Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE Photos by S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - M. JAMMET
Voyage Découverte - Madagascar - M. JAMMET
Voyage Découverte - Madagascar - J. ROBERT
Voyage Découverte - Madagascar - C. ARZANO
Voyage Découverte - Madagascar - O. PETIN
Voyage Découverte - Madagascar - O. PETIN
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - XDR
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE

Madagascar - Randonnée entre terre et mer : Ankarana et îles paradisiaques

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Bateau, Îles, Randonnée

Temps d'activités :4 jours et 4 demi-journées de marche

Avis sur la destination Madagascar : basé sur la moyenne de 244 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : QMABAT

Note (21 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnée entre terre et mer : Ankarana et îles paradisiaques"

Ce voyage se déroule exclusivement dans la partie nord de Madagascar. Nous découvrons la région de Diego Suarez, la faune et la flore du parc de la montagne d'Ambre et les Tsingys du parc de l'Ankarana. Nous embarquons ensuite sur notre bateau pour rejoindre les îles paradisiaques où nous profitons des villages, reliefs escarpés, balades, lagons, plages, récifs coralliens...

Notre voyage commence par Diego Suarez et sa magnifique Baie. Une randonnée baignade aux 3 baies nous plonge tout de suite dans l'ambiance : sentiers, petites baies et plages de sable blanc où il fait bon se rafraîchir. Nous poursuivons avec une balade dans la montagne d'ambre, entre cascades et lacs de cratère. Nous passons 3 jours à explorer le parc de l'Ankarana : découverte des fameux Tsingys rouges, balade à la recherche des lémuriens et randonnée entre grottes et forêt sèche. Une matinée de pirogue sur le fleuve Sambirano au milieu de la végétation luxuriante, des champs de cultures et des petits villages clôture en beauté la découverte de cette région. La seconde partie de notre programme nous emmène en bateau sur les petites îles paradisiaques de Nosy Iranja, Nosy Tanikely et Nosy Komba. Nous allons à la rencontre des pêcheurs Vezo, nous nous baignons dans les eaux turquoises des réserves marines, nous pique-niquons de poissons frais sur les plages de sable blanc et nous randonnons à travers une végétation luxuriante à la recherche des lémuriens. Un itinéraire entre terre et mer pour découvrir toutes les richesses du nord malgache !

Huwans et la Ribambelle

Huwans soutient l'association "La Ribambelle" en reversant une participation de 5€ par client en partance sur un de nos voyages à Madagascar et contribue ainsi à permettre l'opération en France, d'un enfant malgache atteint d'une anomalie cardiaque.

  • Groupe
    3 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus, 4x4, bateau, pirogue et pédestre.
  • Hébergement
    hôtel, auberge, gîte, bungalow et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale

Vol de nuit pour Diego Suarez.

Vol régulier pour Antananarivo et vol intérieur pour Diego Suarez (Antsiranana), ville portuaire du nord de Madagascar installée dans une baie de 156 km de long, la deuxième du monde après celle de Rio de Janeiro. Suivant notre horaire d'arrivée, nous visitons la ville de Diego Suarez (le centre ville, le pain de sucre…). Nous nous installons pour 2 nuits dans un petit hôtel de Diego.

Diego Suarez - Randonnée "3 baies".

Nous passons la journée à la découverte des 3 baies : le cap miné, la baie des dunes et la baie des pigeons. Depuis Sakalava, nous marchons le long des petites criques découpées dans les rochers et abritant de magnifiques plages au sable blanc. Déjeuner pique-nique, baignade et retour à l'hôtel dans l'après-midi.

Randonnée dans le parc national de la Montagne d'Ambre

Le matin départ en excursion dans le parc national de la montagne d’Ambre. Visite pédestre du parc en empruntant de petits sentiers. Découverte d’une flore variée, de magnifiques cascades et lacs de cratère. Observation des lémuriens diurnes comme le lémur couronné ou le lémur de Sanford que l’on ne trouve que dans les réserves du Nord de Madagascar.

Les Tsingys rouge et le parc national de l'Ankarana.

Route pour le massif de l’Ankarana situé au Sud de Diego Suarez. En cours de route arrêts dans les marchés de brousse animés. Nous faisons un petit détour pour visiter les Tsingy rouges – déjeuner pique-nique sur place. Arrivée dans le massif de l’Ankarana en fin de journée. Nous nous installons pour 2 nuits dans des bungalows.

Randonnée dans le parc National de l'Ankarana Est.

Excursion dans le parc national : nous traversons le massif par un sentier bien tracé pour découvrir la grotte « aux chauves-souris » ainsi que les lémuriens et oiseaux qui peuplent ce parc… Découverte des fameux Tsingys. Dîner et nuit en gîte.

Randonnée dans le parc national de l'Ankarana Ouest.

Nous prenons la route pour aller dans la partie Ouest du parc national. Journée randonnée dans le massif : traversée de la forêt sèche typique de la région, Lac sacré, sentier botanique, canyons, grottes de stalactites et de stalagmites : nous sommes dans un parc des grandes aventures !

Ankarana - Fleuve Sambirano en pirogue - Ambanja.

Nous reprenons la route en direction d’Ambilobe chef-lieu de la région. Nous entrons ensuite dans les terres puis rejoignons les bords du fleuve Sambirano. En pirogue locale (environ 3 heures) : découverte des paysages verdoyants, des champs de cultures, des petits villages de la vallée au bord du fleuve, des cultures de cacao, café, poivre… Arrivée à Ambanja en fin d’après-midi.

Ambanja - Ankify - Nosy Iranja.

Transfert au port d’Ankify où nous embarquons sur un bateau à moteur. C’est le début d’une randonnée côtière à la rencontre des pêcheurs Vezo. Les Vezo, autrefois appelés « nomades de la mer » se sont sédentarisés sur les nombreux îlots des riches côtes malgaches : ils naviguent sur des pirogues à balancier à la voile. Navigation pour Nosy Iranja : « Iles aux tortues ». Ce sont deux Iles paradisiaques reliées par une langue de sable accessible à marée basse…. Nous installons notre bivouac sur la plage, détente et baignade.

Balade et baignade sur Nosy Iranja.

Excursion pédestre en empruntant des sentiers villageois pour rejoindre le Phare et profiter d’un superbe point de vue panoramique… Visite du grand village de pêcheurs…. L'île est recouverte d'une végétation luxuriante, bordée de grandes plages de sable blanc et entourée d’un lagon bleu turquoise….. Les tortues viennent y pondre leurs œufs…. Après-midi libre pour profiter de ce site paradisiaque…. détente, baignade…

Nosy Iranja - Mahavanoma.

Nous reprenons le bateau pour le village de pêcheurs de Mahavanona. L’agriculture et la pêche sont les principales activités de cette région : excursion pédestre à l’intérieur des terres jusqu’au village d’Ampasimena : village sacré par ses richesses en histoire des royautés ; visite de la petite école… … Fin d’après-midi détente et baignade…

Mahavona – Nosy Tanikely – Nosy Komba.

Navigation matinale pour rejoindre Nosy Tanikely, réserve marine aux fonds coralliens préservés. Plongée en apnée pour découvrir mérous, raies à pointe noire, tortues, poisson-lions… Détente sur la plage et baignade dans le lagon bleu turquoise. L’après-midi, nous rejoignons l’Ile de Nosy Komba. Installation pour 2 nuits en hôtel.

Randonnée et baignade sur Nosy Komba.

Excursion pédestre à travers sentiers bien tracés pour atteindre le sommet de l’Ile… En chemin visite de la petite réserve de lémuriens… Retour au village de pêcheurs en milieu d’après-midi, rencontres des artisans, visite de la petite école….

Nosy Komba - Nosy Be - Tana et vol retour

Transfert à l’aéroport et vol à destination d’Antananarivo. Accueil et assistance lors de la correspondance pour Paris.

Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour sur l'île rouge par une extension. Nous vous en proposons 4 dans des endroits très variés de Madagascar et pour des durées différentes.
N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.

L'itinéraire pourra être modifié si certaines pistes deviennent impraticables à certaine périodes de l'année ou suivant les conditions de navigation à Nosy Be. Des changements d'horaires d'avions peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. L'itinéraire de la randonnée côtière peut être soumis à des modifications selon l'évolution du terrain, des saisons, des marrées, des conditions météorologiques. Cependant, quelques soient les modifications nous ferons au mieux pour maintenir le concept du voyage : trek - navigation - découverte.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/2014
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AIR MADAGASCAR. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Tana / Paris sur vol régulier,
  • Les taxes aériennes,
  • Les vols intérieurs Tana/ Diego Suarez et Nosy Be / Tana,
  • Les transports sur place,
  • L'hébergement,
  • La pension complète sauf indiqué,
  • Les droits d'entrées dans les parcs,
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans malgache francophone et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

  • Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter).

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Les boissons (dont l'eau minérale).
  • Les repas à Nosy Komba et du jour 14 (2 déjeuners et 2 dîners)
  • Les visites éventuelles non mentionnées et les activités optionnelles.

options

  • Chambre et tente individuelle (sauf hébergement collectif) : 250€.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, CHAUMONTEL

[voyage effectué du 11 septembre 2016 au 25 septembre 2016]

Randonnée entre terre et mer

Très bon voyage avec de magnifique paysage, proche de la vie locale .
Ne pas hésiter , il faut le faire.

, PETIT BOURG

[voyage effectué du 07 août 2016 au 21 août 2016]

Ne pas tenir compte des préjugés

J'ai maintenu ce choix malgré les réticences de ma compagne, elle parle déjà d'y retourner avec des amis à Nosy Iranja

, PLAISIR

[voyage effectué du 07 août 2016 au 21 août 2016]

Un circuit inoubliable

Des paysages superbes, des plages et une mer paradisiaque.
Merci au guide et à toute l'équipe pour sa gentillesse et sa disponibilité!

, PARIS 11

[voyage effectué du 10 août 2014 au 24 août 2014]

Un voyage exceptionnel

Un guide extraordinaire par sa disponibilité ses connaissances sa gentillesse une population souriante malgré la pauvreté, des paysages et une mer idylliques

, BRETIGNY SUR ORGE

[voyage effectué du 10 août 2014 au 24 août 2014]

voyage inoubliable

Circuit parfait, tout y est:
Le sourire, l'accueil, le naturel de toutes les personnes rencontrées, les paysages,et surtout notre guide TSIRY que nous ne sommes pas près d'oublier.
A savoir :le niveau de difficulté est facile comme indiqué,l'hébergement est simple, rustique quelques fois,comme il faut s'attendre dans ce type de pays.
Quant à l'agence locale : 10/10
Vous serez pris en charge même pendant les transferts à l'aéroport à l'aller comme au retour.

, BRETIGNY SUR ORGE

[voyage effectué du 10 août 2014 au 24 août 2014]

Encore Merci

Merci au peuple malgache souriant, de nous avoir fait partager sa culture et ses paysages paradisiaques à nous les occidentaux parfois "jamais contents"

Nos Extensions Malgaches !

Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour sur l'île rouge par une extension.

Nous vous en proposons 4 dans des endroits très variés de Madagascar et pour des durées différentes.

N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.

 

Extension 7 jours dans l'est malgache  (~ 1070€ par personne pour 2 participants)

Extension 7 jours dans le nord  (~ 1070€ par personne pour 2 participants)

Extension 5 jours autour de fort Dauphin  (~ 870€ par personne pour 2 participants)

Extension 6 jours dans les tsingy du Bemaraha  (~ 800€ par personne pour 2 participants)

La forêt primaire et les lémuriens de la réserve du Perinet.

La découverte du canal des Pangalanes.

L'île paradisiaque de Sainte Marie.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT1

prix indicatif
1145
en programmation Voir le voyage

La baie de Diego Suarez

La montagne d'Ambre

Les réserves marines de Nosy Be

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT2

prix indicatif
1595
en programmation Voir le voyage

Un concentré de Mada : Forêts luxuriantes, fleuves et montagnes contrastés, parcs protégés où vivent les lémuriens, et une côte magnifique aux plages préservées.

La baie de Lokaro et ses criques paradisiaques et le village de pécheurs d'Evatra.

La visite de la réserve de Berenty à la recherche des lémuriens.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT3

prix indicatif
1345
en programmation Voir le voyage

Découverte du Parc National des "Tsingy du Bemaraha".

Balade à pied et en pirogue sur la Manambolo.

Traversée de la célèbre "Allée des Baobabs".

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT5

prix indicatif
1345
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

madagascar_dsc7147_copie_s_fautre.jpg

Madagascar

Randonnée entre terre et mer : Ankarana et îles paradisiaques

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua