Voyage Découverte - Namibie - XDR Photos by XDR
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - M. AUDRENO
Voyage Découverte - Namibie - XDR
Voyage Découverte - Namibie - M. AUDRENO
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - M. AUDRENO
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Namibie - M. AUDRENO
Voyage Découverte - Namibie - D. REY
Voyage Découverte - Namibie - M.C. COULLIN
Voyage Découverte - Namibie - M. AUDRENO

Namibie - Du désert du Kalahari au Fish River Canyon

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Désert

Temps d'activités :3 jours de marche

Avis sur la destination Namibie : basé sur la moyenne de 173 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : QNASUD

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Du désert du Kalahari au Fish River Canyon"

Terre aride bousculée par les vagues de l'Atlantique et les rivières tumultueuses Orange et Cunene, la Namibie saisit par l'éclat de sa splendeur primitive. Sur cette terre de contrastes, nous partons découvrir le sud du pays, du désert du Kalahari au Fish River Canyon.

En route pour le désert du Kalahari, territoire des San, les premiers habitants de l’Afrique australe. Très vite, les paysages typiques du sud s'offrent à nous, des dunes rouges aux rivières fossiles. Ici s'épanouissent librement les lions à crinière noire, les hyènes brunes, les suricates, les élans du Cap et les springboks. Puis direction Gondwana Nature Park, une immense réserve privée donnant sur le canyon de la Fish River. Changement de lumières, changement d'ambiance selon le moment de la journée... Nous progressons en bateau jusqu'à l'île de Halifax avant de rejoindre le désert du Namib. Le désert de sel du Dead Vlei piqué par les arbres centenaires contraste avec la couleur des dunes. Nous savourons un dernier moment fort de contemplation du haut des 250 mètres de la Crazy Dune.

Le plus Huwans

En participant à ce voyage, vous soutenez deux associations locales qui oeuvrent pour la protection des lions du désert (Desert Lion) et des rhinocéros noirs (Save the Rhino).

  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Véhicule, pédestre
  • Portage
    Véhicule
  • Hébergement
    Hôtel pension, b&b, camping aménagé
  • Encadrement
    Guide chauffeur namibien et accompagnateur francophone Huwans

Vol de nuit pour l'Afrique australe

Départ de Paris en soirée.

Windhoek – Désert du Kalahari -Anib

Arrivée à l'aéroport international puis départ pour le Kalahari namibien.

Kgalagadi Transfrontier Park

Une étape de liaison d'une demi-journée nous conduit au poste frontière de Mata-Mata. Nous entrons en Afrique du sud dans le Kgalagadi Transfrontier Park. Quatre jours ne seront pas de trop pour explorer la partie sud-africaine du Kgalagadi. Au coeur des paysages typiques du sud du Kalahari parsemées de dunes rouge et d’acacias (acacia eriloba), la faune est abondante. Il n’est pas rare d’observer de grands troupeaux d’élands du Cap, des oryx, springboks, gnous, bubales le long de la Nossob, une rivière fossile qui ne coule qu’une fois par siècle en moyenne (la dernière crue remonte à 1963). Les prédateurs hantent la région: lions à crinière noire, guépards, léopards, hyènes brunes... L’observation de suricates, d'otocyons, de ratels ou de chats sauvages n'est pas rare.

Keetmanshoop – Kokerboom Camp

Nous quittons le Kgalagadi pour rejoindre le sud de la Namibie. Au terme du passage de la frontière à Rietfontein, nous nous dirigeons vers Keetmanshoop. Nous nous installons à Quivertree Rest Camp, quelques kilometres avant Keetmanshoop.
En option : visite de la « Kokerboom Forest », plus grande concentration d’arbres à carquois (aloe dichotoma) du continent. Les opportunités photographiques sont nombreuses.

Fish River Canyon – Canyon Road House

En route pour le Gondwana Nature Park, une immense réserve privée donnant sur le canyon de la Fish River, plus grand canyon au monde après le Colorado. Possibilités d’explorer à pied ce milieu grandiose dans lequel évoluent zèbres de montagne, oréotragues, springboks et grands koudous.
En option : visite à partir des différents points de vue du canyon de la Fish River (60 km de long sur 8 km de large et 550 mètres de profondeur) dans l’après midi.

Klein Aus Vista

Possibilité de retourner au point de vue du canyon au lever du soleil pour plus de couleurs. Nous progressons vers la région d’Aus, petite localité datant de l’époque coloniale allemande. Installation dans un camping offrant un très beau panorama sur le sud du Désert du Namib. Nous sommes à la limite de la zone diamantifère.
En option : sortie pour découvrir le point d’eau de Garub où se donnent rendez-vous les chevaux sauvages du Namib en fin d’après-midi.

Lüderitz

Nous quittons la région d’Aus et continuons notre route en direction de Lüderitz, ville côtière la plus au sud.
En option : visite de Diaz Point.

Le désert du Namib – Réserve du Namib

Balade en bateau jusqu'à l'île d'Halifax (environ 2 heures). Puis visite de la ville fantôme de Kolmanskoop. En fin de matinée, cap au nord. Nous empruntons la D707, probablement une des plus belles pistes du sud namibien. Nous longeons le parc du Namib-Naukluft et apercevons les premières dunes du désert du Namib. Nous arrivons à la ferme de Namtib. Possibilité de balades à pied.

Le désert du Namib – Sesriem

Plus qu'une demi-journée pour atteindre Sesriem, le point de départ pour les plus hautes dunes du monde. Visite de la dune Elim et du canyon de Sesriem en fin d’après-midi.

Naukluft Park

Départ matinal en direction du coeur des dunes. Nous prenons le petit déjeuner au départ de la randonnée (en option, navette en 4x4 à payer sur place). Nous marchons en direction de la Crazy Dune. Après l'ascension de la plus haute dune de Sossusvlei, nous descendons dans le Dead vlei pour y admirer des arbres morts centenaires. Puis direction le nord du parc du Namib-Naukluft. Nous arrivons dans un désert plus minéral avec des rochers. Possibilité de randonner sur l'Olive Trail (4-5 heures de marche).

Khomas Hochland – Windhoek

Nous quittons le Naukluft en fin de matinée pour un retour sur Windhoek.

Windhoek - Vol retour de nuit

Transfert vers l'aéroport international et vol.

Vol retour

Arrivée en France.

De nombreuses balades sont prévues. Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/16
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie BRITISH AIRWAYS P.L.C. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Windhoek / Paris
  • Taxes aériennes
  • Transferts sur place
  • Hébergement en base double (10 nuits en campement aménagé et 3 nuits en dur)
  • Pension complète sauf les diners des jours 10 et 14 et le déjeuner du jour 15 selon horaire du vol
  • Le matériel de camping
  • Guide accompagnateur Huwans francophone assisté d'un guide chauffeur namibien anglophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription
  • Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter)

à payer sur place

  • Dépenses personnelles
  • Boissons
  • Diners des jours 10 et 14 et déjeuner du jour 15 selon horaire du vol
  • Droits d'entrées dans les réserves (264 NAD par jour par personne dans le parc du Kalagadi et 80 NAD par jour par personne pour Sesriem, Naukluft et Fish river soit environ 100 euros)
  • Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Nos extensions après votre circuit

Pas question de quitter l'Afrique australe sans explorer les mythiques Chutes Victoria sur le fleuve Zambèze, frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe. Les chutes se jettent sur 1600 mètres de large dans une longue faille du plateau pour s'échapper par un étroit canyon.

A titre d'exemple, nous vous proposons une extension aux Chutes Victoria de 4 jours/3 nuits en formule petit déjeuner au Lokuthula Lodge avec accueil francophone à l'aéroport, transferts aéroport/hôtel/aéroport et passage dans un village traditionnel (possibilité de déposer vêtements, crayons, cahiers) à partir de 790 euros en demi-double, hors vols. N'hésitez pas à nous solliciter pour un devis. Nombreuses activités possibles: survol des chutes en hélicoptère, safari à dos d'éléphant, safari à cheval sur les berges du Zambèze, rafting, visite d'une ferme aux crocodiles etc.

Vous avez consulté ces voyages

AFRIQUE_DU_SUD_02_XDR.jpg

Namibie

Du désert du Kalahari au Fish River Canyon

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua