Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - C. SISARICH Photos by C. SISARICH
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - R. SWISTED
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - D. WALL
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - I. TRAFFORD
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - XDR
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - NZ TOURISM
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - H. LEUE
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. LEPAGE
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - G. EYRES
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - J. HEREMALA
Voyage Découverte - Nouvelle Zélande - XDR

Nouvelle Zélande - Fjords, glaciers et île Stewart

à partir de 4995€

durée 19 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Îles

Temps d'activités :2 jours et 5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Nouvelle Zélande : basé sur la moyenne de 77 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : OZELMEET

Note (4 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Fjords, glaciers et île Stewart"

Véritable terre indomptée au coeur du Pacifique, la Nouvelle Zélande doit sa renommée au tumulte des plaques tectoniques. Les volcans de l'île du nord et les alpes de l'île du sud sont les stigmates de cette activité. Ce microcosme très isolé du reste du monde dévoile une faune et une flore exceptionnelles.

Nous commençons notre périple à la ferme au coeur de l'île de jade, là où les pelotes de laine sont 10 fois plus nombreuses que les locaux. Nous apprécions un bon verre de sauvignon blanc au milieu des vignes avant de progresser vers le sud et la région des Catlins. Terre d'accueil pour une nature sauvage à fleur d'océan, les néo-zélandais ont appris à respecter leur chapelet d'îles et plus particulièrement le grand sud qui dévoile des espaces idylliques. Nous partons en bateau jusqu'à l'île Stewart, véritable sanctuaire de biodiversité à seulement 3000 km de l'Antarctique. C'est le seul endroit au monde où les kiwis vivent à l'état sauvage. Puis direction l'île fumante où nous sommes envoûtés par le charme de Wellington, capitale la plus méridionale du monde. Tout au long de notre périple, nous randonnons et rencontrons les figures de ce pays qui vivent en osmose avec une terre vierge d'une variété insoupçonnable. Haere Mai !

Le plus Huwans

D'autres agences privilégient les nuits en dortoirs ou refuges en base triple. Nous avons souhaité nous démarquer en choisissant des hébergements simples et confortables, toujours en base double.

Vous aurez la chance de voyager en petit groupe de 10 participants maximum et de participer à des activités surprenantes (inclus dans le prix du circuit) comme la somptueuse croisière dans le fjord de Milford Sound, la visite d'un vignoble suivie d'une dégustation ou encore une sortie nature guidée avec un naturaliste pour observer les rares manchots aux yeux jaunes !

  • Groupe
    6 à 9 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus et ferry
  • Hébergement
    Hôtels, motels, backpackers, cabines, bungalows, ferme
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans

Vol pour la Nouvelle Zélande

Départ de Paris et envol pour les antipodes. Nuit à bord.

Christchurch - Ferme de Glenfalloch

Arrivée à Christchurch dans l'après-midi, la plus grande ville de l'île du sud et certainement la plus anglaise du pays. Accueil par notre guide francophone. Nous visitons la ville, quittons la côte et traversons les plaines du Canterbury en direction de Glenfalloch Station où nous passons la nuit à la ferme chez Chas et Dietlind.

Contrée de la ferme de Glenfalloch

Nous profitons de cette journée libre à la campagne pour nous remettre du décalage horaire ou pour faire de la randonnée dans un cadre idyllique et sauvage, loin du tumulte des villes. Nous pouvons également choisir de faire du 4x4 ou participer à la vie d'une ferme néo-zélandaise avec nos hôtes Chas et Dietlind (activités en option à payer sur place, sous réserve de disponibilité).

Dunedin - Péninsule d'Otago

En route pour la campagne de Methven qui a servi de décor à la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux. Puis direction Dunedin, ville universitaire aux airs écossais. En chemin, nous nous arrêtons aux "boulders" de Moeraki où nous observons ces étranges rochers de forme circulaire échoués sur la plage. Arrivée à Dunedin où nous arpentons la rue la plus pentue du monde (Baldwin Street).

Randonnées dans la région sauvage des Catlins

Direction la péninsule et ses plages sauvages où se prélassent manchots et lions de mer. Nous participons à une sortie nature guidée par un naturaliste pour observer les rares manchots aux yeux jaunes (notre guide traduira en français les explications). Puis direction le grand sud et sa palette végétale unique. Nous suivons la route panoramique qui traverse les Catlins, région sauvage qui cache des trésors naturels de toute beauté. Petites randonnées pour observer cascades et plages où nous croiserons peut-être le chemin des lions de mer. Arrêt au phare de Nugget Point en milieu de journée pour profiter d'une vue sur l'immensité. Nous faisons halte à la galerie Lost Gipsy où nous découvrons l'univers délirant d'un vieux kiwi bricoleur qui confectionne des curiosités en pagaille dans sa roulotte.

Stewart Island

Nous progressons vers le sud et prenons le ferry (1h de traversée) pour l'île Stewart où nous nous sentons vraiment... loin de tout!

Stewart Island

Stewart est la 3e île de la Nouvelle Zélande desservie par un ferry depuis la petite ville de pêcheurs de Bluff. Presqu'entièrement recouverte de forêt, elle ne compte que 400 habitants dans l'unique village (Oban) et seulement quelques kilomètres de route.
Journée libre pour randonner dans ce véritable sanctuaire de biodiversité. A seulement 3000 km de l'Antarctique, Stewart Island est l'éden des kiwis qui sont réintroduits loin des prédateurs.

En option (à réserver au moment de l'inscription): demi-journée de marche guidée en anglais par un naturaliste (en regroupé avec d'autres participants) sur l'île protégée d'Ulva dans une ancienne forêt primaire.

Te Anau - Fjord de Milford Sound

De bon matin, nous partons en ferry rejoindre l'île de jade jusqu'à Bluff. Puis direction Te Anau, porte d'entrée d'une région idyllique entièrement lacérée par les fjords. Nous partons pour Milford Sound en empruntant la route panoramique, l'une des plus belles du pays. Nous nous arrêtons en route pour profiter des nombreux points de vue. Le plus célèbre des fjords de Nouvelle Zélande a été décrit par l'écrivain Rudyard Kipling comme la huitième merveille du monde. Nous découvrons cette région mythique en bateau et si la chance nous sourit, nous croisons le chemin des manchots et dauphins.

Queenstown, capitale de l'aventure

Direction l'est et Queenstown, la capitale de l'aventure. Cette charmante ville entourée par les montagnes est bordée par le lac Wakatipu. Nous visitons un vignoble de renom et participons à une dégustation de vin.

Randonnée sur le Ben Lomond Track

Journée de randonnée dans cette magnifique région bordée par les montagnes. Du sommet du Ben Lomond (1750 mètres), nous profitons d'une vue sur le lac turquoise de Queenstown.

Wanaka - Glacier de Franz Josef

Départ pour la côte ouest en empruntant une des plus belles routes du pays. Une fois à Wanaka, nous longeons les magnifiques lacs Hawea et Wanaka pour ensuite passer par le col de Haast. Une fois sur la côte, direction le nord pour arriver dans la région des glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude. Randonnée jusqu'au pied des glaciers pour observer ces phénomènes grandioses.

Greymouth

Continuation le long de la côte ouest. Nous nous arrêtons à Ross, ancien village de chercheurs d'or, puis à Hokitika où les fabriques de jade abondent. Le jade de Nouvelle-Zélande ("pounamu") est symbolique pour les maoris. Il est offert en signe de gratitude ou de respect. James Cook parle des maoris qui portaient des amulettes en pierre verte lors de leurs rassemblements. L'île du sud est ainsi appelée "Te Wai Pounamu" qui signifie "l'eau de la pierre verte".

Parc National Abel Tasman (Motueka)

Avant de quitter Greymouth, marche jusqu'aux célèbres Pancakes Rocks, impressionnantes falaises en forme de crêpes empilées dû à l'érosion de la mer. Puis direction Westport et les otaries de Tauranga Bay. Nous continuons notre route au nord direction Abel Tasman, le plus petit parc national du pays nommé en l'honneur de l'explorateur Abel Tasman qui fut le premier européen à mettre le pied sur cette terre isolée.

Parc National Abel Tasman (Motueka)

Aux portes du parc national, Motueka est la région la plus productive du pays (kiwis, pommes, baies, poires, raisins, houblon) car elle est très ensoleillée. Journée libre pour randonner au sein de ce magnifique parc qui dévoile des plages de rêve et des chemins accidentés qui longent une côte sablonneuse.

En option (à réserver au moment de votre inscription): randonnée dans le parc avec transferts en bateau dans les baies les plus exceptionnelles.

Wellington

Départ pour l'île du nord en passant par Nelson, la ville la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande. Une magnifique route panoramique nous attend entre Havelock et Picton. Nous traversons en ferry le détroit de Cook (3h) et arrivons à Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays.

Wellington - Te Papa

Journée de découverte de cette ville aux airs de San Francisco avec ses maisons victoriennes colorées. Nous montons en véhicule jusqu'au mont Victoria pour profiter d'une magnifique vue sur la baie. Nous découvrons Te Papa ("le lieu des trésors de cette terre"), le musée national de la Nouvelle-Zélande dédié à la culture maorie et aux splendeurs naturelles de ce pays.

Vol retour

Dernières visites de la ville avant le décollage pour pour la France.

Arrivée en France

Vol retour et arrivée à Paris.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide se réserve le droit de modifier ce programme, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 05/02/17

Au jeu. 23/02/17

4995€4480€ HT

dès 6 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie EMIRATES. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (départ de province sur demande et en fonction des disponibilités)
  • Taxes aériennes
  • Transport en minibus
  • Traversées en ferry pour se rendre sur l'île Stewart et de Picton à Wellington
  • 15 nuits en hôtels, motels, bungalows, fermes et backpackers
  • Pension complète sauf à Queenstown et Wellington soit 15 petits déjeuners, 10 déjeuners pique-nique et 11 dîners (les déjeuners des jours 3 et 18 sont libres ou en vol selon les horaires de rotations aériennes)
  • Activités suivantes: visite de Lost Gipsy Gallery, croisière dans le fjord de Milford Sound, visite d'un vignoble et dégustation, sortie nature guidée avec un naturaliste pour observer les rares manchots aux yeux jaunes sur la péninsule d'Otago et visite du musée Te Papa
  • Encadrement par un guide chauffeur Huwans francophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription

à payer sur place

  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires

options

  • Chambre individuelle : 790 euros
  • Demi-journée de marche guidée en anglais par un naturaliste sur l'île protégée d'Ulva avec transfert en bateau: 65 euros
  • Excursion en bateau dans le parc Abel Tasman: 49 euros

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, VAISON LA ROMAINE

[voyage effectué du 14 février 2016 au 03 mars 2016]

Pour les amateurs de randonnees

Belle destination réservée aux randonneurs

Vous avez consulté ces voyages

Nouvelle_Zelande_14_C_Sisarich.jpg

Nouvelle Zélande

Fjords, glaciers et île Stewart

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua