Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN Photos by O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - CATA
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN
Voyage Découverte - Nicaragua - O. PETIN

Nicaragua - Randonnées volcaniques et héritage colonial

à partir de 2790€

durée 14 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Resatot -100 € départ du 29-07-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Observation des volcans, Randonnée

Temps d'activités :1 jours et 5 demi journées de marche, 2 h de kayak

Avis sur la destination Nicaragua : basé sur la moyenne de 17 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UNID

Note (17 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnées volcaniques et héritage colonial"

Pays méconnu, le Nicaragua réserve de belles surprises aux voyageurs en quête authenticité et de voyage hors sentiers battus. Comme ses voisins d'Amérique Centrale il compte de nombreuses réserves naturelles, des forets tropicales et des volcans actifs, avec en plus l’emprunte de son héritage colonial que l'on peut admirer à Léon et Granada. Ce voyage découverte propose le meilleur du Nicaragua en deux semaines.

Après la visite du coeur historique de Managua, nous mettons le cap vers la charmante ville coloniale de Léon. Elle sera notre point de départ pour rejoindre le Cerro négro, un des volcans actifs les plus facile d'accès. Nous continuons notre route vers le Nord, en direction de la frontière du Honduras, via la région du volcan Telica puis la jolie bourgade d'Esteli, et nous installons dans un agréable écologe dans la réserver naturelle de Miraflor, entre champs cultivés et foret tropicale (le Nicaragua profond !) Nous quittons le Nord pour redescendre en direction du lac Nicaragua et nous installons au coeur de la belle Granada, joyaux de l'architecture coloniale. Nous reprenons notre découverte des volcans avec une randonnée en foret tropicale dans le parc du volcan Mombacho, puis l'immense cratère fumant du volcan Masaya. Depuis Granada nous partons à la découverte des Isletas, un archipel d’îlot sur le lac Nicaragua que nous découvrons en kayak. Après une étape dans une communauté rurale de la côte Pacifique nous terminons en beauté avec l'incroyable île d'Ometepe, formée par deux volcans coniques, dont le Maderas dont nous faisons l'ascension.

Précisions sur le niveau facile

Voyage découverte dont les randonnées sont faciles, à part l'ascension du volcan Maderas qui est assez soutenue mais facultative.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus climatisé et bateau.
  • Hébergement
    hôtel (8 nuits), écolodge (2 nuits), chez l'habitant (1 nuit) et bivouac confortable (1 nuit).
  • Encadrement
    Guide Huwans francophone.

Paris - Managua

Vol pour Managua, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel. Repas libres ou en vol.

Managua - Leon

Nous consacrons la matinée à la visite de la capitale (Musée National, le quartier historique et la cathédrale). En début d'après-midi, départ vers Léon, l'ancienne capitale du Nicaragua. Nous emprunterons la route qui longe le lac Managua, et profiterons des vues impressionnantes sur les volcans Momotombo et Momotombito. Possibilité, en cours de route, de visiter les fabriques artisanales de briques et tuiles. En arrivant à Léon nous serons conviés à participer à un cours de cuisine dans une maison coloniale, où vous apprendrez les recettes locales selon l'humeur du chef !
Fin de journée libre à Leon. Cette dynamique ville coloniale est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou les plages du Pacifique. Diner compris. Nuit à l'hôtel.

Leon - volcan Cerro Negro - Leon

Après un court transfert, nous partons pour l'ascension (facile) du volcan Cerro Negro. Né il y a 150 ans, ce jeune volcan est le volcan le plus actif de tout le Nicaragua ; la dernière éruption date de 1999. Haut de 725 m d'altitude, il porte bien son nom "Montagne noire" et son apparence est lunaire. Nous atteindrons le sommet d'où nous observerons le cratère multicolore. La descente est plutôt ludique, surtout si on essaie de courir (possibilité de faire la descende en sandsurf/snowboard, option à voir sur place à Leon mais nous déconseillons cette option qui présente peu d’intérêt, la descente à pied est bien plus sympa, parole de rider !)
Retour à Léon. Ancienne capitale du Nicaragua jusqu'en 1851, León est une ville incontournable dans le Nord du pays. Séduisante pour son style coloniale, passionnante pour son riche passé historique et religieux, nous commencerons la visite par le quartier indigène de Sutiaba, puis nous visiterons le musée de Ruben Dario, l'enfant mythique des lettres nicaraguayennes. Ensuite, nous prendrons le temps de découvrir l'imposante cathédrale sur le Parc Central, et d'admirer la vue panoramique depuis son toit (si c'est ouvert !) Enfin nous terminerons la visite par les muraux révolutionnaires. Retour à l'hôtel. Diner libre.

Leon - San Jacinto - Esteli - réserve de Miraflor

Route vers les terres du Nord et la région d'Esteli, réputée pour sa fraîcheur et ses exploitations agricoles. Sur le chemin, visite des hervideros de san Jacinto (fumerolles) au pied du Volcan Telica ; ce petit village vit au gré des humeurs du colosse. Nous pourrons observer différentes manifestations volcaniques, notamment les bains bouillonnants, dans une odeur de souffre omniprésente. De nombreuses légendes et mythes entourent ce lieu hors du temps.
Déjeuner au marché d'Esteli, et dans l'après-midi visite d'une fabrique de cigares. Après une assez longue piste nous arrivons à la réserve naturelle de Miraflor. Installation au lodge et fin de journée libre pour profiter des alentours. Cet écolodge atypique et charmant est entouré d'un superbe parc floral où règnent les papillons et colibris. Il est géré par Edouardo et toute la communauté environnante est impliquée au projet. Une agréable étape hors sentiers battus, au coeur de la vie paysanne.

Réserve naturelle de Miraflor

Départ pour une rando à la découverte des différents écosystèmes de cette réserve encore peu connue.
Nous commencerons la randonnée en traversant une forêt tropicale humide avant d'arriver à un mirador. Puis nous continuerons en direction d'un jardin d'orchidées (fleurs en saison) où nous pourrons également escalader l'intérieur d'un figuier étrangleur pour les plus aventuriers !
Nous ferons notre pause pique nique au bord de piscines naturelles et d'une cascade avant de rentrer vers le lodge en passant par différentes plantations locales. Après-midi libre (possibilité de faire une balade à cheval : option à voir sur place).

Miraflor - Granada

Tôt le matin route vers le sud en direction du lac Nicaragua. Nous passerons à proximité de la région de Matagalpa, réputée pour ses plantations de café. Arrivée à Granada et découverte à pied de ce bijou colonial. nous visiterons la Cathédrale, l'église de la Merced puis l'église Xalteva autour de laquelle fuit originellement construite la ville. Puis, nous traverserons le marché central et ses étals colorés. Nous nous suggérons de déguster un "vigoron" sur la place centrale à l'ombre des arbres en guise de déjeuner.
L'après-midi nous continuons notre découverte en écoutant notre guide nous raconter l'histoire de la ville jusqu'à la forteresse de la polvora d'où nous pourrons appréciez la superbe vue sur la calle real. Nuit à l'hôtel dans le centre historique. Diner libre.

Granada - Réserve naturelle du Volcan Mombacho - PN du volcan Masaya - Granada

Le Volcan Mombacho qui surplombe Granada est composé de cinq cratères dont le plus haut sommet culmine à 1400 mètres. Nous partons à la découverte de ses sentiers faciles d'accès dans la seule forêt humide de la côte Pacifique d'Amérique Centrale. Près de 150 espèces d'orchidées, 50 types de mammifères ou encore 120 espèces de papillons y ont été recensés.
Visite du petit musée reprenant les grands événements telluriques de ce volcan.
Depuis les hauteurs du Volcan (après un transfert en camion 4x4) nous partons pour une randonnée autour du sentier Puma qui fais le tour du cratère. De là haut la vue sur les Isletas est splendide.
Nous nous dirigeons ensuite vers le volcan actif Masaya, dont le cratère principale est accessible par la route. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé "Popogatepe" par les indigènes Nahuált, est le volcan actif le plus accessible au Monde. Puis nous continuerons jusqu'au marché artisanal de Masaya. Un arrêt se fera également au mirador de Catarina ou nous pourrons observer la laguna de Apoyo puis vous passerez par San Juan del Oriente, réputé pour ses poteries et céramiques.
Retour à l'hôtel à Granada. Diner libre.
Note : l'accès au volcan Masaya peut parfois être fermé en cas d'activité trop importante, il n'est pas possible de le savoir à l'avance.

Granada - archipel Las Isletas.

Départ tôt de Granada pour rejoindre l'embarcadère du lac Nicaragua et départ en kayak vers la petite île de Zopango (pour ceux qui ne souhaitent pas faire de kayak il est possible de se rendre sur l'île en bateau). Après 2 heures de navigation, déjeuner bien mérité dans ce petit bout de paradis.
Les Isletas se trouvent sur le lac Nicaragua, aussi nommé Cocibolca (douce mer), au sud de Granada et ont été crées suite à une éruption du volcan Mombacho.
Fin de journée libre pour profiter des lieux (repos, baignade dans le lac, kayak, hamacs...)
Diner typique nicaraguayen sous le rancho et installation sur l’île pour une nuit à la belle étoile !
Accompagné par vos hôtes vous choisirez un emplacement sur l’île pour votre lit (lit pliant confortable). Une nuit à la belle étoile en toute sécurité ! (possibilité de se mettre à l'abris sous le rancho en cas de pluie). Une expérience vraiment magique.

Isle de Zapatera - Granada - San Juan del Sur (côte Pacifique)

La matinée est consacrée à la découverte de l'Isla de los muertos et de ses pétroglyphes puis une balade sur l'ile de Zapatera avec son impressionnante vue sur l'ile d'Ometepe. Déjeuner sur la plage et retour dans l'après-midi à Granada.
Départ en direction de la côte pacifique et la région de San Juan del Sur. Arrivée en milieu d'après-midi à la communauté d'Ostional. Installation chez l'habitant dans ce petit village d'agriculteurs et de pêcheurs. Fin de journée pour profiter de la plage.
A la tombée de la nuit, et suivant la saison, un spectacle inoubliable vous attend sur la plage déserte de La Flor où des milliers de tortues olivâtres sortent de l'eau formant une armada de carapaces baptisée "arribada"

Réserve de la Flor - île d'Ometepe.

Tôt le matin, départ pour une randonnée sur la côte sauvage.
Nous traverserons les plages del Roble et Guacalito ponctuées de criques sauvages, de végétation luxuriante et de plongeons dans l'eau transparente avant d'atteindre la réserve de la Flor.
Pique nique sur une plage déserte.
Transfert en minibus puis bateau pour l'incroyable île d'Ometepe.

L’île d’Ometepe est la plus grande île au monde sur un lac d’eau douce, avec de surcroît deux imposants volcans. Vivant de l’agriculture, le calme de l’île n’a guère été perturbé depuis l’arrivée des indiens Nahuas descendus du Mexique.

Ile d'Ometepe : ascension du volcan Maderas

Tôt le matin, après un bon petit déjeuner, départ depuis l’hôtel pour l’ascension du volcan Maderas. Nous traverserons différents types de végétations en immersion totale dans la forêt luxuriante qui recouvre la partie basse du volcan. nous atteindrons ensuite la cime du volcan et descendrons au bord de la lagune : au coeur du cratère. Retour à l'hôtel. Dîner libre.
Note : ascension du volcan Maderas assez difficile, environ 8 heures de marche (il peut faire chaud). Cette ascension est facultative, possibilité de rester à l'hôtel et se balader sur l'île (ou de se baigner !).
Pour les plus sportifs, possibilité de remplacer l'ascension du volcan Maderas par celle du volcan actif Conception qui est encore plus difficile (à organiser et payer sur place, non garanti)

Ometepe - Laguna de Apoyo - Managua

Matinée libre sur l'île (baignade dans les eaux chaudes du lac). Après le déjeuner embarquement au port de Moyogalpa et transfert en direction de Managua.
A proximité de Granada, Nous découvrirons la Laguna de Apoyo, où nous aurons le choix entre balade à pied, baignade, kayak ou encore voile. Nous pourrons aussi tout simplement vous reposer dans ce cade enchanteur.
Arrivée à Managua pour la soirée. Nuit à l'hôtel. Diner libre.

Managua et vol retour.

Matinée libre et selon vos horaires de vols, trois heures avant le départ, transfert à l'aéroport international de Managua pour le vol retour. Repas libres ou en vol.

Suivant les conditions météo et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier le circuit pour votre sécurité et votre confort.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Randonnées volcaniques et héritage colonial
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 11/03/17

Au ven. 24/03/17

3290€2890€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 15/07/17

Au ven. 28/07/17

3190€2790€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 29/07/17

Au ven. 11/08/17

Résatôt -100 €
avant le 29/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2990€2590€ HT 3090€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 12/08/17

Au ven. 25/08/17

Résatôt -100 €
avant le 12/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2690€ HT 3190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 14/10/17

Au ven. 27/10/17

Résatôt -100 €
avant le 14/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2790€2390€ HT 2890€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 11/11/17

Au ven. 24/11/17

Résatôt -100 €
avant le 11/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2790€2390€ HT 2890€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 25/11/17

Au ven. 08/12/17

Résatôt -100 €
avant le 25/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2790€2390€ HT 2890€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AMERICAN AIRLINES. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (sauf taxe de sortie à payer sur place).
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Pension complète sauf
  • Les entrées dans les parcs prévus au programme.
  • Guide Huwans francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • La taxe d'entrée au Nicaragua : 10 USD (à payer uniquement en dollars US, bureau de change à la douane).
  • La taxe de sortie du Nicaragua : 35 USD mais elle est en principe déjà incluse dans le prix du billet d'avion.
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas à Managua et les dîners des jours 3, 6 et 7 (5 à 15 € par repas)

options

  • Chambre individuelle : 130 €
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Managua: 100€
  • Nuit supplémentaire en chambre double à Managua: 50€ prix par pax.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, ST PAUL LES FONTS

[voyage effectué du 18 juillet 2015 au 31 juillet 2015]

Beau voyage à découvrir dans un pays qui s'ouvre au tourisme

Nous avons voyagé avec nos deux enfants de 12 et 15 ans sans problème. Nous avons apprécié les qualités du guide, la diversité des journées, l'alternance de petites randonnées dans une nature vierge et luxuriante, des visites de ville. La randonnée d'une journée sur l'île d'Ometepe n'est pas d'un niveau facile comme le reste du voyage si on va jusqu'à la lagune. Il y a cependant un point de vu intermédiaire accessible facilement. Beau pays à découvrir !

, NANTEUIL LES MEAUX

[voyage effectué du 17 janvier 2015 au 30 janvier 2015]

beau voyage

le nicaragua est un beau pays,les voyages en amérique latine sont toujours intéressants d'ailleurs.

Vous avez consulté ces voyages

Nicaragua_cd27_003_O_PETIN.jpg

Nicaragua

Randonnées volcaniques et héritage colonial

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua