Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot Photos by Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - ERHART
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - A. PITIOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot

Sri Lanka - Sourires, accueil et rencontres à Ceylan

à partir de 1815€

durée 12 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Resatot -100 € départ du 19-07-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Activités & Thématiques :Îles

Temps d'activités :1 jour et 4 demi-journées de marche

Avis sur la destination Sri Lanka : basé sur la moyenne de 533 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : ASRIRE

Note (20 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Sourires, accueil et rencontres à Ceylan"

L'originalité de ce voyage au Sri Lanka est sa proximité avec les habitants. Notre itinéraire, jalonné par les sites culturels majeurs, nous conduit dans la région des plaines agricoles de Polonaruwa et les régions des épices et des plantations de thé des montagnes du centre du pays. Dans chaque région, nous sommes accueillis par des familles de notre réseau avec qui nous partageons le quotidien et la culture. C'est un parfait équilibre entre visites culturelles, randonnées et rencontres.

Vers Polonaruwa, les familles de Rohita et Jagath nous accueillent pour trois nuits. Nos journées sont rythmées par nos visites des sites de Polonaruwa et Sigiriya et le temps partagé avec nos hôtes. Dans les rizières, autour de la préparation d'un repas ou encore dans le studio photo de Rohita, nous partageons des moments uniques et conviviaux. Après la visite des grottes bouddhiques de Dambulla, nous rejoignons la région de Matale. Nous randonnons dans les plantation d'épices et cuisinons un bon curry chez Dilshan. Nous sommes initié à la peinture décorative, nous familiarisons avec la médecine traditionnelle ayurvédique et nous relaxons lors d'une séance de Yoga. Après l'étape culturelle de Kandy, nous testons le train local et randonnons dans les plantations de thé. C'est vers Bandarawela que nous sommes initiés à la cueillette du thé avec des professionnelles... Ce voyage riche et chaleureux grâce à nos hôtes nous dévoile également de culture bouddhiste.


  • Groupe
    4 à 10 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    vehicule et pedestre.
  • Hébergement
    Chez l'habitant et hôtel
  • Encadrement
    Guide Huwans

Vol avec escale pour Colombo - région de Polonnaruwa : Hingurakgoda.

Arrivée dans la nuit à l'aéroport de Colombo. Accueil et transfert en minibus pour Hingurakgoda(~4h30 de route). Nous nous installons chez l'habitant dans les maisons de Rohitha et Jagath (deux familles de classe moyenne) où nous passons trois nuits. Déjeuner typique puis repos. Dans l'après midi, nous allons rendre visite à une famille proche de notre hôte Rohitha qui produit les petits casse-croûte et sucrerie traditionnels de la région. Nous observons leur savoir faire et nous y essayons, et pouvons bien sur les déguster. Nous prenons le diner typiquement cingalais chez nos hôtes.

Visite de Polonnaruwa et découverte de l'activité dans les rizières.

Le matin, court transfert (~40 mn) puis visite de Polonaruwa à pied. C'est un site archéologique fondée au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186), qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux - à la fin du XIIème siècle, la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et le groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha.
Déjeuner à la ferme bio à Hingurakgoda.
Puis l'après midi, nous allons découvrir les travaux dans les rizières avec nos hôtes. L'activité est dictée en fonction de la saison : entretien des rizières, labourage de la terre, mise en eau, semence, désherbage, récolte ! Nous connaitrons toutes les étapes et les techniques de la culture du riz. Nous partageons un bon thé de Ceylan après le travail dans la rizière. Dîner et nuit chez l'habitant

Visite de Sigiriya - découverte du studio photos

Tôt le matin, après un transfert d'environ 50 mn nous allons découvrir le Rocher du Lion, Sigiriya, la citadelle construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Par des escaliers aménagés puis des escaliers en pierre nous atteignons le sommet du "Rocher du Lion", nid d'aigle à 180 m au dessus des montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle. Dans la montée nous découvrons les "fresques des Demoiselles" qui représentent de ravissantes nymphes peintes sur les parois.
Déjeuner dans un restaurant local. Puis, nous rentrons à Hingurakgoda et allons visiter le studio photographique de Rohitha, un de nos hôtes pour découvrir les techniques modernes et traditionnelles de photographie. Diner et nuit chez l'habitant.



Grottes de Dambulla – Matale.

Nous quittons nos hôtes après le petit déjeuner et partons pour le monastère rupestre de Dambulla (~1h de route). Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d'or, ce qui lui valut d'être appelé "le rocher doré". Dans ces cinq "grottes" se trouvent plusieurs Bouddhas, et des fresques, qui couvrent près de 1 800 m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. La visite à pied dure environ 2h.
Nous allons ensuite à Matale, nous entrons dans la zone montagneuse centrale. Nous longeons les plantations d'hévéas et les jardins aux épices. Nous prenons un "rice and curry" traditionnel dans un Kamatha (abri dans les rizières). Puis, Petite balade dans les plantations d'épices après déjeuner. Ensuite, nous allons nous installer chez nos hôtes, dans la famille de Dhammika pour deux nuits à Matale dans une maison de classe moyenne. Temps libre et détente dans l'après midi. Possibilité d'apprendre à cuisiner un curry avec nos hôtes pour le dîner.

Journée au coeur de la vie locale vers Matale

Le matin, nous allons au village d'Hapuvida pour rencontrer une famille dont l'activité est la décoration de mobilier d'intérieur. Nous découvrons leur technique de fabrication et de décoration et pouvons nous essayer à la déco ! Nous retournons déjeuner chez l'habitant. L'après-midi, nous rencontrons un médecin ayurvédique dans un centre ayurvédique de la région. Nous découvrons les secrets de la préparation des médicaments traditionnels à base de racines et de plantes. Le repas du soir est pris chez l'habitant.

Matale - Kandy

Au lever du soleil, nous bénéficions d'une séance de yoga proposé par notre hôte ou par un professeur du village. Nous partons ensuite à Kandy (~1h30 de route), la deuxième ville du Sri Lanka. C'est la capitale des hautes terres du centre, où il fait bon vivre. Entourée de collines, elle s'insère à 488 m d'altitude dans une large boucle du Mahaveli Ganga, le plus long fleuve du Sri Lanka.
Découverte de la ville, du marché et du lac de Kandy. Déjeuner dans un restaurant local en ville de Kandy. L'après midi, nous allons flaner dans le jardin Botanique de Peradeniya, situé à 6 km de Kandy, l'un des plus beaux du monde (2000 variétés d'arbres poussant sur 60 hectares de terres), célèbre pour la diversité de ses plantes tropicales et aromatiques, de ses orchidées et de ses palmiers. Possibilité d’assister aux danses culturelles au soir et ensuite visite du Temple de la Dent de Bouddha qui fait la célébrité de Kandy en recevant quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. On vient y vénérer une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire composé de six coffrets d'or en forme de dagobas s'emboitant les uns dans les autres. Nous découvrons aussi les fresques sous la toiture qui se situent au rez-de-chaussée, en faisant le tour du sanctuaire. Diner et nuit à l'hôtel à Kandy.

Kandy - Bandarawella - Randonnée dans les plantations de thé - Nuwara Eliya - Bandarawela.

Ce matin, nous prenons le train local de Kandy à Gampola (~40 mns env.), puis un court transfert jusqu'à Galaha (~40 mn de route), point de départ de notre randonnée de Pupurassa à travers une plantation de thé. Déjeuner pic nic. Nous partons ensuite à Nuwara Eliya (~2h de route). En route pour Nuwara Eliya, nous visitons une manufacture de thé.
Nuwara Eliya - qui se prononce nourélia - est une ancienne station d'altitude britannique située à 1 889 m d'altitude pour fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. Visite de la ville avec ses anciens bâtiments de style so british tel la gare, la poste et le Grand Hôtel.
Nous poursuivons notre route jusqu’au village de Liyangahawela (non loin de Bandarawela ; environ 2h de route)) et allons au temple bouddhiste situé à 15 minutes de marche du village. Les moines nous accueillent et nous invitent à une petite cérémonie de Puja puis une petite séance de méditation. Après cette expérience ressourçante, nous prenons un repas végétarien. Nuit au temple en salle commune.

Bandarawela : plantations de thé - cultures.

Nous quittons nos hôtes tôt le matin pour aller au coeur des plantations de thé pour la cueillette du thé avec les cueilleuses professionnelles. Elles nous apprennent comment faire, puis au boulot... Le chef vérifie ensuite le poids de notre récolte pour décider si il nous garde ou pas ! Après une pause thé et petit déjeuner, nous allons randonner à travers la plantation. Retour chez nos hôtes pour le déjeuner. Et l'après midi, c'est dans les cultures maraichères que nous allons à la rencontre des locaux. En fonction de la saison, nous pouvons récolter poireaux, pommes de terre ou chou, préparer, arroser ou fertiliser la terre... et passons surtout un bon moment avec les sri lankais. En fin de journée, nous allons à l'hôtel à Bandarawella. Dîner et nuit à l'hôtel.

Safari éléphants à Udawalawe.

Après le petit déjeuner, nous prenons la direction du sud pour atteindre le Parc d'Udawalawe (3h à 3h30 de route). Après un déjeuner dans un restaurant local, nous partons en 4 x 4 au parc national d'Udawalawe réputé pour ses troupeaux d'éléphants. En fin d’après midi, nous allons nous installer chez nos hôtes. Diner typique et nuit en campement de charme ou en pension.

Udawalawe – Ratnapura - aéroport de Négombo.

Après le petit déjeuner, nous allons à pied au village de Mudumankada pour rencontrer une famille qui produit des briques traditionnelles. Nous partons ensuite pour Ratnapura, ville connue pour ses pierres précieuses et visitons si le temps nous le permet une mine de pierres précieuses. Puis, transfert pour l'aéroport international de Negombo pour prendre notre vol retour ou possibilité de prolonger votre séjour avec une extension balnéaire: soit à Beruwela au Sri Lanka (voir rubrique options) ou sur l'archipel de Maldives (voir rubrique extensions).

Vol et arrivée à Paris.

Vol avec escale et arrivée Paris.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du mer. 08/02/17

Au dim. 19/02/17

1970€1700€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du mer. 15/02/17

Au dim. 26/02/17

1970€1700€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du mer. 22/02/17

Au dim. 05/03/17

1970€1700€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du mer. 08/03/17

Au dim. 19/03/17

1915€1645€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du mer. 05/04/17

Au dim. 16/04/17

1970€1700€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du mer. 10/05/17

Au dim. 21/05/17

1915€1645€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du mer. 07/06/17

Au dim. 18/06/17

1915€1645€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du mer. 19/07/17

Au dim. 30/07/17

Résatôt -100 €
avant le 19/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2115€1845€ HT 2215€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du mer. 02/08/17

Au dim. 13/08/17

2265€1995€ HT Départ confirmé
Réservez

Du mer. 15/11/17

Au dim. 26/11/17

Résatôt -100 €
avant le 15/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1815€1545€ HT 1915€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du mer. 20/12/17

Au dim. 31/12/17

Résatôt -100 €
avant le 20/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2115€1845€ HT 2215€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie OMAN AIR. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Colombo / Paris (vols réguliers avec escale).
  • Les taxes aériennes.
  • Tous les transferts sur place.
  • L'hébergement chez l'habitant et en hôtel.
  • Tous les repas sauf diner du J11.
  • Les frais d'entrées dans les sites culturels (120 € par personne).
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans, un chauffeur et parfois un guide local pour certaines randonnées.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • le diner du J11 à Colombo (~10 € le repas).
  • les permis caméra vidéo à Kandy (3 €)
  • les pourboires.

options

  • Supplément chambre individuelle pendant tout le séjour : 260€

    A Beruwala:
  • Nuit supplémentaire en demi-pension et chambre individuelle à l'hôtel "The Palms" ou similaire à Beruwela : 140€
  • Nuit supplémentaire en demi-pension et chambre double à l'hôtel "The Palms" ou similaire à Beruwela : 90€ par personne
  • Transfert de Beruwela à l'aéroport de Négombo : 120€ le transfert (voiture de 1 à 2 personnes)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, Rueil-Malmaison

[voyage effectué du 16 septembre 2015 au 27 septembre 2015]

Voyage Sri Lanka

Voyage enrichissant, accueil dans les familles très conviviale ... Le guide connaissait très bien son pays et nous a passionné par ses histoires et anecdotes. Cependant j'aurai aimer plus de marche, notamment entre les visites des monuments et un peu moins de magasin a touristes.... Ce restera pour moi une très bonne expérience humaine.

, Rueil-Malmaison

[voyage effectué du 16 septembre 2015 au 27 septembre 2015]

parcours tout confort

Ce parcours tout confort est très intéressant du point de vue culturel et social. Je regrette cependant le peu de temps de marche journalière. j'aimeterai également une critique concernant l'aspect trop mercantile de certaines visites ( jardins aux épices et ayurvéda, kandi visite de la fabrique de bijoux, etc ..). Comme promis sur la fiche technique, le temps était magnifique du côté Est de l'ïle. Le groupe, le guide, le chauffeur, les hôtes étaient joyeux et avenants.

, LE RHEU

[voyage effectué du 16 septembre 2015 au 27 septembre 2015]

Sri Lanka, sourires, accueil et rencontres à Ceylan septembre 2015

Ce voyage est riche en découverte du pays, de la population et de l'histoire du Sri Lanka. Notre guide était très sympathique et à l'écoute de nos questions et nos demandes. Juste un petit bémol sur le nombre d'heures de marche indiqué dans le descriptif, cela ne correspondait pas tout à fait, il en aurait fallu davantage.

, SELLES SUR CHER

[voyage effectué du 18 février 2015 au 01 mars 2015]

pays à découvrir

Equipe super pro, accueil dans les familles super et visites variées et intéressantes. seul bémol, pas assez de randonnées, et un circuit pas assez hors des sentiers battus même s'il était intéressant. Le petit groupe de 5 a, par contre, contribué à retrouver l'ambiance Huwans !!

, SELLES SUR CHER

[voyage effectué du 18 février 2015 au 01 mars 2015]

Sri Lanka, pays des sourires

Voyage sympa, des familles géniales, une équipe trés pro qui nous a communiqué l'amour de leur pays.
En revanche, ce n'est pas un voyage randonnée car les heures de marche données st souvent celles des visites de sites, nous nous sommes trouvés à quelques reprises sur des lieux trés pièges à touristes et ça se soldait par un passage obligatoire via la boutique.
Nous étions un gpe de 5 et c'est grâce à ça que nous avons retrouvé l'esprit Huwans car ns précédions un bus de 50 français!

, FAGNIERES

[voyage effectué du 19 février 2014 au 02 mars 2014]

bon souvenir du circuit au Sri Lanka

Tout était réuni : guide sympathique et expérimenté, accueil chaleureux dans toutes les familles,légumes et fruits délicieux,paysages magnifiques et variés, randonnées très agréables,circuit complet du nord au sud avec une diversité d'activités culturelles.
Ce voyage offre des paysages magnifiques,végétation, fleurs et animaux.
Et le tout dans un bon groupe de 8 personnes en totale sécurité.

Séjour en liberté dans un coin de paradis (proposé après nos voyages au Sri Lanka).

Choix d'hébergement : très bon 3 ***.

Seulement 1h25 de vol du Sri Lanka et 40 minutes de bateau de Malé.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AMALEX3

prix indicatif
650
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

SriLanka_ASRITREK_26_A.Jadot.jpg

Sri Lanka

Sourires, accueil et rencontres à Ceylan

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua