Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - M. SETBOUN
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - SANJAR
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA

Ouzbekistan - Essentiel de l'Ouzbékistan en Liberté

prix indicatif 995€

durée 12 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Temps d'activités :2 jours de marche

Avis sur la destination Ouzbekistan : basé sur la moyenne de 222 notes

demandez à être rappelé

Code voyage : AOUZLIB

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Essentiel de l'Ouzbékistan en Liberté"

Khiva, Boukhara, Samarcande, vous explorez les mythiques étapes de la route de la soie. Un petit détour par les montagnes d'Ayatcki et de Langar vous permettent de découvrir la campagne ouzbèke. Ce voyage offre un bon équilibre entre la culture et la nature, les visites guidées et le temps libre...

Après une visite approfondie de Tashkent, vous partez à Khiva, ville fortifiée située au cœur de l'oasis de Khorezm. Cette ville-musée fut jadis un des principaux marchés de l'Asie Centrale. Départ ensuite pour Boukhara, une des plus belles villes de la route de la soie. Deux jours entiers sont consacrés à sillonner les ruelles et monuments de cette ville historique. Enfin, visites de Chakrisabtz et de Samarcande qui approfondissent la découverte des richesses culturelles et historiques de l'Ouzbékistan.
La nature et la convivialité font également partie de votre aventure. En effet, ce voyage prévoit des randonnées faciles dans les régions montagneuses d'Ayatcki et de Langar. Vous y dormez chez l'habitant pour être au plus proche de la nature et en immersion complète dans la vie des campagnes ouzbèkes.
Découvrez en formule liberté, ce voyage complet au pays de Temerlan , où les guides francophones locaux encadrent les visites culturelles et randonnées et mettent à votre disposition toutes leurs connaissances, tout en vous laissant la possibilité et le temps de découvrir ce pays à votre guise.

  • Groupe
    2 à 10 participants
  • Transport
    Sans vol
  • Déplacement
    véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone, vol intérieur, train.
  • Hébergement
    hôtel, chambre d'hôtes et chez l'habitant.
  • Encadrement
    guides locaux francophones et chauffeur anglophone.
  • Infos RDV
    A la sortie de l'aéroport à Tashkent, vous êtes accueillis par votre guide local francophone. Merci de nous communiquer votre plan de vol avant votre départ.

Arrivée à Tashkent.

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et votre guide francophone local. Transfert à l'hôtel pour vous reposer si besoin.
En fin de matinée, départ pour la visite du centre historique de Tashkent . Vous commencez par Hasti-Imam, magnifique ensemble de monuments situés dans des roseraies. La bibliothèque d’Hasti Imam renferme le Coran le plus ancien du monde.
Départ ensuite pour le marché du Tchrosu. Visite de ce grand marché couvert, où s’entremêlent les senteurs des épices et les parfums des fleurs et des fruits. Vous êtes dans une ambiance cosmopolite et multicolore d'Asie Centrale.
Déjeuner dans un restaurant local pour tout de suite se mettre dans l‘ambiance du voyage.
Après déjeuner, vous visitez la medersa Koukeldash (école coranique), une des rares écoles encore en activité dans le pays. Pour rentrer à l'hôtel, vous prenez le métro de Tashkent - unique en son genre en Asie Centrale, où les stations sont richement décorées. Soirée et dîner libre.
Repas inclus : petit-déjeuner.
Encadrement : guide local francophone pour les visites.

Vol pour Ourgencht - Khiva - Visite de Khiva.

Tôt le matin vous prenez votre vol pour Ourgencht. À l’arrivée, court transfert pour Khiva, situé au cœur de l’oasis de Khorezm.
En compagnie d'un guide local francophone, vous visitez Khiva qui était un des principaux marchés d'esclaves de l'Asie Centrale. Journée de visite de Khiva : medersa de Moukhammad Amin Khan et Kalta Minor "le minaret inachevé" (XVIIIe s), Kounia-Ark "la vieille forteresse" (XVIIe - XIXe s), la medersa de Moukhammad Rakhim Khan (XIXe s.). Continuation des visites avec le mausolée de Said Allautdin(XIVe s.) et la mosquée Djami (du Vendredi) avec ses 212 colonnes en bois sculpté (XVIIIe s). En fin de journée au coucher de soleil, vous pouvez visiter les fortifications d'où vous avez une vue imprenable sur la ville de Khiva.

Repas inclus : petit-déjeuner.
Encadrement: guide local francophone pour les visites.

Khiva - Toprak Kala - Boukhara.

Départ matinal pour une longue journée de route pour Boukhara.
Sur le trajet, vous visitez les vestiges de la forteresse de Toprak Kala. Vous traversez Amou-Daria et le désert rouge de Kizil-Qum. Arrêt sur la route dans un tchaykana (restaurant local) pour le déjeuner. Arrivée à Boukhara en fin d'après-midi. Installation à votre maison d'hôtes. Soirée et dîner libres.
Repas inclus : petit déjeuner.
Encadrement : chauffeur anglophone en véhicule privatisé.

Visite de Boukhara.

Vous visitez Boukhara en compagnie d'un guide local francophone. Première découverte des monuments historiques de la ville avec la médersa Koukeldosh, le caravansérail de Nadir Devan Begui et le Kanaka de Nadir Divan Begui. Vous visitez le centre artisanal et les coupoles des marchands et des changeurs de monnaie.
Découverte ensuite de la mosquée de Maghoki Attori, qui fut la première mosquée de Boukhara, construite sur les ruines de l’ancien temple Zoroastrien. Vous poursuivez votre journée avec la visite d’autres monuments historiques comme la médersa Chor-Minor, la coupole des Chapeliers et la médersa d’Abdoulazizkhan du XVIIe siècle, la plus grande en Asie Centrale, après celle de Samarcande.
Vous terminez la journée avec la visite du cœur religieux de Boukhara, composé de la médersa de Mir Arab, de la mosquée du Vendredi XIIe siècle, et de nombreux mausolées comme ceux de Tchachmai-Ayoub ou de Ismail Samani (IX-Xss) qui est le plus ancien du monde musulman.

Repas inclus : petit-déjeuner
Encadrement : guide local francophone

Boukhara et les alentours.

Visite de la maison musée de Fayzulla Khodjaev, du monument Tchor-Minor (quatre-Minaret XIXe s) et du palais des derniers émirs de Boukhara.
Après-midi libre pour vous permettre de visiter Boukhara à votre guise. C'est une ville idéale pour vos achats de souvenirs. Possibilité également de faire un hammam, une tradition ancestrale. Le Hammam de Boukhara, joliment décoré a été construit au XIV siècle et vaut le détour ... (option à réserver sur place : 20 € par personne, durée 1h15).

Repas inclus : petit déjeuner
Encadrement : guide francophone local pour les visites.

Boukhara - Karchi - Chakrisabtz.

Vous quittez Boukhara en direction de Chakrisabtz, ville natale de Tamerlan, le plus grand conquérant de son temps. Vous traversez le désert de Karchi. Arrêt possible à la ville de Karchi pour visiter le grand marché. Arrivée à Chakrisabtz en fin d'après-midi. Installation chez l'habitant.

Repas inclus : petit-déjeuner et dîner
Encadrement : chauffeur anglophone en véhicule privatisé.

Chakrisabtz - Langar.

Matinée de visite de Chakrisabtz. D'abord le palais blanc de Tamerlan, puis visite de Kok-Goumbaz, un ensemble de coupoles bleues, construit sous Ouloug Beg (petit-fils de Tamerlan). Vous poursuivez votre découverte avec la visite de Dor-ut-Saodat où reposent les deux premiers fils de Tamerlan.
Dans l'après-midi, court transfert pour Langar, un village traditionnel situé dans les montagnes au sud de Chakhrisabz.
Après une première semaine riche en culture, vous passez deux jours en montagne pour découvrir l'aspect humain et nature de l'Ouzbékistan. Petite randonnée jusqu'au col de Langar (2200 m).
Nuit chez Sanjar aka et sa famille. Si vous le souhaitez, possibilité de participer à la préparation du repas de soir. Dîner avec la famille.

Repas inclus : pension complète.
Encadrement : guide local francophone.

Langar - Ayatcki

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une belle matinée de randonnée, direction Ayatcki,. Le sentier passe par une crête qui domine le village, et permet aussi d'avoir une vue panoramique sur la région. Belle vue sur les montagnes enneigées des contreforts du Pamir. Descente ensuite vers la rivière Ayaktchi, où il est possible de vous baigner en saison estivale.
Après le déjeuner, vous pouvez vous balader dans le village, un moyen idéal pour rencontrer et échanger avec les locaux.

Repas inclus : pension complète
Encadrement : guide local francophone.

Ayatcki - Samarcande.

Départ pour Samarcande. Vous passez par une jolie route de montagne. Arrivée à Samarcande, première découverte de la ville. Soirée libre.

Repas inclus : petit déjeuner
Encadrement : guide francophone pour les visites.

Visite à pied de Samarcande.

En compagnie d'un guide local francophone, vous visitez Samarcande «La Perle de l’Orient », sans doute une des plus belles villes de la route de la soie. Vous commencez par la place du Reghistan, le cœur de Samarcande avec les medersas d’Ouloug Beg (XVe s), Cher-Dor (medersa aux lions) (XVIIe s) et Tilla-Kari (décorée d’or) (XVIIe s). Dans l'après-midi, continuation des visites avec le mausolée Gour-Emir situé dans un vieux quartier. Gour-Emir (XVe s) abrite les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants. Vous vous rendez ensuite au mausolée de Roukhobot, une résidence construite par Tamerlan au XIVe siècle.
En fin de journée, visite de l'atelier artisanal historique où l’on fabrique du papier en soie.
Autrefois, la quasi totalité des livres coraniques antiques étaient rédigés sur le papier fabriqué par cet atelier millénaire. Soirée et dîner libres.

Repas inclus : petit-déjeuner
Encadrement : guide local francophone.

Journée libre à Samarcande - train pour Tashkent.

Journée libre pour visiter Samarcande à votre rythme. Possibilité de visiter le marché au gré des étals de fruits secs, légumes et fruits, sucreries et pains.... mais aussi ustensiles de cuisines et porte-bonheurs... A la sortie du marché, vous pouvez visiter la mosquée Bibi-Khanim, la plus grande d'Asie Centrale, construite sur l'ordre de Tamerlan après la conquête de l'Inde.
Transfert à la gare de Samarcande pour prendre le train à destination de Tashkent.

Repas inclus : petit -déjeuner
Encadrement : chauffeur anglophone avec véhicule privatisé.

Tashkent

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol international ou prolongation du séjour avec la découverte de la vallée de Fergana (voir l'extension vallée de Fergana).

à partir de 995 € ttc base 4 personnes

En chambre double

Base 2 personnes  : 1195 €  par personne

Base 3 personnes  : 1095 €  par personne

Base 4 personnes : 995 €  par personne

le prix comprend

  • Le vol intérieur entre Tashkent et Ourguentch.
  • Le train entre Samarcande et Tashkent.
  • Les transferts selon l'itinéraire avec chauffeur anglophone ou francophone en véhicule privatisé.
  • L'hébergement.
  • Tous les petit-déjeuners.
  • Dîner le jour 06 à Chakrisabtz, pension complète chez l'habitant les jours 07 et 08.
  • L'encadrement par des guides ouzbeks francophones pour les visites culturelles et randonnées prévues dans le programme.
  • Les entrées dans les monuments et musées prévus au programme.

le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les frais de visa.
  • Les frais de d'inscription.
  • Les déjeuners et dîners (sauf chez l'habitant à Chakrisabtz, Langar et Ayatchki).

à payer sur place

  • Les boissons.
  • Les droits pour filmer dans les monuments et musées
  • Les pourboires.

options

  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour (sauf chez l'habitant) : 220 euros.
  • Vol international pour Tashkent :à partir de 750 €, nous consulter.
  • Nuit supplémentaire à Tashkent en chambre double et petit déjeuner : 50 euros par personne
  • Nuit supplémentaire à Tashkent en chambre individuelle et petit déjeuner : 90 euros par personne

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Rencontres avec les artisans de la vallée de Fergana.

Hébergement familial à Marguilan.

Animation des marchés locaux.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AOUZEX

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Ouzbekistan_AOUZRE_R_SHAKYA_13.JPG

Ouzbekistan

Essentiel de l'Ouzbékistan en Liberté

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua