Ma sélection ma sélection (0)

Ouzbekistan

Contes et légendes d'Asie Centrale

Voyage Accompagné

  • Temps d'activités
    1 jour et 2 demi-journées de marche
  • Code voyage : AOUZ

Note voyage (57 notes)

7 avis de voyageurs

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2020 € TTC

durée
15 jours

Style
Voyage Découverte

niveau
facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Resatot -75 €

départ du 30-05-2015

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Ouzbekistan - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Les visites approfondies des villes de Khiva, Boukhara et Samarcande.
  • La majestueuse place Réghistan à Samarcande.
  • Les marchés et les visites principalement à pied des villes.

Contes et légendes d'Asie Centrale

Ce voyage est une découverte très complète de l'Ouzbékistan, carrefour et berceau des plus anciennes civilisations, lieu de passage des grands destins historiques. Sur ce voyage nous prenons le temps d'explorer Khiva, Boukhara, Samarcande, les villes mythiques de route de la soie.

Nous commençons le voyage par la ville de Samarcande ; nous découvrons cette ville majoritairement à pied, ses monuments, ses mosaïques et ses jardins. La place Reghistan, le vieux quartier, le marché, donne tout de suite le "la" de ce voyage. Nous découvrons ensuite Chakhrissabz, avant de passer quelques jours à la campagne dans une famille ouzbeke. Nous nous rendons ensuite à Boukhara, charmante et authentique ville historique où il fait bon flâner dans les ruelles, places, medersas, coupoles aux petites boutiques artisanales. Nous rejoignons ensuite Khiva la mystérieuse, située au coeur de l'oasis de Khorezm. C'était l'un des principaux marchés d'esclaves d'Asie centrale. Ce riche voyage se termine à Tashkent, capitale du pays.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement minibus et pédestre.
  • Hébergement Hôtel de charme et chez l'habitant.
  • Encadrement guide accompagnateur Huwans.

JOURS 01 et 02

Vol pour Tashkent.

Vol international avec escale pour Tashkent. Accueil aéroport et transefrt à l'hôtel pour se reposer, fin de nuit et matinée. Déjeuner dans un restaurant local, nous visitons de Tashkent l'après midi avec une petite promenade à pied à travers le quartier traditionnel et vers l'ensemble Hazret Imam comprenant la medersa Barak Khan (XVIes),la mosquée Djami (du Vendredi) ouverte au culte et le mausolée de Kaffal Chachi (XVIe s). Puis, en bus, nous allons à la medersa Koukeldach et au marché Tchorsu. Et visite du métro de Tashkent - unique en son genre en Asie Centrale - où les stations richement décorées.

hébergement : Hôtel à Tashkent

JOUR 03

Train pour Samarcande - Visite de Samarcande.

Tôt le matin, nous prenons notre train pour Samarcande. En arrivant, nous commençons la découverte de Samarcande, principalement à pied par les grandes avenues ombragées. Nous commençons par la place du Reghistan, le coeur de Samarcande avec les medersas d’Ouloug Beg (XVe s), Cher-Dor (medersa aux lions) (XVIIe s) et Tilla-Kari (décorée d’or) (XVIIe s). Nous continuons avec le mausolée Gour-Emir en passant dans un vieux quartier. Visite du mausolée Gour-Emir (XVe s), qui abrite les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants. Nous déjeunons dans un restaurant local et partons visiter l’Observatoire d’Ouloug Bek(XVe s.) et Afrosiab, l’ancien site, gardant les vestiges de la première ville de Samarcande datant du VIIIe siecle av. J.-C. et détruite par les Mongols en 1220 et le musée de la fondation de la ville renfermant la peinture sur le stuc datant du VIIe siècle. Dîner chez l'habitant.

hébergement : Hôtel

JOUR 04

Visite de Samarcande.

Nous poursuivons la visite de Samarcande. Nous entrons dans le marché et nous baladons au gré des étalages de fruits secs, légumes et fruits, sucreries et pains.... mais aussi ustensiles de cuisines et portes bonheurs... nous sortons du marché pour visiter la mosquée Bibi-Khanim, la plus grande d'Asie Centrale, construite sur l'ordre de Tamerlan après la conquête de l'Inde. Puis nous rejoignons à pied la nécropole Chakhizinda, la perle de Samarcande, c'est un ensemble de mausolées datant du XIe au XVe siècle, un vrai musée de l'architecture médiévale. Temps libre dans l'après midi pour flâner dans le vieux quartier de Samarcande à votre guise. Dîner chez l'habitant.

hébergement : Hôtel

JOUR 05

Chakhrissabz - village d'Ayaktchi.

Départ pour Chakhrissabz, ville natale de Tamerlan par la route traversant la steppe. Visite du palais de l'Ak-Sarai, de la mosquée Kok-Goumbaz, du mausolée de Djakhanghir, fils aîné de Tamerlan ; Balade dans le Bazar et déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi nous partons pour Ayaktchi, le pays natal de Tamerlan. Balade dans les environs du village.

nb d'heures de marche : 1 à 2

hébergement : Dîner et nuit chez l'habitant

JOUR 06

Journée de randonnée - Ayaktchi.

Très belle journée de marche. Tôt le matin, nous partons à pied depuis la maison de nos hôtes à travers la colline. Nous marchons sur les crêtes pour avoir un point de vue panoramique sur la région. Nous voyons les montagnes enneigées des contreforts du Pamir, croisons des troupeaux de chèvres et moutons et descendons ensuite à la rivière Ayaktchi. Baignade possible (en fonction de la saison) dans une marmite de la rivière, pêche à la ligne pour les amateurs et déjeuner au bord de la rivière. En début d'après-midi, nous retournons au village. Temps libre en fin de journée pour rencontrer les villageois, faire le pain ou la cuisine avec notre cuisinier...

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 300

dénivelé moins : 300

hébergement : Dîner et nuit chez l'habitant

JOUR 07

Mont des aigles - Samarcande.

Tôt le matin, nous faisons l'ascension du Mont des Aigles (1 064 m), très belle vue du sommet. Retour à Samarcande. Déjeuner en route. Installation à l'hôtel. Temps libre puis diner dans une maison traditionnelle tadjike.

nb d'heures de marche : 2h30

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 400

hébergement : Hôtel

JOUR 08

Samarcande - Boukhara.

Route pour Boukhara (3h30). Déjeuner à Boukhara, installation à l'hôtel puis début de la visite Boukhara la sainte. C'est l'une des plus anciennes cités d'Asie Centrale. De son histoire arabe, perse et turque, elle a gardé beaucoup de charme. Dîner chez l'habitant.

hébergement : Hôtel.

JOUR 09

Visite de Boukhara.

Visite des citadelles, mosquées et medersa avec notamment l'ensemble Poi-Kalian qui se compose du minaret Kalian (1127), de la mosquée Kalian (XVIe siècle) et de la medersa Miri-Arab (XVIe siècle) ; la coupole marchande de Toki-Zargaron (le pavillon des bijoutiers) (XVIe siècle) ; les medersas d'Ouloug Beg (1417) et d'Abdoulaziz Khan (1652) ; Tim d'Abdoulla Khan (XVIe s). Déjeuner au restaurant sur la place Liabi-Khaouz, sous la verdure au bord du bassin.
Nous poursuivons la visite l'après-midi avec l'ensemble Liabi-Khaouz, l'un des lieux les plus appréciés de Boukhara, qui se compose de la medersa Nadir-Divan-Beghi (1622), de la medersa Koukeldach et de la khanaka Nadir-Divan-Beghi (1620) ; puis la mosquée Magok Attor (XIIe-XVIe siècle). Nous nous baladons ensuite sous les coupoles marchandes du XVIe siècle Toki-Sarafon (coupole des changeurs) et Toki-Tilpak Fourouchon (coupole des chapeliers) c'est aussi l'occasion de découvrir l'artisanat ouzbek ; Nous clôturons la journée au Tchor Minor, ensemble de quatre minarets. Diner en ville dans une médersa.

hébergement : Hôtel

JOUR 10

Visite de Boukhara

Nous marchons jusqu'à la citadelle Ark (XVIIe-XXe siècle) ; puis la mosquée Bolo-Khaouz (1712) ; la perle de l'Orient - le mausolee d'Ismail Samani (IXe - Xe siècle) ; le mausolée Tchachma-Ayoub (XIVe-XVIIe siècle), la source du prophète Job. Après le déjeuner, nous visitons le Sitora-i Mokhi-Khossa, l'un des palais résidentiels de campagne des derniers Emirs de Boukhara. Temps libre pour découvrir la ville à son rythme. Diner en ville.

hébergement : Hôtel

JOUR 11

Boukhara - Khiva.

Journée de route pour Khiva. Nous roulons à travers les steppes et les dunes du désert de Kyzyl Koum (les sables rouges).

hébergement : Hôtel

JOUR 12

Visite de Khiva.

Visite de la ville située au coeur de l'oasis de Khorezm. C'était l'un des principaux marchés d'esclaves de l'Asie Centrale. Journée de visite de Khiva : medersa de Moukhammad Amin Khan et Kalta Minor "le minaret inachevé" (XVIIIe s), Kounia-Ark "la vieille forteresse" (XVIIe - XIXe s), la medersa de Moukhammad Rakhim Khan (XIXe s.).

hébergement : Hôtel

JOUR 13

Khiva.

Nous continuons la visite avec le mausolée de Said Allautdin(XIVe s.), la mosquée Djami (du Vendredi) avec ses 212 colonnes en bois sculpte (XVIIIe s) et visite de Tach Khaouli, la deuxième résidence des khans de Khiva. Nous visitons également le mausolée de Pakhlavan-Mahmoud (XIVe - XXe siècle) et l'ensemble Islam-Khodja (début du XXe s), puis les ateliers des sculpteurs sur bois. Nous déjeunons dans un tchaykhona, salon de thé.
L'après midi, départ pour la forteresse de Kalandjik Kala datant du Xe siècle (40 km), c'est un échantillon de l'architecture fortifiée du Khorezm médiéval. Puis, temps libre pour flâner dans Khiva. Dîner dans un restaurant local.

hébergement : Hôtel

JOUR 14

Khiva - Ourgencht - Tashkent.

Temps libre à Khiva et vol retour pour Tashkent. Dîner à Tashkent et courte nuit à l'hôtel avant de prendre l'avion pour rentrer en France.

hébergement : Hôtel.

JOUR 15

Vol international retour.

Dans la nuit, nous prenons le vol international retour avec escale et arrivée à Paris.

A noter

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
sam. 11/04/15 sam. 25/04/15   2295 €2120€ HT   dès 5 inscrits Réservez
sam. 18/04/15 sam. 02/05/15   2195 €2020€ HT   ASSURÉ
Réservez
sam. 25/04/15 sam. 09/05/15   2295 €2120€ HT   dès 5 inscrits Réservez
sam. 02/05/15 sam. 16/05/15   2195 €2020€ HT   ASSURÉ
Réservez
sam. 16/05/15 sam. 30/05/15   2095 €1920€ HT   ASSURÉ
Réservez
sam. 30/05/15 sam. 13/06/15
RESA TÔT -75 € avant le 30/11/14 **
2220 €2045€ HT
2295 €
  dès 5 inscrits Réservez
sam. 13/06/15 sam. 27/06/15
RESA TÔT -75 € avant le 13/12/14 **
2120 €1945€ HT
2195 €
  dès 5 inscrits Réservez
sam. 11/07/15 sam. 25/07/15
RESA TÔT -75 € avant le 11/01/15 **
2020 €1845€ HT
2095 €
  dès 5 inscrits Réservez
sam. 01/08/15 sam. 15/08/15
RESA TÔT -75 € avant le 01/02/15 **
2120 €1945€ HT
2195 €
  dès 5 inscrits Réservez
sam. 15/08/15 sam. 29/08/15
RESA TÔT -75 € avant le 15/02/15 **
2120 €1945€ HT
2195 €
  dès 5 inscrits Réservez
sam. 05/09/15 sam. 19/09/15
RESA TÔT -75 € avant le 05/03/15 **
2020 €1845€ HT
2095 €
  dès 5 inscrits Réservez
sam. 19/09/15 sam. 03/10/15
RESA TÔT -75 € avant le 19/03/15 **
2120 €1945€ HT
2195 €
  dès 5 inscrits Réservez
sam. 03/10/15 sam. 17/10/15
RESA TÔT -75 € avant le 03/04/15 **
2020 €1845€ HT
2095 €
  dès 5 inscrits Réservez
sam. 17/10/15 sam. 31/10/15
RESA TÔT -75 € avant le 17/04/15 **
2120 €1945€ HT
2195 €
  dès 5 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AEROFLOT. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** Tarif RESA TOT réservé aux premiers inscrits

le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris / Tashkent / Paris (vol régulier avec escale)
  • Le vol intérieur Ourguentch/Tashkent.
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement.
  • Pension complète.
  • Équipe de chauffeurs et cuisinier.
  • Encadrement par un guide ouzbek francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa.
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons sauf l'eau minérale et thé compris pendant les repas.
  • Le concert folklorique à Boukhara (~ 10 euros/ pers.)
  • Les droits photos sur les sites (20 euros en tout).
  • Les pourboires.

options

  • Chambre individuelle dans tous les hôtels ; pas de chambre individuelle lors des nuits chez l'habitant : 270 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, METZ TESSY


[voyage effectué du 14 juin 2014 au 28 juin 2014]

Merveilleux voyage au pays de Tamerlan

Super voyage au pays de la "Route de la soie" Notre guide, Usmon a su nous communiquer sa passion pour l'histoire de son pays et de l'Asie centrale. La visite de Samarcande, Boukhara et Khiva est un enchantement bien que très différentes les unes des autres. Destination à recommander d'autant plus que l'accueil y est très chaleureux ; c'est en quelque sorte le pays "du sourire". L'itinéraire proposé par Huwans est très bien conçu et nous permet de profiter au maximum des sites. Guy Monique

voir tous nos voyages Ouzbekistan

, SEREZIN DU RHONE


[voyage effectué du 14 juin 2014 au 28 juin 2014]

Voyage inoubliable, sur la route de la soie, au pays du sourire.

L'accueil est très chaleureux. Notre guide Usmon et notre chauffeur ont contribué à la réussite de ce voyage. L'enchainement des visites des sites dans les différentes villes, est parfait. L'Ouzbekistan au coeur de l'Asie Centrale, est un carrefour unique de civilisations en son genre et pourrait être un sujet à présenter lors de l'émission télévisée: Secrets d'Histoire.

voir tous nos voyages Ouzbekistan

, SEMUR EN AUXOIS


[voyage effectué du 17 mai 2014 au 31 mai 2014]

Des contes et légendes qui enchantent l'Ouzbékistan

Nous rentrons après deux semaines d’immersion sur la partie Ouzbèke de la route de la soie. Tachkent, Samarcande, Boucara, Kihva, sont autant de lieux qui nous font rêver et qui nous ont été révélés par notre guide accompagnateur Laziz Sidikov. Il a su faire revivre Timur ( Tamerlan pour nous ) à travers les monuments que ce grand conquérant a fait ériger et que les ouzbèkes entretiennent et restaurent pour le plaisir de nos yeux.Ne manquez pas ce saut dans le 14ème siècle.

voir tous nos voyages Ouzbekistan

, ORLEANS


[voyage effectué du 17 mai 2014 au 31 mai 2014]

un voyage presque parfait

Mélange plutôt très réussis du patrimoine culturel , des traditions, de la situation actuelle et de la culture ouzbéque. Un guide (Laziz Sidikok) aussi passionné que professionnel. Ce circuit serait parfait avec des vols directs et un retour direct de Kiva.

voir tous nos voyages Ouzbekistan

, LEVALLOIS PERRET


[voyage effectué du 03 mai 2014 au 17 mai 2014]

Dépaysement assuré

Que de beauté, tout était parfait. De véritables joyaux. Belle découverte d'un si beau pays avec notre guide Nasrullo. J'aurais une suggestion, il serait bien de remplacer 1 des 3 nuits à KHIVA, par 1 nuit en yourte avec soirée avec les nomades. A voir...

voir tous nos voyages Ouzbekistan

, VILLEJUIF


[voyage effectué du 12 avril 2014 au 26 avril 2014]

Pays à vraiment découvrir avec Huwans !

Pays à découvrir pour les sites mais aussi la gentillesse, le sourire des Ouzbekes, la propreté du pays . Programme bien rythmé car pas trop de monde sur les sites. Météo excellente environ 30 degrés

voir tous nos voyages Ouzbekistan

, ASNIÈRES


[voyage effectué du 07 septembre 2013 au 21 septembre 2013]

Un très beau voyage

Nous avons apprécié ce circuit qui combine découverte des villes et monuments prestigieux avec un passage dans un village en montagne permettant de prendre conscience de la vie des populations locales et constater la gentillesse et la simplicité de leur accueil. Et ceci avec un guide, Mansur, tout à fait compétent et disponible.

voir tous nos voyages Ouzbekistan

Avis sur la destination

Ouzbekistan

basé sur la moyenne de 108 notes

Visite de l'atelier de la fameuse école de céramique de Rochtan.

Andijan et Kokand.