Ma sélection ma sélection (0)

Pérou

Contrastes Péruviens et sites mythiques de la Pachamama

Voyage Accompagné

  • Orienté vers
    Les plus du Pays
  • Temps d'activités
    de nombreuses balades
  • Activités :
    Randonnée
  • Code voyage : UPAX

Note voyage (88 notes)

11 avis de voyageurs

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2550 € TTC

durée
15 jours

Style
Voyage Découverte

niveau
facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Contrastes péruviens

En 2004, Huwans a créé un voyage au Pérou qui deviendra de plus en plus complet au fil des années: plus de collaboration avec les communautés locales, plus de découvertes, plus de randonnées et toujours plus de nouveautés!
Pour fêter les dix ans de ce voyage mythique, nous baissons de 260 euros nos départs de cet été! Profitez-en vite car seuls les premiers inscrits pourront en profiter...

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Pérou - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Un programme complet de la côte Pacifique au Machu Picchu et accessible à tous
  • Paysages, condors et traditions dans le Canyon de Colca
  • Nuits chez l'habitant et navigation sur le lac Titicaca
  • Les villes coloniales de Cuzco, Lima et Arequipa avec du temps pour leur découverte
  • Les vestiges précolombiens à Nazca, Cuzco, sur île de Taquile et dans la Vallée Sacrée...

Contrastes Péruviens et sites mythiques de la Pachamama

Un programme dense pour découvrir l'extrême variété du sud du pays : la côte Pacifique désertique, le canyon du Colca, le lac Titicaca, les merveilles de Cuzco et de la Vallée Sacrée des Incas. Nous finirons en beauté notre voyage au Pérou avec la visite de la mythique citadelle du Machu Picchu aux portes de l'Amazonie !

La Pachamama, la Mère-Terre, regorge de mille et une merveilles qu'une vie ne suffirait à découvrir. En deux semaines, nous cueillons au fil de nos découvertes un panier d'émotions. Il faut dire que les contrastes naturels sont saisissants entre les îles Ballestas, sanctuaire des otaries et des oiseaux et l'aridité de la côte Pacifique ; le canyon du Colca, royaume des condors et les eaux paisibles du lac Titicaca ; les paysages de l'Altiplano et les sommets géants de la cordillère.
Notre voyage au Pérou, pays inca, met également l'accent sur la richesse, le niveau de perfectionnement et les mystères de la civilisation des "Fils du Soleil". En découvrant les lignes de Nazca, Cuzco, puis la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, nous pénétrons dans ces univers énigmatiques, comprenons leur sens, saisissons leur force... sans pour autant pouvoir en percer tous les mystères !

Option Chemin de l'Inca, à réserver au plus tôt!

La réglementation entrée en vigueur en 2004 visant à limiter la fréquentation du sentier de l'inca pour sa préservation impose d'importantes contraintes aux voyageurs car les places sont très limitées et doivent être réservées plusieurs mois à l'avance.
Nous n'avons donc pas d'autre choix que de réserver les places sur le chemin inca au fur et à mesure des inscriptions et des places disponibles. Les conditions principales sont de nous communiquer au plus vite vos noms, prénoms et votre numéro de passeport. Nous sommes totalement dépendant des quantités de places disponibles (et elles se remplissent bien vite). Donc, pour ceux qui désirent vraiment pouvoir faire ce trek, nous vous recommandons de vous inscrire au plus vite ainsi que de nous transmettre les informations nécessaires.
Au sein d'un même groupe certain feront le trek du Km 104, les autres membres du groupe réaliseront le programme classique (randonnée jusqu'au site archéologique de Pumamarka).
A moins que tous les intégrants du groupe n'ait obtenu les places pour le trek, la randonnée sur le chemin inca se fera en " service regroupé " avec guide local en anglais ou espagnol. A la fin de la journée vous retrouverez votre guide et le reste du groupe à Aguas Calientes.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 4 à 15 participants
  • Transport Régulier
  • Déplacement en bus de ligne, minibus, train et vol intérieur.
  • Portage par véhicule.
  • Hébergement en hôtels, auberges, bungalows et chez l'habitant.
  • Encadrement accompagnateur Huwans péruvien francophone et équipe locale.

JOUR 01

Vol Paris - Lima.

Vol pour Lima, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel en centre ville.
Note : Dans certains cas, en fonction des horaires des compagnies, vol de nuit et arrivée à Lima le jour 2 sans changement de prix.
Repas libres ou en vol.

hébergement : hôtel ou en vol

JOUR 02

Visite de Lima - Paracas.

Nous partons à pied de notre hôtel pour une visite guidée du centre-ville. Découverte du centre colonial, de la place San Martin et de la grande Plaza de Armas qui est incontestablement le centre de la ville historique où siège l'imposant palais du gouvernement. Nous visiterons également la cathédrale de Lima, semblable à celle de Séville et le couvent de San Francisco avec ses galeries souterraines où se trouvent les catacombes. Dans l'après-midi, un bus de ligne confortable (3h30) nous permet de rejoindre Paracas, petit port situé sur la côte. Nous traversons le désert côtier qui borde la côté Pacifique pour rejoindre Paracas.

hébergement : hôtel

transport : bus de ligne (3h30)

JOUR 03

Îles Ballestas - Oasis de Huacachina - Lignes et figures de Nazca.

Ce matin, nous embarquons pour les îles Ballestas qui abritent des colonies d'otaries, cormorans, pélicans et manchots. Après la navigation, nous nous enfonçons dans le désert pour découvrir une oasis entourée de palmiers et d'immenses dunes à l'allure saharienne (1h30 de route). Rando sur les dunes puis départ vers Nazca dans l'après-midi (2h de route). En route, nous nous arrêtons à plusieurs miradors qui nous permettent d'appréhender les lignes et figures de Palpa et de Nazca tracées par les précolombiens.

hébergement : Hacienda

transport : véhicule privé, bateau et minibus privé.

JOUR 04

Nazca : Marché - Musée - Aqueduc de Cantalloc - Bus pour Arequipa.

Ce matin, nous partons découvrir le marché très animé de Nazca et nous nous attardons dans les stands de fruits tropicaux. Ensuite, nous visitons le musée d'Antonini ou de Maria Reiche qui consacra la plus grande partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation des géoglyphes Nazcas. Nous complétons notre visite par la découverte des fameux aqueducs, vieux de 2000 ans ils fonctionnent toujours aujourd'hui et remplissent encore leur rôle.
Dans l'après-midi, nous quittons Nazca en bus de ligne confortable à destination d'Arequipa (8 à 9h de route en bus confortable avec sièges inclinables ). Arrivée tardive et installation à l'hôtel.

hébergement : Hôtel à Arequipa.

transport : Bus de ligne confortable (8-9h)

JOUR 05

Arequipa - Couvent de Santa Catalina.

Arequipa est une jolie ville coloniale protégée par 3 volcans et située à 2350 mètres d'altitude. Visite à pied du centre ville : la place d'armes, la cathédrale, le fabuleux couvent de Santa Catalina (certainement le plus beau d'Amérique du Sud) et le marché couvert. L'après-midi, visite du musée Sanctuarios Andinos, nous y verrons la momie Juanita. Cette momie a été découverte en 1995 par un alpiniste, elle dormait sous la glace depuis 500 ans.

hébergement : Hôtel.

JOUR 06

Mirador des volcans - Croix du Condor - Salto del Cura - Canyon de Colca - Uyu Uyu.

Levé matinal et départ à travers l'Altiplano pour rejoindre un col à 4900 mètres d'où nous profitons d'une vue panoramique sur les volcans environnants. Nous redescendons en direction de la vallée du Colca caractérisée par ses innombrables terrasses de culture. En cours de route, nous croisons nos premiers lamas, alpagas et vigognes. Arrivée au belvédère de la Croix du condor, là le canyon est profond de plus de 3000 mètres. Nous marchons depuis la Croix du Condor pour rejoindre le Salto del Cura qui signifie la cascade du prêtre, nous profitons de la vue exceptionnelle plongeante sur le canyon. Les condors jouent avec les courants ascendants. Puis, nous partons pour une randonnée à la découverte du canyon et de ses villages typiques. Et nous reprenons notre route jusqu'au village de Coporaque, là nous débutons une balade d'environ 2 heures pour regagner Yanque en passant par le site de Uyu Uyu.

nb d'heures de marche : 3 à 4

dénivelé plus : 250

dénivelé moins : 250

hébergement : Hôtel

transport : minibus privé (4h)

JOUR 07

Canyon de Colca - Lac Titicaca.

Nous reprenons la route à l'assaut de l'Altiplano en direction de l'Est. Nous y croisons quelques petits lacs où nichent des flamants roses, avant d'atteindre une rive isolée du lac Titicaca.
Notre véhicule nous mène jusqu'à la péninsule de Capachica qui abrite plusieurs villages et offre une magnifique vue sur la Cordillère Royale. Nous passons deux nuits chez l'habitant dans cette région du lac encore peu visitée et authentique.
NOTE : Les groupes de 4 participants ou moins font le trajet du Colca au Lac Titicaca sans guide (avec chauffeur uniquement) et retrouve leur guide francophone natif du lac Titicaca dans l'après-midi. Dans ce cas nuit à Puno.

hébergement : Chez l'habitant.

transport : Minibus (8h)

JOUR 08

Lac Titicaca : Ile de Taquile - Iles Uros de Titino - Péninsule de Capachica.

Le lac Titicaca, véritable mer intérieure, est une formidable réserve aquatique. Nous partons à la découverte de l'île de Taquile qui a su conserver un mode de vie très proche de celui des Incas. Les femmes y tissent des ceintures qui racontent leur vie, tandis que les hommes y tricotent des bonnets! Nous terminons notre découverte du lac par une visite aux îles flottantes des Uros de Titino, communauté de pêcheurs qui a choisi de s'installer sur les eaux du lac au milieu des roseaux.
NOTE : Les groupes de 4 participants ou moins partiront en bateau de Puno vers les îles Uros puis continueront vers Taquile d'où ils rejoindront la péninsule de Capachica.

nb d'heures de marche : 3

dénivelé plus : 200

dénivelé moins : 200

hébergement : Chez l'habitant.

transport : bateau (3h)

JOUR 09

Lac Titicaca - Cuzco.

Traversée de l'Altiplano, vaste plaine désolée par le froid et l'aridité, grande zone d'élevage d'alpagas et de culture (quinoa & pommes de terre). A partir du col de La Raya (4335 m), limite géographique de répartition des eaux entre Pacifique et Atlantique, nous débutons notre descente vers Cuzco. Ce midi, nous mangeons un repas typique près de la ville de Sicuani, puis visite du site de Raqchi avec le temple de Wiraqocha, et enfin, la "Chapelle Sixtine" des Andes à Andahualillas. L'arrivée à Cuzco est prévue en fin de journée.
Note: les groupes de 4 participants ou moins changent de guide et font le trajet vers Cuzco en bus de ligne (sans guide).

hébergement : Hôtel.

transport : Transfert privé à Juliaca et bus de ligne ensuite. (5 à 7h)

JOUR 10

Vallée Sacrée : Pisac - Salines de Maras - Moray - Ollantaytambo.

Cette journée est dédiée à la visite de la Vallée Sacrée. Nous partons en bus pour le village de Pisac, à la découverte des vestiges Incas qui surplombent un fantastique ensemble de terrasses agricoles. Visite du petit village colonial et de son marché. Nous poursuivons ensuite vers les spectaculaires salines de Maras, faites de milliers de bacs étincelants qui brillent au soleil. A présent, nous prenons la direction des terrasses agricoles de Moray où les Incas menaient des expériences agricoles pour acclimater et améliorer la qualité des plantes à différents étages écologiques. Dernière étape de notre journée avec Ollantaytambo, magnifique forteresse qui garde l'entrée de la Vallée Sacrée.

nb d'heures de marche : 2 à 3

hébergement : Campement aménagé

transport : bus privé (4h)

JOUR 11

Ollantaytambo - Train dans la vallée de l'Urubamba - Aguas Calientes.

Pour ceux qui ne font pas le Chemin de l'Inca, nous profitons de cette journée pour faire une petite randonnée sur un chemin inca qui nous conduit au site archéologique de Pumamarka jusqu'au village d'Ollantaytambo où nous prenons le train pour Aguas Calientes en fin d'après-midi.
Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village (à payer sur place : environ 4€).
NOTE : les groupes de 4 participants ou moins, changeront de guide ici et feront le trajet en train sans guide.

hébergement : Auberge.

transport : train (1h30)

JOURS 11 bis

Variante: Pour ceux qui auraient choisi l'option Chemin de l'inca.

Ceux qui ont choisi l'option Chemin Inca retrouve leur guide pour la journée à la gare d'Ollantaytambo. Le train s'engage dans la vallée qui se rétrécit et la végétation change et s'épaissit. Le train s'arrête au milieu de nulle part puis nous traversons un pont qui enjambe la rivière sacrée et suivons l'un des sentiers pavés incas qui menait à la citadelle inaccessible du Machu Picchu. Nous démarrons par une longue montée pour rejoindre le splendide site archéologique de Winay Wayna avec ses terrasses suspendues. Le chemin continue et devient plus torturé avec ses marches chaotiques pour accéder aux petites ruines des Portes du Soleil. C'est de ce point vue que la cité perdue des Incas se dévoile à nous. Descente vers l'entrée du site d'où nous rejoignons en bus le village d'Aguas Calientes où nous retrouvons le reste du groupe. Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village (à payer sur place environ 4€).

nb d'heures de marche : 6

hébergement : Auberge.

JOUR 12

Visite du Machu-Picchu.

Pour être sur place dès l'ouverture du site et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, nous quittons le petit village d'Aguas Calientes tôt le matin (env 5h30). Une navette nous permet de rejoindre la citadelle inca perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite guidée du Machu-Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Ceux qui le souhaitent peuvent faire l'ascension du Huayna-Picchu (le fameux sommet qui domine le site). La montée (env. 2h aller-retour) se fait sans votre guide, parfois au détriment d'une partie de la visite du Machu-Picchu. Elle n'est pas difficile mais très raide et il ne faut pas avoir le vertige. Nous redescendons vers Aguas Calientes en début d'après-midi et prenons le train de retour pour Ollantaytambo où nous attends notre véhicule privé qui nous ramène vers Cuzco.
Dîner libre.
IMPORTANT : Sachez que l'accès au Huayna-Picchu est limité à 400 personnes par jour. Il existe deux horaires pour débuter l'ascension (entre 7 et 8h et entre 10 et 11h). Comme nous débuterons notre visite du Machu Picchu tôt le matin, nous réservons uniquement des places pour la montée qui débute entre 10 et 11h. Si le quota de places est dépassé, vous restez sur le site avec votre guide. Huwans ne vous facture pas cette ascension, mais vous devez néanmoins nous en faire la demander dès votre inscription.
ATTENTION : Pour la visite du Machu-Picchu, vous ne pouvez emporter ni sac de plus de 30 litres, ni bouteille en plastique.

nb d'heures de marche : 2 à 5

hébergement : Hôtel.

transport : Train et minibus (6h)

JOUR 13

Cuzco - Tambomachay - Pucapukara - Sacsahuaman.

Court transfert pour nous rendre sur les hauteurs de Cuzco. Nous commençons notre journée par Tambomachay qui à l'origine servait de maison à l'inca Yupanqui, et qui a été autrefois, le théâtre de nombreux sacrifices humains. Puis Puca Pucara, maquette à petite échelle et laboratoire de construction pour l'illustre Machu Picchu. Mais le plus spectaculaire est sans conteste l'énorme ruine de la forteresse de Sacsayhuamán que nous prenons le temps de visiter. C'est ici, que chaque année le 24 juin, on célèbre la fête de l'Intiraymi sur l'esplanade de Sacsahuaman. Puis, descente vers Cuzco pour une visite de ville, avec entre autre Coricancha, le temple du soleil.

hébergement : Hôtel.

JOURS 14

Cuzco - Lima - Vol retour vers la France.

Transfert à l'aéroport en cours de matinée et vol vers Lima. A votre arrivée à Lima, si nous disposons de plus de 6 heures avant le décollage de votre vol transatlantique, un minibus nous attends et nous conduira dans le quartier de Miraflores. Là, nous disposons de temps libre (non accompagné) pour nous promener sur les falaises ou encore pour déguster des spécialités locales... Miraflores fait partie des quartiers modernes de Lima et la plage de galets est souvent fréquentée par des surfeurs et des parapentistes.
Notre chauffeur nous reconduira à l'aéroport 3 heures avant notre décollage pour l'Europe.
Durant votre découverte de Miraflores les bagages resteront dans le minibus, mais nous vous conseillons vivement d'enregistrer vos bagages vers la France au départ de Cuzco, sinon ce sera à Lima avant de partir découvrir Miraflores..
Repas libres ou en vol.

hébergement : En vol.

transport : vol intérieur et minibus

JOUR 15

Arrivée.

Fin.

A noter

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire. D'autre part, en fonction des horaires d'arrivées à Lima la visite de la capitale peut avoir lieu en début ou en fin de voyage.

Modification de programme

Les départs en juin ont été programmés afin de pouvoir assister à la fête de l'Intiraymi à Cuzco le 24/06/2015 (voir option).
Inti Raymi, la fête du soleil (en langue quechua : Inti–Soleil et Raymi–fête ou cérémonie), est à l’origine, une cérémonie religieuse inca en l’honneur de l'Inti, père soleil. Il marque le solstice d'hiver dans les pays andins de l’hémisphère Sud. Le centre de la cérémonie est la forteresse de Sacsayhuamán (à deux km de la ville de Cuzco), le 24 juin de chaque année.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
sam. 08/11/14 sam. 22/11/14   2780 €2262€ HT   ASSURÉ
Réservez
sam. 29/11/14 sam. 13/12/14   2790 €2272€ HT   dès 4 inscrits Réservez
Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
sam. 14/02/15 sam. 28/02/15   2690 €2172€ HT   dès 4 inscrits Réservez
sam. 21/02/15 sam. 07/03/15   2690 €2172€ HT   ASSURÉ
Réservez
sam. 14/03/15 sam. 28/03/15   2550 €2032€ HT   dès 4 inscrits Réservez
sam. 11/04/15 sam. 25/04/15   2690 €2172€ HT   dès 4 inscrits Réservez
sam. 18/04/15 sam. 02/05/15   2690 €2172€ HT   ASSURÉ
Réservez
sam. 25/04/15 sam. 09/05/15
RESA TÔT -110 € avant le 25/10/14 **
2580 €2062€ HT
2690 €
  ASSURÉ
Réservez
sam. 16/05/15 sam. 30/05/15
RESA TÔT -120 € avant le 16/11/14 **
2570 €2052€ HT
2690 €
  dès 4 inscrits Réservez
ven. 12/06/15 ven. 26/06/15
RESA TÔT -130 € avant le 12/12/14 **
2660 €2142€ HT
2790 €
  dès 4 inscrits Réservez
ven. 17/07/15 ven. 31/07/15
RESA TÔT -130 € avant le 17/01/15 **
2860 €2342€ HT
2990 €
  dès 4 inscrits Réservez
ven. 24/07/15 ven. 07/08/15
RESA TÔT -130 € avant le 24/01/15 **
2860 €2342€ HT
2990 €
  dès 4 inscrits Réservez
ven. 31/07/15 ven. 14/08/15
RESA TÔT -130 € avant le 31/01/15 **
2860 €2342€ HT
2990 €
  dès 4 inscrits Réservez
ven. 07/08/15 ven. 21/08/15
RESA TÔT -130 € avant le 07/02/15 **
2860 €2342€ HT
2990 €
  dès 4 inscrits Réservez
ven. 14/08/15 ven. 28/08/15
RESA TÔT -130 € avant le 14/02/15 **
2860 €2342€ HT
2990 €
  dès 4 inscrits Réservez
ven. 04/09/15 ven. 18/09/15   2650 €2132€ HT   ASSURÉ
Réservez
ven. 18/09/15 ven. 02/10/15
RESA TÔT -130 € avant le 18/03/15 **
2660 €2142€ HT
2790 €
  dès 4 inscrits Réservez
ven. 16/10/15 ven. 30/10/15
RESA TÔT -120 € avant le 16/04/15 **
2670 €2152€ HT
2790 €
  ASSURÉ
Réservez
ven. 13/11/15 ven. 27/11/15
RESA TÔT -130 € avant le 13/05/15 **
2660 €2142€ HT
2790 €
  dès 4 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Iberia. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** Tarif RESA TOT réservé aux premiers inscrits

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (sauf voyage acheté sans vols) (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes internationales et locales (sauf voyage acheté sans vols).
  • Les transports.
  • Hébergement standard en base double dans les hôtels, et bungalows. Refuge et auberge en chambre multiple.
  • Tous les repas excepté à Lima et Cuzco.
  • Encadrement par un guide péruvien Huwans francophone et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées prévus au programme 167€ (voir rubrique "Budget" de notre fiche technique)
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe pour votre convenance
  • Si vous choisissez un voyage sans les vols, alors aucun vol ne sera inclu dans ce tarif. Pour réserver vos vols intérieurs vous devrez nous consulter et prendre des horaires compatibles avec ceux du reste du groupe. Nous pouvons nous charger de ces réservations.
  • Les repas à Lima et Cuzco (6 à 8 selon horaires de vol)

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas à Lima et à Cuzco (6 à 8 repas en fonction des horaires d'avion) environ 6 à 15€/repas.

options

  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et campements : 340 € (ne s'applique pas aux nuits en auberges et chez l'habitant).
  • Ascension du Huayna Picchu sous réserve de disponibilité (voir le jour 12) : offerte mais obligation de nous la réserver en avance.
  • Option chemin de l'inca (à réserver fortement à l'avance) : 225€ (en service regroupé hispanophone-anglophone)
  • Extension en Amazonie base chambre double (3 jours 2 nuits) : 290 € (hors vol).
  • Journée spéciale Inti Raymi (uniquement sur le départ du 12 juin 2014) : 190€

  • SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ AVANT/APRES LES AUTRES PARTICIPANTS :
    Nuit supplémentaire à Lima en chambre individuelle : 70€.
    Nuit supplémentaire à Lima en chambre double : 40€/pers.
    Transfert (hispanophone) aéroport-Hôtel et vice versa : 35€/pers.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, LE PASSAGE


[voyage effectué du 30 août 2014 au 13 septembre 2014]

Contrastes Péruviens et sites de la Pachamama Niveau découverte

Excellent voyage pour découvrir le Pérou. Voyage dense mais très diversifié : Visites culturelles (musées, nombreux sites archéologiques), ballades en bateau, en train,à pied dans de somptueux paysages, sans oublier les 2 nuits chez l'habitant. Pas d'après midi libre, mais vous ne le regrettez pas,les merveilles que vous verrez valent mieux que les boutiques!! Et si vous avez la chance de tomber sur un guide qui s'appelle JULIAN, alors là vous vivrez le PLUS BEAU DE VOS VOYAGES

voir tous nos voyages Pérou

, BOULOGNE BILLANCOURT


[voyage effectué du 15 août 2014 au 29 août 2014]

Beau voyage avec beaucoup de transferts néanmoins

Globalement bcp de transferts en car, dont un bus touristique très bof, et pas assez de marche. Hébergements : coup de coeur pour l'hôtel de la vallée de Colca et le camping aménagé de Ollataytambo très sympa. Nuits chez l'habitant au lac Titicaca un peu rude sans aucun confort + froid. Prévoir un duvet perso chaud. Repas très bons. Equipement : Prévoir surtout des vêtements chauds, avec possibilité de se découvrir un peu quand le soleil est là. Shorts inutiles. Au total beau voyage

voir tous nos voyages Pérou

, NANTES


[voyage effectué du 12 juillet 2014 au 26 juillet 2014]

Super trajet

Un guide extraordinaire et un circuit formidable et complet. Seul la compagnie aérienne Ibéria dénote... C'était mon premier circuit avec Huwans et ce n'ai certainement pas le dernier!

voir tous nos voyages Pérou

, BORDEAUX


[voyage effectué du 12 juillet 2014 au 26 juillet 2014]

Voyage formidable à tout point de vue, qui nécessite une bonne condition physique.

voir tous nos voyages Pérou

, ST AUBIN SUR MER


[voyage effectué du 12 juillet 2014 au 26 juillet 2014]

très bon voyage

Très beau pays, dépaysement total, bonne expérience, varié et bien organisé. Très bon groupe ( 11 personnes ) Super guide ( Vincent ) A cette période, matinées, soirées fraîches et en journées beau soleil. Les nuits chez habitants, confort minimum, mais super expérience, super souvenirs.

voir tous nos voyages Pérou

, MONTPELLIER


[voyage effectué du 22 mars 2014 au 05 avril 2014]

Quel Fabuleux voyage!

Un séjour très riches avec un rythme soutenu mais notre guide a su effacé la fatigue a chaque étapes tellement les activités proposés sont intéressantes, les paysages superbe et les populations locales accueillantes (même en ne parlant pas l'espagnol nous nous sommes toujours sentis en confiance, écouter et compris). A faire absolument...

voir tous nos voyages Pérou

, PARIS


[voyage effectué du 14 septembre 2013 au 28 septembre 2013]

Top !

Superbe voyage à tout points de vue : - lieux découverts - ambiance du groupe - choix des lieux d'hébergements - sympathie et professionnalisme du guide (et réponses a nos demandes spécifiques : marches supplémentaire, visites, etc) Bien sur en 3 semaines, le rythme sera moins soutenu, mais si vous avez seulement 2 semaines, foncez !

voir tous nos voyages Pérou

, SEVRES


[voyage effectué du 14 septembre 2013 au 28 septembre 2013]

superbe découverte des contrastes péruviens

voyage très dense, mais qui ménage aussi du temps libre pour faire des visites à son rythme de certaines villes. Parfois un peu rapide, mais en 15 jours, difficile d'en faire plus, en découvrant la côte et le désert, les montagnes et les hauts plateaux, le lac Titicaca, les hauts lieux incas... Surtout prendre tous les forfaits visites, y compris ceux qui ne sont pas inclus dans le voyage, sinon vous manquerez des choses § Un regret, un aérien interminable, surtout au retour avec 2 escales

voir tous nos voyages Pérou

, ST JUST ST RAMBERT


[voyage effectué du 12 juin 2013 au 26 juin 2013]

Suivez le guide

Un très bon voyage. Un excellente réactivité de l'équipe Huwans face à la grève des aiguilleurs. Un guide amoureux de son pays, passionné et cultivé

voir tous nos voyages Pérou

, PYLA SUR MER


[voyage effectué du 27 avril 2013 au 11 mai 2013]

Découverte du Pérou

Très beau voyage aux multiples facettes.Paysages à couper le souffle.Sites mythiques.Péruviens attachants. Il vaut mieux être en bonne forme physique car le rythme est dense. Prestations de l'agence décevantes.Iberia mauvaise compagnie

voir tous nos voyages Pérou

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Emmanuelle, merci des compliments que vous faites sur ce voyage. Vous satisfaire avec de beaux voyages est notre priorité. Concernant l’aérien et dans un souci d’amélioration continue, nous ferons part de vos observations à la compagnie aérienne.

, ST GERMAIN EN LAYE


[voyage effectué du 13 avril 2013 au 27 avril 2013]

EXCELLENT VOYAGE A RECOMMANDER

Voyage à la portée de tous si l'état d'esprit et la positivité sont là. De belles surprises à découvrir.

voir tous nos voyages Pérou

Avis sur la destination

Pérou

basé sur la moyenne de 186 notes

A ne pas manquer !

Pour compléter votre voyage :
Ce voyage existe aussi en 3 semaines : consulter l'itinéraire : Grande découverte de l'empire Inca, des Andes à l'Amazonie (UPAXAC)

Vous avez la possibilité de prolonger votre voyage au Pérou par une extension.
N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.
Extension en Amazonie 290 € (hors vol).

Assitez à la fête de l'Intiraymi :
La fête du Soleil (Intiraymi) a lieu tous les ans sur l'esplanade Inca de Sacsahuaman, sur les hauteurs de Cuzco pour le solstice du 24 juin.
Les voyages au départ de  juin 2015 vous permettront d'assister à ce grand évènement qui rassemble des milliers de personnes venues des 4 coins de l'empire Inca depuis des siècles.
Note : La fête est prévue lors de la journée libre à Cusco. L'entrée pour assister aux cérémonies, le guide et le repas du midi reste à votre charge (voir Option).