaux spécialisés. 


Repas inclus: petit-déjeuner.


En option: possibilité de séjourner dans un hôtel qui possède des bungalows dans les arbres (sous réserve de disponibilité). 

KHAO SOK - PHUKET - KOH YAO YAI

Ce matin, après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à Phuket (3h de route). Vous prenez ensuite en début d'après-midi le bateau navette pour vous rendre à votre hôtel. Installation et soirée libre à l'hôtel. 


Repas inclus: petit-déjeuner.

KOH YAO YAI

Profitez de ce temps libre pour découvrir les îles paradisiaques de la Thaïlande, explorer les fonds marins, prendre un peu de temps pour vous. La Thaïlande saura vous émerveiller avec ses plages, parmi les plus belles d’Asie du Sud-est. Vastes étendues de sable blanc, eaux turquoises, fonds marins exceptionnels et réputés pour la plongée raviront les amoureux de paysages spectaculaires. Et il est encore possible de trouver des plages préservées, loin de l’agitation, où vous aurez la chance de passer des moments privilégiés.

KOH YAO YAI

Journée libre à KOH YAO YAI

KOH YAO YAI

Journée libre à KOH YAO YAI

KOH YAO YAI - PHUKET - PARIS

En fonction de votre horaire de vol retour,  transfert jusqu'à l'aéroport de Phuket (3h de route). Vol international retour à destination de Paris

PARIS

Retour en France

De mai à octobre, pendant la saison des pluies, nous ne pouvons pas nous rendre en mer d'Andaman (mauvaise mer, fortes pluies).
L'itinéraire pendant cette période (soit du 1/5 au 31/10) est donc modifié comme suit :

J10: Khao Sok - Koh Samui
Transfert jusqu'à l'embarcadère de Donsak (3h de route) où vous prendrez le ferry direction Koh Samui (1h30 de trajet). A votre arrivée transfert et installation à votre hôtel.
Repas inclus: petit-déjeuner.

J11: Koh Samui
Journée libre à Koh Samui
Repas inclus: petit-déjeuner.

J12: Koh Samui
Journée libre à Koh Samui
Repas inclus: petit-déjeuner.

J13: Koh Samui
Journée libre à Koh Samui
Repas inclus: petit-déjeuner.

J14: Koh Samui - Phuket
Temps libre avant le retour à l'aéroport de Koh Samui. Vol direction Phuket afin de prendre votre vol international retour

J15: Retour en France

Réserver un départ >

à partir de 2670 € ttc base 2 personnes

Base 2 personnes en chambre double : 2670 €  par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 2570 €  par personne

Base 4 personnes en deux chambres doubles : 2450 €  par personne

Au-delà: nous consulter


Ces prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la saisonnalité et les disponibilités.

le prix comprend

  • Les vols Paris/ Bangkok et Phuket/ Paris
  • Les taxes aériennes
  • Le vol intérieur Chiang Mai/ Suratthani
  • Les transferts sur place, mentionnés au programme
  • L'hébergement en petit-déjeuner (sauf le petit-déjeuner du J8)
  • Les billets de train Bangkok/ Ayutthaya et Ayutthaya/ Chiang Mai
  • La location des vélos à Ayutthaya
  • Tous les repas durant le trek du J06 et J07
  • Un guide local anglophone durant le trek du J06 et J07
  • La balade à dos d'éléphant et la promenade en radeau de bambou le J07
  • Les droits d'entrées dans le parc national de Khao Sok
  • Un bateau privatisé au lac de Cheow Lan le J08
  • La visite de Coral cave et la balade en radeau de bambou à Cheow Lan le J08
  • Le déjeuner et le dîner du J08
  • Un téléphone avec carte SIM locale et crédit

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Le petit-déjeuner du J8
  • L’éventuel supplément chambre individuelle

à payer sur place

  • Les repas non mentionnés (~ 5 à 15 €/repas)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles et les entrées des sites
  • Les transferts durant les jours libres
  • Les pourboires (cf. rubrique pourboire)

options

  • Le supplément départ de province: nous consulter.
    Le supplément chambre individuelle: 260€/personne
    Le cours de cuisine à Chiang Mai: 55€/personne à réserver avant le départ
    La nuit en bungalow dans les arbres à Khao Sok 37€ par nuit et par personne

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

Thailande-C.Galea.jpg

Thaïlande

Des montagnes du nord aux plages paradisiaques du sud, la traversée thaïlandaise en individuel

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua