Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU Photos by F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU

Sri Lanka - Toute la famille au Sri Lanka ! en individuel

à partir de 2195€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Îles

Temps d'activités :1 jour et 5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Sri Lanka : basé sur la moyenne de 616 avis

Code voyage : ASRIFIND

Fiche technique

Détails de votre voyage "Toute la famille au Sri Lanka ! en individuel"

Une perle au milieu de l'océan indien ! Telle est la meilleure représentation du Sri Lanka. C'est une île merveilleuse à découvrir en famille, offrant à la fois une variété de paysage, un dépaysement total et tropical ! des jolies randonnées, des rencontres animalières, des échanges avec les Sri Lankais. Toutes les générations sauront profiter pleinement de ce pays. Dès le début, c'est dans un immense parc arboré abritant une ferme non moins immense, et autour d'une belle piscine que vous récupérez du votre voyage. La récompense est à la hauteur : Polonnarwa et tous ses bouddhas en tuk-tuk, le si grand "rocher du lion" qui vous mène au delà de la canopée, une ambiance rurale et agricole bien dépaysante. C'est ensuite à Kandy, où il fait très bon vivre au bord de son lac, près de ses collines, que vous apprenez l'histoire de la dent de bouddha, précieusement gardée dans le très beau temple du même nom. Le lendemain, vous partez pour Pinnawela et tous ses éléphants, juste là devant vous s'amusant à vous arroser au bord de la rivière Ma Oya. Les montagnes et les théiers de Nuwara ELiya vous rafraîchissent ensuite de leur altitude. Les bâtiments coloniaux britanniques tranchent vraiment avec les habitations sri lankaises que vous aurez pu voir auparavant. C'est en train que vous rejoignez d'autres montagnes pour de jolies randonnées et balades en VTT. Tout cela avant d'aller rencontrer les troupeaux d'éléphants sauvages, buffles, tortues, crocodiles et autres paons magnifiques lors d'un safari inoubliable dans le parc National d'Udawalawe. Après toutes ces émotions et la diversité des aventures que vous venez de vivre, vous partez vous reposer sur un plage paradisiaque du sud de l'île. De quoi digérer joliment votre beau voyage !

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage est une découverte variée du pays ponctuée de multiples activités adaptées aux enfants, ludiques et sécurisées.

  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, 4X4, train, VTT et pédestre.
  • Hébergement
    Hotels
  • Encadrement
    Chauffeur sri lankais anglophone et guides locaux pour les randonnées

Vol pour Colombo - Hingurakgoda (région de Polonaruwa).

Arrivée tôt le matin à l'aéroport de Colombo. Accueil à l'aéroport par votre chauffeur sri lankais anglophone et transfert en minibus pour Hingurakgoda (4h30 de route), dans la région de Polonaruwa. Arrêt petit déjeuner en route si votre arrivée est très matinale (comme souvent). Vous vous installez dans les bungalows familiaux d'une grande ferme bio dans un superbe parc arboré. Déjeuner libre et repos (il y a un restaurant sur place dans le jardin au bord de la piscine). Visite accompagnée de la ferme dans l'après-midi : production de lait caillé de bufflone, culture de fruits et légumes, rizières, machines agricoles, lac d'irrigation, pépinière et préparation d'engrais naturel. Dîner prévu au restaurant de la ferme.  

Polonaruwa - déjeuner traditionnel - visite de la ferme bio.

Court transfert jusqu'à Polonaruwa (35 mn). C'est en tuk-tuk que vous découvrez ce site archéologique fondée au XII ème siècle, son palais royal, le temple de Shiva et legroupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha. Déjeuner libre sur Polonnarwa ou au retour à la ferme. Après-midi libre : vous pouvez profiter de la piscine, vous balader dans le village d'Hingurakgoda, vous offrir un massage aux plantes (en option, à voir avec votre chauffeur). Dîner prévu au restaurant de la ferme. 

Sigiriya - Habarana - char à boeuf, bateau, poterie - Ferme bio

Ce matin, vous partez voir le fameux Rocher du Lion. Nous vous conseillons pe partir tôt pour éviter une file d'attente trop longue à la montée. C'est à 3/4 d'heure de route de votre ferme. Le "Rocher du Lion", à Sigiriya, est une citadelle construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Par des escaliers aménagés puis des escaliers en pierre vous atteignez le sommet du "Rocher du Lion", nid d'aigle à 180 m au dessus des montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle. Vous avez une magnifique vue sur la canopée. Après le "Rocher du Lion", vous rejoignez Harabana et le village de Hiriwadunna en char à boeuf pour un déjeuner traditionnel chez l'habitant, dans une maison villageoise en bamboo. Vous pourrez assister et même participer à la préparation du repas si vous souhaitez apprendre la cuisine cinghalaise. Puis vous partez naviguer entre lotus et nénuphares sur un lac tout proche à bord d'un petit catamaran de pêcheurs. Pour parfaire votre découverte de la vie rurale du Sri Lanka, une jolie balade à travers la campagne vous fera recontrer un artisant potier qui vous permettra de vous essayer à son art.  Retour à la ferme en fin d'après midi après dégustation d'un jus de noix de coco royal. 


 

Dambulla - Matale - Kandy.

Transfert d'une heure environ pour rejoindre Dambulla. Vous visitez le monastère rupestre de Dambulla, en compagnie des nombreux singe qui feront rire les enfants le long de la montée qui mène aux grottes. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d'or, ce qui lui valut d'être appelé "le rocher doré". Dans ces cinq "grottes", se trouvent plusieurs Bouddhas, ainsi que des fresques, qui couvrent près de 1 800 m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. La visite à pied dure environ 2h. Puis, route vers Matale (~1h de route), vous entrez dans la zone montagneuse du centre du pays et longez les plantations d'hévéas et les jardins d'épices. Ici aussi, vous avez l'occasion de vous initier à la cuisine cinghalaise avec une démonstratin de préparation d'un plat typique, suivi d'une dégustation. Vous vous baladez dans le jardin d'épices à travers les plantations de caoutchouc, de poivre, de cacao, jusqu'à la rivière Sudu Ganga. Vous traversez un village tamoul, visitez un petit temple ainsi qu'une école. Le retour au jardin d'épices se fait en tuk-tuk. Déjeuner prévu dans un Kamatha (abri dans les rizières) devant le jardin. L'après-midi, vous continuez votre route pour Kandy. Kandy est la 2ème ville du sri Lanka, entourée de collines à près de 500m d'altitude. Vous pourrez visiter cet après-midi le tmeple de la dent de Bouddha, fameux dans la capitale des hautes terres du centre. On vient y vénérer une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire. Installation à votre hôtel en demi pension. Plongeons dans la pisicne et repos ! 

Kandy - Orphelinat des éléphants - randonnée rurale - jardin botanique - Kandy.

Petit transfert (~45 mn) pour aller visiter l'orphelinat des éléphants de Pinnawela. Le parc abrite une soixantaine d'éléphants dont les bébés orphelins, retrouvés dans la jungle, ont été recueillis. Le centre, sous l'égide de la "Wild Life Autorités" prend soin des animaux, les nourrit et les entraîne au travail. Vous assistons au bain des éléphants dans la rivière Ma Oya, vous pouvez vous y approcher, parler avec leurs cornacs.  Déjeuner libre, par exemple dans un des restaurant bordant la rivière, face à la jungle. Puis une petite randonnée est prévue près de la rivière où vous pourrez oberser une quatité non négligeable d'oiseaux de toutes sortes. Vous surez même l'occasion, si le coeur vous en dit, de vous baigner dans la rivière. Lors du retour sur Kandy, petit arrêt au jardin botanique de Peradeniya, l'un des plus beau du monde, célèbre pour sa diversité de plantes tropicales. Retour sur Kandy et temps libre. A 17h30, possibilité d'assister au spectacle de danse traditionnel (en option). Dîner à votre hôtel. 


 

Randonnée dans plantation de thé - Nuwara Eliya (1965 m).

Vous partez ce matin en direction de Nuwara Eliya, station climatique située à 1890m d'altitude, développées par les britanniques au XIXème siècle. En route, 1er arrêt à Pusselawa pour une belle randonnée de 2h dans les plantaitons de thé. Durant la balade, vous rencontrez les villageois, partagez un thé, découvrez leur travail, leur vie rurale. Puis vous reprenez la route et, avant d'atteindre Nuwara ELiya, visitez une manufacture de thé. Déjeuner libre sur la route (votre chauffeur saura vous coneillez un bon restaurant). Arrivée à destination dans l'après-midi et temps libre pour découvrir la ville à votre guise. Dîner prévu à l'hôtel. 

Horton Plains (2250 m) - train local - Bandarawela (1200 m).

Départ matinal pour le Parc National d'Horton Plains par une route spectaculaire, appelée les "escaliers du Diable", qui forme une suite d'épingles à cheveux (~ 45mn de route). Vous randonnez dans le parc entre savane herbeuse, et cascade jusqu'au "bout du monde", bordure de falaise avec vue panoramique sur vallées et campagne. Puis transfert à la gare de Pattipola où vous prenez le train local jusqu'à Bandarawela. Votre chauffeur vous retrouve à destination et vous conduit à votre hôtel en demi pension. 

Bandarawela - VTT - Bandarawela.

Ce matin, c'est en VTT que nous partons découvrir la région. Environ 15km de piste facile à travers villages, plantations de thé, forêts de pins. Arrêt déjeuner chez l'habitant. Puis, après un peu de repos, petite randonnée l'après-midi dans les théiers et concours de cueillette encadré par des cueilleuses professionnelles ! Petit goûter dans la campagne avec des villageois et retour à l'hôtel à Bandarawela. 

Bandarawela - Randonnée à Bambarakanda - Temple bouddhiste.

Vous partez ce matin pour Bambarakanda et vous arrêtez sur le chemin pour faire une belle randonnée de 2h, au niveau de Kalupahana. Déjeuner libre après cette randonnée et route pour le village de Liyangahawela. De là, il faut marcher 15 minutes pour rejoindre un petit tmeple bouddhiste qui vous accueille pour la soirée et la nuit. Les moines vous accueillent et vous invitent à une cérémonie de prières et une petite séance de méditation. Repas végétarien au temple. 

Bandarawela - Parc de Udawalawe (réserve d'éléphants).

Vous quittez la région de moyenne montagne et les plantations de thé. Vous arrivez à Udawalawe (~3h30 à 4h de route) pour le déjeuner. Déjeuner libre au restaurant à l'entré du parc. Vous visitons la réserve d'éléphants en jeep 4X4 l'après midi. Déclaré Parc National en 1972, le parc s'étand sur plus de 300 km2 entre le réservoir d'Udawalawe et la rivière Walawe. Il offre un panorama sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangosa, Kalthota et Hapuitale. Après vptre safari, vous rejoignez votre campement de charme au bord de la rivière, et vous installez dans vos bungalow en pleine forêt. Dîner BQQ au bord de la rivière. 


 

Udawalawe - Koggala - séjour balnéaire

Route pour Koggala et le bord de mer, à la pointe sud de l'île. 2h de route. Vous vous installez dans un hôtel très confortable pour 2 nuit en demi pension. Après midi détente pour profiter de la mer. 

Koggala

Journée libre à Koggala.

Koggala - Galle - Colombo - aéroport

Matinée libre en bord de mer. Après déjeuner, vous prenez la route et vous arrêtez tout d'abord à Galle, ancien comptoir hollandais. Petite visite de ses ruelles typiques et charmantes.La ville ancienne, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de  1754.  Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Visite du fort et des remparts, de l'église et des maisons coloniales … Déjeuner libre à Galle. Sur la route pour Colombo, vous povuez vous arrêter à Kosgoda visiter une femre reccueillant des tortues et les sauvant du braconnage avant de les remettre en liberté dazns la mer. Vous arrivez en fin d'après-midi à Colombo (~2h de route), capitale du pays et faites un petit tour de ville. Diner libre en ville (repas non compris). Dans la soirée transfert à l'aéroport pour prendre le vol international retour ou nuit d'hôtel pour ceux qui prennent le vol dans la nuit.

Arrivé à Paris

Vol international et arrivée à Paris

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

La procession de Kandy, appelé Sri Dalada Maligawa se déroule du 29 juillet au 21 aout 2017 (sous réserve de changement de date de dernière minute), les processions sont le soir de 20 à 23h environ.
Pour y participer, il faudra réserver et payer sur place (dans des gradins sur les bords de route de 25 à 50 €).

Durant ces dates, comptez un supplément de 40 € par personne et par nuit à Kandy.

VISA ETA ! Attention aux sites des agences de visa qui ressemblent étrangement au site officiel et facture leur service en plus.
Le site officiel est : http://www.eta.gov.lk/
L'ETA coûte bien 30 $ par adulte, soit environ 25.00 €.

Réserver un départ >

à partir de 2195 € ttc base 4 personnes

Ce prix est calculé sur la base de 4 personnes et peut varier selon la saisonnalité et les disponibilités. 

le prix comprend

  • Les vols Paris / Colombo / Paris (vols réguliers).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports intérieurs.
  • L'hébergement en chambre double ou triple en demi pension
  • 2 déjeuners comme décrit dans le programme
  • Les services d'un chauffeur anglophone et de guides locaux pour les randonnées.
  • La visite de Polonnarwa en tuk-tuk
  • Le trajet en train de Pattipola à Bandarawela
  • l'excursion en char à boeuf à Harabana
  • La navigation en catamaran à Harabana
  • Les VTT à Bandarawela et l'accompagnement par un guide local
  • Le safari dans le Parc National d'Udawalawe
  • Les frais d'entrée dans les sites culturels et le parc national de Udawalawe (160 €)

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Les frais de visa ETA à payer directement sur le site : http://www.eta.gov.lk/




à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • les droits de caméra vidéo sur les sites de Pinnawela et Kandy (~ 6 €)
  • Le dîner du J14 à Colombo (~ 10 à 15 € par personne)

options

  • Les horaires de vol peuvent nécessiter une nuit près de l'aéroport, à l'arrivée ou au départ.
    Nuit supplémentaire à Negombo en bord de mer et près de l'aéroport (hôtel 4*):
  • en chambre double avec petit déjeuner : 65 € par personne
  • en chambre individuelle avec petit déjeuner : 115 € par personne.

    Si vous souhaitez prolonger votre séjour balnéaire à Koggala (hôtel 4*): nuits supplémentaires possibles :
  • en chambre double et demi pension : 90 € par personne et par nuit.
  • en chambre triple et demi pension : 70 € par personne et par nuit.

    OPTION RAFTING à Kitulgala (adaptée aux enfants de 7 ans)comprenant : une nuit supplémentaire en demi pension à Kandy, l'aller retour à Kitulgala (2h30 de route aller retour)et une descente en rafting d'1h environ, repas libre sur place :
  • base 2
  • 3 personnes : 95 € par personne.
  • base 4
  • 6 personnes : 70 € par personne.

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

srilanka_sri042_fsoreau.jpg

Sri Lanka

Toute la famille au Sri Lanka ! en individuel

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua