Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO Photos by F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - M. SETBOUN
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - M. SETBOUN
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - SANJAR
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - C. GJINI
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA

Ouzbekistan - Rencontres ouzbèkes

à partir de 1995€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Temps d'activités :3 jours de marche

Avis sur la destination Ouzbekistan : basé sur la moyenne de 222 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : AOUZRE

Note (127 notes)

Détails de votre voyage "Rencontres ouzbèkes"

Ce voyage est une invitation à découvrir l'Ouzbékistan autrement. Nous combinons la visite des villes mythiques de la route de la soie avec une immersion de quatre jours dans la campagne et les montagnes ouzbèkes. Un voyage complet en petit groupe de 10 personnes maximum pour une approche plus intime de l'Ouzbékistan.

Depuis Tashkent, nous partons pour Khiva, situé au cœur de l'oasis de Khorezm. Khiva était l'un des principaux marchés d'esclaves d'Asie centrale. Nous nous rendons ensuite à Boukhara, extraordinaire oasis de la route de la soie, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous découvrons le centre historique, ses ruelles, places, medersas et coupoles aux petites boutiques artisanales, si possible accompagné par notre hôte Bakhtiyor-aka en plus de Sanjar notre guide. Puis quatre jours d'escapade entre la campagne et les montagnes de Nuratinskiy, pour nous immerger dans le monde rural ouzbek. Nous terminons notre voyage en beauté avec la visite de Samarcande,"la perle de l'Orient", que nous visiterons presque exclusivement à pied.
En dehors de Tashkent, nous dormons chez l'habitant et en chambres d'hôtes, nous participons si nous le souhaitons à la préparation des repas et nous partageons la vie quotidienne des Ouzbecks.

Sanjar guide Huwans

Sanjar guide Huwans

Guide accompagnateur en Ouzbékistan depuis 2006, Sanjar a aussi été professeur de français à l’université de Boukhara. Avec une connaissance générale approfondie de son pays, et un sens de l’accueil exemplaire, Sanjar sera l’ambassadeur de la réussite de votre voyage. Il nous a aidé à concevoir ce séjour, qui, en plus de visites culturelles classiques, met en avant l’aspect humain et privilégie le contact avec la population locale.

  • Groupe
    4 à 10 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus et pédestre.
  • Portage
    véhicule
  • Hébergement
    Chez l'habitant, maison d'hôtes et hôtel.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans.

Vol pour Tashkent.

Vol international avec escale pour Tashkent. Accueil à l’aéroport par notre guide francophone, puis transfert à l'hôtel pour se reposer.
En fin de matinée, nous partons pour la visite du centre historique de Tashkent . Nous commençons par Hasti-Imam, magnifique ensemble de monuments situés dans des roseraies. La bibliothèque d’Hasti Imam renferme le Coran le plus ancien du monde.
Départ ensuite pour le marché du Tchrosu. Visite de ce grand marché couvert, où s’entremêlent les senteurs des épices et les parfums des fleurs et des fruits. Nous sommes dans une ambiance cosmopolite et multicolore. Bienvenue en Ouzbékistan !
Déjeuner dans un restaurant local pour tout de suite se mettre dans l‘ambiance du voyage.
Après déjeuner, nous visitons la medersa Koukeldash (école coranique), une des rares écoles encore en activité dans le pays. Puis visite du métro de Tashkent - unique en son genre en Asie Centrale, où les stations sont richement décorées.

Vol pour Ourgencht - Khiva - Visite de Khiva.

Tôt le matin nous prenons notre vol pour Ourgencht. À l’arrivée, court transfert pour Khiva, situé au cœur de l’oasis de Khorezm.
Khiva était un des principaux marchés d'esclaves de l'Asie Centrale. Journée de visite de Khiva : medersa de Moukhammad Amin Khan et Kalta Minor "le minaret inachevé" (XVIIIe s), Kounia-Ark "la vieille forteresse" (XVIIe - XIXe s), la medersa de Moukhammad Rakhim Khan (XIXe s.). Nous continuons la visite avec le mausolée de Said Allautdin(XIVe s.), la mosquée Djami (du Vendredi) avec ses 212 colonnes en bois sculpté (XVIIIe s) et découvrons Tach Khaouli, la deuxième résidence des khans de Khiva. Nous visitons également le mausolée de Pakhlavan-Mahmoud (XIVe - XXe siècle) et l'ensemble Islam-Khodja (début du XXe s), puis les ateliers des sculpteurs sur bois.
Nous terminons la journée avec une promenade au coucher de soleil sur les fortifications de la ville musée
Nous dormons dans une maison d’hôte familiale chez Jiyanmourod-aka.

Khiva - Forteresses de Kyzylkoum - Boukhara.

Départ matinal pour une longue journée de route pour Boukhara.
Sur le trajet, nous visitons des forteresses qui parsèment le désert de Kyzylkoum. Ces forteresses sont un échantillon de l'architecture fortifiée du Khorezm médiéval.
Nous traversons Amou-Daria et le désert rouge de Kizil-Qum. Si l’occasion se présente, nous allons à la rencontre des bergers du Kizil-Qum. Nous nous arrêtons sur la route dans un tchaykana (restaurant local) pour le déjeuner.
Arrivée à Boukhara, notre fatigue est récompensée par l’accueil chaleureux de la famille chez qui nous dormons. L’échange avec la famille sera plus facile, puisque Bakhtiyor-aka, le chef de la famille est professeur de français à l'université. Dîner et nuit chez Bakhtiyor-aka.

Visite de Boukhara.

En compagnie de Bakhtiyor-aka, nous découvrons Boukhara sa ville natale . Première découverte des monuments historiques de la ville avec la médersa Koukeldosh, le caravansérail de Nadir Devan Begui et le Kanaka de Nadir Divan Begui. Nous visitons le centre artisanal et les coupoles des marchands et des changeurs de monnaie.
Nous découvrons ensuite la mosquée de Maghoki Attori, qui fut la première mosquée de Boukhara, construite sur les ruines de l’ancien temple Zoroastrien. Nous poursuivons notre journée avec la visite d’autres monuments historiques comme la médersa Chor-Minor, la coupole des Chapeliers et la médersa d’Abdoulazizkhan du XVIIe siècle, la plus grande en Asie Centrale, après celle de Samarcande.
Nous terminons la journée avec la visite du cœur religieux de Boukhara, composé de la médersa de Mir Arab, de la mosquée du Vendredi XIIe siècle, et de nombreux mausolées comme ceux de Tchachmai-Ayoub ou de Ismail Samani (IX-Xss) qui est le plus ancien du monde musulman.
Diner et nuit chez Bakhtiyor-aka.

Boukhara et les alentours - Chirine

Visite de la maison musée de Fayzulla Khodjaev, du monument Tchor-Minor (quatre-Minaret XIXe s) et du palais des derniers émirs de Boukhara. Déjeuner en ville puis visite du site de pèlerinage Bahaouddin Naqchbandi.
Dans l’après-midi, votre guide Sanjar vous emmène à Chirine, son village natal, situé à 28 km de Boukhara. A Chirine, nous sommes accueilli par les connaissances de Sanjar.
Le soir, avec l’aide de la famille nous préparons un dîner traditionnel. Ce sera l’occasion d'échanger et de partager de beaux moments de convivialité.

Journée immersion à Chirine.

Loin des itinéraires touristiques, nous découvrons la campagne ouzbèke en compagnie de nos hôtes. Nous participons à leur vie quotidienne. Selon la saison, il est possible de participer à la récolte du coton ou des vers à soie.
Nous explorons le village à pied, moyen idéal pour aller à la rencontre de nos amis ouzbeks.
Dîner avec nos hôtes.

Chirine - Sarmich - Nourata - Sentob.

Tôt le matin, nous partons en direction de Sentob, un village traditionnel, situé dans les monts Nuratinskiy. Sur la route, nous nous arrêtons à Sarmich, où se trouvent des peintures rupestres, dont l’origine remonterait à l’âge de bronze.
Nous déjeunons chez l’habitant à Nourata. Nous en profitons pour découvrir son centre historique, avec notamment, la visite des ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand. Nous continuons notre visite avec des mosquées de Tchil Ustun (XIVe siècle) et de Panjvakhta (XVIe siècle). Dîner et nuit chez Kamol-aka à Sentob.

Journée de randonnée à Sentob.

Tôt le matin nous partons à pied découvrir les alentours du village de Sentob. Ce village de montagne paisible avec de belles maisons en pierre, est un point de départ idéal pour de nombreuses balades faciles. Les habitations sont en général dotées d’un jardin extérieur où l’on cultive de légumes variés. La plupart des habitants de Sentob élèvent des animaux tels que des montons, des chèvres et des ânes.

Sentob - Oxum - Hayat.

Départ au village de Oxum situé à 7km de Sentob, dans la chaîne des monts Nuratinskiy. Nous prenons le temps de découvrir ce beau village traditionnel. Après le déjeuner chez l’habitant, nous partons à Hayat, un village situé au bord d’une réserve protégée, où habitent divers animaux sauvages : lynx, mouflons, chèvres sauvages etc. Hayat est un village typique avec des maisons aux toits plats. Des jardins fleuris, et de divers arbres tels que noyers, abricotiers et mûriers décorent le village A pied nous découvrons Hayat et les montagnes environnantes. Nous dormons ce soir chez Abdul aka.

Hayat - Samarcande

Tôt le matin, départ pour Samarcande. Nous longeons le lac d’Aydarkoul et traversons la ville de Forish, fondée par Amir Temur, surtout connu au nom de Tamerlan. Il a également fondé Samarcande «La Perle de l’Orient », qui est sans doute une des plus belles villes de la route de la soie.
A notre arrivée à Samarcande, nous sommes accueillis par la famille Choukhrat-aka.
Dans l’après-midi, nous visitons la nécropole de Chai-Zinda avec 40 monuments, essentiellement de l’époque Timouride.
En soirée, nous apprenons à cuisiner ouzbèke ! Accompagnés de nos hôtes, nous allons au marché acheter des ingrédients nécessaires, puis avec l’aide de la famille nous préparons un dîner traditionnel. C’est une expérience unique de convivialité à vivre à fond !

Visite à pied de Samarcande.

Nous découvrons Samarcande, principalement à pied par les grandes avenues ombragées. Nous commençons par la place du Reghistan, le cœur de Samarcande avec les medersas d’Ouloug Beg (XVe s), Cher-Dor (medersa aux lions) (XVIIe s) et Tilla-Kari (décorée d’or) (XVIIe s). Nous déjeunons chez l’habitant dans une maison traditionnelle du XIXe siècle. Après le déjeuner, nous continuons notre visite avec le mausolée Gour-Emir situé dans un vieux quartier. Gour-Emir (XVe s)abrite les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants. Nous nous rendons ensuite au mausolée de Roukhobot, une résidence construite par Tamerlan au XIVe siècle.
Nous terminons notre journée par la visite d’un atelier artisanal historique où l’on fabrique du papier en soie.
Autrefois, la quasi totalité des livres coraniques antiques étaient rédigés sur le papier fabriqué par cet atelier millénaire. Retour à la maison. Dîner et nuit chez Choukhrat-aka.

Visite à pied de Samarcande.

Le matin nous visitons l’observatoire d’Ouloug Bek(XVe s.) et Afrosiab, l’ancien site, gardant les vestiges de la première ville de Samarcande datant du VIIIe siecle av. J.-C. et détruite par les Mongols en 1220.
Déjeuner dans un restaurant local puis nous poursuivons la visite de Samarcande. Nous entrons dans le marché et nous nous baladons au gré des étals de fruits secs, légumes et fruits, sucreries et pains.... mais aussi ustensiles de cuisines et porte-bonheurs... nous sortons du marché pour visiter la mosquée Bibi-Khanim, la plus grande d'Asie Centrale, construite sur l'ordre de Tamerlan après la conquête de l'Inde. Nous rejoignons à pied la nécropole Chakhizinda, la perle de Samarcande, est un ensemble de mausolées datant du XIe au XVe siècle, un vrai musée de l'architecture médiévale. Dîner et nuit chez Manzoura Opa.

Samarcande - Tashkent.

Après le petit déjeuner, nous prenons notre train pour Tashkent. Arrivée dans l'après-midi. Temps libre pour découvrir Tashkent à votre guise.

Vol international retour.

Dans la nuit, nous prenons le vol international retour avec escale et arrivée à Paris.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Rencontres ouzbèkes
Télécharger la fiche technique de la Version 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 15/07/17

Au sam. 29/07/17

2195€2031€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 05/08/17

Au sam. 19/08/17

2150€1986€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 19/08/17

Au sam. 02/09/17

2295€2131€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 02/09/17

Au sam. 16/09/17

2090€1926€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 30/09/17

Au sam. 14/10/17

2295€2131€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 07/10/17

Au sam. 21/10/17

1995€1831€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 21/10/17

Au sam. 04/11/17

2295€2131€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris / Tashkent / Paris.
  • Le vol intérieur Tashkent
  • Ourguentch.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • La pension complète.
  • L'équipe de chauffeurs.
  • Les entrées des sites.
  • L'encadrement par un guide ouzbek francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa.
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons sauf l'eau minérale et thé compris pendant les repas.
  • Les droits photos sur les sites (20 euros en tout).
  • Les pourboires.

options

  • Supplément chambre individuelle en hôtel à Tashkent : 90€

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS 13

[voyage effectué du 01 octobre 2016 au 15 octobre 2016]

beau voyage

choisir la formule chez l habitant qui permet de mieux connaitre la culture locale
Très bon accueil

, BLANQUEFORT

[voyage effectué du 01 octobre 2016 au 15 octobre 2016]

TRES SATISFAITE DE MON VOYAGE EN IMMERSION QUI M'A PERMIS DE NOMBREUX ET ENRICHISSANTS CONTACTS, LES OUZBEKES ETANT TRES ACCUEILLANTS. LE FAIT DE N'ETRE QUE DEUX NOUS A PERMIS DE VISITER LES SITES A NOTRE RYTHME. SUPPER VOYAGE ! MON GUIDE ETAIT POLOTSHO TRES CONSCIENCIEUX ET ATTENTIONNE.

, RILLIEU LA PAPE

[voyage effectué du 17 septembre 2016 au 01 octobre 2016]

Belle nance de rencontres humaines et de visites culturelles

Une belle approche de l'Ouzbékistan, de sa population et de sites mythiques comme Samarcande, Boukhara ou Khiva avec un guide parlant très bien le français et ayant une bonne connaissance de son pays.

, VERN SUR SEICHE

[voyage effectué du 17 septembre 2016 au 01 octobre 2016]

Découverte de l'Asie Centrale.

Circuit présentant un très bon équilibre entre histoire, nature et rencontres. Très belle découverte de l'Asie Centrale.
Merci à Sanjar pour son accompagnement, ses connaissances et sa gentillesse.

, GRENOBLE

[voyage effectué du 17 septembre 2016 au 01 octobre 2016]

Timourides et peuple Ouzbèques

Notre guide Sanjar, très érudit sur l'histoire de son pays nous a permis de découvrir les villes mythiques de Boukhara et Samarkand et bien sûr Tachkent et Khiva.
Les rencontres avec les habitants, qu'ils soient paysans ou enseignants nous ont également permis d'apprécier la chaleur de l'accueil dans ce pays. Pénétrer dans une école, participer aux repas ont été des moments forts.
Et je n'oublie pas notre chauffeur qui nous a conduit prudemment sur les routes en montagne.
Un grand merci !

, LE CHATEAU D'OLONNE

[voyage effectué du 16 juillet 2016 au 30 juillet 2016]

un pays à découvrir

Très beau voyage dans un pays accueillant où les gens sont chaleureux. Programme bien équilibré entre les visites des villes chargées d'histoire , de monuments époustouflants et les rencontres avec les familles ouzbèkes en campagne et en montagne.
Notre guide, Pelotchoh est très sympathique et ouvert, incollable sur l'histoire de son pays.
L'Ouzbékistan est vraiment un pays à découvrir loin des à priori que l'on peut avoir.

, CHARNAY LES MACON

[voyage effectué du 16 juillet 2016 au 30 juillet 2016]

Des apprentis voyageur sous le charme de l'Ouzbékistan

Premier long voyage pour nous à la découverte d'une culture et d'un pays envoûtants.
Trois points à souligner: l'accueil chaleureux et la gentillesse des habitants, des monuments à la beauté inoubliable et un groupe sympa.
Une mention particulière pour Pelot notre guide érudit et pour sa gentillesse.
Un mélange de passé et de modernité nous rappelle le chemin parcouru et à parcourir.
Nous recommandons ce voyage sans réserve.

, CANNES

[voyage effectué du 05 juin 2016 au 19 juin 2016]

Ouzbekistan

Très beau pays "La Route de la Soie" - Voyage très complet - Très chaud en juin - mais sans regret dans notre choix du pays - Les Français sont très bien accueillis et notre guide Sanjar très sympathique et cultivé.Nous avons apprécié d'avoir dormi dans le dernier hôtel au coeur de Sanmarcande près de la mosquée BIBICALOUM à la suite de la défection de la notre dernière famille.

, GENTILLY

[voyage effectué du 14 mai 2016 au 28 mai 2016]

un magnifique voyage et une belle expérience humaine exceptionnelle

Magnifiques villes des mille et une nuits, l'Ouzbékistan a été une véritable révélation côté humain et historique : rencontres très riches avec les habitants qui adorent la France, sont fortement impliqués dans le développement de leur pays et ont réussi à proposer une destination d'une grande qualité de vie : extrême propreté, entretien de leur maison et aménagement fleuri de leur extérieur, marchés et parcs grandioses..
Moments très émouvants avec les écoliers qui apprennent le français.

, NOYERS

[voyage effectué du 14 mai 2016 au 28 mai 2016]

rencontres ouzbékes

A ne manquer sous aucun prétexte !! Voyage formidable dans lequel les rencontres humaines tiennent une place aussi importante que les sites mythiques de la route de la soie Un très beau pays à découvrir et à faire connaitre

, BRUMATH

[voyage effectué du 14 mai 2016 au 28 mai 2016]

pays à découvrir

Pour un premier voyage en Asie centrale, ce fut une excellente découverte auprès d'une population accueillante et un patrimoine très riche.

, NICE

[voyage effectué du 14 mai 2016 au 28 mai 2016]

merveilleux pays

notre guide etait parfait, très bonne maitrise du français,decouverte des villes et des villages tres interressante
tres bon contact avec la population ,pays tres propre et tres accueillant
a visiter absolument

, Briord

[voyage effectué du 14 mai 2016 au 28 mai 2016]

Magnifique voyage avec beaucoup de rencontres et d'échanges qui ont participé à la découverte de ce beau pays.
Tout était parfait et le guide (frère cadet de Sanjar) exceptionnel !
Un des plus beaux voyages réalisés !

, CRECY EN PONTHIEU

[voyage effectué du 14 mai 2016 au 28 mai 2016]

Circuit bien fait qui permet d'avoir une vision assez précise de l'Ouzbékistan.

, PARIS

[voyage effectué du 30 avril 2016 au 14 mai 2016]

L'Ouzbékistan, une découverte à faire

Pays à l'accueil sympathique. Une histoire que l'on connait peu, mais intéressante à découvrir. Un pays qui n'oublie pas son passé et qui a l'ambition de se construire.

, FAYENCE

[voyage effectué du 30 avril 2016 au 14 mai 2016]

Rencontres ouzbékes - très beau voyage

Plusieurs bonnes raisons de se rendre en Ouzbékistan : l'accueil chaleureux des ouzbèkes, la diversité et la beauté des paysages, la richesse culturelle du pays. Merci à notre guide Pélot pour sa gentillesse et pour ses explications durant ces 15 jours. Un voyage à faire.
Ce circuit serait parfait avec des vols directs. Le passage par Moscou, surtout au retour avec un horaire de départ de Tachkent dans la nuit, n'est pas des plus confortable.

, BAUD

[voyage effectué du 16 avril 2016 au 30 avril 2016]

voyage exceptionnel

BOUKHARA KIVA SAMARCANDE EXCEPTIONNEL HABITANTS TRES ACCUEILLANTS TRES BON GUIDE

, FONS

[voyage effectué du 16 avril 2016 au 30 avril 2016]

Rencontres ouzbékes

Belle découverte de ce pays très accueillant. Au delà des sites mythiques, rencontre d'une population avide de partage et fière de son pays. Guide très documenté sur l'histoire de L’Asie centrale, s'adaptant aux propositions du groupe et aux conditions climatiques , toujours disponible. Merci, Sanjar, pour ces 15 jours de richesses culturelles, de plaisirs gustatifs et de partage.

, PARIS 12

[voyage effectué du 16 avril 2016 au 30 avril 2016]

Un excellent voyage

Nous sommes revenus de ce voyage enchantés, les villes de la route de la soie sont magnifiques, la population d'une extrême gentillesse. Le voyage est bien conçu avec les escapades dans la campagne et en montagne qui permettent d'avoir une meilleure vision du pays, et surtout nous avions un guide, Sanjar, qui a su nous faire connaître son pays avec beaucoup de compétence, d'attention et d'humour.

, CARRIERES SUR SEINE

[voyage effectué du 16 avril 2016 au 30 avril 2016]

L'Ouzbekistant mérite vraiment d'être visité!

Circuit bien équilibré entre visites d'un très beau patrimoine et rencontres très chaleureuses avec des habitants incroyablement accueillants. Sanjar -notre guide- est un des meilleurs que nous ayons jamais eu!

, LUYNES

[voyage effectué du 02 avril 2016 au 16 avril 2016]

Un voyage inoubliable

Nous avons été enchantés de notre séjour tant au niveau des sites remarquables que nous avons découvert que des rencontres amicales et chaleureuses tout au long de notre séjour avec les ouzbeks et en particulier avec les hôtes qui nous ont accueillis chez eux, au sein de leur famille.
Les échanges avec les habitants que nous avons rencontrés ont été très riches et extraordinaires. Un voyage que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

, ORMES

[voyage effectué du 03 octobre 2015 au 17 octobre 2015]

Un voyage aux milles et une nuits

Merci à notre guide Sanjar qui nous a fait découvrir avec enthousiasme les splendeurs et les trésors de son pays, qui nous a fait rencontrer une population très accueillante, généreuse et joyeuse, qui nous a emmené dans des restaurants typiques, qui a toujours su nous faire plaisir et nous faire rire. Je recommande vivement ce voyage qui nous transporte dans un autre monde.

, ORMES

[voyage effectué du 03 octobre 2015 au 17 octobre 2015]

Un voyage exceptionnel dans un pays extraordinaire.

Nous avons découvert un pays surprenant de beauté par ces sites remarquables mais aussi très émouvant par son histoire riche mais dramatique, et la gentillesse de ses habitants.
Merci à Sanjar pour ses connaissances mais aussi pour sa disponibilité et sa gentillesse. C'est une chance de voyager avec lui...
Peut être une seule petite remarque pour ce voyage : un petit manque de temps pour soi, pour se poser ou faire qq petits achats par exemple...
Au total : un super voyage, à recommander.

, LEVALLOIS

[voyage effectué du 03 octobre 2015 au 17 octobre 2015]

l'hospitalité ouzbèke n'est pas une légende

Notre guide Ruslan, incollable sur l'histoire de son pays se mettait à notre disposition sans compter. Nous avons pu vérifier l'hospitalité et la gentillesse des Ouzbèkes chez l'habitant et dans les rues.
Ruslan, professeur de francais à Tashkent est aussi passionné de chansons françaises

, LEVALLOIS PERRET

[voyage effectué du 03 octobre 2015 au 17 octobre 2015]

l'hospitalité ouzbèke n'est pas une légende

Notre guide Ruslan, incollable sur l'histoire de son pays se mettait à notre disposition sans compter. Nous avons pu vérifier l'hospitalité et la gentillesse des Ouzbèkes chez l'habitant et dans les rues.
Ruslan, professeur de francais à Tashkent est aussi passionné de chansons françaises

, SAINTE GEMMES SUR LOIRE

[voyage effectué du 19 septembre 2015 au 03 octobre 2015]

c'est tout simplement un super voyage!

Si vous cherchez 1 destination qui allie visites (les villes de Boukhara,Khiva et Samarcande sont époustouflantes de beauté! j'en ai encore plein les yeux!)et rencontres avec les habitants des campagnes... alors n'hésitez pas, partez en Ouzbékistan! si par chance,vous avez Sanjar comme guide,ça sera la cerise sur le gâteau! super ambiance avec lui,c'est garanti!

, BORDEAUX

[voyage effectué du 19 septembre 2015 au 03 octobre 2015]

Entre hier et aujourd'hui au coeur de l'Asie Centrale

Voici une région du monde très méconnue dans son histoire riche et complexe et dans sa réalité d'aujourd'hui. Des paysages inhabituels, des monuments remarquables très bien restaurés. Un pays avec une population jeune en plein essor entre traditions et développement rapide. Des hôtes accueillants, fiers de partager leur quotidien et d'échanger avec leurs visiteurs occidentaux.

, COUSSAC BONNEVAL

[voyage effectué du 19 septembre 2015 au 03 octobre 2015]

De vraies rencontres!

Bon déroulé de programme très bon guide très cultivé une nuit de trop à chirine dommage pour khiva visites au pas de courses pas de temps pour achats

, LA FERTE ALAIS

[voyage effectué du 19 septembre 2015 au 03 octobre 2015]

pays aux mille merveilles

super entente du groupe, bon accueil des habitants, ils nous ont mis à l'aise tout de suite.Le guide connait très bien la culture et les traditions de son pays.Très bon chauffeur sur les routes + ou - praticable. je recommande ce voyage pour ceux qui aiment les rencontres avec les populations

, Soignolles en Brie

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 19 septembre 2015]

excellent voyage

Excellent voyage par la beauté du pays,l’accueil et la gentillesse du peuple Ouzbek . Sanjar notre guide est prévenant, à l’écoute, aussi amical qu'érudit. Une très belle découverte!

, RUEIL MALMAISON

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 19 septembre 2015]

Un pays méconnu, à découvrir!

Merci Sanjar pour ces rencontres formidables dans ce très beau pays. Grace à toi nous avons voyagé entre légendes et Histoire méconnue. Que ce soit dans le désert, en montagne ou au milieu de magnifiques monuments je n'oublierai pas l'accueil que nous avons toujours reçu. Le voyage porte très bien son nom!

Ce que vous lisez dans le descriptif vous le verrez et surtout le vivrez!

Un seul bémol: des aléas d'acheminement n'ont pas été (je pense) très bien gérés par l'équipe France.

, Boulogne-Billancourt

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 19 septembre 2015]

Voyage au pays des mille et une nuits

Très bon équilibre entre la visite et découverte du patrimoine culturel de pays, la rencontre avec les habitants si accueillants, la découverte de la campagne et ses champs de coton et du désert montagneux.
Sanjar est un guide extraordinaire de part sa connaissance de son pays, sa gaité , son dynamisme. Avec lui Tout est possible.

, SAINT FARGEAU PONTHIERRY

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Voyage complet

Tres belle decouverte de l'Ouzbekistantan: ses sites mythiques mais aussi la campagne et la population. Et cela avec un excellent guide

, NOGENT SUR MARNE

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

un pays à découvrir absolument

circuit complet et bien équilibré entre visites de sites superbes et immersion dans les villages. Grâce à ses connaissances, son enthousiasme et sa bonne humeur, notre guide Sanjar a su nous faire découvrir les multiples aspects de son pays, si attachant et si accueillant.

, MONT ST AIGNAN

[voyage effectué du 11 juillet 2015 au 25 juillet 2015]

Expérience unique à recommander absolument.
Ce circuit a été tout particulièrement enthousiasmant, les rencontres extrêmement chaleureuses et la découverte de tout le patrimoine, grâce aux explications et à la disponibilité de notre guide, véritablement extraordinaire. Circuit très judicieusement conçu et répondant - et au-delà - à mes attentes.

, VENISSIEUX

[voyage effectué du 11 juillet 2015 au 25 juillet 2015]

Mon voyage pas du tout ordinaire.........

Ce voyage m'a fortement enthousiasmé par l'accueil toujours chaleureux des autochtones , la beauté des monuments . Le circuit était habilement organisé entre les visites culturels et la rencontre des habitants dans les villages de campagne et de montagne , le tout très bien orchestré par notre charmant guide très cultivé . Voyage à découvrir vraiment sans aucune réserve !!!!

, DECINES

[voyage effectué du 11 juillet 2015 au 25 juillet 2015]

Super séjour

Un guide Sanjar très disponible, très gai. J'ai adoré sa joie, son enthousiasme et du coup j'ai mis mon nez de clown dans les villages, les marchés et déclenché les rires des Ouzbeques super !!

, GIF SUR YVETTE

[voyage effectué du 16 mai 2015 au 30 mai 2015]

A faire!

Ce voyage a été excellent, en particulier par les qualités de notre guide (Odil)) qui a toujours été présent et disponible. D'une grande culture, il nous a permis de saisir toutes les subtilités de la vie sociale ouzbèke et a été en mesure de jeter un pont entre nos deux cultures, ayant fait en partie ses études en France.
Les merveilles architecturales des civilisations qui ont façonné le pays, les sites naturels, et surtout la profondeur des contacts humains font la richesse de ce programme.

, LILLE

[voyage effectué du 04 octobre 2014 au 18 octobre 2014]

un séjour qui porte bien son nom !

Voyage très riche par sa variété (alternance ville/campagne ; visites culturelles/promenades) et par les échanges avec les habitants : l'accueil royal a été royal ! Sanjar, le guide, par son attention et sa grande connaissance à la fois de son pays et de la France, a su réellement nous montrer de nombreuses facettes de son pays. Je reviens curieuse d'en savoir davantage. Un plus aussi pour la cuisine : nous nous sommes régalés pendant tout le séjour !

, PONTIVY

[voyage effectué du 04 octobre 2014 au 18 octobre 2014]

UN VOYAGE QUI PORTE TRES BIEN SON NOM .

NOTRE GUIDE ODIL, NOUS A FAIT DECOUVRIR SON BEAU PAYS AVEC COMPETANCE, DISPONIBILITE ET HUMOUR.
BELLE DECOUVERTE DES VILLES TOURISTIQUES ET AUSSI DES VILLAGES DE CAMPAGNES.
PARTOUT UN ACCUEIL TRES CHALEUREUX . UN GRAND MERCI A TOUS (guides,chauffeur, cuisinieres, institutrice et familles)...

, PONTIVY

[voyage effectué du 04 octobre 2014 au 18 octobre 2014]

Superbe voyage

Coup de chapeau à Odil, notre guide, pour sa convivialité, sa gentillesse et son professionnalisme. Il a su communiquer l'amour de son pays et nous a fait découvrir de multiples facettes de l'Ouzbékistan. Toujours à la recherche de détails pour faire plaisir au groupe, Odil adapte le programme en fonction des marchés, des fêtes... pour une immersion complète du groupe.J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi accueillant et attentionné.

, Le Kremlin Bicêtre

[voyage effectué du 20 septembre 2014 au 04 octobre 2014]

Rencontres Ouzbeks

Favorable
A recommander

, PUTEAUX

[voyage effectué du 06 septembre 2014 au 20 septembre 2014]

Des merveilles à découvrir

Si ce pays regorgent de merveilles culturelles ; sa plus grande richesse est sans conteste l'hospitalité et la générosité des Ouzbeks ! Faites tomber les idées préconçues sur ce pays, allez-y et vous tomberez sous le charme

, MONTPELLIER

[voyage effectué du 06 septembre 2014 au 20 septembre 2014]

belles découvertes et belles rencontres

de retour après ces 2 semaines passées en Ouzbékistan avec Sanjar, je reviens la tête bien pleine de beaux souvenirs et de belles rencontres. Ces 2 semaines ont été très riches sur le plan humain (les Ouzbèques ont très accueillants)et sur le plan culturel avec cette histoire si riche. Sanjar a su aussi bien parler du passé que du présent, il était intarissable et a toujours été très disponible pour en dire plus et pour répondre aux questions, il a su rendre le circuit très agréable.

, IVRY SUR SEINE

[voyage effectué du 06 septembre 2014 au 20 septembre 2014]

Un voyage fantastique

Excellent voyage par la beauté du pays, l'accueil et la gentillesse du peuple Ouzbek
Un merci tout particulier à Sanjar, notre guide, qui avec sa patience, son humour,son sourire permanent nous a rendu ce voyage tout simplement fantastique.
Merci également à notre chauffeur (Tohir) pour son professionnalisme ,sa gentillesse ,sa ponctualité
Un groupe de 8 filles très agréables

, IVRY SUR SEINE

[voyage effectué du 06 septembre 2014 au 20 septembre 2014]

Quel ciruit!!!!

Un excellent compromis entre visites culturelles des villes et de la campagne ouzbéque plus authentique. Un accueil indescriptible des habitants qui nous font partager leur quotidien et leur mode de vie. Merci à Sanjar, notre guide pour ses connaissances et son professionnalisme.
Un voyage à recommander a tout voyageur avide de rencontres et de découvertes.

, COURCELLES LES MONTBELIARD

[voyage effectué du 16 août 2014 au 30 août 2014]

Une magnifique expérience au contact direct avec une population à l'hospitalité remarquable. Un guide, ODILSHOH OSTONOVICH convivial, compétent et professionnel.

, MONTROUGE

[voyage effectué du 16 août 2014 au 30 août 2014]

Formidable

Un accueil incroyable des Ouzbèques, des villes magnifiques,des traditions prégnantes, un guide qui maitrise parfaitement le français et qui se met en quatre pour faire découvrir son pays et partager ses connaissances très étendues. Un dépaysement total, un voyage extraordinaire.Un grand merci

, FONTAINE LES DIJON

[voyage effectué du 02 août 2014 au 16 août 2014]

DECOUVERTE OUZBEKE

Un voyage splendide dans un pays très peu connu, chargé de beaucoup d' histoires depuis le début des temps, ou les découvertes de sites historiques et de monuments, s' enchainent tout au long du voyage, tout ces sites qui sont encore la nous rappèlent les diverses époques traversées par ce pays. Une géographie qui surprend car bien différente de nos régions, mais très agréable avec de beaux paysages, du désert et aussi de la verdure, un pays avec des gens simples, souriants et acueillants.

, DIJON

[voyage effectué du 02 août 2014 au 16 août 2014]

un voyage splendide dans un pays peu connu. Un pays chargé d'histoires depuis le début des temps, des sites historiques qui sont toujours là pour rappeler les diverses époques, une géographie bien différente de nos régions qui surprend mais très agréable. UN PAYS AVEC UNE CULTURE ET UN SAVOIR TRÈS RICHE QUE LES HABITANTS RENCONTRES ONT EU UN IMMENSE PLAISIR A FAIRE PARTAGER DANS UNE CONVIVIALITÉ SIMPLE ET EXEMPLAIRE.

, COUERON

[voyage effectué du 02 août 2014 au 16 août 2014]

Un beau voyage

Bravo et merci à notre guide ODIL et aussi à SANJAR qui nous ont permis de rencontrer leurs familles et amis et les Ouzbeks dont l'accueil a été toujours très chaleureux.
Très bon compromis entre culture, vie des Ouzbeks et la gastronomie locale (accompagnée parfois de quelques petites vodka). Beau voyage que nous recommandons.

, TOURS

[voyage effectué du 31 mai 2014 au 14 juin 2014]

l'Ouzbékistan, quel pays !!!!

l'accueil des Ouzbeks n'est pas une légende; ce circuit nous a permis de le confirmer. Merci à Sanjar d'avoir proposé cette année cette formule.
Je ne regrette pas mon choix; pour moi le sens du circuit Khiva- Boukhara - Samarkand est le meilleur pour apprécier tous ces fabuleux monuments.

, ST AMANT

[voyage effectué du 17 mai 2014 au 31 mai 2014]

Magique!

Boukhara, Samarkand, Khiva, à la magie des noms répond la beauté de ces villes aux dômes turquoises et majoliques éblouissantes. Et tant pis si les caravansérails ont disparu, les petits marchands et artisans qui les ont remplacés sont toujours bienveillants et souriants. Non moins magique fut l'accueil chaleureux des habitants dans les villages où nous avons séjourné. Merci à Sanjar notre guide,pour ces rencontres, ces visites, et pour son humour, sa compétence et sa disponibilité.

, CLICHY

[voyage effectué du 17 mai 2014 au 31 mai 2014]

Voyage enchanteur

Voyage très agréable, plein de convivialité, d'apports culturels de qualité. Bonne animation du groupe par notre guide Sanjar qui a fait preuve de patience, d'attention en recherchant le plus possible la satisfaction des demandes et du confort de chacun.

, OULLINS

[voyage effectué du 12 avril 2014 au 26 avril 2014]

Bref ! Un super voyage.

Un excellent compromis entre visites culturelles des villes très touristiques de la route de la soie et de la campagne ouzbéque plus authentique. Un accueil chaleureux des habitants qui nous font partager leur mode de vie. Les bons repas et la petite vodka...... Notre guide Sanjar nous fait découvrir tout cela avec enthousiasme et humour...Bref! Un super voyage.

• Rencontres avec les artisans de la vallée de Fergana.

• Hébergement familial à Marguilan.

• Animation des marchés locaux.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AOUZEX

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Ouzbekistan_ambiance_IMGP7334_F_OLIVO_Oct_2014_LD.jpg

Ouzbekistan

Rencontres ouzbèkes

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua