Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Mongolie - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Mongolie - R. SHAKYA

Mongolie - Nomades de l'Orkhon et dunes de Gobi

à partir de 2595€

durée 16 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Resatot -100 € départ du 10-06-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Mongolie : basé sur la moyenne de 138 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : AMONDEC

Note (61 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Nomades de l'Orkhon et dunes de Gobi"

La Mongolie évoque les grands espaces et la vie nomade... De la vallée de l'Orkhon au désert de Gobi, en passant par le Karakorum, l'ancienne capitale mongole, ce voyage nous fait découvrir l'essentiel de Mongolie en seulement 16 jours. Nous passons par le désert Elsen Tasarkhai, où nous vivons chez les familles nomades.

A peine arrivées, nous plongeons dans le quotidien des nomades d'Elsen Tasarkhai. Durant deux jours, nous randonnons au milieu des paysages désertiques. Le soir, nous dormons chez les nomades, et découvrons leur mode de vie. Puis, nous continuons notre voyage vers la vallée de Orkhon, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Du désert nous passons aux grands espaces verdoyants des steppes et des montagnes.
Direction plein sud, nous explorons les "dunes chantantes" du célèbre désert de Gobi. A pied et en voiture, nous découvrons les paysages ocres rouges de ce vaste désert, qui compte parmi les plus grands espaces arides du monde. Tout au long du voyage, nous poursuivons les rencontres avec les nomades, réputés pour leur sens de l'accueil.
Voici une invitation au dépaysement complet et varié au coeur de l'Asie centrale en seulement en deux semaines !

Festival de Naddam en juillet !

Festival de Naddam en juillet !

La Mongolie toute entière célèbre le Naadam en juillet. C'est la fête nationale mongole, dont l’origine remonte à l’antiquité. A l’occasion de ce festival, s'organise dans tous les "aimaks" (régions de Mongolie) des compétitions sportives avec trois jeux traditionnels à l’honneur : courses de chevaux, combats de lutte et concours d’archers. En dehors des défis sportifs, cette fête est surtout l’occasion de se rassembler, de s'amuser et de festoyer entre amis et proches. Les mongols se parent de leurs plus beaux habits.
Le Nadaam à Oulan Bator se déroule du 10 au 13 juillet, mais ce festival a perdu de son authenticité et a peu d'intérêt pour les voyageurs. Tout au long du mois de juillet ce festival est célébré de manière plus traditionnelle dans tous les petits "aimaks". Les dates n'étant communiquées qu'au dernier moment, nous ne pouvons vous garantir d'assister au Naadam... Néanmoins, si l'occasion se présente, nous adapterons le programme pour que vous puissiez pleinement profiter de l’événement et vivre l'ambiance festive de la fête nationale de Mongolie.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, minibus et véhicule 4x4.
  • Portage
    véhicule.
  • Hébergement
    hôtel, camp de yourte, camp de yourte familial et chez les nomades.
  • Encadrement
    interprète francophone et équipe d'encadrement huwans mongols.

Vol pour Oulan Bator - visite.

Vol régulier avec escale pour Oulan-Bator.
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation et visite de la capitale mongole.
Nous visitons notamment le monastère bouddhique tibétain de Gandantegchinlen Khiid, "Grand lieu de la joie absolue", qui renferme plusieurs temples somptueux, et un Bouddha géant orné d'or et de pierres précieuses. Haut lieu de lamaserie du pays, ce monastère dénombre plusieurs centaines de moines résidents. Dans l'après-midi, nous visitons le musée national d'histoire où sont exposés de nombreux objets et documents sur l'histoire, la géographie, la culture et les vêtements traditionnels mongols.

Oulan Bator – Elsen Tasarkhai.

Départ pour les dunes d’Elsen Tasarkhai que l’on appelle aussi le « Petit Gobi » en raison des dunes de sable et du paysage qui rappellent le Gobi (4 à 5 heures de trajet). Randonnée facile sur les dunes puis nous nous rendons dans une famille de nomade qui nous reçoit chaleureusement. Nous passons deux nuits dans cette famille. C'est une occasion pour nous de découvrir leur vie quotidienne s’articulant essentiellement autour des travaux liés au bétail. Le soir nous bivouaquons à côté de leur yourte ou dormons dans la yourte des invités si nous sommes moins de 6 voyageurs.

Randonnée dans la réserve de Khogno Khan Uul.

Départ pour la réserve de Khogno Khan Uul. Cette montagne est caractérisée par ses formations rocheuses de granit. Nous randonnons au milieu des dédales granitiques et arrivons au petit monastère d’Uvgun où quelques moines officient toujours. Les plus courageux peuvent continuer encore jusqu'au somment de la montagne (2/3 heures de marche depuis le temple d’Uvgun) d'où nous avons un point de vue imprenable sur tous les environs!

Elsen Tasarkhai - Karakhorum - monastère d'Erdenne Zhou.

Nous partons pour l’ancienne capitale Karakorum (90 km - entre 2 h de trajet). En 1220, Gengis Khan avait décidé d'y établir son camp de base, y laissant femmes et administration centrale durant ses campagnes militaires. Sur la rive gauche du fleuve Orkhon à Karakorum, situé aujourd’hui à 370 km de l’actuelle capitale Oulan-Bator. Visite du monastère Erdene Zuu. Le monastère d’Erdene Zuu « les cent trésors », a été le premier monastère bouddhiste à structure fixe à s’établir en Mongolie. Sa construction a débuté en 1586 sous le règne d’Abtai Khan mais ne s’est achevée qu’environ 3 siècles plus tard. A son apogée, le monastère comptait alors entre une soixantaine et une centaine de temples, 300 yourtes étaient installées dans son enceinte et plus de 1000 moines y avaient élu résidence.

Vallée de l'Orkhon et les monts Khanghai.

Départ pour la vallée de l'Orkhon (environ 100 km - 2 h de trajet), une région montagneuse verdoyante, où les forêts de mélèzes couvrent les flancs de montagnes. La vallée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. A l’arrivée ou en route, nous nous promenons au bord de la rivière Orkhon et essayons d'aller à la rencontre des nomades, souvent installés aux environs des points d'eau.

Chute de l'Orkhon - Tovkhon.

Matinée balade aux chutes de l'Orkhon et ses environs. Pour ceux qui souhaitent, possibilité de faire une excursion à cheval (10 euros par personne/heure). Départ pour Tovkhon chez Naara (2 heures de trajet). Après le déjeuner, nous découvrons à pied les environs de Tovkhon. En soirée, nous apprenons avec Naara le secret des raviolis mongols.

Excursion au monastère de Tovkhon Hiid.

Par un joli chemin boisé, nous accédons au monastère de Tovkhon Hiid qui se trouve sur le sommet d’une montagne et qui fut le lieu de méditation et de retraite de Zanabazar un fameux lama mongol et grand intellectuel de son temps. A partir du monastère nous avons une vue splendide sur les montagnes environnantes.

Tovkhon - Monastère d'Ongiin Khiid - fleuve Ongi.

Nous prenons la route en direction des ruines de l’ancien monastère « Ongiin Khiid », situées aux portes du désert de Gobi (250 km - 6 à 7 h de trajet). A l’extrême ouest de la province de Dundgobi, dans une région montagneuse qui longe la rivière Ong, se trouve le monastère ou plutôt les ruines du monastère Ong. Situé de part et d’autre des rives de la rivière, le monastère Ongiin Khiid fut construit en deux phases : sur la rive nord se trouvait le temple Barlim et sur la rive sud le temple Hutagt. Au plus fort de son activité, 1000 moines vivaient ici avant qu’il ne soit détruit par les Russes en 1937. Il ne reste maintenant qu’un stupa blanc d’origine et un petit bâtiment qui sert de lieu de culte par les 14 moines présents actuellement sur le site. La yourte à l’entrée du temple fait office de musée : sont exposés, entre autre, de vieilles pierres sculptées rescapées de la destruction, des objets de culte et quelques fossiles. Nous dormons au camp de yourte situé au bord du fleuve Ongi.


Ongiin Khiid - Forêt de Saxoul de Gobi - Bayanzag.

Départ pour la forêt de Saxaoul (fameux arbre du Gobi). Nous nous promenons et découvrons cette forêt étonnante située en plein milieu du désert de Gobi.
Nous partons ensuite pour Bayanzag. Au coucher de soleil, nous nous promenons aux abords des falaises environnantes aux couleurs ocre-rouge chatoyantes, impressionnantes et flamboyantes au milieu du désert aride. Trajet: 180 km - 4 h.

Les dunes chantantes du désert de Gobi.

Départ pour les « dunes chantantes » de Khongor (180 km - 3h de trajet). L’ensemble de dunes de sable bordées d’une petite oasis verdoyante donne tout le charme à cet endroit paradisiaque. Nous découvrons à pied les dunes et l’oasis avoisinante. En option : possibilité de faire une promenade à dos de chameau d’une heure.

Tsagaan Suvarga - Vallée de Yoliin Am.

Départ pour Yoliin Am (180 km - 3 et 4 h de trajet). Il s’agit d’une belle gorge encaissée au fond de laquelle la rivière reste gelée intégralement presque toute l’année. Promenade dans le canyon de 2 à 3 heures.

Yoliin Am - Tsagaan Suvarga.

Départ matinal pour Tsagaan Suvarga, une étonnante formation rocheuse, dont les sédiments ont donnés des couleurs fabuleuses et qui est posée au milieu des steppes arides (200 km - 4h de trajet). Nous nous baladons entre les canyons et découvrons ce superbe site où nous retrouvons encore des traces de l'époque où tout le Gobi était encore sous la mer.

Tsagaan Suvarga - Bag Gazarin Chuluu.

Nous partons pour « Bag Gazarin Chuluu » qui est une étonnante formation de granit posée au cœur de la steppe (200 km - 4 à 5h de trajet). Cette formation granitique est sacrée pour les mongols : au XIXème siècle, deux moines vivaient ici et ils ont laissé dessins et autres peintures rupestres comme témoignage de leur passage. Ces immenses rochers couleur ocre forment des dédales naturels au détour desquels on aperçoit des arbres couverts de khatag bleus (écharpes à offrande en soie), des övöös (empilement de cailloux qui montent vers le ciel) ainsi que d’autres matériaux ou objets placés là en offrande aux esprits du lieu et des ancêtres. Nous visitons l’endroit au cours d’une balade à pied et également les ruines d’un vieux monastère.

Bag Gazarin Chuluu -Oulan Bator.

Départ matinal pour Oulan Bator (280 km - 5 à 6 h de trajet). Temps libre pour des achats de souvenirs. En soirée, possibilité d'assister au spectacle traditionnel de musiques, chants et danses mongoles (en option).

Vol retour de jour.

Transfert à l’aéroport puis vol retour de jour pour Paris.

En Mongolie, le réseau routier est peu développé. Nous nous déplaçons principalement sur les pistes, ce qui peut être éprouvant. Le nombre d'heures de trajet mentionnés dans l'itinéraire est donné à titre indicatif et peut varier en fonction du véhicule et de l'état des pistes. Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes/ponts pouvant être impraticables.

La Mongolie s'est ouverte récemment au tourisme et encore plus récemment au Tourisme d'Aventure.
Depuis plusieurs années nous déployons beaucoup d'efforts pour préparer nos équipes locales à cette forme de tourisme qui nécessite un savoir-faire très particulier.
A l'avance nous vous demandons de la bienveillance à leur égard pour leur pardonner les quelques imperfections que vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage.
La Mongolie et ses habitants vous le rendront au centuple par l'authenticité tout à fait exceptionnelle de l'accueil qu'ils sauront vous prodiguer.
L'un est souvent la contrepartie de l'autre ...

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2016
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 10/06/17

Au dim. 25/06/17

Résatôt -100 €
avant le 10/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2595€2261€ HT 2695€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 08/07/17

Au dim. 23/07/17

Résatôt -100 €
avant le 08/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2695€2361€ HT 2795€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 15/07/17

Au dim. 30/07/17

Résatôt -100 €
avant le 15/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2695€2361€ HT 2795€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 29/07/17

Au dim. 13/08/17

Résatôt -100 €
avant le 29/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2695€2361€ HT 2795€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 05/08/17

Au dim. 20/08/17

Résatôt -100 €
avant le 05/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2750€2416€ HT 2850€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 12/08/17

Au dim. 27/08/17

Résatôt -100 €
avant le 12/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3050€2716€ HT 3150€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 02/09/17

Au dim. 17/09/17

Résatôt -100 €
avant le 02/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2595€2261€ HT 2695€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AEROFLOT RUSSIAN AIRLINES. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Ulan-Bator / Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement en camp de yourte ou yourte chez l'habitant.
  • La pension complète durant tout le voyage (sauf à Oulan Bator).
  • L'encadrement par un guide interprète mongol.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les frais de visa.

à payer sur place

  • Les déjeuners et dîners à Oulan Bator ( environ 8 à 10 euros par repas).
  • Les boissons (sauf l'eau potable).
  • Les extras personnels.
  • Les pourboires.
  • Les entrées de site à Oulan Bator(environ 15 euros).
  • En option : soirée spectacle à Oulan Bator (environ 5 euros).
  • En option : balade en cheval ou chameau (environ 10 euros/heure).

options

  • Supplément chambre individuelle à l'hôtel à Oulan Bator : 80 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, Paris

[voyage effectué du 02 septembre 2016 au 17 septembre 2016]

Dépaysement total

Superbe voyage permettant de découvrir un maximum les vastes espaces mongols (donc beaucoup de pistes ce qui peut être fatiguant).
Le top: les nuits chez les habitants accueillants, souriants...
Merci à Ourna (guide) et Otro (chauffeur) qui ont contribués à ce que ce voyage soit inoubliable.

, BURES SUR YVETTE

[voyage effectué du 02 septembre 2016 au 17 septembre 2016]

Mongolie les grands espaces et la vie des familles

Ce voyage est très dépaysant de par la grandeur des steppes traversées, la découverte du désert de Gobi, les sites de cascades, les monastères qui respirent la sérénité,la participation à la vie des familles: rien que du positif.

, SAINTES

[voyage effectué du 05 août 2016 au 20 août 2016]

Fabuleux voyage !

Nous avons eu la chance de bénéficier de l'accompagnement de deux professionnels : Urna et Cévené qui nous ont fait découvrir leur pays en toute simplicité et proximité et dans une excellente ambiance. Le fait de pouvoir échanger avec les nomades grâce aux traductions d'Ourna nous a amené un éclairage sur la vie du peuple mongole. Les paysages traversés sont magnifiques et méritent bien les heures de piste effectuées pendant ces 15 jours en Mongolie.Un dépaysement total.

, REIMS

[voyage effectué du 05 août 2016 au 20 août 2016]

Voyage fantastique, riche de découvertes à travers steppe et désert.

Des paysages et des sites époustouflants, l'accueil dans les familles nomades riche d'échanges et de partages. Au gré de notre route, des rencontres insolites sont venues ponctuer notre voyage (installation d'une yourte, fête de village, fabrication du feutre...
Merci à Otma, Naara pour leur sourire et leur humanité.
Un voyage bien équilibré, un peu fatigant certes, du fait des distances mais les kms font partis de la Mongolie.

, MALINTRAT

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 24 juillet 2016]

Un voyage magnifique

Un très beau voyage que je recommande pour quiconque est à la recherche de grands espaces.
Les mongols sont très souriant et attachant surtout dans les coins reculés où les conditions de vie peuvent être rudes. Nous avons passés plusieurs nuits chez l'habitant formidables.
Ils ne faut pas avoir peur de rouler plusieurs heures sur les pistes mais c'est la seule solution pour pouvoir profiter de tous ses paysages magnifiques. Nos chauffeurs étaient au top et nous en gardons de bons souvenirs.

, VITRY SUR SEINE

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 24 juillet 2016]

voyage merveilleux !

un grand regret : trop court !!!!! a refaire en 3 semaines pour aller voir les Tsataans

, DIJON

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 24 juillet 2016]

Paysages magnifiques et très variés

Un très beau circuit qui permet de découvrir l'ouest et le sud de la Mongolie. Beaucoup de transport routier, mais cela fait pleinement partie du voyage. Un grand merci à notre guide Ourna et aux deux chauffeurs Tevna et Otro, qui ont vraiment été parfaits.
Découverte de paysages magnifiques et variés : steppe, forêt, montagnes, désert avec falaises ou dunes de sable.
Et une mention spéciale pour les nuits passées chez les nomades la première semaine : une expérience inoubliable.

, TOURS

[voyage effectué du 17 juillet 2015 au 01 août 2015]

Un voyage inoubliable

Le circuit nous a fait découvrir une variété incroyable de paysages et les rencontres avec les nomades resteront gravées à jamais dans nos esprits.
Merci à toute l'équipe Huwans Mongolie pour ce circuit en particulier à Urna,Otro et Bata.
Surtout ne changez rien !

, PARIS

[voyage effectué du 17 juillet 2015 au 01 août 2015]

Envoûtante Mongolie

Merveilleux voyage dans un pays envoûtant et très attachant. L’itinéraire est parfaitement conçu pour la variété et la beauté fabuleuse des paysages. Equipe au petit poil : guide et chauffeurs d’une gentillesse et attention sans faille et très professionnels. Accueil chaleureux et séjour enchanteur chez les nomades, dans la famille de Naara à Tovkhon.
Dépaysement et enchantement assurés dans ce magnifique voyage. Bayarlaa à Urna, Bata et Otro pour ce séjour parfait dans leur fascinant pays.

, SAINT SYMPHORIEN D'OZON

[voyage effectué du 17 juillet 2015 au 01 août 2015]

voyage en Mongolie

J'ai été surprise par la diversité des paysages à vous couper le souffle.
Notre guide OURNAS, une fille extraordinaire, qui parle très bien le français et connais bien son pays et d'excellents chauffeurs qui connaissent bien le terrain surtout sur les pistes.
Nous avons eu une panne de véhicule et l?agence a été très efficace, nous permettant de récupérer rapidement le retard.
Je recommande ce voyage qui sera un très bon souvenir pour moi.

, PARIS 14

[voyage effectué du 17 juillet 2015 au 01 août 2015]

Excellent voyage en compagnie d'Ourna notre guide très attentionnée qui a su nous faire découvrir des régions très différentes et des familles merveilleuses.
Je recommande ce voyage bien équilibré pour les amateurs de grands espaces, d'authenticité et de dépaysement total.

, BALLANCOURT SUR ESSONNE

[voyage effectué du 17 juillet 2015 au 01 août 2015]

Fabuleux voyage

Un voyage inimaginable, tant par la diversité des paysages que par la gentillesse des nomades qui nous acueillent (surtout Naara). Une guide (Urna) qui sait nous faire partager l'amour qu'elle a de son pays, des chauffeurs (Otgo et Bata) aux petits soins.
Bayarlaa Mongolie

, DIVONNE LES BAINS

[voyage effectué du 12 juin 2015 au 27 juin 2015]

un autre monde

Un superbe voyage un accueil fantastique de la part des familles, des paysages fabuleux, et surtout une équipe accompagnatrice (GUIDE ET CHAUFFEURS) d'une compétence et gentillesse incroyable ce qui est vraiment important pour ce genre de voyage J'ai juste regrettée que nous ne restions pas plus longtemps dans la vallée le l'Orkhon qui est simplement idyllique avec ces nomades si humbles et souriants ce qui devrait nous donner à réfléchir...

, PARIS

[voyage effectué du 12 juin 2015 au 27 juin 2015]

Un fabuleux voyage

Un pays tout simplement magnifique et particulièrement la vallée de l'Orkhon qui se prête particulièrement bien à la randonnée.Un accueil formidable dans les familles nomades. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de séjour en famille. Une équipe au top : guide et chauffeurs, d'une gentillesse et d'un professionnalisme sans faille. Bref un très beau voyage qui donne envie de revenir en Mongolie !

, MERIGNAC

[voyage effectué du 06 septembre 2014 au 20 septembre 2014]

Dunes du Gobi et Nomades de l'Orkhon_sept 2014

Voyage conforme au programme. Paysages grandioses et steppes infinies. Guide (Hhacha) jeune mais expérimentée, disponible et experte en rencontres avec les nomades. Chauffeurs as de la clef à molette et fourgons russes moins terribles qu'annoncés! Riches rencontres avec les éleveurs d'une gentillesse sans limites. Dommage que celui d'Olzitt (2 nuits chez lui) ait son campement si près de la ville et soit éleveur à mi-temps mais il s'est démené pour nous faire découvrir le mode de vie nomade.

, BUSSY

[voyage effectué du 14 juin 2014 au 28 juin 2014]

Pays aux mille facettes!

Circuit fantastique qui fait découvrir le sud et le centre de la Mongolie. Bcp de km en fourgon russe, mais un moyen très sympa pour traverser ce pays avec des chauffeurs au petit soin. Km récompensés par des paysages immenses qui changent tous les jours, mélangeant désert, prairies, montagnes, canyon, etc... La guide parfaite! Bons repas, yourtes bien équipées, habitants chaleureux! Des troupeaux partout, possibilité de faire du chameau et du cheval. Un merveilleux séjour que je recommande!

, PLOUBALAY

[voyage effectué du 07 septembre 2013 au 21 septembre 2013]

Voyage au pays du ciel bleu Richard Bretagne

Difficile de s'imaginer le désert de Gobi si nous n'y sommes pas allés . Paysages superbes et envoûtants par son immensité et le sentiment de liberté qui s'en dégage . Nous avons été servi par un soleil omniprésent et une grande disponibilité de notre guide à notre égard

, MONTROUGE

[voyage effectué du 02 août 2013 au 17 août 2013]

Très beau voyage. Nombre de participants idéal, bonne ambiance dans le groupe. La guide et les chauffeurs ont été aux petits soins. J'ai apprécié les paysages variés, la rencontre de la population locale et de leur mode de vie. Vivre chez l'habitant est une expérience unique même si les personnes qui nous ont accueillis n'étaient pas forcément conscients ou prêts à vouloir nous faire partager et participer à leurs habitudes de vie.

Vous avez consulté ces voyages

Mongolie_P1100778_R_SHAKYA.jpeg

Mongolie

Nomades de l'Orkhon et dunes de Gobi

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua