Ma sélection ma sélection (0)

Thaïlande

Découverte de la Thaïlande du Nord au Sud

Voyage Accompagné

  • Temps d'activités
    4 demi-journées de marche
  • Code voyage : ATHAI

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2995 € TTC

durée
21 jours

Style
Voyage Découverte

niveau
facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Note voyage (15 notes)

1 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Thaïlande - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • La visite de Sukothai à vélo.
  • Le petit trek chez les Akkhas dans la région du triangle d'Or.
  • L'île de Koh Libong et les sorties en mer avec nage sur les récifs coralliens.
  • Notre voyage grande découverte insolite.

Découverte de la Thaïlande du Nord au Sud

Enchainer les voyages "Balade en Thaïlande du Nord" et "Balade en Thaïlande du Sud" pour découvrir en trois semaines la Thaïlande hors des sentiers battus du triangle d'Or jusqu'à l'île de Koh Libong, c'est le pari de ce beau voyage.

Après une visite originale de Bangkok par le "skytrain" et les canaux, nous partons vers le nord jusqu'à Sukhotai, la première capitale du Siam. A vélo, nous déambulons entre wats (temples) et statues monumentales. Nous allons ensuite découvrir et randonner dans la région du triangle d'Or. Puis, un petit vol intérieur et une nuit en train à couchettes nous emmènent à Nakorn Sri Thammarat pour faire un petit trek dans la jungle du parc de Khao Luang.
En route pour Trang, nous découvrons en bateau le sanctuaire aviaire de Thale Noi. C'est ensuite sur l'île de Koh Libong, dans des bungalows confortables, que nous clôturons le séjour : nage avec palmes, masque et tuba sur les récifs coralliens de Koh Lao Liang et du Parc National Marin de Chao Mai ...
Excepté Bangkok et Chiang Mai, cet itinéraire nous permet de découvrir des régions très peu touristiques de la Thaïlande.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 4 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement pédestre, 4x4, bateau, canoë.
  • Hébergement Hôtel, guest house, chez l'habitant et train de nuit couchette
  • Encadrement Guide Huwans francophone

JOURS 01 et 02

Vol pour Bangkok.

Arrivée à Bangkok. Accueil à l'aéroport par votre accompagnateur et transfert à votre hôtel dans le centre de Bangkok. Après un premier briefing du guide, temps libre pour découverte individuelle. Tout le monde se retrouve au dîner.

hébergement : Hôtel

JOUR 03

Visite de Bangkok.

Tour de la ville : centre de Bangkok en bateau, en "skytrain" (métro parfois aérien), en tuk-tuk et sur les canaux qui nous mènent dans des sites comme le Grand Palace, le fameux temple du Bouddha d'émeraude et la maison de Jim Thomson. Diner libre.

hébergement : Hôtel

JOUR 04

Pitsanulok - Sukothai.

Départ en train à travers les plaines et champs de riz verdoyants jusqu'à Pitsanulok (5 h), la "Porte du Nord". Visite de l'étonnant musée artisanal du Major Tawee puis, transfert pour Sukothai (1 h) où nous nous relaxons dans le superbe jardin de la Guest House. Balade dans cette charmante petite ville et ses marchés.

hébergement : Guest House

JOUR 05

Visite de Sukothai à vélo.

Visite du musée national et journée de randonnée à vélo dans les ruines de Sukhothai, l'ancienne capitale du Siam à travers temples, statues de Bouddha et les étangs couverts de fleur de lotus. C'est un des sites le plus sacré et le plus évocateur du pays.

hébergement : Guest House

JOUR 06

Chiang Mai.

Transfert en minibus pour Chiang Mai ( 5 h). Installation à l'hôtel puis nous partons faire le tour de la vieille ville à pied : marché, temples.... Vers 18h, nous allons flâner au "night bazar". Dîner libre.

JOUR 07

Triangle d'Or.

Départ en minibus pour Tha Ton (4 h), à la frontière birmane, dans la vallée de la rivière Kok. En cours de route, nous visitons des grottes de Chiang Dao, marché de médecine traditionnelle. Déjeuner en route. Installation à l'hôtel, puis nous montons au stupa en fin d'après midi pour avoir une vue panoramique sur cette belle région montagneuse.

hébergement : Hôtel

JOUR 08

Trek dans le triangle d'Or.

Petit transfert en voiture (30 mn) puis nous descendons la rivière Kok en pirogue jusqu’à un village Karen( ~ 2 heures de navigation), nous continuons ensuite à dos d'éléphants (1h30) et à pied dans la jungle de cette région montagneuse jusqu'à un village Akkha. Dans la journée nous déjeunons dans un village Lahu traditionnel.

nb d'heures de marche : 3 à 4

dénivelé plus : 350

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 09

Trek du triangle d'Or

Seconde journée de marche à travers les paysages vallonnés recouvert de jungle et jalonnées de villages entourés de cultures. Nous traversons quelques rivières. Notre étape de la journée est un village Akkha traditionnel.

nb d'heures de marche : 5

dénivelé plus : 650

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 10

Trek dans le triangle d'Or - Mae Salong.

Matinée de marche à travers les cultures. Puis transfert (1h30 heures) à Mae Salong, village où les soldats du Kuomintang sont venus se réfugier après la défaite de Chan Kai Check, ils ont ensuite travaillé dans l'opium et participer à la guerre de l'opium contre le Shans (Khen Sa). Depuis, l'opium a été remplacé par le thé. Dégustation de thé et nuit au Mae Salong dans des bungalows avec piscine.

nb d'heures de marche : 4 à 5

hébergement : Hôtel Bungalow

JOUR 11

Mae Salong - Chiang Rai.

Nous visitons le marché de Mae Salong, village qui a gardé son caractère Yunnanais et lieu de commerce des populations environnantes. Nous découvrons également les jardins de Mae Fah Luang puis le marché animé de Mae Sai, situé à la frontière birmane. Nous joignons ensuite Sob Ruak, le triangle d'Or à proprement parlé (c'est le point où les frontières Thaïlandaise, birmane et laotienne se rejoignent). Dîner libre à Chiang Rai.

hébergement : Hôtel

JOUR 12

Bangkok - train de nuit pour Nakorn Sri Thammarat.

Vol intérieur pour Bangkok. Rencontre avec le groupe "Thailande du Sud" en début d'après midi. Temps libre. Puis, train de nuit couchettes jusqu'à Nakorn Sri Thammarat.

hébergement : Train de nuit couchettes

JOUR 13

Nakorn Sri Thammarat.

Arrivée le matin, puis temps libre pour explorer cette ville historique et typique du sud avec ses marchés, temples, artisans locaux.

hébergement : Hôtel

JOUR 14

Parc National de Khao Luang.

Balade à vélo dans le village et les environs ; puis nous partons jusqu'au pied de la montagne Khao Luang, dans le Parc National que nous découvrons à pieds, nous profitons des cascades au coeur de la forêt pluviale pour nous rafraichir, ambiance tropicale assurée !

nb d'heures de marche : 3 à 4

hébergement : Chez l'habitant au village Promloke

JOUR 15

Lac de Thale Noy.

Visite en bateau du sanctuaire aviaire de Thale Noy. Ce grand lac recouvert de lotus est un des sites les plus importants du sud-est Asiatique pour les oiseaux aquatiques. Après la visite d'un temple Bouddhiste situé dans une grotte, nous rejoignons Trang, près de la côte Andaman.

hébergement : Hôtel

transport : Minibus, bateau

JOUR 16

Montagnes Ban Traat.

Après une petite marche à travers la forêt tropicale et les plantations d'arbres à caoutchouc (hévéas), nous arrivons chez les Sakais, ethnie primitive qui vit dans la jungle. Au retour, possibilité de baignade dans une belle rivière claire.

nb d'heures de marche : 2 à 3

hébergement : Hôtel

transport : Minibus

JOUR 17

Chao Mai - Koh Libong.

Route (1h) pour le village côtier de Chao Mai pour une aventure en canoë (2h) à travers la mangrove et les grottes marines. L'après-midi, transfert en bateau (40mn) sur l'île de Koh Libong.

hébergement : Bungalows

JOUR 18

Koh Libong.

Journée libre sur cette île magnifique, très tranquille et encore préservée. Nous profitons de l'eau turquoise, des plages de sable fin ou des hamacs entre deux cocotiers.

hébergement : Bungalows

JOUR 19

Parc National Marin de Chao Mai

Sortie en bateau (4h) dans le superbe et spectaculaire Parc National Marin de Chao Mai. Nous nageons avec masque et tuba parmi les coraux et les poissons tropicaux...

hébergement : Bungalows

JOUR 20

Temps libre et vol pour Bangkok.

Matinée libre pour explorer l'île ou parfaire votre bronzage. Dans l'après-midi, retour (bateau 40mn, minibus 2h) à Trang ou Krabi pour un vol intérieur à destination de Bangkok. Correspondance avec le vol international si c'est un vol de nuit ou transfert à l'hôtel si vol de jour le J21.

hébergement : Hôtel ou avion

JOUR 21

Vol retour

Vol et arrivée à destination.

A noter

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Modification de programme

D'avril à septembre, pendant la saison des pluies, nous ne pouvons pas nous rendre en mer d'Andaman (mauvaise mer, fortes pluies).
L'itinéraire pendant cette période est donc modifié comme suit à partir du J13 :

Jour 12 : Bangkok - train de nuit couhcette pour Trang.
Vol intérieur pour Bangkok Dans l'après-midi, nous prenons le train de nuit pour Trang.
Hébergement : train de nuit couchettes.

Jour 13 : Montagnes Ban Traat.
Arrivée du train vers 8h00, puis enregistrement à l'hôtel.
Après une petite marche à travers la forêt tropicale et les plantations d'arbres à caoutchouc (hévéas), nous arrivons chez les Sakais, ethnie primitive qui vit dans la jungle. Au retour, possibilité de baignade dans une belle rivière claire.
Nb d'heures de marche : 3.
Minibus : 2 X 1 ½ hr
Hébergement : Hôtel à Trang.


Jour 14 : Chao Mai.
Route (1 h de minibus) pour le village côtier de Chao Mai pour une aventure en canoë (2h) à travers la mangrove et les grottes marines.
Hôtel à Trang.
Diner libre

Jour 15 : Thale Noy - Nakorn Sri Thammarat.
Visite d'un temple Bouddhiste situé dans une grotte puis exploration en bateau du sanctuaire aviaire de Thale Noy. Ce grand lac recouvert de lotus est un des sites les plus importants du sud-est Asiatique pour les oiseaux aquatiques. Arrivée en fin de journée à Nakorn Sri Thammarat. Visite d'un temple si le temps le permet, sinon visite du temple le lendemain matin.
Hôtel.

Jour 16 : Parc National de Khao Luang.
Nous partons jusqu'au pied de la montagne Khao Luang, à vélo pour découvrir le village de Promoloke ; après le déjeuner nous explorons les cascades dans le parc national au coeur de la forêt pluviale pour nous rafraîchir, ambiance tropicale assurée !
Nb d'heures de marche : 3 à 4
Hébergement : Chez l'habitant au village Promloke.

Jour 17 : Chumporn - raft.
Le matin, nous rejoignons les montagnes de la province de Chumporn ( 4h) . L'après-midi, rafting sur la rivière Pra To. Nuit en bungalow au bord d'un petit lac.

Jour 18 : Départ en minibus (4h) pour la province de Prachuap Khiri Khan. Arrivée l'après-midi sur l'île de Koh Talu.
Nuit en bungalow.

Jour 19 :
Temps libre pour profiter de la mer sur l'île de Koh Talu : possibilité de sortie en kayak de mer, de nage avec masque et tuba.
Nuit en bungalow.

Jour 20 : Le matin, profitez de l'île, après-midi retour à Bangkok (6h) et enregistrement dans un hôtel prés de l'aéroport.
Hôtel à Bangkok.
Diner libre

Jour 21 : Vol retour de jour.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
jeu. 06/11/14 mer. 26/11/14   2995 €   ASSURÉ
Réservez
jeu. 04/12/14 mer. 24/12/14   2995 €   dès 4 inscrits Réservez
jeu. 18/12/14 mer. 07/01/15   3195 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 10/01/15 ven. 30/01/15   2995 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 07/02/15 ven. 27/02/15   2995 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 07/03/15 ven. 27/03/15   2995 €   dès 4 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie ETIHAD. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** Tarif RESA TOT réservé aux premiers inscrits

le prix comprend

  • Les vols Paris / Bangkok
  • Les vols intérieurs.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • La pension complète sauf indiqués dans le prix ne comprend pas.
  • L'équipe de guide locaux.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les activités optionnelles à Chiang Mai (~15 € / activité).
  • Les repas suivants : les dîners des J03, J06, J10 et déjeuner du J02, J11, J12 (~ 5 à 10 €/repas).
  • Programme hiver : les repas du J18, le dîner du J20 (~ 5 à 15 €/repas).
  • Programme été : le dîner du J14 et du J20.
  • Les frais d'aéroport (~ 10 €).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, VILLENEUVE LE ROI


[voyage effectué du 06 mars 2014 au 26 mars 2014]

Une Thailande authentique, loin des clichés habituels

parcours très intéressant agrémenté de belles découvertes et de magnifiques surprises , rencontre avec les Sakais et les Lahu,marche dans la forêt, bivouac chez l'habitant Hotels confortables et bien situés , un rythme soutenu et une ambiance chaleureuse. de beaux souvenirs qui donnent envie d'y retourner. une logistique rodée et impeccable. Des guides très compétents nous faisant partager leur connaissance de la culture Thaï. une envie irrésistible de poursuivre cette découverte...

voir tous nos voyages Thaïlande

Avis sur la destination

Thaïlande

basé sur la moyenne de 27 notes