Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI Photos by TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - M. VEUILLET
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI

Polynésie - Les îles mythiques de la Polynésie en Liberté

à partir de 1890€

base 2 personnes

durée 13 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Liberté

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

demandez à être rappelé Demandez un devis
gratuit à la date
de votre choix

Code voyage : OPOLIB

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les îles mythiques de la Polynésie en Liberté"

Poussières d'étoiles éloignées du reste du monde, Tahiti et ses îles sont avant tout caractérisées par leur isolement. Pour les Maohi, l’ailleurs était considéré comme le lieu de résidence des dieux et des morts. Voyager consistait à se rapprocher des divinités locales et à se confronter à des risques d’essence spirituelle.

De ces îlots montagneux du bout du monde, nous découvrons des atolls annelés, des pitons ciselés au milieu d'un océan de verdure et des plages de sable noir basaltique et blanc corallien. Nous randonnons dans une ambiance tropicale par excellence (forêts et chapelet de cascades à Tahiti et Moorea) et nous rafraîchissons dans le lagon turquoise de Bora Bora. Nous vous laissons le choix de découvrir Raiatea ou Maupiti. Berceau de la Polynésie, Raiatea recèle des marae, véritables trésors archéologiques témoins d'une histoire riche et encore bien présente. Petite soeur de Bora Bora, Maupiti est couronnée d'un lagon étincelant d'une pluie de motus. Dans cette petite île dominée par une majestueuse montagne, le temps semble s'être arrêté. Au plaisir d'une nature fleurie s'ajoute la saveur des fruits et la chaleur de l'accueil polynésien tout au long de votre voyage. Entre ciel et mer, vous vivez dans l'esprit qui a guidé Gauguin vers ces lieux enchanteurs.

Précisions sur le niveau facile

Niveau facile cependant le climat tropical, la nature du terrain peuvent parfois surprendre donc n'oubliez pas de bonnes chaussures de marche.

  • Transport
    Sans vol
  • Déplacement
    Transferts privés, véhicule de location sur Moorea, vols intérieurs
  • Hébergement
    Pensions de famille
  • Encadrement
    Séjour en liberté sans accompagnateur (sauf durant les randonnées et excursions)
  • Infos RDV
    Accueil à l'aéroport le jour 1
  • Dispersion
    Transfert à l'aéroport le jour 13

Tahiti

Arrivée à Tahiti le vendredi. Accueil par notre équipe locale avec couronnes de fleurs. Remise de votre programme, des vouchers et de vos billets d’avion inter-îles. Transfert vers votre pension de famille située sur la côte ouest de Tahiti dans un environnement calme, à l’écart de la route principale, côté montagne et à quelques minutes à pied d’une plage de sable blanc. Installation pour 5 nuits.

Tahiti (Te Pari - Mont Aorai - Lavatubes)

Partez expérimenter 3 superbes randonnées sur d'incroyables sentiers naturels au sein de la belle Tahiti (transferts inclus, en regroupé avec d'autres participants):

- Exploration de la presqu'île de Te Pari sur 2 jours / 1 nuit (randonnée de niveau moyen, 6h de marche sur 2 jours):
Direction la côte sauvage et déserte de la presqu'île de Tahiti que vous traversez intégralement du sud au nord. Vous profitez de paysages de toute beauté et d'une réelle immersion dans la nature polynésienne entre océan et montagnes. Là bas, ni route ni habitation, les paysages sont les mêmes depuis des millénaires. De nombreux cours d'eau rejoignent l'océan, formant torrents et cascades, l'occasion de se rafraîchir sur le chemin. Vous progressez sur des terrains variés : platiers de corail, plages de sable ou de galets, flancs de falaises et rivières.
Le 1er jour, vous partez à 6h30 et prenez le bateau pour longer les falaises dans un décor magnifique. Vous visitez la grotte "Anahie", les baies jumelles, le Bain de la Reine et la Pierre de Naissance. Vous bivouaquez dans une grotte en bord de mer, là où se dressent d'impressionnants blocs de basalte posés dans la rivière. Le second jour, vous découvrez la baie de "Faaroa" et son canyon, les mini-lavatubes et l’impressionnant platier de corail du "Fenua Aihere", la terre sauvage des Polynésiens. Retour vers 17h30.
Les 2 repas du midi, le repas du soir et le petit déjeuner sont inclus.
Cette randonnée n'est disponible que le samedi. Il y a une fermeture annuelle du 1 mai au 15 septembre. Dans ce cas, cette excursion est remplacée par 2 autres : le Safari 4x4 de l'intérieur de l'île (journée complète, déjeuner non inclus à régler sur place au restaurant du Relais de la Maroto (fermé le lundi et mardi) et la balade dans la Vallée de la Vaipohe (1/2 journée).

- Ascension du Mont Aorai sur une journée complète (randonnée de niveau moyen, 5h de marche):
Profitez de panoramas exceptionnels sur l'île de Tahiti, l'océan et les vallées environnantes. L'Aorai, troisième sommet de Tahiti, culmine à 2066 mètres. Vous marchez jusqu'au 1er refuge "Fare Mato" à 1400 mètres d'altitude, en passant par le col de Hamuta.
Déjeuner à coté du refuge avec une vue panoramique non inclus.

- Exploration des Lavatubes de Hitia'a sur une journée complète (randonnée de niveau moyen, 5h de marche):
Partez au petit matin à la découverte des tunnels de lave avec sculptures fantastiques formées dans la lave à l'époque volcanique lors de la création de l'île. Le site est probablement l'un des lieux les plus étonnants de l'île de Tahiti. A l'intérieur, il fait noir et humide et le décor est extraordinaire. Vous progressez dans une obscurité totale à la frontale. A la sortie des Lavatubes, vous suivez une belle petite rivière avec cascades et baignades. Retour vers 17h30.
Le repas du midi et le matériel sont inclus (lampe frontale, gants et combinaison).
Cette randonnée est disponible tous les jours.

Autres excursions en option : safari 4x4 en montagne sur une demi-journée, balade dans la vallée de la Fautaua sur une demi-journée...

Tahiti - Moorea

Envol vers l'île soeur de Tahiti, Moorea, située en face à 15 minutes d’avion. A votre arrivée, transfert vers le quai de Vaiare et prise en charge de votre véhicule de location pour 2 jours. Accueil à partir de 14h à votre pension située à 300 mètres du Petit Village et de ses commerces.

Moorea (col des 3 cocotiers)

Merveilleuse randonnée pour une exploration d’une demi-journée de Moorea. En début de matinée, vous rejoignez en voiture le belvédère, point de départ afin d’y rencontrer votre guide et les autres participants. Vous traversez une forêt, occasion pour votre guide de vous expliquer les plantes polynésiennes et leur utilité. Le sentier vous mène ensuite au col surplombant le cratère de l'île, ses montagnes et son lagon, l'instant idéal pour déguster quelques fruits locaux avant de rentrer et de s'arrêter se baigner à la rivière.

Excursions en option (en regroupé avec d'autres participants): diner spectacle au Tiki Village (4h) ou encore journée avec Sam ("ma vie polynésienne") pour une initiation à la technique de la rame sur une pirogue traditionnelle, apprentissage de la pêche au filet, leçon de cuisine avec votre prise de la matinée.

Moorea - Raiatea ou Maupiti

Nous vous proposons de choisir l'étape de votre choix. Vous y passez 2 nuits.

Raiatea:
Remise de votre véhicule de location puis transfert vers l’aéroport de Moorea. Envol vers l’île sacrée, Raiatea, située à 45 minutes d’avion de Tahiti, et offrant des atouts naturels tels que baies profondes et multiples, cascades spectaculaires et failles colorées. Une de ses spécificités n'est autre que le "Tiare Apetahi", magnifique plante très odorante et unique au monde que l’on trouve sur le mont Temehani.

Pour les séjours à Raiatea : Transfert vers votre pension située côté montagne dans la commune d'Avera à 6 km du centre ville d'Uturoa et de l'aéroport. Une voiture de location est fortement recommandée pendant votre séjour. Les bungalows de la pension sont dispersés dans un beau jardin fleuri. Chaque unité dispose de sa propre terrasse entièrement ouverte sur l'extérieur. Elles sont toutes pourvues d'une cuisine toute équipée et d'une salle de bain privée avec eau chaude.

Excursions en option à découvrir (en regroupé avec d'autres participants) : balade aux 3 cascades du domaine d'Hamoa sur une demi journée (randonnée de niveau moyen), ascension du Mont Temehani Rahi sur une journée complète (randonnée de niveau sportif), tour du lagon de Tahaa sur une journée complète...

Maupiti:
Remise de votre véhicule de location puis transfert vers l’aéroport. Transit sur Tahiti puis envol vers l’île secrète, Maupiti, petite soeur des îles Sous-le-Vent, et gardienne de l’authenticité polynésienne. A seulement 40km au sud de Bora Bora, Maupiti la secrète présente des similitudes avec la Perle du Pacifique sud : une île montagneuse entourée d’un lagon aux eaux cristallines couronné de motu aux plages de sable blanc. Celle qu’on surnomme la Bora Bora des années 60 est absolument paradisiaque, vierge de grandes structures touristiques.
Transfert en navette bateau de l’aéroport de Maupiti situé sur un motu (îlot) sur l’île principale. Puis transfert en voiture jusqu'à votre pension. En retrait du village, non loin de la fameuse plage Tere'ia, votre pension propose de confortables chambres dans une grande maison entourée d'un superbe jardin. La pension n'offre pas de plage mais un ponton de plus de 100 mètres pour accéder au lagon cristallin et apprécier les merveilleux couchers de soleil de l'île. Dawn, la propriétaire, organise des tours de l'île en bateau ou encore des sorties de pêche lagonaire ou en haute mer. Les petits déjeuners sont préparés à partir de mets traditionnels servis sur la grande table d’hôtes de la terrasse.

Raiatea ou Maupiti - Bora Bora

Transfert à l’aéroport de Raiatea ou Maupiti et envol vers Bora Bora. Majestueuse île volcanique, telle une reine entourée de ses sujets, Bora Bora détient le plus extraordinaire lagon au monde. Caractérisée par une géologie particulière, elle se situe à mi chemin entre île haute et atoll. Transfert en navette bateau de l’aéroport de Bora Bora situé sur un motu (îlot) au quai de Vaitape sur l’île principale de Bora Bora. Puis transfert en voiture jusqu’à votre pension située en bordure de lagon et composée de 6 unités simples mais confortables et spacieuses, toutes équipées d'une cuisine. Vous pourrez également goûter si vous le désirez à la bonne cuisine locale. N'hésitez pas à pré-réserver petit-déjeuner et dîner. La pension n'a pas de plage mais un grand ponton qui permet d'accéder directement au lagon par une échelle et d'apprécier une baignade dans l'eau turquoise. Masque et tuba sont disponibles pour découvrir la faune sous-marine ! Des transferts gratuits vers la plage de sable blanc de Matira sont également proposés par la pension. Installation pour 3 nuits.

Bora Bora

Profitez des nombreuses excursions qu'offre cette île paradisiaque.

Excursions en option à découvrir (en regroupé avec d'autres participants) : découverte des raies et requins avec déjeuner tahitien sur un motu privé sur une journée complète, safari requins et raies en plongée libre (2h30), randonnée dans la Vallée des Rois et le Sentiers des Ancêtres sur une journée complète...

Bora Bora - Tahiti

Transfert à l’aéroport de Bora Bora pour Tahiti.

L'excursion sur la presqu'île de Te Pari n’est disponible que le samedi. Ainsi, une arrivée sur place doit être prévue le vendredi. De plus, du 1 mai au 15 septembre, l'excursion est fermée et remplacée par d'autres activités (safari 4x4 de l'intérieur de l'île et balade dans la vallée de Vaipohe). A cette période, une arrivée peut donc être prévue n'importe quel jour de la semaine, pas uniquement le vendredi.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

à partir de 1890 € ttc base 2 personnes

Tarifs 2017 :
Base 2 personnes (en chambre double)  : 1995 € par personne


le prix comprend

  • L'accueil à l'aéroport avec couronnes de fleurs
  • 12 nuits avec petits déjeuners (sauf à Moorea)
  • Transferts aéroports sur Tahiti, Raiatea ou Maupiti et Bora Bora
  • Transferts aéroport de Moorea au quai de Vaiare où vous récupérez votre véhicule de location
  • 2 jours de location de véhicule à Moorea
  • Pass aérien inter-îles
  • Si choix Maupiti: transit à Tahiti entre Moorea et Maupiti
  • Excursions suivantes à Tahiti avec repas :
    > exploration de la presqu'île Te Pari sur 2 jours / 1 nuit avec transferts en bateau (1 petit déjeuner, 2 déjeuners et 1 dîner inclus)
    > ascension du Mont Aorai sur une journée complète (déjeuner non inclus)
    > exploration des Lavatubes sur une journée complète (déjeuner inclus)
  • Excursion suivante à Moorea :
    > randonnée vers le col des 3 cocotiers sur une demi
  • journée
  • Un programme détaillé
  • Notre assistance francophone disponible 24h/24

le prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Taxes aériennes
  • Frais d'inscription

à payer sur place

  • Repas non mentionnés
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Carburant
  • Pourboires éventuels
  • Taxes communales appelées également taxes de séjour auprès de chaque hébergement au moment du check out (environ 1 euro par nuit et par personne)

options

  • Supplément chambre individuelle: 600 euros
  • Aventure 4x4 en montagne sur une demi-journée à Tahiti: environ 50 euros
  • Randonnée de niveau moyen dans la vallée de la Fautaua sur une demi-journée à Tahiti: environ 55 euros
  • Initiation au va'a ou pirogue polynésienne sur une demi journée à Moorea: environ 67 euros
  • Dîner Spectacle au Tiki Village (4h) à Moorea: environ 90 euros
  • Randonnée de niveau moyen aux 3 cascades du domaine d'Hamoa sur une demi journée à Raiatea: environ 50 euros
  • Ascension du Mont Temehani Rahi sur une journée complète (niveau sportif) à Raiatea: environ 82 euros
  • Arii Tour du lagon de Tahaa sur une journée complète depuis Raiatea: environ 95 euros
  • Découverte des raies et requins avec déjeuner tahitien sur un motu privé sur une journée complète à Bora Bora: environ 165 euros
  • Randonnée dans la Vallée des Rois et le Sentiers des Ancêtres sur une journée complète à Bora Bora: environ 75 euros

assurances

    - L'assurance voyage : assurance annulation (2.7% du prix du voyage) ou assurance multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre assurance multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Un dépaysement total sur un atoll perdu à 450km de Tahiti

Un lagon bordé par des plages de sable rose

Un écosystème rare classé réserve de biosphère par l'UNESCO

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : OTUEX

prix indicatif
490
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Polynesie_03_TahitiNui.jpg

Polynésie

Les îles mythiques de la Polynésie en Liberté

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua