Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - Huwans Bolivie
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - XDR
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - OT CHILI
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - Huwans Bolivie
Voyage Découverte - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO

Pérou Chili Bolivie - Aventures andines: Machu Picchu, Sud Lipez et Atacama

à partir de 4290€

durée 18 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Désert, Randonnée

Temps d'activités :de nombreuses balades.

Avis sur la destination Pérou Chili Bolivie : basé sur la moyenne de 30 avis

Réserver un départ

Code voyage : UPCBO18

Fiche technique

Détails de votre voyage "Aventures andines: Machu Picchu, Sud Lipez et Atacama"

Un concentré des Andes et des merveilles de l´Altiplano de la Jungle tropical du Machu Picchu à San Pedro de Atacama! Ce voyage entre le Pérou, la Bolivie et une incursion au Chili dans le désert d´Atacama permet de découvrir en seulement deux semaines les sites majeurs de ces magnifiques destinations fortement marqués par un riche héritage culturel.
De la Vallée Sacrée des Incas, en passant par le Lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, la laguna Colorada, jusqu'au désert d´Atacama sans oublier Cuzco et La Paz, cette aventure andine haute en couleurs vous reserve le meilleur des Andes Centrales. Nous débutons notre voyage au pérou dans la vallée Sacrée pour découvrir les nombreux vestiges Incas et la célèbre citadelle du Machu Picchu. Nous rejoignons ensuite les berges du Lac Titicaca et passons côté Bolivien à la Isla del Sol.
Nous voilà déjà à La Paz, capitale la plus haute du monde, blottie contre les flancs de la Cordillère Royale. C´est à partir d'Uyuni que nous partons explorer l'Altiplano direction sud à travers le désert du Lipez. Nous sommes éblouis par les couleurs du paysage et des nombreux lacs bleu, gris, turquoise et mêmes rouge peuplés de flamants roses. Nous passons maintenant au Chili et pénétrons dans l´univers rouge et désertique d´Atacama. Nous remontons ensuite sur La Paz en passant par Uyuni et achevons notre aventure au Lac Titicaca d´oú nous nous envolerons pour la France.
Un voyage intense pour ceux qui souhaitent découvrir les plus beaux paysages des andes centrales.

Précisions sur le niveau facile

Il est à noter qu'une importante partie de l'itinéraire se déroule en haute altitude (plus de 4000m.) L'acclimatation au voyage se fait durant la première semaine avec une montée progressive en altitude : Cuzco - Vallée Sacrée - Machu Picchu. Si nous avons pris compte de ce paramètre pour définir l'itinéraire, des maux de tête et autres désagréments peuvent malgré tout survenir. Si vous êtes sensibles à ces effets, nous vous conseillons d'emporter des médicaments type 'Diamox'. Les conditions climatiques peuvent également être difficiles : des chutes de neiges peuvent survenir à tout moment, nous obligeant à modifier l'itinéraire. Le vent peut quelquefois être très froid et violent, mais il faut aussi surtout se protéger des rayons du soleil accentués par l'altitude. Il est indispensable de prévoir des crèmes protectrices, de bonnes lunettes de soleil et des vêtements grand froid. Enfin dans le Sud Lipez, nous évoluons dans des régions très isolées, où les communications sont compliquées (pas de couverture pour les téléphones portables, des pistes pas toujours en très bon état...), il faut faire avec ces réalités qui constituent aussi l'aspect aventure de ce magnifique voyage.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    pédestre, 4x4, minibus, bus de ligne, train.
  • Hébergement
    hôtel, refuge, auberge et chez l'habitant
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans local francophone et équipe locale

Vol France - Lima.

Vol pour Lima. A notre arrivée, accueil à l'aéroport Jorge Chavez à Lima et transfert vers notre hôtel au centre ville de Lima. Dîner libre.

Lima - Cuzco : Les 4 ruines.

Départ de l'hôtel et transfert vers l'aéroport pour prendre notre vol pour Cuzco. Accueil à Cuzco et installation à l'hôtel en centre ville. L'après-midi, nous partons pour la visite des 4 ruines qui surplombent la ville. Nous visitons Tambomachay ancien temple de l'eau et Pucapukara le fort gardant l'entrée de la capitale Inca. Nous découvrons aussi Kenqo, véritable sanctuaire avec ses autels consacrés et enfin la fabuleuse forteresse de Sacsayhuamán et ses impressionnants blocs de pierres, théâtre chaque année le 24 juin de l'Intiraymi. Plus tard, nous descendons a Cuzco pour la visite de la Cathédrale et du Qoricancha. Nuit à Cuzco.

Cuzco - Pisaq - Ollantaytambo - Aguascalientes.

Départ en véhicule pour Pisac et la visite de son site archéologique, puis, nous continuons en direction d'Ollantaytambo. Visite de la forteresse d'Ollantaytambo, site inca qui garde l'entrée de la vallée sacrée est l'ultime village desservi par la route sur le chemin du fameux Machu Picchu. Selon l'horaire de départ de notre train, nous avons peut-être le temps de visiter d'anciens greniers incas qui surplombent le site. Dans l'après-midi, nous prenons le train qui s'enfonce peu à peu dans une végétation de plus en plus dense. Après environ 1h30, nous arrivons au petit village d'Aguas Calientes entouré de montagnes luxuriantes où règne la fièvre du Machu-Picchu.

Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo - Cuzco.

Pour être sur place dès l'ouverture et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, nous quittons Aguas Calientes tôt le matin. Une navette nous permet de rejoindre la citadelle perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite guidée du Machu Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Ceux qui le souhaitent peuvent faire l'ascension du Huayna Picchu (le fameux sommet qui domine le site). La montée (env. 2h aller-retour) se fait sans votre guide, parfois au détriment d'une partie de la visite du Machu Picchu. Elle n'est pas difficile mais très raide et il ne faut pas avoir le vertige. Nous redescendons vers Aguas Calientes en début d'après-midi et prenons le train de retour pour Ollantaytambo où nous attends notre véhicule qui nous ramène vers Cuzco. ATTENTION : Pour la visite du Machu-Picchu, prévoir un sac a dos de 20-30 litres maximum, les bouteilles en plastique sont interdites.

Cusco

Journée Libre à Cusco pour profiter de cette belle ville animée: pouvoir arpenter ses ruelles escarpées, découvrir les marchés artisanaux, et aussi faciliter notre acclimatation avant de monter en direction du Lac titicaca. Repas Libres, hotel.

Cuzco - Puno.

Départ de Cuzco en véhicule privé, premier arrêt à Andahualillas pour visiter son église, plus connue sous le nom de Chapelle Sixtine des Amériques. Plus tard dans la journée, arrêt a Raqchi pour la visite de son site archéologique. Passage du col de La Raya symbolisant la limite entre la région de Cuzco et de Puno et visite du musée lithique à Pucara. Nous continuons notre route en direction de Puno. Nuit à Puno.

Puno - Copacabana - Isla del Sol

Ce matin nous quittons Puno après notre petit déjeuner en véhicule privé, pour nous rendre à Copacabana. A notre arrivée, nous découvrons ce petit village idéalement installé dans sa petite baie paradisiaque. C'est ici que nous prenons notre bateau pour rejoindre l'île du Soleil (Isla del Sol). Nuit sur place.

Isla del Sol - Copacabana - La Paz - Uyuni.

Ce matin, nous faisons la traversée à pied de l'île du Soleil. Puis, nous prenons le bateau pour rejoindre Copacabana. Nous prenons notre minibus jusqu'à La Paz et à notre arrivée à La Paz, nous prenons un bus de ligne pour regagner Uyuni. Nous passons la nuit dans le bus.

Uyuni - Villamar.

A notre arrivée à Uyuni, nous partons en 4x4 visiter le fameux cimetière des trains, où des dizaines de vieilles locomotives à vapeur sont abandonnées aux conditions extrêmes de l'Altiplano. La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limites et l’immensité invite au silence. Puis, direction San Cristobal dans le département de Potosi où nous faisons la visite de la mine à ciel ouvert. Nous passons la nuit à Villamar.

Villamar - Laguna Colorada

Encore une journée magnifique : nous partons toujours en 4x4 à travers l'un des déserts d'altitude les plus hauts au monde (4200m en moyenne). Les couleurs ocres contrastent avec le bleu du ciel et le vert des lagunes. Après la lagune Colorada rouge brique, nous découvrons les geysers de Sol de Mañana, le désert de Dali et la silhouette du formidable volcan Licancabur. Au pied de son cône parfait, la Laguna Verde (4400m) brille de sa coloration turquoise. Nous rebroussons chemin à travers le désert de Dali jusqu'à Villamar où nous passons la nuit.

Laguna Colorada - San Pedro de Atacama.

Après notre petit déjeuner, nosu partons vers la frontière Chilienne, pour Ito Cajon, là, nous prenons un bus régulier en direction de San Pedro de Atacama. A notre arrivée, nous visitons la vallée de la lune.

San Pedro de Atacama - Geyser du Tatio - San Pedro.

Nous partons tôt le matin vers 4 heures du matin pour admirer les geysers du Tatio, nous sommes sur place au levé du soleil pour contempler ce magnifique paysage avec des couleurs éblouissantes. Nous prenons le temps de la visite, pour ceux qui le désirent, possibilité de se baigner dans des sources d'eau chaude. Puis, nous reprenons notre véhicule pour retourner à San Pedro. Après midi libre.Déjeuner et dîner libres.

San Pedro - Ito Cajon - San Juan.

Après le petit déjeuner, nous partons en bus pour Ito Cajon, poste frontière entre la Bolivie et le chili. A notre arrivée en bolivie, nous changeons de véhicule et de chauffeur, nous partons en direction du désert de Siloli voir l'arbre de Pierre (arbol de piedra ). Il s'agit d'une formation rocheuse impressionnante que le vent à mis des millions d’années à sculpter. Nous empruntons la "route des joyaux" qui nous permets de passer aux abords de magnifiques lagunes et de découvrir aussi des sanctuaires de différentes variétés de flamants roses. Nuit en refuge.

Aguaquiza - Uyuni.

Nous quittons notre refuge en 4x4 pour nous rendre sur le salar d'Uyuni. Nous y passons une bonne partie de la journée pour profiter des couleurs, des lumières et de ce magnifique paysage qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Plusieurs pistes le traversent. Les véhicules tout terrain peuvent y rouler en toute sécurité, mais sa traversée peut être plus ardue de décembre à mars, lorsque le salar d'Uyuni est parfois inondé pendant quelques semaines. Visite de l'île d'Incahuasi, où nous avons une vue panoramique sur tout le salar par rapport a sa position au centre du salar. Retour vers Uyuni. Nuit à l'hôtel.

Uyuni - La Paz

Nous quittons Uyuni pour nous rendre à l'aéroport prendre notre vol pour La Paz. Transfert et installation à notre hotel. Nous profitons de ce retour à la Paz pour prendre le temps de découvrir cette belle ville. Repas libres

La Paz - Puno.

Nous quittons La Paz avec notre véhicule pour le passage de la frontière entre la Bolivie et le Pérou, en chemin nous visitons Tihuanaco. A notre arrivée à la frontière, nous changeons de véhicule et prenons un bus de ligne pour Puno. Nuit à Puno.

Puno - Juliaca. Envol Pour la France

Départ en bus de Puno vers l'aéroport de Juliaca, vol pour Lima et correspondance à Lima pour le vol international. Arrivée en France.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.
D'autre part, l'ordre des visites et/ou des activités peut être modifié.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du jeu. 19/04/18

Au dim. 06/05/18

4290€3710€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du jeu. 10/05/18

Au dim. 27/05/18

4290€3710€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du jeu. 07/06/18

Au dim. 24/06/18

4299€3719€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du jeu. 12/07/18

Au dim. 29/07/18

4590€4010€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du jeu. 09/08/18

Au dim. 26/08/18

4990€4410€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du jeu. 06/09/18

Au dim. 23/09/18

4290€3710€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du jeu. 25/10/18

Au dim. 11/11/18

4290€3710€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les vols intérieurs.
  • Les taxes aériennes (sauf les taxes nationales en Bolivie).
  • Les transports terrestres.
  • Les transferts.
  • L'hébergement :
    Hôtels standards et chez l'habitant sur la base de chambres doubles ou triples.
    Refuges : chambres multiples.
  • Tous les repas sauf les repas à Cuzco, Lima et San Pedro
  • Accompagnateur Huwans francophone.
  • Accès à l'assistance médicale de l'Ifremmont durant le voyage.
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées prévus au programme.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe pour votre convenance.
  • Si vous avez acheté ce voyage "sans les vols", les vols intérieurs seront à votre charge. Nous consulter pour les vols intérieurs si vous le désirez.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • les repas à votre charge a Lima, Cuzco et San Pedro compter entre 6 à 15 € par personne et par repas

options

  • Supplément chambre individuelle: 350 €
  • Ascension du Huayna Picchu (voir le jour 21) : offerte mais soumise à disponibilité et obligation de nous la réserver en avance.
  • Extension en Amazonie

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

A ne pas manquer !

Vous avez la possibilité de prolonger votre voyage Pérou Bolivie par une extension.
N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.
Extension en Amazonie (Nous consulter).

 

Vous avez consulté ces voyages

BOL12_JP_1600.jpg

Pérou Chili Bolivie

Aventures andines: Machu Picchu, Sud Lipez et Atacama

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua