Voyage Découverte - Namibie - M.PFAFFLI Photos by M.PFAFFLI
Voyage Découverte - Namibie - XDR
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Namibie - GEOFFRAY
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - M.PFAFFLI
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - M.C. COULLIN
Voyage Découverte - Namibie - J.L. GUENOT

Namibie - Désert du Namib, faune sauvage et peuple Himba

à partir de 2695€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Resatot -100 € départ du 11-06-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Désert

Temps d'activités :6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Namibie : basé sur la moyenne de 176 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : QNAT

Note (69 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Désert du Namib, faune sauvage et peuple Himba"

Joe, guide Huwans

Terre aride bousculée par les vagues de l'Atlantique et les rivières tumultueuses Orange et Cunene, la Namibie saisit par l'éclat de sa splendeur primitive. Sur cette terre de contrastes, nous partons découvrir la faune sauvage du Parc National d'Etosha, les paysages montagneux du Kaokoland, fief des Himbas, les paysages dunaires, les massifs ocres du Damaraland et la côte atlantique.

En route pour le Parc d'Etosha où s'épanouissent girafes, grands koudous, zèbres, springboks, impalas et, le soir tombant, les rares rhinocéros noirs qui viennent s'abreuver à un point d'eau proche duquel nous établissons notre campement. Changement de lumières, changement d'ambiance lorsque nous pénétrons dans la région du Kaokoland, montagneuse et sauvage. C'est le domaine de la tribu Himba. Après avoir visité un village Himba, nous mettons le cap sur le Damaraland, tapissé de massifs tabulaires ocres au coeur desquels des gravures rupestres datant de 6000 ans sont étonnamment bien préservées. Nous prenons le temps de flâner sur la côte atlantique avant de rejoindre le désert du Namib et savourer un dernier moment fort de contemplation du haut des 250 mètres de la Crazy Dune.

Le plus Huwans

Le plus Huwans

En participant à ce voyage, vous soutenez deux associations locales qui oeuvrent pour la protection des lions du désert (Desert Lion) et des rhinocéros noirs (Save the Rhino).

  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Véhicule, pédestre
  • Portage
    Véhicule
  • Hébergement
    Hôtel pension, camping
  • Encadrement
    Guide chauffeur namibien et accompagnateur francophone Huwans

Vol de nuit pour l'Afrique australe

Départ de Paris en soirée.

Otjiwarongo

En fin de matinée, arrivée à Windhoek, capitale de la Namibie. Accueil par notre guide et route plein nord en direction d'Etosha. Nous nous installons dans un lodge dans la région d'Otjiwarongo.

Safari dans le Parc National d'Etosha

Une demi-journée de route nous conduit à Etosha, l'un des plus grands parcs animaliers d'Afrique, riche en faune et en points d'eau naturels. Ce lac asséché il y a plusieurs millions d'années attire des milliers de flamants roses et animaux qui viennent s’abreuver. Nous consacrons notre après-midi à un premier safari à la recherche des nombreuses girafes, grands koudous, zèbres, springboks et impalas.
En haute saison et suivant les inscriptions parfois tardives des participants, il arrive que nous ne puissions pas retenir les places dans les deux camps d'Etosha. Il est donc possible que nous changions l'ordre des camps utilisés ou bien que nous utilisions un autre camp.
En option, possibilité de surclassement à Okaukuejo ou à Halali selon disponibilité.

Safari dans le Parc National d'Etosha

Nous observons de nombreux animaux et mettons toutes les chances de notre côté pour observer les prédateurs. Nous faisons une halte pour la pause de midi au camp d'Halali où nous profitons de l'agréable piscine. En option: possibilité d'être logé en lodge (nous consulter).
Ce camp est renommé pour son point d'eau où viennent s'abreuver les rares rhinocéros noirs du Parc d'Etosha. Un beau spectacle !
En option, possibilité de surclassement à Okaukuejo ou à Halali selon disponibilité.

Etosha porte ouest - Opuwo

Nous quittons Etosha par la porte ouest (Otjovasondu). On rencontre beaucoup d'animaux dans cette partie peu fréquentée: oryx, éléphants et autruches. Nous arrivons dans la région du Kaokoland, le paysage est très différent, montagneux et sauvage. Nuit en camping à Opuwo, ville principale du Kaokoland et fief de l'ethnie Himba.
En option, possibilité de surclassement au Opuwo Lodge selon disponibilité.

Opuwo (pays Himba)- Sesfontein - Rivière et gorges d'Hoanib

Visite en toute discrétion d'un village Himba. Cette tribu au mode de vie ancestral est fascinante. Les femmes s’enduisent le corps et les cheveux d’un mélange de terre ocre et de graisse qui leur donne un aspect rougeâtre très esthétique. C'est un moment fort du voyage ! Passage à Sesfontein puis halte le long de la rivière Hoanib où nous installons notre campement au coeur de superbes gorges.

Plateau tabulaire du Damaraland - Peintures rupestres de Twyfelfontein

Cap au sud direction la région du Damaraland, où des massifs tabulaires ocres se teintent de couleurs extraordinaires. Visite du site de Twyfelfontein. Balade dans un chaos rocheux à la découverte d'un site de plusieurs milliers de figures gravées dans la roche (pétroglyphes) dont les plus anciennes datent de 6000 ans. Certaines sont très bien conservées.

Massif du Brandberg - Eléphants de la rivière Ugab

La piste que nous suivons est sinueuse et nous conduit au pied du massif du Brandberg, le plus haut sommet du pays (2576 mètres). Balade pour découvrir la "Dame Blanche", peinture rupestre la mieux conservée de Namibie située au coeur du massif, dans un chaos de rochers extraordinaires. Camping au pied du Brandberg, à proximité de la rivière Ugab, d'où l'on peut, avec un peu de chance, observer les groupes d'éléphants qui se sont habitués à la vie en milieu désertique.

Otaries à fourrure de Cap Cross - Swakopmund

A nous la côte atlantique ! Nous découvrons la colonie d'otaries à fourrure de Cap Cross qui peut compter selon la saison jusqu'à 80 000 individus, un spectacle impressionnant. En début d'après-midi, nous atteignons Swakopmund. Visite libre de cette petite station balnéaire coincée entre les dunes de sable du Namib et l'océan atlantique. Repas libres sur ces 2 jours.
En option, possibilité de surclassement au Swakopmund Hotel selon disponibilité.

Swakopmund

Profitez de cette journée libre pour faire une activité de plein air.

En option (nous consulter):
- Surclassement au Swakopmund Hotel
- Visite d'un township: découvrez le quotidien des habitants du township de Swakopmund dans les écoles, à l'église, à l'herboristerie, au café etc
- Excursion en bateau à Walvis Bay pour observer de près les otaries, les dauphins et la multitude d'oiseaux qui peuplent la baie (flamants roses, pélicans et cormorans)
- Survol des dunes et de la côte en avion
- Sand-boarding

Désert du Namib-Naukluft - Dunes ocres de Sesriem

Nous quittons la côte pour entamer notre découverte du désert et traversons le parc du Namib-Naukluft. Passage du canyon du Kuiseb où nous découvrons des paysages lunaires avant d'arriver à Solitaire et Sesriem sur les bords du désert du Namib. Nous contemplons le coucher de soleil sur la dune Elim.
En option, possibilité de surclassement au Sossusvlei Lodge si nous dormons à l'intérieur du parc ou au Taleni Sossusvlei Lodge si nous dormons à l’extérieur du parc selon disponibilité.

Désert du Namib-Naukluft - Sesriem – Mountain Parc

Départ matinal en direction du coeur des dunes. Nous prenons notre petit déjeuner au départ de la randonnée et marchons en direction de la Crazy dune.
En option: navette 4x4 à régler sur place.
Après l'ascension d'une des plus hautes dunes du monde (250 mètres), nous redescendons par le Dead Vlei, une cuvette d'argile blanche piquée par des arbres morts, puis retournons au campement. Nous nous dirigeons vers le Mountain Parc dans la réserve du Namib-Naukluft, où nous nous installons pour une nuit au camping dans les montagnes du Naukluft. Balade en fin d'après-midi.

Mountain Parc - Hauts plateaux - Olive Trail - Windhoek

De bon matin, nous entamons la fameuse randonnée d'Olive Trail dans les montagnes du Naukluft. Certains passages sont un peu difficiles mais une chaîne nous permet de les contourner. Nous observons des zèbres de montagne, des oréotragues et prenons le temps de nous baigner dans des piscines naturelles (ces points d'eau naturels peuvent être à sec pendant la saison sèche). Nous remontons sur les plateaux des Khomas et rejoignons Windhoek en fin d'après midi. Visite libre de la ville (diner libre).

Windhoek - Vol retour de nuit

Transfert vers l'aéroport international et vol retour via Johannesbourg.


Vous avez la possibilité de prolonger votre découverte de l'Afrique Australe par une extension aux célèbres chutes Victoria. Demandez un devis à votre conseiller voyage.

Vol retour

Arrivée en France.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

De nombreuses balades sont prévues. Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/17
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 05/02/17

Au dim. 19/02/17

2795€2459€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 12/03/17

Au dim. 26/03/17

2795€2459€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 02/04/17

Au dim. 16/04/17

2895€2559€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 14/05/17

Au dim. 28/05/17

2795€2459€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 11/06/17

Au dim. 25/06/17

Résatôt -100 €
avant le 11/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2795€2459€ HT 2895€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 16/07/17

Au dim. 30/07/17

Résatôt -100 €
avant le 16/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2995€2659€ HT 3095€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 06/08/17

Au dim. 20/08/17

3095€2759€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 03/09/17

Au dim. 17/09/17

2765€2429€ HT Départ initié
Réservez

Du dim. 08/10/17

Au dim. 22/10/17

Résatôt -100 €
avant le 08/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2695€2359€ HT 2795€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 05/11/17

Au dim. 19/11/17

Résatôt -100 €
avant le 05/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2695€2359€ HT 2795€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Windhoek / Paris
  • Taxes aériennes
  • Transferts sur place
  • Hébergement en base double
  • Pension complète sauf à Swakopmund et à Windhoek
  • Le matériel de camping
  • Guide accompagnateur Huwans francophone assisté d'un guide chauffeur namibien anglophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription
  • Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter)

à payer sur place

  • Dépenses personnelles
  • Boissons
  • Repas à Swakopmund et à Windhoek
  • Droits d'entrées dans les réserves: 600 rands soit 45 euros
  • Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • Supplément chambre et tente individuelle pour toute la durée du séjour: 110 euros (120€ à partir du 1/05/2016)
  • Supplément tente individuelle 80€

  • Visite d'un township à Swakopmund: environ 30 euros à régler sur place
  • Survol des dunes en avion (durée 2h15): environ 250 euros à régler sur place (si 5 passagers dans l'avion)
  • Balade en catamaran à Walvis Bay de 9h à 12h30: environ 50 euros à régler sur place
  • Combiné Catamaran et excursion en 4x4 vers Sandwich Harbour (durée journée): environ 145 euros à régler sur place

    Possibilité de surclassement d'hébergement suivant disponibilité sur certaines étapes, pour les tarifs, nous consulter :
    Jour 3 et 4 : Okaukuejo ou Halali (Parc national d’Etosha)
    Jour 5 : Opuwo Lodge (porte d’entrée du pays Himba)
    Jour 9 et 10 : Swakopmund Hotel (ville de Swakopmund)
    Jour 11 : Sossusvlei Lodge si nous dormons à l'intérieur du parc ou Taleni Sossusvlei Lodge si nous dormons à l’extérieur du parc (région des dunes)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, CHAMPIGNEULLES

[voyage effectué du 15 octobre 2016 au 29 octobre 2016]

Namibie 2016

Voyage magique pour qui aime les animaux, les grands espaces....Nous avons eu la chance d'avoir Bob qui connait son pays et aime à le faire partager, la chance aussi de voir beaucoup d'animaux en milieu naturel, de grimper sur une dune fabuleuse, d'admirer des paysages de toute beauté et ....de déjeuner en compagnie d'éléphants ou d'oryx!!!!! et de rencontrer des Himbas.
Le désert, la côte, les canyons, la brousse et la lumière de l'Afrique tout y est!
A conseiller vivement

, LONGJUMEAU

[voyage effectué du 15 octobre 2016 au 29 octobre 2016]

un peu décevant

de merveilleux paysages colorés un régal, en revanche déception sur l'organisation en comparaison d'un précédent séjour au Botswana avec un grand professionnalisme dans des conditions autrement plus compliquées que ce voyage.
privilégier l'hébergement en lodge plutôt qu'en tente pas de bivouac dans les parcs uniquement des campings, cela ne gâche en rien d'être en lodge nous avons les mêmes sensations d'entendre les animaux, et c'est plus reposant vu le grand kilométrage plus de 3000 kms

, LAMBESC

[voyage effectué du 06 août 2016 au 20 août 2016]

A savoir préalablement

Ce voyage nécessite d'aimer la vie en camp : monter et démonter sa tente chaque jour, aider les autres à monter ou démonter leur tente, porter ses sacs et participer aux tâches quotidiennes (vaisselle), dîner en plein air même quand il fait froid (certaines nuits sont fraîches) et vivre constamment en groupe de 12 personnes (peu de temps pour soi).
Sinon, la Namibie est un magnifique pays pour qui aime les animaux, les paysages grandioses et les levers et couchers de soleil exceptionnels.

, RUEIL MALMAISON

[voyage effectué du 06 août 2016 au 20 août 2016]

mauvais rapport qualité prix

destination interessante mais trop de KM dans un véhicule inconfortable avec une mauvaise visibilité

compte tenu des repas et autres frais non compris dans le prix initial le rapport qualité prix n est pas bon
Je ne recommande pas Huwans pour ce voyage

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Françoise, Le Namibie est un pays immense, une fois et de demi la France ! Le voyage comporte des nombreux déplacements mais nous l'avons conçu pour que vous puissiez en découvrir un maximum. Nous avons d'ailleurs spécifié dans la fiche technique le nombre d'heure de transport par jour. Le véhicule utilisé est remis à neuf chaque année et dispose de grandes fenêtres, mais, il est vrai qu'avec la poussière de ce pays désertique, les vitres sont parfois difficiles à ouvrir et peuvent être un peu terne surtout en fin de journée. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour car il fait généralement l'unanimité, tant au niveau des paysages et de l'itinéraire que de la logistique utilisée par nos équipes Namibiennes

, NIVELLES

[voyage effectué du 29 septembre 2015 au 13 octobre 2015]

un merveilleux voyage en Namibie

Si vous aimez la nature et les animaux et que les KM ne vous font pas peur.
Alors c'est le voyage parfait.
Nous avons vu beaucoup d'animaux et des paysages magnifiques.
La Namibie un pays splendide.

, PARIS 11

[voyage effectué du 07 août 2015 au 21 août 2015]

La Namibie : variée, contrastée, à découvrir!

Un voyage superbe pour découvrir la Namibie. Ce périple permet de voir beaucoup de paysages différents. Guide excellent (merci Baptiste!) et Janni (chauffeur et cuisinier) toujours à la hauteur, dans toutes les circonstances! Les camps sont de bonne qualité avec de quoi prendre des douches chaque soir et souvent, de l'eau potable et de l'électricité : un luxe! La Namibie est un pays surprenant, varié tant par ses paysages, que par ses contrastes (couleurs, animaux, paysages, populations).

, ST BRIEUC

[voyage effectué du 07 août 2015 au 21 août 2015]

un pays aux multiples facettes

Un road trip qui m'a offert une diversité de paysages impressionnante. Le chemin parcouru m'a fait rencontrer la savane et ses animaux, les montagnes diverses et variées, l'océan qui côtoie les dunes du désert (magique), les plaines arides aux couleurs grandioses, le désert du Namib. Un festival!
Le survol en avion du désert est époustouflant (certes onéreux, mais à envisager dans la cagnotte du voyage).
Un autre point fort à noter: la rando d'Olive trail dans les montagnes du Naukluft.

, LE PRE ST GERVAIS

[voyage effectué du 09 août 2014 au 23 août 2014]

La Namibie : y aller, y retourner.

Pour les amoureux de la nature, amateurs de photos, c'est le périple idéal ! Les paysages sont splendides, les animaux sont au rendez-vous, la voute céleste, voie lactée comprise, vous illumine au cours de dîners succulents pris en extérieur, mais ne vous y trompez pas : tout le confort y est et vous ne manquerez de rien ! Vous rencontrerez assez peu de Namibiens, mais ce séjour vous donne un aperçu de ce qu'est la vie dans ce beau pays, ce qui peut susciter l'envie d'y retourner. C'est mon cas.

, BESANCON

[voyage effectué du 07 septembre 2013 au 21 septembre 2013]

Dépaysement et vie sauvage

Guide professionnel, aux connaissances naturalistes, environnementales, politiques et culturelles affirmées. Attention du guide au bon déroulement du circuit, conciliant respect du programme et attention aux desiderata du groupe.
Repas (pique-nique le midi et barbecue le soir) donnant toute satisfaction.
Mode de transport (minibus) à revoir : vision extérieure non optimale et poussière abondante lors des trajets sur pistes. Matériel de camping à revoir : fermetures des tentes vite hors d'usage.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Olivier, nous vous remercions de votre avis globalement positif sur ce voyage. En ce qui concerne les véhicules utilisés pour le transport, bien que la poussière sur les pistes soit difficilement évitable, ils font régulièrement l’objet d’aménagement afin d’améliorer leur confort. Quant au matériel, nous avons pris bonne note de vos remarques.

, Caen

[voyage effectué du 13 juillet 2013 au 27 juillet 2013]

Magic Namibia !

Hébergement confortable, paysages splendides, faune sauvage, ambiance chaleureuse et rencontres inoubliables... Tout y est !

, meaux

[voyage effectué du 13 juillet 2013 au 27 juillet 2013]

Déceptions

Bob:guide, chauffeur, cuisinier, ne parlait qu'anglais en aparté à ceux qui le sollicitaient. Joe:En "formation", ne connaissait pas le pays, ne nous traduisait quasiment rien. Le véhicule: inconfortable, des vitres difficiles à ouvrir,l'habitacle des "guides" complètement séparé des voyageurs, donc aucune possibilité de communiquer. La nourriture:Hormis le plat principal du soir, nous avons mangé tous les jours la même chose, ni laitage, ni fruits ou jus de fruit au petit dej.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Monique, nous avons fait le choix d’encadrer ce circuit par un binôme de guides complémentaires : Bob est un guide accompagnateur expérimenté, effectivement anglophone mais connaissant très bien le circuit. Joe, quant à lui, est un guide traducteur expérimenté et est effectivement en formation sur la destination Namibie. En ce qui concerne le transport terrestre, vous avez bénéficié d’un véhicule totalement neuf, nous prenons néanmoins bonne note de vos suggestions pour l’améliorer. Enfin, pour ce qui concerne la nourriture, en raison des temps de marche et des fortes chaleurs, il n’est possible d’emmener que des produits non-périssables, ce qui nous oblige à proposer des menus peu variés pour les pique-niques du midi.

Nos extensions après votre circuit

Pas question de quitter l'Afrique australe sans explorer les mythiques Chutes Victoria sur le fleuve Zambèze, frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe. Les chutes se jettent sur 1600 mètres de large dans une longue faille du plateau pour s'échapper par un étroit canyon.

A titre d'exemple, nous vous proposons une extension aux Chutes Victoria de 4 jours/3 nuits en formule petit déjeuner au Lokuthula Lodge avec accueil francophone à l'aéroport, transferts aéroport/hôtel/aéroport et passage dans un village traditionnel (possibilité de déposer vêtements, crayons, cahiers) à partir de 790 euros en demi-double, hors vols. N'hésitez pas à nous solliciter pour un devis. Nombreuses activités possibles: survol des chutes en hélicoptère, safari à dos d'éléphant, safari à cheval sur les berges du Zambèze, rafting, visite d'une ferme aux crocodiles etc.

Vous avez consulté ces voyages

NAMIBIE_01_M_PFAFFLI.jpg

Namibie

Désert du Namib, faune sauvage et peuple Himba

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua