Voyage Découverte - Laos Cambodge - C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA Photos by C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Laos Cambodge - G. ROHART
Voyage Découverte - Laos Cambodge - C. RAYLAT
Voyage Découverte - Laos Cambodge - G. ROHART
Voyage Découverte - Laos Cambodge - C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Laos Cambodge - XDR
Voyage Découverte - Laos Cambodge - ASEV
Voyage Découverte - Laos Cambodge - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Laos Cambodge - G. ROHART
Voyage Découverte - Laos Cambodge - G. ROHART
Voyage Découverte - Laos Cambodge - G. ROHART
Voyage Découverte - Laos Cambodge - ASEV
Voyage Découverte - Laos Cambodge - C. RAYLAT
Voyage Découverte - Laos Cambodge - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Laos Cambodge - G. ROHART

Laos Cambodge - Des temples d'Angkor au pays au million d'éléphants

à partir de 2995€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :1 jour et 3 demi-journées de marche

Avis sur la destination Laos Cambodge : basé sur la moyenne de 14 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : ALCA

Note (15 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Des temples d'Angkor au pays au million d'éléphants"

Le Cambodge nous séduit tout d'abord par ses temples majestueux puis par les rencontres avec les habitants des campagnes et des villages... La sérénité du Laos nous émerveille dans les temples ou pendant la cérémonie des offrandes mais aussi grâce aux paysages doux des collines verdoyantes sillonnées par le Mékong.

Nous découvrons de nombreux temples Khmers perdus en pleine nature ainsi que la majestueuse cité d'Angkor, symbole d'une grande civilisation, qui regorge de temples érigés pour "séduire les dieux". Nous vivons au rythme de la vie quotidienne cambodgienne. Nous dormons chez l'habitant à Beng Mealea puis dans une maison flottante sur le grand lac Tonle Sap.
Après un vol intérieur pour Luang Prabang, nous nous rendons en bateau traditionnel sur le Mékong jusqu'à Pakbeng pour découvrir le Nord Laos. Nous visitons les temples et marchés de Luang Prabang. Nous nous baladons dans les villages, à pied et à dos d'éléphants, nous partageons quelques parties de pétanque avec les habitants et apprenons à cuisiner lao. Durant deux semaines, nous partons "respirer" la splendeur du Cambodge et du Laos.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus, sampan, vélo, éléphant et pédestre.
  • Hébergement
    hôtel de charme et chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans cambodgien et laotien francophones.

Vol pour Siem Reap.

Vol Paris - Siem Reap avec escale. Accueil et installation à l'hôtel à Siem Reap.

Visite des temples d'Angkor.

En tuk tuk, nous longeons la rivière Siem Reap pour atteindre par l’ouest le célèbre Angkor Vat. Après les visites, nous continuons vers le temple isolé de Banteay Samré. Nous visitons ce site secret et nous baladons sur la digue du Baray Oriental pour découvrir les villages et le bassin royal de Srah Srang. Nuit en hôtel à Siem Reap.

Bantey Srei, rivière sculptée de Kbal Spean - Beng Mealea.

Départ en véhicule pour le temple Bantey Srei, la citadelle des Femmes, joyau khmer du Xe siècle, puis nous partons pour Kbal Spean, la rivière aux mille lingas. Nous marchons dans la jungle pour atteindre le site et découvrons la rivière sculptée. Repos et pique-nique sur le site. En début d'après-midi, départ pour Beng Mealea, le temple perdu dans la jungle. Visite du temple puis marche autour des douves du site pour découvrir le village de Beng Mealea. Nuit chez l'habitant.

Tonle Sap - villages flottants.

Ce matin, en compagnie de nos hôtes, nous visitons le village et allons à la rencontre de ses habitants et ses artisans. Puis, nous nous baladons le long de l'étang du village. En cours du matinée, nous rejoignons en véhicule l'embarcadère du bateau traditionnel sur lequel nous partons explorer le Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge et ses innombrables villages flottants. Visite et observation des techniques de pêche. Nous découvrons également des villages lacustres, avec les viviers et élevages de crocodiles privés. Nuit chez l'habitant dans une maison flottante.

Tonle Sap - Siem Reap : visite des temples d'Angkor en vélo.

Retour en bateau et transfert à la porte sud d'Angkor Thom. En vélo, nous découvrons les murailles encore enfouies dans la forêt de cette ancienne ville pour déboucher sur le temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Déjeuner sur place, puis visite d' Angkor Thom "la grande ville royale". Visite du Ta Phrom, le temple aux fromagers et randonnée le long du Baray, réservoir d'eau pour atteindre le Ta Nei et le fameux Preah Khan. Nombre des temples d'Angkor sont désormais des lieux de culte bouddhistes, même si à l'origine ces constructions khmères étaient en majorité d'inspiration hindouiste.

Vol Siem Reap / Luang Prabang.

Temps libre à Siem Reap puis en fonction de vos horaires de vol, transfert à l'aéroport. Nous quittons le Cambodge à destination de Luang Prabang , l'ancienne capitale royale laotienne, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Installation à l'hôtel et dîner dans un restaurant local.

Visite de Luang Prabang.

Cette journée est consacrée à la visite de Luang Prabang à pied. Située sur la rive gauche du Mékong, Luang Prabang est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous découvrons le marché du matin, l'ancien palais Royal devenu musée national, le Vat Mai, sanctuaire construit à la fin du 18ème. Nous déjeunons dans un restaurant local. L'après-midi, nous traversons le Mékong pour rejoindre le village de Ban Xieng Maen et nous nous baladons jusqu'à deux petits temples nichés dans la verdure : Vat Long Khoun et Vat Chom Pet. Nous retournons sur la rive gauche et poursuivons la visite des temples avec le Vat Xieng Thong, le temple de la Cité Royale, un des joyaux de l'art Lao.
Puis, nous montons les 300 marches qui serpentent au milieu de petits pagodons chargés de légendes pour atteindre le Mont Phousi afin d'avoir une vue panoramique de la ville, du Mékong et de son affluent la Nam Khan. Nous profitons ensuite d'une soirée libre pour flâner à notre rythme sur le marché de nuit qui s'installe tous les soirs dans la rue principale du village. Dîner libre.

Luang Prabang -cascade de Khuang Sy - partie de pétanque avec les habitants.

Départ matinal en véhicule pour le village Hmong et Khamou de Ban Long Lao. Nous randonnons environ 2h entre les cultures de céréales, plantations d'hévéas, forêt... pour arriver jusqu'aux
chutes de Khuang Sy. Déjeuner champêtre au pied des chutes. Les lieux sont fréquentés par les habitants de la ville. Possibilité de se baigner dans les eaux limpides des vasques en aval de la cascade. Retour à Luang Prabang en fin d'après-midi où nous allons jouer à la pétanque avec les locaux dans un des nombreux boulodromes de la ville. Dîner libre.

Luang Prabang : ateliers de tissage et visites.

Nous partons en tuk tuk au centre de tissage de Ock Pob Tok. Nous y découvrons les techniques traditionnelles de tissage en participant à des ateliers. Nous déjeunons sur place puis continuons la visite de Luang Prabang avec :
- le musée des ethnies.
- le Vat Visoun : c'est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou.
- le Vat Aham : situé juste à côté du Vat Visoun, il est encadré de deux grands banians et dégagent une atmosphère de simplicité et de grande tranquillité.
Fin d'après-midi et dîner libre.

Remontée du Mékong - Pakbeng.

Embarquement dans un bateau traditionnel pour remonter le Mékong jusqu'à Pakbeng. Ainsi commence la découverte des rives du Mékong, fleuve mythique qui traverse la Chine, sépare le Laos de la Birmanie et de la Thaïlande, plonge vers le Cambodge et débouche au Vietnam. Le paysage est magnifique. Principal axe de communication entre le nord du pays et Luang Prabang, c'est une voie très fréquentée, bordée de villages. Arrêts dans un ou deux villages qui bordent le fleuve. A la confluence de la Nam Ou, nous visitons les grottes sacrées de Pak Ou, peuplées de bouddhas. Les grottes offrent un point de vue magnifique sur le Mékong. Arrivée à Pakbeng en fin d'après-midi. Installation au lodge.

Pakbeng : cours de cuisine - Bain des éléphants - balade à dos d'éléphants (1h30).

Après le petit-déjeuner, nous allons au marché et dans le potager de l'hôtel avec notre chef cuisinier pour choisir les ingrédients de notre déjeuner. Nous préparons ensuite le repas avec les cuisiniers de l'hôtel et dégustons nos plats. L'après-midi, traversée du Mékong en pirogue pour rejoindre un camp d'éléphants. Participation au bain des éléphants dans une vasque naturelle à proximité du camp ; puis balade à dos d'éléphants (~1h30) dans la forêt de bambous. Dîner dans un restaurant local et nuit au lodge.

Pakbeng - randonnée dans les villages Khamous.

Départ pour un trek dans les environs de Pakbeng jusqu'à deux beaux villages Khamou installés au bord de la rivière dans la forêt. Déjeuner pique-nique au bord de la rivière. Retour à Pakbeng en fin d'après-midi. Nous dînons dans un restaurant local et dormons au Pakbeng lodge.

Pakbeng - frontière thaïlandaise - Nan et vol retour.

Après le petit-déjeuner, nous partons jusqu'au poste frontière de Muang Ngeun/Houey Khone. Après les formalités administratives, transfert pour l'aéroport de Nan (environ 2 h de route) où nous prenons un vol intérieur pour Bangkok. Arrivés à Bangkok, transfert à l'aéroport international pour prendre notre vol international vers Paris.

Vol et arrivée à destination.

Vol et arrivée à destination.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2016 - 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du ven. 03/02/17

Au ven. 17/02/17

2995€2680€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du ven. 10/03/17

Au ven. 24/03/17

2995€2680€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du ven. 07/04/17

Au ven. 21/04/17

2995€2680€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie THAI AIRWAYS INTL. PUBLIC CO. LTD.. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols internationaux.
  • Le vol intérieur Siem Reap / Luang Prabang.
  • Les taxes aériennes.
  • Hébergement : hôtels et chez l'habitant.
  • La pension complète sauf indiqué ci-dessous.
  • Guides accompagnateurs Huwans francophones cambodgien et laotien et des équipes locales (pas de guide le J07 au Cambodge).

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visas cambodgien et laotien.
  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les boissons.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les repas à Siem Reap le J02 et le J07
  • Les dîners à Luang Prabang (5 à 15 €/ repas).
  • Les entrées dans les sites au Cambodge (72$ dont 62$ pour le pass des temples d'Angkor).

options

  • Supplément chambre individuelle : 420 €.
  • Le spectacle du cirque Phare à Siem Reap : 18 USD / pers.
  • Les massages au Frangipani à Siem Reap en option (~ 35 € / massage).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, BORDEAUX

[voyage effectué du 09 avril 2016 au 23 avril 2016]

très long voyage

Si le timing proposé est parfait (3 jours pour les temples d'Angkor + 1 jour pour la cité lacustre puis 7 jours au Laos) les tps de transport enlèvent une grande partie du plaisirs. Notamment le transfert de Pakbeng à Nan, annoncé pour 2H, alors qu'en réalité il faut 4H, ce qui entraîne une modification du planning des 2 derniers jours (modification gérée par le groupe!). Les escales à Canton (aller) et à Bangkok (retour) sont trop longues. Logements irréprochables, sites extraordinaires.

Vous avez consulté ces voyages

cambodge_mek164_c_migeon.jpg

Laos Cambodge

Des temples d'Angkor au pays au million d'éléphants

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua