Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT Photos by N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - J.GALICHON
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - A. PITIOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - J.GALICHON
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU

Sri Lanka - Randonnées tropicales au Sri Lanka en individuel

à partir de 1950€

durée 12 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Sri Lanka : basé sur la moyenne de 616 avis

Code voyage : ASRITIND

Fiche technique

Détails de votre voyage "Randonnées tropicales au Sri Lanka en individuel"

C'est toute la diversité naturelle du Sri Lanka que nous vous proposons. À pied, vous vous immergez dans la végétation foisonnante et tropicale, dans les plantations de thé, au sommet du pic d'Adam. Ce voyage est parsemé de rencontres avec les sri lankais, leur religions, leur culture, leur cuisine. Vous commencez par une petite partie culturelle incontournable : vous grimpez sur le rocher du lion et découvrez le mode de vie agricole dans les villages du centre de l'île, les grottes bouddhiques de Dambulla et certains temples incontournables. Rohit et Sunanda vous accueillent dans leur maison de campagne et vous initient aux curries sri lankais. Ensuite, route pour Kandy et randonnées dans la belle campagne avant d'approcher le pic d'Adam. C'est en pleine nuit que vous en faites l'ascension, pour ne pas rater le spectacle du lever du soleil depuis le sommet sacré. C'est ensuite das les plantations de thé que vous marchez. Un petit trajet en train vous immerge dans l'ambiance locale et l'océan vous attend pour une fin balnéaire et une baignade dans les vagues bien méritée !

Précisions sur le niveau facile

Pas de difficulté ni de dénivelés importants sur les randonnées proposées.

  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Voiture privatisée, train local
  • Hébergement
    Chez l'habitant, hôtel, temple bouddhiste
  • Encadrement
    Chauffeur anglophone et guides locaux anglophones pour les randonnées

Vol international.

Départ de Paris sur vol international direction Colombo

Arrivée à Colombo - Hingurakgoda

Arrivée à l'aéroport de Colombo. Accueil par votre chauffeur et route pour Hingurakgoda. Installaiton chez vos hôtes à la cmapgne, dans une maison de lcasse moyen. Repos. Dans l'après-midi, balade possible d'1h30 dans les environs pour dévourir la campagne. 

Kaludiyapokuna - Sigiriya - Hingurakgoda

Départ matinale pour le village de Dambulla, point de départ d'une randonnées de 4 - 5h. Avec un guide local, vous marchez entre rizières et villages, passez devant un tmeple oublié et ses grottes datant du Vème siècle. Ensuite, déjeuner libre au village de Dambulla. Et avec votre chauffeur, vous rejoignez Sigiriya et son célèbre "rocher du lion". Au sommet de ce rocher, haut de près de 200m, une citadelle datant du Vème avant JC, construite par le roi Kasyapa. Vous grimpez jusqu'au sommet par des escaliers aménagés dans la roche, et profiter d'une vue splendide sur la canopée. Ensuite, et sur la route du retour à Hungurakgoda, petite pause chez un fermier à Harabana, pour prendre un thé et découvrir ses culture Chena, typique des agriculteurs villageois. Retour chez vos hôtes, dîner traditionnel et seconde nuit chez l'habitant. 

Hingurakgoda - Dambulla - Matale - Kandy

Ce matin, vous prenez la route pour Dambulla, un ancien monastère rupestre, où les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d'or, ce qui lui valut d'être appelé "le rocher doré". Dans ces cinq " grottes ", se trouvent plusieurs Bouddhas, ainsi que des fresques, qui couvrent près de 1 800 m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. Vous prenez ensuite la route de Matale, en pénétrant dans la zone montagneuse centrale de l'île. Vous longez les plantations d'hévéas et les jardins d'épices. Vous vous arrêtez visiter le jardin d'épices de Matale. Vous assistez alors, lors de votre visite, à une démonstration de cuisine cinghalaise avec dégustation. Vous partez, avec un guide local, randonner à travers les plantations de caoutchouc, de poivre, de cacao, jusqu'à la rivière Sudu Ganga. Vous traversez un village de la communauté Tamoul, y visitez un petit temple et une école. Puis vous continuez un peu à travers les rizières. Retour en tuk tuk au jardin d'épice pour le déjeuner (libre). L'après midi, route pour Kandy, la deuxième ville du pays. C'est la capitale des hautes terres du centre. Entourée de collines, elle s'insère à 488m d'altitude dans une large boucle de la Mahaveli Ganga, le plus long fleuve du Sri Lanka. Visite du temple de la dent de bouddha, qui fait la célébrité de Kandy. On vient y vénérer une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire composé de six coffrets d’or s’emboîtant les uns dans les autres. Installation à votre hôtel en demi pension.

Kandy - Randonnée des trois temples

Vous partez marcher dans la campagne de Kandy avec un guide local. Au cours de votre randonnée, vous découvrez les trois jolis temples intimistes de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake. vous marchez entre les temples à travers les maisons, les rizières et la forêt. Déjeuner libre en cous de randonnée dans un restaurant local. Votre guide local vous fait découvrir la vie typique des villages alentours. Retour à Kandy en fin de journée, dîner et nuit à l'hôtel. 

Kandy - Jardin botanique de Peradeniya - Randonnée de Pupurassa - Pic d'Adam (2243 m)

Vous quittez Kandy pour le jardin botanique de Peradeniya, l'un des plus beaux du monde, regroupant 2000 variétés d'arbres. Vous déambulez entre les plantes tropicales, les orchidées et les palmiers. Puis vous rejoignez Galaha et Pupurassa pour une jolie randonnée de 3h à travers les plantations de thé. Déjeuner libre dans un restaurant local et visite d'une manufacture de thé. C'est ensuite à Dealhousie que votre chauffeur vous conduit, vous reposer dans une guest house au pied du pic d'Adam, lieu de pélerinage de 4 religions, et que vous allez gravir dans la nuit pour admirer le levé du soleil depuis son sommet. 

Pic d'Adam (2243 m) - Nuwara Eliya

Vous serez parti vers 1h du matin de votre guest house pour monter les 4500 marches du pic d'Adam et arriver à 2243 m d'altitude, vous aurez cotoyez des pèlerins bouddhistes, hindous, musulmans et catholiques, et vous êtes ce matin époustouflé par la vue sur toute la région de Ratnapura. Le sommet est marqué de l'empreinte du pied d'Adama, de Bouddha ou de Shiva, des pèelrins dorment, prient, se receuillent. Il faut compter entre 3 et 4h pour monter, beaucoup plus certains jours de pèlerinage à cause de l'afluence. Vous redescendez bien plus vite que ne ne serez monté, et prenez un bon petit déjeuner à la guest house de Dalhousie. Ensuite, vous prenez le route oupr Nuwara Eliya, station d'altitude entourés de montagnes de thé. Déjeuner libre et temps libre pour flâner dans la ville. Vous êtes sur les hauteurs, plus exactement à 1965 m et à une centaine de kilomètres de Kandy. En 1827, les Britanniques venaient ici pour fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques. D'après le Râmâyana, Sîtâ, l'épouse de Râma fut emprisonnée par le démon Râvana près de Nuwara Eliya. Vous vous installez à votre hôtel en demi pension.

Nuwara Eliya - Trek Lipton - Bandarawela

Transfert matinale jusqu'aux environs de Bandarawela et début de votre trek à travers les plantations de thé Lipton. Vous devrez vous préparer en pique nique. Possiblité de le demander à l'hôtel (à voir avec votre chauffeur). Fin de votre randonnée en milieu d'après-midi. Vous rejoignez votre hôtel pour repos et balade dans le village. 

Haldumulla - trek de Koslanda - Ampitikanda

Ce matin vous partez randonner de Maussakale jusqu'à Koslanda. Déjeuner libre, puis vous rejoignez le village d'Ampitikanda et le temple bouddhiste situé à 15 minutes de marche du village. Les moines vous accueillent et vous invitent à une petite cérémonie de Puja puis une petite séance de méditation. Après cette expérience ressourçante, vous prenez un repas végétarien. Vous passez la nuit au temple en salle commune.

Haldumulla - trek d'Ohiya - Beruwala

Trajet typique en train local d'Haputale à Ohiya. Puis vous marchez la journée entre plantation de thé, forêt et cultures. Pique nique à prévoir. L'après-midi, vous retrouvez votre chauffeur et roulez vers la côte Ouest de l'île jusqu'à Beruwela (5h de route). Diner tardif dans notre hôtel en bord de mer.

Beruwala - aéroport de Colombo

Matinée libre au bord de ma mer pour profiter de la plage. Déjeuner prévu à l'hôtel. Selon l'heure de votre vol international retour en France, transfert dans l'après-midi pour l'aéroport de Colombo. Si votre vol retour se fait de jour, possibilité de rajouter une nuit à Beruwala (en supplément) et de faire la route pour colombo très tôt le lendemain matin.

Vol international

Vol pour Paris et arrivée en France.

Privilégiez votre voyage entre novembre et mai, notamment pour l'ascension du Pic qui peut être pénible, voir annulée en cas de fortes pluies.

Ce voyage reste classé en niveau facile malgré l'ascension du Pic qui demandera un plus grand effort physique, mais cela restera la seule marche "modérée".

Réserver un départ >

à partir de 1950 € ttc base 2 personnes

Ce prix est calculé sur la base de 2 personnes et peut varier selon la saisonnalité et les disponibilités. 

le prix comprend

  • Les vols internationaux (Paris/Colombo/Male/Colombo/Paris).
  • Les taxes aériennes,
  • 9 nuits en demi pension en hôtel, chez l'habitant et au temple bouddhiste
  • Un chauffeur anglophone à votre disposition
  • Les guides locaux pour les randonnées
  • Le trajet en train le J10.
  • Les entrées dans les sites prévus au programme (150 €)
  • Le transport des bagages,
  • Les taxes d'état

le prix ne comprend pas

  • Le formulaire ETA (env. 25€/pers.),
  • Les frais d'inscription (17 € par personne)

à payer sur place

  • Les déjeuners et piques niques
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les pourboires (cf. rubrique dans la fiche technique),

options

  • Nuits supplémentaires à Beruwala en demi pension :
  • en chambre double avec petit déjeuner : 105 € par personne
  • en chambre individuelle avec petit déjeuner : 155 € par personne

    Nuit supplémentaire à Negombo près de l'aéroport :
  • en chambre double avec petit déjeuner : 65 € par personne
  • en chambre individuelle avec petit déjeuner : 115 € par personne.

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

srilanka_asrif_n_peugeot_120.jpg

Sri Lanka

Randonnées tropicales au Sri Lanka en individuel

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua